C’est en étant dans la cavalerie à Mourmelon et après avoir effectué une mission en Nouvelle Calédonie que David Ferry, ce messin de vingt six ans a eu une grande envie de liberté. L’ armée était à son goût beaucoup trop stricte. Après avoir quitté l’armée, il y a tout juste deux ans, ce jeune homme s’est lancé un défi.

ce défi est celui de descendre l’amazone à pied et en radeau sur un parcours de près de soixante sept mille kilomètres. Et tout cela en solitaire bien-entendu! Il espère dépasser le record actuel qui est de deux ans, et qui avait été réalisé par un anglais Ed Stafford, et son coéquipier un péruvien qui l’avait rejoint au bout de cinq mois. Ce fut de durs moments… entre les attaques d’indiens armés de manchettes, des quelques dizaines de milliers de piqûres de moustiques et de morsures de reptiles! Mais revenons à notre jeune lorrain David, qui partira seul à l’aventure avec son sac à dos qui ne pèsera que vingt cinq kilogrammes!  Le tout a été soigneusement étudier, puisqu’il devra passer par les Cordillères des Andes où il devra se vêtir certainement de vêtements chauds, puis plus légèrement lorsqu’il atteindra la forêt tropicale. Il n’a pas oublié bien-sûr sa tente, son hamac, un réchaud et …du fil de pêche, des hameçons, un couteau pour jouer les Robinsons, ainsi que des appareils de photos, un chargeur solaire et un GPS, un peu d’argent. Mais aussi, très prévoyant, quelques paquets de riz et de fruits secs pour le cas où il ne pourrait se nourrir régulièrement. vous pouvez constater que son dos ne va pas porter de que léger.

Ce jeune messin est un excellent pêcheur mais ne craindra pas de manger du serpent ou même des araignées. Comme c’est un jeune homme prudent, il a aussi abandonné ses livres pour prendre une tablette étanche où il a référencé toutes les plantes toxiques afin de ne pas s’empoisonner en confondant les plantes comestibles et toxiques. Il se donne un an et demi pour descendre le fleuve jusqu’à Macapa au Brésil. Il apprend aussi l’espagnol… cela peut servir! De temps en temps, il projette de se rendre dans le villes qu’il va parcourir afin de se connecter à son compte Facebook et pouvoir envoyer des photos et surtout donner de ses nouvelles. Souhaitons beaucoup de courage à ce jeune messin, nous sommes sûrs qu’il va parvenir à battre le record.