Alors que TF1 traîne toujours la patte pour diffuser la saison 3 de la série, ce soir aux États-Unis sur la chaîne ABC sera diffusé l’épisode 20 de la saison 4 d’UGLY BETTY, qui n’est autre que le dernier épisode de la série sobrement intitulé « Hello Goodbye ».

 

La série s’arrête après quatre saisons, ABC n’ayant pas souhaité signer pour une cinquième, la faute à un taux d’audience en chute libre depuis que la diffusion hebdomadaire avait été rétrogradée à la seconde partie de soirée. Pourtant, les fans sont unanimes : cette dernière saison ne démérite pas en comparaison des autres. Et tant que les scénaristes étaient aussi inspirés, de grands moments étaient assurés.

 

Mais quand on voit toutes ces séries américaines tuées dans l’œuf, parfois avant même la fin d’une saison complète, on peut féliciter le succès d’UGLY BETTY durant quatre années. Mais surtout et plutôt que voir le rythme retomber, l’humour péricliter et l’intérêt totalement se dissiper, on peut se satisfaire à l’idée que ce soir, nous aurons une vraie fin de série comme on les aime. Entendez, une touche finale aux intrigues développées depuis quatre ans, un dénouement trouvé pour chacun des personnages auxquels nous nous étions attachés, un intérêt vif et maintenu jusque dans les derniers instants de diffusion et un gros pincement au cœur sur le générique final.

 

—-

Betty Suarez a débarqué dans ma vie et à la rédaction du magazine MODE il y a maintenant quatre ans.

 

Avec son poncho bariolé rappelant ses origines mexicaines, ses grosses lunettes rouges, son appareil dentaire et sa coiffure de Playmobil croisée avec un hérisson, personne au sein de la famille Meade, qui dirige la publication du magazine, ne misait sur son avenir. D’abord la tête de turc des bright & beautiful qui l’entouraient, Betty a su se faire une place sans jamais se départir de ses valeurs, de sa générosité et de son sens moral. Et sans que jamais la série ne perde du cynisme, du second degré et du mélange unique de drôlerie et d’émotion qui la ponctue.

 

Merci, Betty, de nous avoir autant divertis, émus et amusés, pendant toutes ces années !

Bonne route !