La moon boots dans tous ses états.

 

Encore une fois la mode se la joue vintage, et cet hiver c’est la Moon Boot qui en bénéficie, les grands froids de ces dernières semaines aidant.

Tout le monde connait cette chaussure de ski qui tient nos pieds bien au chaud au ski, et qui s’appelle la Moon boot. Elle a connu un grand succès au début des années 70, lancée par la marque Tecnica. Elle fut une des premières chaussures d’après-ski, incontournable malgré un look pas très glamour. Depuis quelques années la Moon Boot se cachait, portée exclusivement dans les stations de ski, et les dames préféraient des chaussures plus discrètes, même si elles n’étaient pas aussi confortables. Mais l’année 2012 renverse complètement la situation, crée une vraie tendance avec le retour en grâce de la chaussure de la lune !

Ceci est du en partie au froid sibérien qui a sévi durant le mois de janvier, mais cette tendance avait été déjà lancée lors des derniers défilés de mode. Chanel et d’autres grandes marques avaient en effet affublé ses mannequins de Moon Boot stylées, qui avaient séduit les spectatrices fashion. La baisse terrible des températures a permis à des belles dames de chausser ces bottes qui sont désormais customisées, avec de la fourrure, irisées, brillantes ou très sages en noir. Elles se portent avec un jean slim, ou legging ou même une jupe, pour un look rock and roll et décalé. Il faut éviter les fautes de goût, et éviter de porter la Moon boot avec un pantalon de jogging, il faut rester stylée ! Cette botte se décline dans un large choix de coloris, de textures, pour convenir à toutes, de jour comme de nuit. Il n’est plus la peine d’attendre la neige pour porter ses Moon Boot, pour un confort inestimable.

Les magasins de vente en ligne de chaussures ont vu leur vente de Moon Boot exploser cette année, et cette tendance est prête pour continuer l’année prochaine. N’hésitez plus et craquez pour cette botte chaude et belle, et vous pouvez même ressortir vos anciens modèles des années 80, succès assuré. Dans la mode tout est un éternel recommencement, en voici encore une belle preuve.