Il était suspendu à 1000 ballons gonflés à l'hélium avec pour objectif de battre le record du plus grand nombre d'heure de vol suspendu dans le ciel de cette manière, dans le but de financer un Sanctuaire du Routier, non loin de la ville de Paranaga. Mais le père Adelir Antonio de Carli a été entraîné vers l'océan et reste introuvable depuis.
Parti dimanche après-midi de la ville de Paranaga au Brésil, il devait atterrir 750 km plus loin à l'intérieur des terres, avec pour destination la ville de Dourados mais les vents contraire l'ont dérouté vers la mer, Paranage étant une ville portuaire. Il n'était pas parti imprudemment et était muni d'un casque, d'une combinaison d'aérostier, d'une chaise flottante ainsi que d'un GPS mais aussi d'un téléphone satellite. Il serait monté jusqu'à 6000 mètres.
Il a été porté disparu huit heures après son départ, lorsqu'il a perdu contact avec les autorités portuaires. Il avait fait état de difficultés juste avant de disparaître et avait appelé à l'aide. Des morceaux de ballons ont été retrouvés au large, non loin de l'endroit du dernier appel du prêtre, à 50 km des côtes. Les secours sont à sa recherche avec tous les moyens qui s'imposent, hélicoptères, avions et bateaux, mais les espoirs de le retrouver vivant diminuent au fil des heures.
Le prêtre n'en est pas à sa première expérience, c'est un parachutiste expérimenté et il avait déjà effectué un vol avec 500 ballons, atteignant 5000 mètres de haut et effectuant une distance de 110 km, mais malheureusement toute son expérience ne l'a pas prémuni des vents contraires. S'il est monté haut dans le ciel, espérons toutefois pour lui qu'il n'y soit pas encore et que les secours le retrouveront… Il transportait suffisamment d'eau et de nourriture pour cinq jours.
{youtube}eUhY2kzlAFQ{/youtube}
Trop fort
vive la péche
merci a dieu pour cette péche au vif
curé
Il n’est plus un curé !
BLAISE, Si les autorités ne le retrouve pas c’est qu’il est monté « droit au ciel »!!, – Nous dirons qu’il a trouvé un « raccourci », pour se retrouver, près de l’Eternel!! (sourire!) 8) 🙂 :-*
Disons que l’Eternel n’était peut-être pas dans le projet ! « La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. » Apocalypse ch 20
Eh bien, ce curé m’épate. Il faut être franchement coui*** pour se suspendre à des ballons comme ça pour une oeuvre de charité!
6000 mètres de hauteur sur une chaise suspendue à des ballons gonflés à l’Hélium, il faut avoir le coeur accroché tout de même!
BLAISE, je persiste, il a trouvé, la bonne voie, pour arriver là ou il voulait serendre (sourires)
😀 Quand j’ai écrit je n’avais pas vu vos commentaires.
Oui, c’est une façon un peu direct de se rendre au ciel, c’est bien vrai.
Il me fait penser à un autre curé qui avait été boxeur et qui était revenu sur le ring à un âge avancé pour réunir des fonds pour les pauvres de son quartier. A son âge il risquait la mort et tout le monde le lui déconseillait. Il est quand même monté sur le ring et en est sorti sain et sauf autant que je m’en souvienne…
Tous les moyens sont bons pour avoir une place au paradis!!!!
De là où vous êtes à là où vous désirez aller, tous les moyens sont bons pour réaliser votre objectif.Mr le curé savait ce qu’il voulait, être bien noté par l’éternel pour avoir une bonne place au ciel,il a été créatif pour s’y rendre.Bravo…
il ne voulait pas mourir et il n’a pas fait comme Elie (enlevé sur un char de feu ou comme Enoc qui ne fût plus parce que Dieu le prit) ! Au fait, ce ne serait pas ça , tenter Dieu ?
héhé
Bonsoir,
c’est pas très charitable, mais cette histoire me fait beaucoup rire! curé ou pas curé, faut vraiment être un peu maboule pour aller se promener dans les airs attaché à des ballons! on a une chance sur 1000 d’arriver à l’endroit ou on prévoit d’aller!
En espérant qu’il soit saint et sauf, et qu’aussi son action permettra à sa paroisse récolte les fonds prévu.
Il aurait peut être du lire Jules Verne avant de s’aventurer ainsi, il pourrait y passer 5 semaines, en ballons 🙂
Jim
Il en est où notre curé???
C’est dommage ce petit curé avait eu une idée originale.
notre Vautier
quand je pense que Vautier est un adepte du parachutisme…
ça me fait frémir rien que d’y penser…
imaginez-le, flottant entre 2 cieux, avec ses petites ailes battant dans le vide et son ampoule parachute… 😀
j’espère que vous n’avez pas décidé de vous lancer dans le vide ce lundi de pentecôte, Vautier, la météo marine annonce « grand vent perturbant par l’ouest… »
Cat, je ne suis pas adepte du parachutisme et par l’acceptation du sacrifice de Jésus-Christ en rançon de mes péchés, je suis au bénéfice de l’effusion de l’Esprit de La Grâce et du parler en langue, la Pentecôte, TOUJOURS RENOUVELLEE DANS DES MILLIONS DE FRERES ET SOEURS EN CHRIST ! voir livre des Actes des Apôtres CH 2
l’Esprit Saint
pardonnez-moi, Vautier, c’est ce qu’il m’avait semblé lire sur un de vos coms…
Cependant, je n’ai pas confondu ces petits parachutes avec les petites langues de feu de ce jour de Pentecôte…
Aujourd’hui, aussi, mon 2d fils, Olivier, a 19 ans !
je vous souhaite une très belle journée pleine d’Esprit et de Lumière.
@micalement
@ vous aussi Cat ! qu’il n’y aît aucune ténébre entre nous et que nous soyons sur la même longueur d’onde, l’onde de la Lumiere et de la Vie !!! tres @micalement .
Je n’avais pas vu tout vos derniers messages!
Bon anniversaire à Olivier!
Et que le saint-Esprit nous inspire tous 😉
Jim-bis a raison! L’idée de ce curé est folle! Aux dernières nouvelles, toutes les recherches ont été abandonnées, il y a peu de chance qu’il soit encore en vie et c’est bien triste. Au moins sera-t-il mort en faisant une bonne action.
Est-ce que le sanctuaire du routier était une oeuvre bonne, on peut se poser sérieusement la question. à ses yeux , oui …aux yeux de Dieu…ne préjugeons de rien.
Ce sanctuaire doit servir à aider les routiers pour leur retraite…
…. la suite de l’info:
sur ce site:[url]http://www.tuxboard.com/?la-mort-la-plus-stupide[/url]
-Son corps a été retrouvé 3 mois après le décollage sur une côte brésilienne. Le prêtre n’avait pu joindre les secours en vol, ne sachant pas utiliser son GPS et donc ne pouvant éviter les vents…
et ici aussi: [url]http://expresse.excite.fr/news/1192/Le-corps-du-pretre-volant-retrouve[/url]
Une compagnie pétrolière a retrouvé le corps d’un homme à 100 km des côtes de l’Etat de Rio de Janeiro. Il pourrait très certainement s’agir du corps d’Adelir de Carli.
Un porte-parole de la compagnie pétrolière Petrobras a annoncé: » Sur base des vêtements, du sac à dos et des chaussures, on peut supposer qu’il s’agit du corps du prêtre ». L’inspecteur de police en charge de l’affaire, Daniel Jose Gomes, a indiqué que des tests ADN seraient faits pour déterminer si le corps découvert par les marins est bien celui du père Adelir Antonio de Carli.
😉