L'ancien footballeur nigérian, Godwin Okpara, ainsi que son épouse Linda, ont été condamnés en appel vendredi, par la cour d'assises des Hauts-de-Seine, à 10 et 15 ans de prison pour viols, tortures et asservissement sur leur fille adoptive. La tante de Linda Okpara a également été condamnée à 4 années de prison dont 18 mois ferme, pour "abstention volontaire d'empêcher un crime".
Okpara est agée aujourd'hui de 35 ans et a porté notamment les couleurs du Paris SG pendant sa carrière professionnelle. Lui et son épouse, outre les accusations de viols répétés, tortures et actes de barbarie entre 2002 et 2005, et bien qu'ayant clamé leur innocence tout au long du procès, ont également été reconnus coupables d'avoir soumis leur fille adoptive à "des conditions d'hébergement et de travail indignes".
Selon la victime, arrivée en France en 2000 et aujourd'hui agée d'une quinzaine d'années, Linda Okpara, également mère de 4 enfants naturels, était régulièrement trompée par son époux et l'a même surpris en train d'avoir des relations sexuelles avec sa fille adoptive en 2005.
Après cette découverte, Linda Okpara se serait donc acharnée sur la jeune fille, lui rasant la tête et lui écrasant des cigarettes sur la joue, lui infligeant divers sévices sexuels, lui imposant toutes sortes de tâches ménagères et la faisant dormir au sous-sol la nuit, sur un matelas humide posé à terre.
Avant de quitter la salle d'audience après l'énoncé du verdict, Godwin Okpara a déclaré en anglais, à l'intention de la victime : "quoi que ma famille ait pu te faire et quoi que tu dises que je t'ai fait, nous nous excusons."
(Source : AFP)