Merci les politiques de tous bords qui croient dur comme fer qu’il suffit d’incanter avec des formules magiques telles que : YAKA, YFOKON, YAPUKA.
Voyons ce qui fait l’une des richesses d’un pays:
L’industrie met des décennies à se construire n’en déplaise aux "Phinanciers" tels des sorciers africains avec leurs danses de la pluie et autres simagrées.
Les baguettes magiques sont en particulier celles des socialo-communistes qui avant de discuter de quoi que ce soit provoquent des grèves à répétitions et surtout approuvent toutes les revendications y compris les plus absurdes sans discernement rien que pour semer la zizanie, quels programmes ! Ce sont les plus habiles à partager le gâteau que d’une part ils s’imaginent exister sans en préciser ni les contours ni la façon de le faire et encore moins dans le monde réel avant même qu’on en ait rassemblé les ingrédients.
Pour redresser la barre, ce sont les cadres et les patrons de PME/PMI qui ont probablement des avis certainement bien plus autorisés que d’aucuns, en dehors de tous ministres (intègres) président en tête (qui ferait bien de présider au lieu de commettre ses avis sur tout et rien en plus de n’importe quoi, assisté de "conseillers-non-payeurs") d’élus qui n’ont qu’une compétence d’aboyeurs de foire, de "grands patrons" déconnectés de la base et la foultitude "d’ôtes toi d’là que j’m’y mette" sans oublier une seule seconde les banquiers foireux qui se croient plus malins que les autres.
C’est vrai que quelques sommes pharaoniques mal utilisés ne font qu’un déjeuner de soleil et nous serons quelques mois plus tard au même point si ce n’est pire.
C’est si facile d’octroyer 1 milliard d’Euros à je ne sais quelle grosse entité qui fait l’objet d’un seul dossier et de repas bien arrosés ainsi que d’enveloppes pour bonnes œuvres plutôt que de s’occuper de 10.000 dossiers de 100.000 Euros pour de petites et toutes petites structures qui vont mobiliser beaucoup trop de travail pour des fonctionnaires incapables de faire face à une telle avalanche, sans oublier que leur formation n’est pas adéquate (c’est un euphémisme).
Comme toujours lorsqu’il s’agit de guerre, car celle-ci en est une, il n’est pas judicieux d’annoncer publiquement le plan de bataille (ce que je me garderais bien de faire, ne vous en déplaise), même si certains parmi les "petits patrons" ont des qualités de stratèges de haute volée.
Les réunions gouvernement-syndicats sont d’une inutilité affligeante et je crains que nous n’allions qu’à vau-l’eau.
[b]En « socialie », la devise est :
Les copains d’abord, les fonctionnaires ensuite, le reste attendra.
ou pire le reste : Poubelle !
Comment voulez vous que les fonctionnaires (hauts) qui nous gouvernent ne pensent pas à enfanter d’autres fonctionnaires.
L’Industrie, les PME, les Artisans, l’Agriculture, allons allons, des secteurs de seconde classe en « socialie ».
[/b]
[b]@Sophy,
Je n’aurais pas pu mieux dire ![/b]
[b]tout chaud de ce matin:
85 % : c’est le pourcentage des emplois créés dans l’Union Européenne ces dix dernières années… par les PME[/b]
[url]http://www.atlantico.fr/decryptage/happy-hour-timetosignoff-moral-patron-pme-loyer-leschiffres-482891.html[/url]
zelectron,
Bravo pour ce croup de gueule. On preferera toujours financer les Grandes industries à coup de milliards plutot qu’une poignée de petites; et les grandes entreprises aimeront toujours faire chanter les gvnts de droite ou de gauche à coup de licenciements.
Helas, Sophy, il n’y a pas qu’en « socialie » que
[quote]Les copains d’abord, les fonctionnaires ensuite, le reste attendra.
ou pire le reste : Poubelle [/quote]
Regardons Sarko et Bouygues Bettencourt, plus loin Balladur et ses pots de vin venant de DCN à l’origine de la mort de nombreux ingenieurs au Pakistan, Chirac et ses amitiés particulieres avec l’immobilier parisien, VGE et ses ddiamants et avions renifleurs, peut etre aussi Pompidou le banquier de Rotschild, merveilleusement incarné par Blier dans le President avec Gabin
Tous ces copinages, comme vous dites
[b]OUI Isa,
TOUS Pourris… (j’ose pas mettre le « gros mot » en majuscule)
Ils ont tous profité de leur place « au soleil » pour s’enrichir au détriment du CON-tribuable, et nous n’y avons vu que du feu, ou alors juste quelques étincelles, relayées par les Journalistes à la solde de ces « MAL-faiteurs ».
[/b]
SOPHY
Je n’ai pas dit « tous pourris »; il y a des gens honnetes dans l’industrie comme en politique et chez les hauts fonctionnaires (j’en connais); pdur une multitude de gens bien, il y aura toujours des « gros » pour s’enrichir sans scrupule et jeter le doute sur les autres: voir récemment Arnault ou Bettencourt, DSK ou Sarkozy
[b]Isa, je revendique le « tous pourris », je sais que ce n’est pas vous qui l’avez dit.
S’il n’en reste qu’un ce sera….
François le Béarnais ?
Et pourquoi pas, c’est vrai que l’on ne lui connait aucune casserole.
Il fut juste un peu « palot » quand il fut Ministre de l’Éducation nationale, mais cela n’en fait pas un « pourri » pour autant !!
D’ailleurs loin de moi cette pensée ![/b]
[b]Chère Isa,
Ne manquons surtout pas Mitterrand et le Bourget qui nous a coûté 80 milliard de francs + autant chaque années de son « règne » (annulations de commandes en avalanches, à notre industrie), scandales divers et variés, embauches massives de fonctionnaires, retraite à 60 ans financées par les classes moyennes, 35 heures coup de grâce …[/b]
Cher zelectron
N’habitant pas en France sous Mitterand, je ne connais pas l’episode du Bourget; j’imagine cependant.
Je sais juste que son frere Jacques etait PDG d’Aerospatiale dans les années 70 (sous VGE) et du GIFAS en 80.
Je travaillais pour une « filiale » d’un groupe français de l’aerospatiale à l’etranger et c’etait pain béni pour nous: carnets de commandes remplis , prestige et rayoonnement de la France dans ce domaine (à la fois civil et militaire); salaires en rapport; le bonheur!!!Maintenant, ces grosses entreprises, privatisées, revent de payer le consultant ingénieur avec 30 ans experience, le prix d’une secretaire fraichement diplomée mais paient leurs commerciaux grassement alors qu’ils bradent des contrats stupides avec les EAU ou autres clients,et perdent de l’argent à l’export, se rattrappant sur les contrats gouvernementaux: les contribuables paient 2 fois les erreurs de commerciaux incompetents qui bradent l’expertise française (quand le president ne se mele pas de vendre des rafales au Bresil pour les faire racheter par l’armée française… Combien Dassault a t’il couté au contribuable avec le Rafale malgré le charme et la diplomatie de l’ancien president?