Pour ceux qui connaissent Eddie Murphy, vous avez sans doute eu le plaisir de le découvrir dans une comédie rafraichissante : Un prince à New York.

Dans ce long-métrage, il incarnait le rôle d’un prince qui en avait assez de sa cage dorée et qui voulait voir autre chose que son Royaume. Arrivé à New York, il en a profité pour trouver sa moitié…

On peut dire que TF1 a plagié l’histoire du film pour en faire son nouveau programme de télé-réalité. 

 




  

 

Trois princes dans la jungle parisienne

Il était une fois trois princes qui rêvaient d’autres horizons. Ils s’appellent Tidjani, Luc et Yadvendra. Ils ont tous un but : celui de trouver l’âme soeur. Mais pour cela, ils ont décidé de prendre l’avion et d’arriver en FRance, à Paris exactement, la capitale de l’amour.

Pleins d’espoir, ils pensent que cela sera chose aisée que de trouver une épouse mais ils vont vite déchanter. Le choc des cultures est au rendez-vous. 

Pourront-ils y arriver ?

Des princes un peu perdus

Dès les premiers instants, nous nous rendons compte que les princes ne savent pas du tout dans quoi ils se sont embarqués. Luc arrive en France avec des vêtements tout légers et tremble de froid. Nous nous rendons compte que rien ne leur est épargné et qu’il faudra que les princes se débrouillent tout seul. Ils devront s’adapter à cette nouvelle civilisation.

Au fil des épisodes, ils seront amenés à faire des rencontres et choisir leur bien-aimée. 

C’est donc une belle histoire que veut nous raconter TF1. Mais l’est-elle vraiment ou ces trois pauvres princes vont se faire ridiculiser devant les caméras ?

C’est la question que nous sommes amenés à nous poser avec ce genre d’émission de télé-réalité.