Une rencontre qui ne manque pas de piquant !
Pour les inconditionnels de la LCR, ou plutôt le NPA. Le Canard Enchainé et le Parisien illustrent un déjeuner au sommet, entre Besancenot et Rouillan (co-fondateur d'Action Directe).
Alors que les visites, pourtant officielles (même si on les désapprouvent), de Mouammar Kadhafi et de Bachar el-Assad, ont soulevé de vives polémiques, on peut rester perplexe (..).
« J’appartiens à un courant politique qui désapprouvait et qui décriait les méthodes d’Action Directe, à l’époque des faits. La question qui se pose, c’est de savoir si des personnes, qui ont connu le système carcéral, ont le droit de faire de la politique. Nous on pense que OUI (..). »Je ne vais pas revenir sur les « exploits » d’Action Directe, juste un rappel pour la mémoire de Georges Besse et le général René Audran, exécutés sans éprouver un quelconque remord. Il ne faut pas oublier, que ces actions avaient une vocation politique. Un terrorisme aveugle, impitoyable, qui a détruit deux familles.Le seul point ou je suis d’accord avec Besancenot, c’est le droit de vote. Il est de coutume, que les ex-condamnés se voient privés de leurs droits de citoyen, ce qui quelque part, me fait dire qu’un ex-condamné n’est jamais quitte de sa dette même après l’avoir payé. Par contre au vu de leurs actions, je m’interroge si ces personnes peuvent délibérément faire de la politique. Je reste circonspect et je pense qu’il serait amoral de voir ces individus, participer à la vie politique dans le cadre d’un parti.Par contre lorsque Besancenot affirme que ces individus ont purgé du « rab », plus de vingt ans alors que le jury populaire ne les avaient condamné qu’à 18 ans incompressible (..). Non monsieur le facteur, il s’agit d’une double condamnation à la perpétuité, incluant 18 ans incompressible, ce qui ne signifie en aucun cas, une libération, dés les 18 ans accomplis. Les condamnés peuvent émettre à ce moment la, des demandes de libération conditionnelle, qui sont étudiées, mais qui ne donnent pas nécessairement un passeport pour une libération anticipée. Donc il ne s’agit pas de »rab », mais tout simplement de l’application de la loi.Certes, Besancenot peut déjeuner avec les personnes de son choix, mais il faut reconnaitre, que ce soutien est pour le moins embarrassant. Alors que le NPA prend forme, voulant contester l’hégémonie du parti socialiste, l’un des objectifs avoués par le leader trotskyste.Finalement, la vie politique sur le long terme, démontre que systématiquement, les extrêmes se rejoignent, même si cela peut surprendre, Besancenot, Le Pen : le même combat ( !!).A ce titre, Jean-Marc Rouillan a publié un article dans la revue Rouge, intitulé « L’Enfer Carcéral », un plaidoyer édifiant sur les conditions de détention, subies par les membres d’Action Directe. Je n’ai pas réussi a trouver trace de ce document, par contre, en espérant que le lien soit toujours d’actualité, ce même article se trouve sur le site du Jura Libertaire.
http://juralibertaire.over-blog.com/article-20822738.html
Olivier Besancenot me fait rappeller ces étudiant boutonneux, exhibant leurs maillots, frappés à l'effigie du Ché Guévara. Une fascination morbide de petit "bourgeois" révolutionnaire pour de vulgaires criminels.Chacun interprétera à sa façon (..)
Et Mandela est-il boutonneux?
Le Sénat américain a adopté jeudi une loi visant à retirer Nelson Mandela de la liste noire US du terrorisme. La loi, déjà votée par la Chambre des représentants, va être transmise à la Maison Blanche. Elle devrait être signée par le président Bush avant les 90 ans de l’ex-président sud-africain….
Libertus
Jusqu’aux derniéres nouvelles, Nelson Mandela n’a pas le même parcours que les membres d’Action Directe. Reconnu terroriste par une liste noire américaine ! mais pas de cadavres à son palmarés. Alors les comparaisons fumantes..
Il est vrai que le Ché fascine, mais moi je persiste dans mes affirmations, un vulgaire assassin, tout comme son alter-égo le barbu. Le mythe Guévara n’est qu’une instrumentalisation
Nelson Mandela, aucune comparaison ne peut être faite entre lui et Jean-Marc Rouillan… : c’est une idiotie que de ne pas le reconnaître !
Je pense que Jean-Marc Rouillan ne devrait pas avoir le droit de faire de la politique…
Ce serait faire insulte au Général René Audran et à Georges Besse, PDG de Renault qu’il a assassinés le 25 janvier 1985 et le 17 novembre 1986…
D’ailleurs, pourquoi avoir mis Jean-Marc Rouillan en régime de semi-libérté le 17 novembre dernier ? N’aurait-il pas du terminer sa vie en prison ? Pour ma part, je pense que si !
En ce qui concerne Nelson Mandela, aucune comparaison ne peut être faite entre lui et Jean-Marc Rouillan… : c’est une idiotie que de ne pas le reconnaître !
S’il a été classé comme ‘’terroriste’’ par le Régime d’Apartheid de la République d’Afrique du Sud, Nelson Mandela n’a pas de sang sur les mains, sa lutte en faveur de l’égalité entre Noirs, Métis et Blancs s’étant déroulée de façon pacifique… D’ailleurs, il a passé de nombreuses années en prison dans l’Île de Roben Island.
Nelson Mandela est le père de la Nation multiraciale sud-africaine, de la nouvelle République d’Afrique du Sud (qui, sous le Régime d’Apartheid s’appelait : Union Sud-africaine)…
Olivier Besancenot serait bien avisé de se débarrasser de son ‘’encombrant’’ allier, qu’est Jean-Marc Rouillan !
Terroriste ?
Bonsoir Michel je suis d’accord avec vous sur cette fréquentation pour le moins troublante ,mais notre président a travers sa dernière visite moyen oriental a serrer des mains bien plus malpropre que Rouillant et qui ont des centaines de morts sur la conscience(s’il en on une)et que dire du boucher Bush ?,mais restons en France. >:(
Aucune comparaison ne peut être faite entre Nelson Mandela et Jean-Marc Rouillan… : c’est une méconnaissance des faits historique que de ne pas le reconnaître !
Jean-Marc Rouillan a assassiné deux hommes… Il a été doublement condamné à la prison à perpétuité… C’est un terroriste
Il aurait dû rester en prison pour ses deux crimes…
Puis, un terroriste ne devrait pas avoir le droit de faire de la politique…
Nelson Mandela, quant à lui, il a été déclaré terroriste par le Régime d’Apartheid de l’Union Sud Africaine… Il n’a pas de sang sur les mains, vu qu’il a lutté pacifiquement contre le racisme institutionnalisé dans son pays… Cela lui a valu tant d’années de prison dans les cellules de l’Île prison de Roben Island…
Puis, un terroriste, irait-il jusqu’à fonder une République multiraciale comme Nelson Mandela l’a fait ? Je ne le pense pas…
Alors, Olivier Besancenot devra vite se débarrasser de Jean-Marc Rouillan, son « encombrant » allié… Sinon, il risque de perdre de sa crédibilité !
Pour conclure, aucune comparaison ne peut être faite entre Nelson Mandela et Jean-Marc Rouillan… : c’est une méconnaissance des faits historique que de ne pas le reconnaître !
laury
certes les fréquentations du Président ont le don d’exaspérer, mais malgré notre désapprobation, cela reste dans un cadre officiel, à des lieux d’une rencontre improvisée avec un assassin.
Rouillan n’a pas un statut officiel !! et on ne peut laisser pareil individu, intégrer un parti politique, au vu de son parcours criminologique.
Michel a parfaitement raison : c’est comme si on permettait à Michel Fourniret de faire de la politique une fois sorti de prison…
De toutes les manières, j’estime que Jean-Marc Rouillan devrait être inéligible à vie… C’est un criminel, certes pas du même accabit que Michel Fourniret ou Jean-Marc Dutroux, mais un criminel aussi dangereux encore…
Jean-Marc Rouillan, imaginons un peu (puisque les Extrêmes se rejoignent), pourrait très bien se rallier à Al Qaïda… Pourquoi pas ?
Alors, et je me répète, Olivier Besancenot a intérêt à se méfier et à se débarrasser vite fait de son « encombrant » allié !
Dominique
C’est mon humble avis. Les pédophiles Dutroux Fourniret devraient être condamnés à une perpétuité effective, n’oubliant pas que Fourniret a lui même reconnu être dangereux…
Le cas Rouillan est épineux, au vu de ses activités passées, en aucun cas cet homme peut prétendre intégrer un parti politique quelconque.
Imaginez la situation pour les familles des victimes d’AD, retrouvez Rouillan en position d’être élu…
Amitiés Michel
Honte
Cela prouve encore une fois que les francais ont la mémoire courte. Détesté un jour par toutes une communauté, condamné au nom du peuple pour des crimes gratuits, ce présente aujourd’hui avec Besancenot !!! Ont a eu raison de le mettre sous surveillance. Cela ne m’étonne pas… Bel exemple!!!
@ thomm
thomm, la mise sous surveillance d’Olivier Besancenot, dans les conditions scandaleuses (jusqu’à surveiller sa compagne), est immoral, à plus d’un titre… Je ne puis admettre ce genre de comportement, au prétexte qu’il s’agit de surveiller le Patron de la LCR/NPA !
Cependant, à la lecture de l’excellent article de Michel, je comprends beaucoup mieux cette surveillance-là… Je dirais-même que je l’excuse !
Olivier Besancenot et Jean-Marc Rouillan sont très certainement en contact depuis pas mal de temps : vous avez raison, c’est ce qui a probablement dû justifier sa mise sous surveillance…
@ Michel
Michel, pour moi, le cas de Jean-Marc Rouillan n’est pas épineux : il est clair et net, puisqu’il a été condamné par deux fois à la réclusion à perpétuité…
C’est un criminel, qui n’aurait jamais dû être libéré de sa détention…
A ce titre,
– il devrait être inéligible à vie,
– il ne devrait pas avoir le droit de vote, ce, à vie,
– il ne devrait pas avoir le droit de s’inscrire dans un parti politique…
Amicalement,
Dominique
D’un coté épier par le PS, de l’autre certainement par une entité nationale, au vu des accointances du trublion avec Rouillan..
Cela n’augure rien de bon, décidément ce quinquennat est propice à tous les excés.
Télévision, presse ..
connexions..
réformes inadéquates..
surveillance..
Des méthodes de sinistre mémoire !
Michel
C’est pourquoi il faut rétablir d’urgence, et, par voie référendaire uniquement, le Septennat présidentiel !
Il faut également rétablir la séparation des pouvoirs politiques
– entre le Président de la République,
– entre le Gouvernement,
– entre les deux Assemblées (Assemblée Nationale et Sénat)…
ironie
Dominique Dutilloy Que vient donc « foutre » cette histoire de septennat à la suite de ce formidable, je dirais même plus exceptionnel article de Michel…Cela n’a aucun rapport!
Libertus
@ Anubis
Libertus,
Décidément, tu ne manques pas de manifester ta haine à mon encontre… A un point tel que tu viens me reprendre…
Dans ton « ironie » (et je ne vois pas où il peut y avoir la manifestation d’une ironie ?), tu viens à me demander, et je te cite : « Dominique Dutilloy Que vient donc « foutre » cette histoire de septennat à la suite de ce formidable, je dirais même plus exceptionnel article de Michel… », Estimant, et je te cite encore que « Cela n’a aucun rapport ! »…
Je note qu’après avoir traité Michel et Sylvie dans son article sur le Football, tu caresses Michel dans le sens du poil en jugeant fort pompeusement que « son article est exceptionnel et formidable »… Quel bel exemple d’hypocrisie tu nous montre là… Bref, passons, d’autant que je trouve que cet article de Michel est excellent, tout comme ceux qu’il a rédigés d’ailleurs !
Il faudrait savoir lire avec attention les commentaires qui sont placés…
Pour rappels,
1°). Voici le commentaire de Michel : « D’un coté épier par le PS, de l’autre certainement par une entité nationale, au vu des accointances du trublion avec Rouillan. Cela n’augure rien de bon, décidément ce quinquennat est propice à tous les excès. Télévision, presse. Connexions. Réformes inadéquates. Surveillance. Des méthodes de sinistre mémoire ! Michel ».
2°). Voici ma réponse adressée à Michel : « C’est pourquoi il faut rétablir d’urgence, et, par voie référendaire uniquement, le Septennat présidentiel ! Il faut également rétablir la séparation des pouvoirs politiques – entre le Président de la République, – entre le Gouvernement, – entre les deux Assemblées (Assemblée Nationale et Sénat)… ».
Comme tu t’en apercevras, je ne faisais que réagir au propos de Michel qui estimait, et je le cite : «décidément ce quinquennat est propice à tous les excès. », d’autant que je suis farouchement opposé au Régime de Quinquennat présidentiel.
Alors, en quoi mon commentaire est sans rapport ?
Puis, le commentaire que m’a laissé Michel est également sans rapport selon toi ?
Michel et moi-même, ne sommes-nous pas libre de commenter comme nous l’entendons et où nous le désirons ?
Libertus, n’écrivais-tu pas, dans un de tes commentaires, que tu étais libre de commenter où tu voulais, quand tu voulais ?
Ce que tu appliques à toi-même, il faudrait que tu l’appliques également pour les autres… Sinon, cela n’aurait aucun sens !
Dominique Dutilloy
Dominique, il faut faire la guerre à cet oiseau-là : il a tous les vices !
@ VAUTIER
Justement, VAUTIER… Là, j’ai trouvé l’occasion de mettre le nez de libertus dans sa propre contradiction !
un ange apparu…et s’enfuit devant tant d’hypocrisie.
Le comble de l’hypocrisie : libertus !
Cela fait fort longtemps que je partage l’opinion de Dominique au sujet du quinquennat, et il est vrai que souvent nous avons tendance à l’exprimer. Donc ton animosité puérile envers Dominique, te couvre de ridicule. Tes flatteries déguisées, au but d’alimenter la polémique, me font sourire.
Tu es ijncapable d’entrer dans un débat sans déverser ton fiel haineux, ne respectant ni l’auteur de l’article, ni les commentateurs et désormais je te prierai de ne plus polluer mes articles, sans quoi je ferai la demande à Come4News de retirer tes propos.
Nous n’avons pas le temps a consacrer à des débats stériles, ou de toutes les façons, tu ne fais que créer un climat d’animosité, ce qui n’est pas le but recherché.
Michel
@ Michel
Tiens, Michel, voilà l’Anubis, qui après être venu te caresser le dos dans le sens du poil, vient nous balancer sa poésie douteuse…
Bref, Michel, à coire que l’Anubis n’a pas bien lu ton article, dans lequel tu t’en es pris à Olivier Besancenot et à Jean-Marc Rouillan
On croit rêver !
Que fait donc libertus ici ? Sinon, polluer un débat… Tiens, pour lui montrer que je peux supprimer un commentaire où je veux, je vais supprimer sa belle poésie…
C’était de l’ironie, cher Dominique Dutilloy, savez vous au juste ce qu’est que l’ironie?
Je ne le pense pas.Malheureusement
Libertus
@ Anubis
—————–« C’était de l’ironie, cher Dominique Dutilloy, savez vous au juste ce qu’est que l’ironie? Je ne le pense pas.Malheureusement »—————-: MON CHER LIBERTUS, NE VENEZ PAS M’APPRENDRE LE FRANCAIS : je le parle parfaitement et le rédige aussi bien, sinon mieux, que vous !… JE NE VOIS PAS EN QUOI IL Y AVAIT DE L’IRONIE DANS MA REPONSE ADRESSEE A MICHEL…
PUIS, PUISQUE VOUS PRATIQUEZ SI BIEN LE SENS DE L’IRONIE, JE VOUS TROUVE BIEN IRONIQUE MON CHER, LORSQU’A L’ENCONTRE DE MICHEL ET DE SYLVIE, VOUS EMPLOYEZ DES TERMES SCIENTIFIQUES DONT VOUS NE COMPRENEZ ABSOLUMENT PAS LE SENS ! PEUT-ETRE MICHEL VOUS LES RAPPELLERA, PUISQUE VOUS L’AVEZ INSULTE, AINSI QUE SOPHIE EN UTILISANT CE MOT…
BREF, LIBERTUS, MERCI DE NE PLUS VENIR POLLUER CET EXCELLENT ARTICLE, NI AUCUN ARTICLE DE MICHEL OU AUCUN AUTRE ARTICLE…
JE ME REPETE : VOUS ÊTES UN LÂCHE, UN HYPOCRITE, UN ÊTRE PARFAITEMENT MESQUIN, INAPTE AU DIALOGUE ET A LA TOLERANCE
ALLEZ CUVER VOTRE VIN AILLEURS…
@ Anubis
PUIS, LIBERTUS, NE SERIEZ-VOUS PAS VOUS-MÊME UN HERMAPHRODYTE ???? APRES TOUT, NUL NE CONNAÎT, A DEFAUT DE VOTRE VISAGE BIEN CACHE, QUE VOTRE CARACTERE HYPOCRITE ET LÂCHE…
c’est celui , qui le dit qui l’est
Mon cher DD,
NE SERAIT-CE PAS DE LA DIFFAMATION CELA !
CE SONT DES INSULTES CELA !
C’EST DE L’INCITATION A LA CENSURE CELA !
C’EST PAS UNE OPINION!CE SONT DES FAITS!CA!
Libertus
Libertus
Et votre orthographe?
Hermaphrodyte? Vous êtes à pisser de rire, à pisser!
Libertus
L’erreur est humaine, confondre la voyelle « i » et la voyelle « y », en écrivant certainement rapidement, ne reléve pas de ce ton injurieux. Il serait temps que Come4News t’empêche de propager ton cynisme nauséabond.
Que ta vie doit êter sinistre, pour passer ton temps a pianoter, délivrant ton amertume aux quatre coins de la toile..
Pathétique
GARDONS NOUS DE L’IRONIE EN JUGEANT. DE TOUTES LES DISPOSITIONS DE L’ESPRIT, L’IRONIE EST LA MOINS INTELLIGENTE.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
l’infâme Louvainus fait semblant de critiquer la censure , mais en fait il l’aime et la pratique : il a été jusqu’à demander mon adresse e-mail pour pouvoir critiquer mes commentaires spirituels, qui, chacun s’en doute, ne lui plaisaient pas . en effet Lui , il est de l’autre bord !
citations
Cher Michel, il faudra apprendre à penser par vous-même, au lieu de citer La Bruyère et Sainte- Beuve …
[i]Citation [/i]
« D’un mulet on ne fait pas cheval de course…. »(vous êtes bien sûr le mulet)
[i]Libertus[/i][b]On n’est jamais aussi bien servi par soi-même!!!!![/b]
Et les preuves cher ami?
C’est vous, Vautier qui m’avez bombardé d’émails !Vous essayiez de me convertir….ouarf, ouarf.Vous n’y êtes pas arrivé me semble t-il…Et pour cause… ouarf, ouarf
J’aimerais assez que vous avanciez les preuves de ce que vous avancez…qu’on rigole….une fois de plus….
Jésus le laic
MENTEUR AVEC CA !
c’est normal d’ailleurs, car votre père « le diable est menteur dès le commencement » dit l’Ecriture
@ Anubis
************ « Hermaphrodyte? Vous êtes à pisser de rire, à pisser ! » ************ :
Après tout, libertus, si j’ai fait une faute d’orthographe à ce mot « Hermaphrodite », ce n’est pas bien grave, surtout en comparaison ce que vous, vous êtes capable de commettre en terme d’infamie, d’injure et de diffamation…
Libertus, vous avez fait beaucoup plus grave, vous qui m’accusez de diffamation !
Je dois vous rappeler un fait que vous avez commis, puisque vous me contraignez à le faire !
En commentant son article, « PSG : Un recrutement à la hauteur des ambitions ! Le maintien comme objectif ! », vous avez écrit, et, je vous cite, à Michel et à Sylvie : « Michel, je ne te savais pas hermaphrodite! « le pseudo Sylvie » C’est donc du camouflage pour partir à la chasse aux champignons ….de Paris ??? Moi j’assume j’aime beaucoup les champignons »…
Alors, de vous à moi, si vous désirez enfin être intellectuellement honnête,
N’avez-vous pas publiquement insulté Sylvie et Michel en plaçant un tel commentaire ?
N’avez-vous pas diffamé publiquement Sylvie et Michel en les accusant, A TORT, d’être « hermaphrodites » ?
N’avez-vous pas insulté et diffamé publiquement SOPHY, DRZZ, Evajournalisteresistante, VAUTIER… ?
Ne m’avez-vous pas insulté et diffamé publiquement, ce que vous continuez à faire ?
Je suis persuadé que je n’aurai jamais la réponse à ces questions, tout simplement parce que vous êtes malhonnête intellectuellement…
Alors, libertus, restez dans votre lâcheté, dans votre hypocrisie, dans votre mesquinerie… qui vous caractérisent tant !
Cessez de venir polluer les articles de Come4News… Et… allez cuver votre vin sur votre site ou ailleurs !!!!
Au fait, libertus… je n’ai pas l’impression d’insulter, de diffamer, puisque ce que je dis de vous est vrai… Et, ce ne sont pas VAUTIER, Michel, Evajournalisteresistante, SOPHY, DRZZ… qui viendront me contredire !
Ce que je ne comprends pas Dominique, c’est pourquoi SOPHY qui a été insultée, continue de dialoguer avec un tel énergumène, comme si de rien n’était.
expliquez moi, SOPHY … si vous le souhaitez.
Michel :
suggestion :
si vous permettez… je mettrai tout de même un bémol bien dissonant à la comparaison que vous faites entre Rouillan et Che Guevara…
il me semble que les 2 personnages et leur contexte sont complètement différents et un peu plus complexes que ce raccourci, non ?
cat
Non, pasde bémol..
guévara n’était qu’un assassin, le mythe n’est qu’une apparence et la seule chose qui différencie ces deux hommes, est le nombre de victimes.
le ché n’est qu’un paravent, un criminel de guerre, pronant une idéologie meurtrière et sans compassion.
michel
Michel :
ce qui pourrait les rapprocher sans aucun doute, c’est un fanatisme révolutionnaire aveugle arrivés à un certain point de leur combat, et des méthodes radicales pour parvenir à leurs fins (ils ont tué d’autres personnes tous les deux) ?
ce qui fait qu’il me semble difficile de les confondre, c’est que le Che est un « mythe » (tant de son vivant, qu’une fois mort assassiné), ainsi que certains le disent ici très justement, et on ne peut pas oublier qu’un mythe est encore plus sujet à manipulations.
Rouillan n’est pas un mythe…
et puis, je le répète, les 2 personnalités et leur contexte sont vraiment différentes.
voilà, je voulais juste expliciter un peu mieux mon 1er com.
Michel
l est vrai que le Ché fascine, mais moi je persiste dans mes affirmations, un vulgaire assassin, tout comme son alter-égo le barbu. Le mythe Guévara n’est qu’une instrumentalisation
je trouve toujours surprenant de voir des personnes porter des tee shirts avec le visage d’un assassin imprimé dessus.
Le copain de ma fille qui est un grand moraliste porte ce genre de tee shirt.
Il est très sympa, il a des grandes idées sur lesquelles il est inflexible mais il oublie de lire ou de vérifier les vérités qu’on lui a balancé depuis qu’il est tout petit.
guévara n’était qu’un assassin
Il existe de nombreuses images montrant l’individu executer des soldats prisonniers
Che Guevara était un assassin… Pourtant, il était médecin, ce qui est contradictoire…
Savez-vous qu’il a dirigé une prison à Cuba et qu’il a commandé des exécutions ?
Hitler, Staline, Mao, Pol Pot… étaient des assassins aussi…
Alors, non : il ne faut pas autoriser Jean-Marc Rouillan à faire une carrière politique ! Sinon la LCR/NPA d’Olivier Besancenot aura son Exécuteur des Hautes Oeuvres chargé de tuer tout opposant ou tout récalcitrant !
New Reporter :
quelles sont ces nombreuses images dont vous parlez, montrant Che Guevara exécuter des prisonniers ?
je sais que beaucoup de leaders de tous bords ont assassiné, tué, ou fait assassiner, fait tuer, d’autres personnes… et ce dans tous les pays
Cependant, je crains un peu les raccourcis simplistes ou embrouillés…
qu’en pensez-vous ?
Michel :
« [i]il est vrai que le Che fascine…[/i] »
c’est déjà une affirmation étrange
qui fascine-t-il ? pourquoi fascine-t-il ? comment fascine-t-il ?
(je précise qu’en ce qui me concerne, le Che ne m’a jamais fascinée…)
cat
moi je n’éprouve aucune fascination pour cet assassin, mais il faut bien reconnaitre le marketing honteux qui s’est fait autour de ce triste personnage, d’ou cette fascination morbide..il suffit de regarder les tee-shirts, drapeaux,posters..à la gloire du ché !
sans vouloir politiser le débat, force est de reconnaitre, que l’individu est bien sur plus idolatré dans les courants gauchistes..
Si un abruti déciderait soudainement, de lancer une mode à l’effigie du Général Pinochet..les courants de droite le consacreraient-ils comme icone ? Cela m’étonnerait beaucoup !
Michel
Michel :
cette fascination s’appelle « culte de la personnalité » et c’est quelque chose de très pervers qui est mis en place et qui nous concerne tous… dans nos facultés de jugements et de pensées à nous remettre en cause
@ new reporter
new reporter, le Che a été le compagnon de route de Fidel Castro… Lors des débuts du Cuba de Castro, Che Guevara a assassiné de nombreuses personnes… Il a participé à de nombreuses exécutions capitales dans les prisons castristes…
Son image véhiculée par une Gauche caviar « bien pensante » et adepte de la Pensée unique provient de la lutte armée qu’il entreprit, avec la bénédiction de Fidel Castro…
Puis, ces Droitsdel’hommistes de cette Gauche caviar se sont émus face aux crimes commis par le Général Pinochet… Quoi de plus normal ?
Mais, se sont-ils trouvés émus face aux milliers de victimes du Docteur Che Guevara ?
Se sont-ils trouvés émus face aux milliers de victimes massacrées par les Forces soviéto-cubaines en Angola, au Mozambique, en Guinée Bisau (nouvellement indépendants)?
Mais, se sont-ils trouvés émus face à l’invasion de l’Afghanistan par l’Union Soviétique ?
Non… Tout simplement parce que les Droits de l’Homme, n’existe, A LEURS YEUX, que dans un seul sens !
Alors, le Che, et là je suis d’accord avec Michel, n’a jamais exercé la moindre attraction pour moi…
Le communisme tel qu’il a été pratiqué, tel qu’il est encore pratiqué, est une doctrine génocidaire… De plus ses chefs charismatiques sont tous des escrocs…
Georges Besse et le général René Audran: « payé sa dette »…!!!
Le châtiment n’a rien à voir avec la paiement de la dette: même la tête malade de Rouillan ne pourrait suffir à payer le lâche assassinat, et non l’exécution, des deux hommes de valeur qu’étaient Georges Besse et René Audran. Alors, dire qu’il est quitte avec 20 ans de tôle, c’est de l’humour noir!
Asterix
Alors… New Reporter, les photos de Che Guevara, elles sont-elles toujours au labo photos, me demande mon fils, Olivier, qui s’intéresse aux articles du site. Il les attend, et vous savez comment sont les jeunes… impatient !
« [i]Il y a quelques informations erronées sur Che Guevara, alors que l’article porte sur Rouillan…[/i] » me dit mon fils, Olivier, qui va proposer prochainement son premier article sur le site, un article « totalement bien pensant et gauchiste » sur Che Guevara !
et peu d’infos dans les coms. sur Rouillan… à part Astérix… c’est léger ! J’attends Obélix ou idéfix !
😀
Cat
Ché Guévara était froid, dogmatique et intolérant..
Partisan de l’autoritarisme, il fût « procureur » à la sinistre prison de la « CABANA », théatre de nombreuses exécutions, notamment des anciens compagnons d’armes demeurés démocrates..
Il i dits instaure les premiers camps de concentration dits « CORRECTIFS » ou de « REEDUCATION3 dés 1960. Les équivalents tropicaux du GOULAG soviétique ou du LAOGAI chinois. Le sinistre camp de GUANAHACABIBES, ou le révolutionnaire prenait plaisr a torturer, belle effigie d’un criminel.
Embrigadant les jeunesses, dans sa quête obsessionnelle d’un « homme nouveau »..
Il existe des photographies du Ché, dans une attitude propre à tout tortionnaire..
Il plomba l’économie de Cuba en voulant instaurer les principes marxistes..
La légende affirme que Régis Debray aurait facilité l’arrestation, puis l’exécution du Ché, en 1967 en Bolivie..
L’image du Ché a été instrumentalisé par Cuba et le barbu, qui de toute façon avait prévu d’exécuter lui même le Ché, devenu indésirable..
Michel
Dutilloy: être traité de hollandais volant, c’est un honneur (cl la légende), traiter les gens de wallon imbécile, c’est d’un autre niveau, du niveau du caniveau , il n’y a donc pas de géométrie variable dans mes propos…..de plus êtes vous médecin pour traiter les gens d’imbéciles? Je ne pense pas….Vos propos sont discriminants et déplacés
Non seulement vous êtes un censeur, mais en plus vous êtes raciste!Ce n’est pas une opinion ce sont des des faits, combien de commentaires relatifs à ma nationalité supposée, une quinzaine…..heureusement que je ne suis pas juif ethiopien!
@ Ecolonews Décidément, Libertus, vous adorez vous répéter…
Libertus, que vous me considériez comme une personne raciste, c’est votre droit le plus strict ! Cependant, seuls mes amis peuvent juger si je suis raciste ou non !
Si, pour vous, être traité de « Hollandais volant », c’est un honneur, je veux vous signaler que je n’ai jamais écrit que les Wallons étaient des imbéciles…
D’ailleurs, je vous ai traité de Wallon imbécile, tout simplement parce que vous, Libertus, vous vous comportez comme un imbécile : votre appartenance à une région ou à un pays n’y change rien, sachant qu’il y a des imbéciles dans tous les pays, dans toutes les régions !
Par ailleurs, puisque vous me demandez si je suis médecin, je vous rappelle, que l’imbécillité n’est pas une maladie psychiatrique… Donc, bien que n’étant pas médecin, je peux estimer qu’une personne est imbécile ou non…
Puisque vous me considérez comme un censeur, je vous laisse la responsabilité de votre jugement, encore qu’il vous faudra le prouver…
Cependant, Libertus, il y a aussi, de votre part, un paradoxe dans votre raisonnement…
Effectivement, j’ai supprimé une quinzaine de vos commentaires : mais, cela est dû principalement à vos propos à mon encontre, propos, qui, je vous le rappelle, sont diffamatoires, vexatoires et insultants !
Puisque vous m’avez reproché, voulant instamment me donner des leçons d’orthographe, de n’avoir pas mis de « S » à « Bruxelles », qu’il me soit permis, et vous pourrez le vérifier, de vous inscrire tel qu’elle parait sur C4N, la fin de votre commentaire : « heureusement que je ne suis pas juif ethiopien ! », oubliant ‘’superbement’’ l’accent aigu sur le mot : « juif éthiopien »…
Au passage, je note que vous avez bien corrigé : « Hollandas volant » en l’écrivant correctement ainsi : « Hollandais volant »… Bravo, vous êtes en net progrès !
Vous êtes vraiment mal venu pour venir me donner des leçons d’orthographe, alors que, manifestement, il vous arrive, tout comme à moi, de commettre des fautes de frappe…
Au passage, je note que vous avez bien corrigé : « Hollandas volant » en l’écrivant correctement ainsi : « Hollandais volant »… Bravo, vous êtes en net progrès !
Au fait, pourquoi parlez-vous des Juifs éthiopiens ?
Pour conclure, je laisse votre commentaire à dessein : il montrera à Michel, l’auteur de cet article, que vous continuez à venir m’attaquer, m’insulter, me diffamer…
En effet, je considère que Michel a seul le droit
– soit d’effacer votre commentaire, ainsi que celui que je suis entrain de vous rédiger,
– soit de vous répondre personnellement, tout comme de me répondre personnellement !
Décidément, Libertus, puisque vous adorez vous répéter et rabacher sans émettre la moindre opinion censée, je me demande si vous ne devenez pas sénile ???
Voilà les dernières nouvelles de Jean-Marc Rouillan, qui embarasse bien la Direction du NPA/LCR
[b]Rouillan, un sympathisant bien encombrant pour le parti de Besancenot[/b]
[b][i]«Les déclarations de Jean-Marc Rouillan peuvent être utilisées pour discréditer le nouveau parti.[/i][/b]» [b]Michel Bidaux[/b], [i]l’attaché de presse du N[b]ouveau parti anticapitaliste[/b] ([b]NPA, ex-LCR[/b])[/i], confie toute la circonspection de l’entourage d'[b]Olivier Besanceno[/b]t.
En ne reniant pas la moindre étape de sa trajectoire tourmentée dans une interview ce jeudi dans l'[b]Express[/b], [b]Jean-Marc Rouillan[/b], [i]cofondateur d'[b]Action directe[/b][/i], a créé la polémique et s’est attiré les foudres du parquet de Paris, qui a demandé la révocation de sa semi-liberté.
[i][u][b]«Adhérent encombrant» selon Hollande[/b][/u][/i]
[u]Pendant l’entretien, [b]Rouillan[/b] ne semble pas regretter la mort de [b]Georges Besse[/b], [i]l’ancien patron de [b]Renault[/b][/i], tout en expliquant son attirance vers le parti d'[b]Olivier Besancenot[/b][/u]. Le rapprochement des deux sujets met le [b]NPA[/b] dans l’embarras, et sur [b]Europe 1[/b] ce midi, [b]François Hollande[/b] ne s’est pas privé de tancer le jeune leader de l’extrême gauche en l’encourageant à [i][b]«se débarrasser»[/b][/i] de [b][i]«cet adhérent encombrant»[/i][/b].
Adhérent, le mot est fort pour [b]Michel Bidaux[/b]. [b][i]«Il faudra demander à la section de Marseille (où Rouillan séjourne en semi-liberté, ndlr)… Le parti sera vraiment lancé en janvier prochain, les cartes d’adhérents ne sont pas toutes imprimées, encore moins distribuées.»[/i][/b]
[b]Jean-Marc Rouillan[/b] a rencontré [b]Olivier Besancenot[/b] en juin dernier, avouant sa sympathie pour son parti anticapitaliste. [b]Jean-François Copé[/b], [i]patron des députés [b]UMP[/b][/i], avait notamment accusé le jeune postier d’employer [b][i]«la même stratégie que Jean-Marie Le Pen il y a vingt ans, en ne reculant devant aucune provocation»[/i][/b].
[u][i][b]Rouillan à Besancenot: «ma présence peut faire du bordel»[/b][/i][/u]
[u]Dans son interview à l[b]’Express[/b][/u], [b]Rouillan[/b] revient sur son potentiel de désordre: [b][i]«Je peux faire peur à beaucoup de monde… A notre première rencontre, j’ai prévenu Besancenot : »ma présence peut faire du bordel. Réfléchissez, vous pouvez dire non ». Il m’a dit que c’était réfléchi et qu’ils étaient d’accord»[/i][/b].
Prévoyant du [b][i]«bordel»[/i][/b] dans les semaines à venir, le [b]NPA[/b] a tenu à mettre les choses au point ce mercredi soir: [b][i]«La LCR tient à réaffirmer qu’elle a toujours rejeté et condamné les actions et la politique d’Action directe. La LCR est en désaccord avec les déclarations récentes de J.M. Rouillan, publiées dans le prochain numéro de l’Express.»[/i][/b]
[u]Répondant au bouillant [b]Rouillan[/b], qui assure dans l’hebdo[/u] :[i][b]«En tant que communiste, je reste convaincu que la lutte armée est nécessaire à un moment du processus révolutionnaire.»[/b][/i].
[i][b]
«L’option de la lutte armée n’est pas inscrite dans notre programme»[/b][/i]
[b]Michel Bidaux[/b] recadre l’ancien terroriste: [b][i]«Dans les années 1980, on a condamné ce qu’a fait Action directe. Et on le condamne encore aujourd’hui. L’option de la lutte armée n’est certainement pas inscrite dans notre programme»[/i][/b]
Fermeront-ils définitivement la porte à [b]Jean-Marc Rouillan[/b] ? [b][i]«Ayant purgé sa peine, il a bien le droit à l’engagement politique. On a toujours répété qu’il avait sa place dans le nouveau parti à partir du moment où il renonçait à ses actions du passé.»[/i][/b]
Voilà une situation paradoxale pour [b]Rouillan[/b], ni inclus, ni exclu du [b]NPA[/b], juste un poil à gratter plutôt gênant. [b][i]«On ne peut que s’étonner de voir l’épouvantail Rouillan ressorti avant chaque grande échéance dans la création du NPA»[/i][/b], souligne un pilier de la [b]LCR[/b].
Le parti d’extrême gauche est catégoriquement opposé au retour en prison de [b]Rouillan [/b]pour ses propos, estimant qu’il avait payé sa dette.
[b]Mathieu Grégoire[/b]
[b]20Minutes.fr[/b]
[u]Editions[/u] du 01/10/2008 – 22h52.
[u]Dernière mise à jour[/u] : 01/10/2008 – 23h08
http://www.20minutes.fr/article/258544/France-Rouillan-un-sympathisant-bien-encombrant-pour-le-parti-de-Besancenot.php
Toujours sur Jean-Marc Rouillan
[b]Jean-Marc Rouillan pourrait retourner en prison[/b]
[b]C.M. (lefigaro.fr) avec AFP et AP
[i]01/10/2008 | Mise à jour : 17:23[/i][/b]
Le parquet de Paris va demander la révocation de la mesure de semi-liberté accordée à l’ex-membre d'[b]Action directe[/b] depuis décembre 2007, après la parution d’une interview polémique dans L'[b]Express[/b].
La révocation de la semi-liberté accordée à [b]Jean-Marc Rouillan[/b] va être demandée par le parquet de Paris. Cette annonce intervient quelques heures seulement après la parution, sur le site Internet de L'[b]Express[/b] , d’une interview exclusive de l’ancien membre d'[b]Action directe[/b]. Interrogé sur l’assassinat de [b]Georges Besse[/b] le 17 novembre 1986, il répond notamment : [b][i]«Je n’ai pas le droit de m’exprimer là-dessus… Mais le fait que je ne m’exprime pas est une réponse. Car il est évident que, si je crachais sur tout ce qu’on avait fait, je pourrais m’exprimer. Par cette obligation de silence, on empêche aussi notre expérience de tirer son vrai bilan critique»[/i][/b]. Dans cet entretien, il affirme également être conscient qu’il [b][i]«joue»[/i][/b] sa liberté en parlant de cette affaire. En effet, le régime de semi-liberté qui lui a été accordé lui interdit de s’exprimer sur les faits pour lesquels il a été condamné, pendant un an. C’est désormais au juge d’application des peines de Paris, qui a compétence en matière terroriste, qu’il revient de se prononcer sur la révocation ou non du régime de semi-liberté.
C’est le 6 décembre 2007 que la chambre d’application des peines de Paris a ordonné la semi-liberté de [b]Jean-Marc Rouillan[/b], prévoyant notamment que dans le cadre de cet aménagement de peine, il verserait 30% de son salaire au Trésor public et aux familles des victimes pour les indemniser. La mesure de semi-liberté est un régime d’aménagement de peine pour préparer la sortie définitive et favoriser la réinsertion. Pendant une durée d’un an, la personne vit et travaille à l’extérieur, mais passe ses nuits et ses week-ends en prison. Depuis sa sortie, [b]Jean-Marc Rouillan[/b] travaille dans une maison d’édition marseillaise.
[u][i][b]Engagement politique[/b][/i][/u]
Dans L'[b]Express[/b], il évoque par ailleurs son projet d’adhérer au [b]Nouveau parti anticapitaliste[/b] appelé à succéder début 2009 à la [b]Ligue communiste révolutionnaire (LCR)[/b]. [i][b]«Je peux faire peur à beaucoup de monde… A notre première rencontre, j’ai prévenu (Olivier) Besancenot : ‘Ma présence peut faire du bordel. Réfléchissez, vous pouvez dire non’… Il m’a dit que c’était réfléchi et qu’ils étaient d’accord»[/b][/i], raconte-t-il. Et d’ajouter : [i][b]«Il faut clarifier les choses : le processus de lutte armée tel qu’il est né dans l’après-68, dans ce formidable élan d’émancipation, n’existe plus. Mais, en tant que communiste, je reste convaincu que la lutte armée est nécessaire à un moment du processus révolutionnaire»[/b][/i].
[b]Jean-Marc Rouillan[/b] a été condamné en 1989, avec d’autres membres du groupe [b]Action Directe[/b], à la réclusion criminelle à perpétuité, dont 18 ans de peine incompressible, notamment pour complicité dans les assassinats de [b]l’ingénieur général de l’armement[/b] [b]René Audran[/b] en 1985 et de celui du PDG de [b]Renault[/b] [b]Georges Besse [/b]en 1986. Sa période de sûreté de 18 ans s’est achevée au début de l’année 2005. En 2007, [b]Nathalie Ménigon[/b], atteinte de troubles vasculaires cérébraux, avait obtenu un régime de semi-liberté, devenu une liberté conditionnelle complète en août dernier. [b]Jean-Marc Rouillan[/b] l’avait épousée en prison et dit à L’Express l’avoir revue dernièrement. [b]Joëlle Aubron[/b], atteinte d’une tumeur au cerveau, a été libérée le 16 juin 2004. Elle est morte le 1er mars 2006.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/10/01/01016-20081001ARTFIG00569-rouillan-va-t-il-retourner-en-prison-.php