Je ne connaissais pas les 2 premiers films, ni les bouquins. Je ne connaissais rien de l’histoire mis à part que cela parlait de vampires, d’histoire d’amour, et que les acteurs étaient parfaits pour des adolescentes en mal de sentiments.

Pourtant, quand une amie m’a sollicitée pour l’accompagner au cinéma afin d’aller voir Twilight 3 hésitation, tout en me disant, "c’est un film pour ado, mais ça me fait du bien de temps en temps", je me suis prise au jeu.

En 10 minutes, elle me racontait l’histoire des 2 précedents films. Pas très certaine d’avoir tout saisi, je me suis laissée aller dans cette histoire de vampires, loups garous, et être humains…

J’avoue, je suis bon public au cinéma. J’ai apprecié cette séquence de 2 heures et ai même été un peu déçue que cela se termine (de cette façon).

J’ai eu le plein de "bisous d’amour" pour l’année, et effectivement, quelques passages sont "cul cul la praline", voire même énervants. 

La devise puritaine et amoureuse du film "pas avant le mariage", a du mal à coller avec ce qu’on s’imagine des amours adolescentes actuelles et très en contradiction avec le "je t’aime, moi non plus" de cette adolescente hésitante. 

Néamoins, les scènes d’action sont très "vivantes" (fou pour des morts vivants, non ?), et les acteurs très bien choisis. J’imagine les posters de "Edouard" ou " Jacob" couvrant les murs des chambres des jeunes ados…

A mon époque, on se regardait en boucle "Dirty dancing"… les choses évoluent !