« Un dîner presque parfait » : un concept accrocheur

Depuis quelques semaines déjà, nous pouvons suivre sur M6 ce nouveau concept de télé réalité, très sympathique et rafraîchissant. La finale du "combat des Régions" la semaine prochaine semble prometteuse …

Et oui depuis 3 semaines, les meilleurs candidats de chaque région se disputent la place de finaliste de cette saga de 4 épisodes !

Une finale qui aurait pû être 100% masculine, sans le succès hier soir de Flore, la représentante de la région IDF. Elle rejoindra donc Maxime, gagnant du Nord-Ouest, Gregory, qui représentera le Sud et Jean-Yves, pour l’Est.

 

diner 

Mais alors, d’où vient ce concept novateur de télé-réalité ?

Le principe est très simple, cinq candidats d’une même région vont recevoir, à tour de rôle, leurs adversaires, pour une soirée, le défi étant d’être le meilleur hôte de la semaine. Cette idée viendrait de l’Angleterre, et aurait été adaptée pour nos téléspectateurs français, sur un schéma différent, basé sur la convivialité.

Ce sont les candidats eux même qui se départageront à l’issue de chaque soirée, par un système de notation. Les critères sont les suivants :

La décoration : chaque candidat choisit un thème pour sa soirée, et la décoration est notée en fonction de l’originalité et du respect du thème retenu.

La cuisine : forcément ! A nouveau seront pris en compte la créativité du cuisinier, la présentation des plats.

L’ambiance : la dernière note sera accordée en fonction de l’ambiance générale de la soirée.

Un prix de 1000€ est attribué par semaine, au meilleur hôte.

idner

Quelle bonne idée, dans ce monde où l’on préfère s’ignorer, que de rassembler les gens autour d’un dîner, de leur cru ! Cette émission dépasse les frontières télévisuelles, car partout des petits groupes s’organisent ce type de soirées, pour faire connaissance, s’amuser, se défier, et même si parfois l’esprit de compétition trop aiguisé de certain peut légèrement agacer, la bonne humeur est généralement de mise !

 

Grâce à un tel engouement, une spéciale en découle donc, "Le combat des Régions".

Un programme vraiment agréable, en compagnie de Cyril Lignac, jeune chef bien connu, membre du jury.

 cyril

Ne rater pas cette émission finale lundi prochain sur M6, présentée par Stéphane Rotenberg, pour connaître le grand gagnant, désigné par de grands chefs étoilés, et vainqueur d’un chèque  de 10 000€, tout de même !

7 réflexions sur « « Un dîner presque parfait » : un concept accrocheur »

  1. [b]J’aime moi aussi cette émission ! Quand je le peux, je la regarde, bien que ce soit une émission de télé-réalité… Elle est intelligente, bien conçue, bien pensée ! « Un dîner presque parfait », voila le genre d’émission qu’il faut passer très souvent…[/b]

  2. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Eva,

    Une émission bien rafraîchissante, et qui a le mérite de nous apprendre à cuisiner nous qui ne savons pas. (Mais non, c’est pour plaisanter). 😀

    Un vote Super.
    Amicalement.
    ANDREA.

  3. Bonjour ANDREA, Dominique,

    pour ma part, ça me donne des idées, j’avais toujours tendance à cuisiner toujours les mêmes produits.
    A bientôt !

    Eva

  4. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Eva,

    C’est exact cela donne de nouvelles idées pour les repas. C’est une bonne émission.

    Amicalement.
    ANDREA.

  5. J’aime innover donc cette émission me convient (ça fait certainement marcher le commerce )
    ttes ces petites verrines ces assiettes notamment en ardoise nous donnent à réfléchir et faire plaisir à ses amis quoi de + sympa !!!
    Bravo à GREGORY Pour moi ils étaient tous ds un mouchoir de poche maintenant je n’étais pas là pour déguster ……………..

Les commentaires sont fermés.