Dans le XII éme arrondissement de Paris se dresse le lycée Saint-Michel de Picpus, un établissement catholique privé trés prisé.

La consternation et l'horreur se sont invitées au sein des murs. Un éléve de l'établissement a étranglé son meilleur ami, puis a essayé de découper le corps de la victime avec un couteau électrique, pendant les vacances de février !

Cette nouvelle terrible a causé un traumatisme, fort perceptible, au sein du lycée …

Deux amis d'enfance !

La victime révelant à son futur meutrier son attirance pour sa petite amie, ce dernier se met à l'étrangler.

Un acte terrible qui se poursuit par l'impensable : il entraîne le corps de la victime et le place dans la baignoire ou il entreprend de le découper avec un couteau électrique. Certainement insatisfait de son oeuvre, il téléphone à une amie pour se faire ramener de l'acide chlorhydrique et une bâche …

Les parents du jeune homme, de retour de week-end découvre la scéne horrifique et alertent les autorités policiéres. Le jeune homme est entendu pendant 48 h par la brigade de protection des mineurs. Il s'est montré comme un garçon trés lucide et ne présentant aucun trouble psychologique.

Mis en examen et incarcéré au pavillon des mineurs, à la prison de Fleury-Mérogis, il n'a exprimé aucun remords lors de sa garde à vue …

De suite une cellule psychologique est installée dans le lycée , médecins , psychiatre , psychologues , afin d'atténuer le traumatisme profond vécu par certains des pensionnaires de l'établissement , éléves , enseignants et parents d'éléves ne comprennent pas ce qui a pu se passer entreles deux amis , présentés comme des éléves modéles , un drame terrifiant qui a entrainé le jeune homme vers le sordide le plus complet et cetainement de longues années de prison pour méditer sur cet acte abject , le procés permettant peut être de lever les zones d'ombre de cette affaire …