Le numéro deux d'al qaïda a-t-il été écouté? Toujours est-il qu'après sa vidéo d''hier jeudi, dans laquelle il appelle à soutenir les branches al qaïda d'Afrique du nord, et plus particulièrement du Maghreb anciennement colonisé, pour les aider à se "débarrasser" des Français et des Espagnols présents sur leurs territoires, et dans laquelle il lance aussi un appel à la conquête de ce qui était l'Andalousie, un attentat a eut lieu.
Des pays tels que l'Algérie, le Maroc, la Tunisie ont fait partie de l'empire colonial de la France et aussi de l'Espagne, et l'Andalousie, aujourd'hui espagnole, a été occupée par des musulmans à partir de 711 pour une petite partie de son territoire, qui s'est étendue jusqu'à ce qu'ils soient définitivement chassés en 1492.
Ce n'est pas la première fois que la réislamisation de l'Adalousie est prônée par Al Qaida, qui parle de "récupération".
Et ce vendredi , en Algérie, une voiture transportant trois Français et un Italien a été la cible d'un attentat à la bombe, qui a blessé outre les trois étrangers, six algériens dont cinq gendarmes.