Un ras le bol des queues de caisse

J’ai récemment compris pourquoi la queue du super marché est toujours bien longue lorsque je m’y rends pour faire mes courses. à savoir que je viens le soir après mon travail. La fautive ? La solitude.  Oui,comprenez pourquoi !

Pas simple de faire ses courses à une heure tardive, après une journée entière passée au boulot ! Je dois dire que je suis mère de famille et que les courses on ne peut s’en passer, même si depuis quelques temps je suis passée aux courses sur la toile, il m’arrive encore de fréquenter les rayons des magasins alimentaires en ville, et voilà pourquoi je viens dénoncer mon ras le bol, ras le bol des longues queues de caisse dans les supers marchés.  Une seule question me taraude dans mon crane, pourquoi les personnes âgées (pour lesquelles j’ai un énorme respect) choisissent les heures de pointe à la caisse pour venir acheter les endives du soir !

Figurez-vous que j’ai récemment obtenue une réponse, elle me semble très exacte. A ce qu’il parait la solitude en serait la cause ! Oui, vous l’aurez compris, les personnes âgées sortent faire leurs courses au même moment que toutes les jeunes mamans pressées, comme vous et moi, cela va leur permettre de rencontrer du monde, elles ont choisi la caisse du super marché comme lieu de rencontre.Même si papy et mamy ont tout leur temps libre, en journée, lorsque nous sommes au travail pour faire leurs emplettes, ils ont décidé de venir au moment que vous et moi. Pourquoi pas mais ne serait-ce plutôt plus sympa de rencontrer du monde en bibliothèque ou centre pour personnes âgées, jouer au bingo…Je tiens à dire aux personnes âgées, qu’elles peuvent aussi se faire des rencontres autrement, peut être moins fatiguant que la queue de la caisse du magasin à coté.  

Mamy, papy, je vous aime, mais sincèrement je dois ramener des couches à la maison, chercher ma dernière chez la nourrice, diner, le bain … et tout cela avant de pouvoir allonger mes longues jambes sur mon divan, pitié faites vos courses en début de journée.

 

 

3 réflexions sur « Un ras le bol des queues de caisse »

  1. Moi aussi je fus mère et en rentrant du travail les courses, le repas, les enfants …. et comme vous je me suis souvent fait cette réflexion. Mais maintenant je suis de l’autre côté de la barrière, vous y serez aussi un jour, enfin je vous le souhaite, les prévisions en ce sens ne sont pas optimistes. Aussi je vous comprends, mais ne vous en prenez pas aux Papy Mamy, et n’oubliez pas qu’ils sont aussi là, à cette heure là, parce qu’ils ont gardé leurs petits enfants, vos enfants, toute la journée, pour toutes sortes de raisons, et que ce service qu’ils vous rendent avec plaisir, gratuitement, les empêchent d’aller faire leurs courses tant que vous n’êtes pas passée prendre votre progéniture !
    Parfois même il est trop tard pour qu’ils le puissent, parce que vous étiez en réunion, retardée pour une raison ou une autre…
    Merci d’y réfléchir désormais !

  2. Bonsoir Josslille,
    avec tout mon respect, j’en suis désolée, si je vous ai offensée, telle n’étais pas mon intention. Si, vous avez raison quand à la garde des petits enfants, je n’y ai pas pensé, puisque je ne connais pas cette merveille, ni gratuite ni payante, mes parents je fait appel à eux pour une fête familiale et non pas pour servir de nounou.

    Voilà pourquoi…le ras le bol…

  3. Vous n’avez donné que l’une des causes de votre temps d’attente en caisse : le mauvais calcul des personnes âgées, qui pensent avoir plus de contacts humains en venant aux heures de pointe.
    Je dis mauvais calcul, car les seules fois où j’ai pu avoir un contact humain autre que « Bonjour, merci, au revoir » avec une caissière, c’était justement hors des horaires de pointe. Tout simplement parce qu’à ces moments là seulement, les caissières ont le temps de parler un peu.

    Il faut aussi dire que les supermarchés font des économies en employant un minimum de personnel, et se fiche royalement du fait que vous perdiez votre temps en faisant la queue…

Les commentaires sont fermés.