Enfin un peu de concurrence dans le dupole infernal des moteurs de recherches. Aujourd'hui tout le monde sait que Google et Yahoo ! se mettent dans les poches la plus grosse partie du marché publicitaire sur internet.
Exemple: lorsqu'un annonceur paie 100 euros pour acheter un mot clé stratégique, disons par exemple "croisière de luxe". Sa publicité est alors diffusée sur les sites partenaires du programme google AdSense.
Combien croyez-vous que les clics sur ces pubs rapportent aux malheureux webmasters: allez, dans le meilleur des cas, 1 euro ! Marge net pour google: 99 euros.
Et bien dans quelques temps, début juin si tout va bien, un nouveau moteur de recherche verra le jour, et ce dernier promet de redistribuer aux webmasters une portion beaucoup plus importante des revenus publicitaires. Megaglobe, puisqu'il s'agit de lui, termine en ce moment même sa phase de pré beta tests.
On murmure même que sa présidente, Naima Moore, serait ces jours ci sur Paris pour présenter le moteur en avant première à quelques journalistes privilégiés !
A suivre…