L’UMP ne pouvait pas durer ,après DE GAULLE qui avait construit une constitution à sa mesure ,les partis politiques de droite n’ont plus eu de références sociales ,il ont tous basculés dans le néolibéralisme qui nous a conduit à ce qu’est devenue la France aujourd’hui.
Le début de cette galère a été la folie d’obliger l’état Français à emprunter sur les marchés ,nous voyons ou cela nous a mené ,les auteurs de cette félonie sont POMPIDOU et GISCARD ,l’un ayant était sorti de le banque ROTHCHILD et l’autre du groupe SHNEIDER associé de KROUPS.
La finance mondiale a encore de beaux jours devant elle ,les citoyennes et citoyens d’Europe n’ont toujours pas compris ce mécanisme vicieux qui finira par nous tuer tous.

Les jeux sont fait ,nous sommes menés en troupeau bêlant vers un futur incertain pour les peuples ,mais les politiques qui mènent ce troupeau eux savent ou ils le mènent.
De quelque parti politique qu’ils soient ils n’ont qu’une religion celle de l’argent roi ,supprimer les subvention d’état et aussi qu’il y ai un contrôle strict des donations des particuliers aux politiques et plus un ne chercherait à faire de la politique voir le tollé à l’annonce du non cumul des mandats.

Le politologue britannique Colin CROUCH a analysé ce phénomène au début des années 2000, en expliquant pourquoi, peu à peu, les intérêts privés et la puissance des lobbies, financiers, médiatiques et autres, vidaient la démocratie de son sens et de sa substance, et cela même en Europe (la chancelière Angela merkel elle-même a été traitée de postdémocrate par le philosophe Jürgen Habermas). […]  Dans cet univers postdémocratique, les politiques ont du mal à respecter la séparation des pouvoirs. […] Fini donc les coups d’État, nous voilà entrés dans l’ère des coups de force permanents.

Il serait temps que le peuple reprenne les rennes de son destin ,qu’il dise clairement à ces dirigeant que la coupe est pleine ,nous avons une dette monstrueuse mais nous empruntons pour prêter à d’autre pays qui nous l’avons bien compris ne nous rembourseront jamais.

Et n’oublions pas non plus qu’ils ont empruntés pour sauver les banques qui ne participent pas à la machine économique ,mais qui font des profits substantiels sur le dos de l’état.

Au final c’est le contribuable qui paye.
Les politiques ne sont pas mandatés pour dilapider nos biens commun.

D’où une discussion entre Zelectron et moi dont je vous donne la teneur :

@ La Tour de garde
L’incurie de nos "politiques" est patente et ce, pour mille et une raison, dont la première est qu’une fois élus, ils peuvent s’autoriser à tout et n’importe quoi sans autre contrôle qu’à posteriori celui de leurs pairs qui ne sont pas forcément les mieux placés pour juger de leurs écarts voire félonies.
Il faudrait songer à un moyen de les surveiller en "temps réel" et éventuellement corriger leurs "trajectoires"

@zelectron

Les citoyennes et citoyens ,une fois qu’ils ont élus nos politiques ,n’ont plus aucun contrôle de ce que ceci font du mandat qui leur a été donné.
Ces élus font des promesses qu’ils savent qu’ils ne pourront tenir ,à tout les échelons du système ce ne sont que être en place pour les honneurs et surtout l’argent et les magouilles ,qu’ils soient de droite ,de de gauche ,du centre ou d’ailleurs ils sont tous à mettre dans le même panier de crabe.
Il serait temps que le peuple se rende compte qu’il est roulé dans la farine ,que sous couvert d’élections ils s’arrogent des droits que le peuple ne leur a pas donnés.
Mais cela est normal puisque ce peuple est incapable de leur faire clairement comprendre que sans nous ils ne sont rien.

La tour de garde,
Parfaitement d’accord avec vous, c’est une ignominie de la part de ces élus: ils ne représentent qu’eux-mêmes et leurs intérêts privés. Lorsque le temps des élections survient, il faut voir la floraison de tel ou tel rond-point, de tel ou tel trottoir ou série de lampadaires qu’on démolis (pourtant en excellent état) et remplacés sans que personne ne puisse y trouver à redire ( à croire que certains virements bancaires aient le pouvoir magique d’acheter [ou de vendre] les consciences…) et là ce sont que les exemples visibles…
Je suppose que vous avez une solution?

@zelectron :

Ce qu’il faudrait faire c’est qu’au niveau des départements et des régions des associations se crées et qu’une association nationale chapeaute ces associations qui en fait seraient des comités de vigilance ,qui sur le terrain s’emploieraient à surveiller ce qui leur paraîtrait louche ou contre l’intérêt commun.

Zelectron a dit :

Le pouvoir d’un comité n’est pas légal, seuls des citoyens légitimés par un votre ou un tirage au sort (comme des jurés d’assise) peuvent prétendre à avoir un pouvoir (et encore défini par la loi) un pouvoir de sanction positive ou négative.? non ?

C’est bien pour cette raison que je ne parle d’associations et non de comité (les comités de salut public c’était pendant la révolution) depuis la loi de 1901 une association peut assigner en justice.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_loi_de_1901#R.C3.A9gime_juridique

Zelectron a dit :

"donc il faudrait créer un comité de vigilance citoyen pour faire remonter nos doléances"
ce comité de vigilance issu de quel choix ?

Pourquoi un choix ,celles et ceux qui sont rejeté(e)s par ce système pervers peuvent et pourrons apporter leurs réflexions et ressentis ,dans chaque département ou circonscription.

Dans chaque département et circonscription ils pourrons créer un association ,cette association recueillera les doléances et les transmettra à une association centralisatrice.

Nul besoin d’un chef ,ces associations et l’association centrale ne devrons en aucun cas être politisées.

Il est sûr que dans ces associations il y aura des femmes et des hommes de tous bord politiques ,il faudra donc que ce ne soit pas au nom de leurs aspiration partisanes qu’ils s’exprime mais ,au nom de l’intérêt commun.

Réfléchissons à la façon d’organiser ces structures et posons les premiers jalons.

Zelectron a dit :

Le pouvoir d’un comité n’est pas légal, seuls des citoyens légitimés par un votre ou un tirage au sort (comme des jurés d’assise) peuvent prétendre à avoir un pouvoir (et encore défini par la loi) un pouvoir de sanction positive ou négative.? non ?

C’est bien pour cette raison que je ne parle d’associations et non de comité (les comités de salut public c’était pendant la révolution) depuis la loi de 1901 une association peut assigner en justice.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_loi_de_1901#R.C3.A9gime_juridique

Cette association et ses filiales pourraient s’appeler :(Droit & justice, dans le respect de la constitution.)

Comme vous le préconisez.

Quelques articles recensés ça et la.

http://www.lepoint.fr/societe/cette-lutte-anti-corruption-dont-les-politiques-se-moquent-05-12-2012-1539881_23.php

http://www.presseurop.eu/fr/content/article/3118351-comment-les-cartels-imposent-leur-loi

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/lettre-aux-deputes-et-senateurs-126937