Avec l’approche des fêtes, c’est un véritable casse-tête que de choisir le cadeau qui plaira à telle ou telle personne. Les rayons jouets croulent littéralement sous les poupées et les peluches en tous genres… sans parler de tous ces jeux éducatifs et parlants. Alors, les parents s’arrachent littéralement les cheveux face à ce choix gigantesque. Mais, depuis peu, une nouvelle catégorie de jouet vient de faire irruption sur le marché. Il s’agit des jouets qui misent sur plusieurs tableaux à la fois pour devenir unique en son genre.
Dans cette catégorie, il y a l’atelier des mini-délices. De quoi s’agit-il ? C’est tout simplement un atelier conçu pour que les petites filles ou les petits garçons laissent exploser leur créativité. En effet, il suffit qu’ils se servent des emporte-pièces livrés avec la boîte pour confectionner des formes très originales sur le pain de mie. Une fois prélevée, ces bouts de pain de mie vont être ensuite décorés selon l’envie et la créativité de chacun.
Le résultat est très sympathique d’autant plus que toute la famille peut ainsi se réunir autour de l’atelier afin de confectionner soi-même ses mini-créations gourmandes. Elu Grand Prix du Jouet 2011, l’atelier des mini-délices a vraiment tout pour plaire.
Le plateau de jeu est très facilement montable et se nettoie également sans grande difficulté. Il y a aussi une toute petite spatule qui permet de prélever correctement les ingrédients colorés sucrés. Ensuite, bien entendu, notre esprit de créativité sera de mise pour des confections adorables et surtout délicieuses.
Pour ce qui est des crayons pâtissiers roses et marrons, nous pourrons en racheter dans les rayons de n’importe quel supermarché étant donné qu’ils sont de la marque Vahiné. Par conséquent, cela se trouve très facilement.
La boîte de l’atelier des délices coûte une trentaine d’euros et promet de formidables heures de détente et de créativité en famille.
les parents devraient veiller tout de même sur les jouets. car il y’en a qui peuvent être dangereux pour l’épanouissement de ces derniers
Voici la vidéo:
{youtube}qTaoZURLRxU{/youtube}
Concernant ce jouet, je me réjouis de toutes ces innovations qui entrent directement dans l’apprentissage par le jeu.
En piochant un petit peu, je me pose certaines questions:
Où est fabriqué ce jeu?
Quid des parties alimentaires? normes, composants, date de péremption etc…
Puis une réflexion en constatant que les prix du jouet français sont très très souvent attribués à des sociétés qui ont pignon sur rue comme ici Lansay. Entreprises qui font fabriquer en Asie depuis des lustres, alors qu’il existe une multitude de petits créateurs bien de chez nous qui amènent beaucoup mieux sur le marché. Pourquoi?
Tout simplement parce qu’ils ou elles sont proches des enfants et que leurs créations et fabrications sont faites en France pour les enfants et non pour l’argent à grand coup de marketing bien dirigé et développé façon communication politique.
Des exemples?
Voici quelques liens:
[url]http://www.amulette-jeux.com/?lang=fr[/url]
[url]http://www.mitik.com/home.htm[/url]
[url]http://www.carrom-veda.fr/[/url]
[url]http://www.sentosphere.fr/accueil.html[/url]
Et il y en a bien d’autres….à vous de juger!
Merci pour tes liens Ludo ! 🙂