Un contrôle technique pour les deux roues ?

                                                                   

 

Et voilà que l’on reparle du contrôle technique pour les motos et les deux roues en général. 

C’est le gouvernement Fillon au printemps qui en avait lancé l’idée, et elle est reprise par le Gouvernement actuel. 

En réalité, il s’agit d’une directive européenne pour améliorer la sécurité des deux roues. 

Hier, samedi, des milliers de motards sont allés manifester devant le Parlement  de Bruxelles et à  Paris devant la Préfecture. Ils sont contre cette nouvelle directive qui, selon eux il s’agit d’un nouveau moyen de gagner de l’argent sur le dos des automobilistes et des conducteurs de deux roues. Cette directive s’appliquerait sur les scooters et les motos à deux et trois roues. 

Rappelons que la Commission de Bruxelles veut déjà augmenter la fréquence des contrôles sur les automobiles. 

 

Personnellement, j’ai côtoyé pas mal de motards et je n’ai jamais remarqué que leur machine avait des défauts de sécurité. 

Au contraire, un VRAI motard bichonne sa machine, l’entretien et la faire réviser régulièrement, ces motos sont toujours au top ; je connais peu de motos qui tombent en panne ou alors la personne qui la conduit n’est pas un véritable accro. Les vrais passionnés s’occupent de leur machine, ils connaissent les risques pour leur sécurité en cas de défaillance. 

 

Alors pourquoi ce contrôle obligatoire ? 

Comme ils le revendiquent, certainement pour donner un peu plus d’argent aux grands groupes qui s’occupent de la sécurité à savoir Securitest, Dekra et autres. De plus, si la précieuse petite vignette n’est pas apposée il y a risque d’amende donc d’argent dans les caisses de l’Etat !

 

Un nouvel impôt caché ? 

Peut être, mais là je laisse les spécialistes répondre, ce n’est pas mon rôle !!

 

 

6 réflexions sur « Un contrôle technique pour les deux roues ? »

  1. bien sur madalen, un impôt caché et un gouvernement qui ne sait plus ou prendre de l’argent. moi même motard depuis longtemps je suis totalement d’accord avec vous quand vous affirmez qu’un motard soigne sa machine ce que dise les motard: prêter! ma femme peut être ma moto jamais lol – je ne conçois pas en effet ne pas entretenir ma moto et rouler dans de mauvaises conditions de sécurité. je terminerait par dire qu’en matière de sécurité, un « vrai motard » est beaucoup plus prudent en moto qu’en voiture, même si le sentiment de vitesse laisse croire le contraire. Dans les statistiques d’accidents de deux roues, vous avez beaucoup de 125 qui ne nécessitent pas de permis et énormément de scooters conduits par de très jeunes fou fou – JP

  2. tout à fait d’accord ! et c’est super d’avoir l’avis d’un motard !!
    je ne l’ai jamais été et je pense que ce sera le regret de ma vie parce que la moto m’a toujours passionnée.

  3. Je confirme, un impôt qui ne veut pas dire son nom !!

    J’ai entendu ce matin le témoignage d’un motard, qui disait qu’il bichonnait sa moto tous les jours, au point que son épouse en devenait jalouse.

    Le motards demandent depuis longtemps, à ce que les balises métalliques des autoroutes soient supprimés, car la plupart des accidents mortels (décapitation) des deux roues en sont la cause.

  4. BONJOUR TOUT LE MONDE – Les petites photos en entête des articles, oui pourquoi pas mais par contre dans le cas de dessins humoristique c’est mal adapté . dommage cette photo d’entête méritait une meilleure place en page d’accueil – cordialement – JP

  5. eh oui! SOPHY – si le gouvernement ne voyait que la sécurité il aménagerait différemment ses bords d’autoroute et certain tournants protégés (mal) sur nationale.
    mais bon il faut comprendre après l’installation des nouveaux radars, il ne reste plus beaucoup de sous pour les motards – éthylotest pour les motards!!!!! Messieurs les parlementaires et autres ministres, avez vous essayé de piloter un deux roue en état d’ébriété ? il ne faudra pas vous plaindre si il y a des mouvements sociaux. en ce qui me concerne je « proteste » pour le gilet fluo aux motos « non au chasuble » oui à l’intégration progressive et obligatoire dans les blousons, ce qui existe déjà. les motos roulent phare allumé, n’est-ce pas suffisant?

  6. SOPHY svp retirez ce qui n’est pas bon l’apprenti n’est pas au point – merci
    [img]https://plus.google.com/u/0/photos/102280185283585528318/albums/5791338413402128417[/img]

Les commentaires sont fermés.