Une crise populaire mondiale en route vers une Troisième Guerre Mondiale?

 

 

Un monde qui s’embrase, des populations qui se soulèvent. Crise, chômage, exclusion, pauvreté, etc.. autant de symptômes présageant d’une gangrène économico sociale sans précédent. Et si le peuple avait décidé de ne plus se laisser compter fleurette et avait décidé de devenir calife à la place du calife?

Les Peuples du monde auraient ils décidé d’en finir avec des gouvernements corrompus depuis trop longtemps? Les Populaces, seraient elles en train de renverser l’ordre mondial établie depuis trop d’années et de créer ainsi un nouvel ordre mondiale? Aux Quatre coins du globe depuis quelques temps, les peuples de tous bords, envahissent les pavés et autres rues boueuses pour crier à qui veut l’entendre leur mécontentement et mettre très clairement en avant leur griefs à l’encontre de gouvernements restés trop longtemps sourds à leur appels.

Ces derniers jours, les annonces de soulèvements ne cessent de fleurir dans les diverses sources de médias, que celles ci soient écrites, visuelles, sonores, ou encore numériques. Des affrontements sans précédent en Tunisie, en Algérie, en Thaïlande, etc… Que se passe- t-il pour que ces peuples émettent ainsi la volonté de tout renverser?

En Tunisie par exemple, la grogne s’est déclenchée après que l’opinion publique se soit catastrophée de voir un jeune marchand de fruits et légumes s’immoler par le feu devant la préfecture de police locale, qui venait de lui confisquer sa marchandise, le 17 Décembre dernier, celui ci vendant des produits alimentaires sans aucune autorisation. Le jeune marchand est décédé le 04 Janvier. A la vue de ce geste d’un désespoir poignant, une vague de manifestations s’est déclenchée à travers le pays, initiée notamment par les jeunesses étudiantes ainsi que le syndicat de travailleurs National, l’Union nationale des travailleurs Tunisiens. Une marée manifestante, s’indignant contre la vie chère dans le pays, la misère sociale, et le chômage.
Il est à noter que depuis ce geste irrévocable de Mohamed Bouazizi (le jeune vendeur de Fruits) d’autres suicides ont eu lieu en Tunisie, pour des raisons semblables à celles du jeune vendeur. Des drames sociaux sur fond de révolte pour des Hommes dont le gouvernement a trop longtemps négligé les volontés.

Une vague de colère unique en Tunisie qui a fait des émules parmi les communautés Tunisiennes à travers le monde ou des manifestations pacifiques en soutien au peuple Africain de Tunis, ont eu lieu et notamment à Paris. Une vague de colère qui prend un peu plus d’ampleur chaque jour en raison notamment d’un climat économique plus difficile d’années en années pour le peuple, et d’un taux de chômage de plus en plus important notamment chez les jeunes diplômés. Une vague de colère dont les médias Européens se font peu l’écho et/ou minimisent volontairement ou non l’impact, mais engendrant une incompréhension chez les Tunisiens émigrés dans l’attente d’informations. Des médias Français qui selon Isabelle Mandraud, journaliste au quotidien "Le Monde" ont toutes les difficultés du monde à couvrir les évènements Tunisien étant bloqués dans l’obtention des autorisations d’accès aux pays par les autorités locales.

Alors le peuple Tunisien va-t-il renverser un régime qu’il ne comprend plus. La Tunisie est- elle partie pour une longue et difficile période de rebellion susceptible de remettre en cause les acquis du pays? Quelle sera l’issue de ce mouvement Tunisien? Personne ne le sait pour le moment, mais une chose est sûre, la guerre civile et ses stigmates déjà connus, pointe le bout de son nez, et ce mouvement est vraiment parti pour durer tant il semble déjà bien installé dans le pays, et au vu du nombre grandissant de blessés et de morts parmi la population suite aux émeutes.

Un mouvement qui fait des émules?

En Algérie, depuis le 03 Janvier, la grogne s’est aussi emparée de la population locale à l’instar de celle initiée en Tunisie. Un combat pour la vie, un combat pour la survie.

A l’origine de ce mouvement, une augmentation soudaine et importante des produits de première nécessité, cumulée, à un sentiment de mépris du gouvernement, ont eu raison de la docilité des Algériens qui n’ont pas hésité à faire entendre leur voix. Un mouvement qui très vite a viré à l’émeute nationale, en raison notamment du silence du gouvernement et des médias gouvernementaux. Un peuple qui se sent délaissé, livré à lui même, dans un contexte économique et social morose auquel il faut ajouter un taux de chômage crevant le plafond notamment dans un pays où 75% de la population à moins de 30 ans.

Une première réponse officielle, infime mais concrète, a cependant été apportée par un gouvernement timide face à la grogne des émeutiers.

En effet, le gouvernement, a décidé dans sa grande clémence, d’exonérer de 41% les charges imposées aux importateurs, producteurs et distributeurs d’Huile et de Sucre, mais à titre temporaire seulement, tandis que dans le même temps, celui ci envoyait les forces anti émeutes à l’affrontement avec les ouvriers à Rouïba pour tenter d’enrayer le mouvement des 50 000 ouvriers présents qui avaient arrêté le travail souhaitant une augmentation de leur salaire mensuel, et l’abbolition du système des retraites voulu par le premier ministre Ahmed Ouyahia.

Des affrontements unissant donc toutes les classes sociales, ayant déjà engendré plusieurs dizaines, voir centaines de blessés à travers le pays. Un mouvement grandissant, ou officiellement près de 400 personnes ont été blessées, parmi lesquelles pas moins de 300 policiers, et 3 personnes tuées. Des chiffres très officiels bien sûr, mais qu’en est il des chiffres réels cachés aux peuples du monde? La colère est pour le moins inédite en terre Algérienne, et comme en Tunisie, personne n’est pour le moment en mesure de dire ou prédire, l’issue de ce mouvement. "Des émeutes de la faim", montrant clairement les limites d’une politique restrictive, dans un contexte économique mondiale difficile.

Et ailleurs dans le monde?

Aux quatre coins du globe, l’actualité des derniers mois de 2010 et de ce début d’année 2011, aura été marquée par des mouvements de colères de grande ampleur. Des mouvements de colères contre des gouvernements tantôt démunis, tantôt sourds, tantôt aux abonnés absents face à des populations lasses de voir leurs appels rester sans réponses. Des citoyens las de voir leur niveau de vie fondre comme neige au soleil, et leur projets d’avenir être tués dans l’oeuf.

En Septembre dernier, le peuple Espagnol, touché par un taux de chômage catastrophique, et un niveau de vie en chute libre, avait battu le pavé, pour montrer sa désapprobation envers une mesure du gouvernement Zapatero qui prévoyait une diminution des indemnités de licenciement. Une pilule dure à avaler pour un peuple déjà fortement amoindri économiquement. Un pays dont le taux de chômage est celui du record Européen avec plus de 20% de chômeurs, et ou la mesure gouvernementale avait pour but de faire gagner le marché du travail national en "Flexibilité". Une mesure mal acceptée par les locaux qui en masse n’ont pas hésité à le montrer.

D’autres mouvement ont eu lieu à travers le monde, comme par exemple en Grèce, dans un climat ou le pays est au bord de la faillite, et ou les mesures restrictives sont mal acceptées par les habitants. D’autres mouvements ont eu lieu en Chine où pour la première fois dans l’Histoire du pays, les travailleurs demandaient plus de droits. Que dire par ailleurs du mouvement sur la réforme des retraites en France, qui durant de longues semaines a paralysé le pays, avant que l’état Français envoie les forces de l’ordre pour débloquer les raffineries et faire passer en force une loi sur la hausse de la durée du temps de travail.

Dimanche dernier c’est la Thaïlande qui était en ébullition et qui arpentait par l’intermédiaire de ses ouvriers, les rues du pays réclamant la démission d’un gouvernement totalitaire, le tout paré des désormais célèbres "chemises rouges".

Le monde tel que nous le connaissons connait une crise sans précédent. Un véritable fossé s’est creusé au fil du temps entre des gouvernements n’ayant de cesse  de vouloir s’enrichir, et des peuples donc l’asservissement n’est plus un vain mot. Des peuples qui aujourd’hui agonisent pour pouvoir faire vivre leur famille et tout simplement faire survivre leur famille. Des populations qui aujourd’hui ne comprennent plus leur dirigeants, et des dirigeants qui n’écoutent plus leurs citoyens. Lors de conflits armés à travers le monde, la presse parle souvent à demi mots de possible troisième guerre mondiale, mais après tout, et si cette  "Troisième Guerre Mondiale" était finalement une guerre aux allures de guerre civile mondiale entre des peuples délaissés et des gouvernements autoritaires?

139 réflexions sur « Une crise populaire mondiale en route vers une Troisième Guerre Mondiale? »

  1. Quel intérêt de migrer au USA, alors que sa société d’information pèse quelques millions en Europe ? La justice est tout aussi théâtrale que la politique.

  2. C’est là que cela devient intéressant Julian.

    Vous et Véritas, des anti-maçonniques sévères, réduisant la Gnose à du satanisme, vous êtes en accord avec ces mêmes usurpateurs. D’un côté, vous montrez du doigt le Vatican comme manipulateur historique et de l’autre vous approuvez leur propagande anti-maçonnique (D’où proviennent les sources de cette machination à votre avis ? La guerre des cultes est une face cachée du Christianisme, Yeshua ben Yoseph dit Jésus est devenu l’acteur principal du messianisme, c’est l’évènement clef. )

    Vous sélectionnez vos informations, l’eau et le lait.

  3. Véritas expose ses théories d’ordre mondial sans qu’on ne lui demande et lorsq’on lui demande avec intérêt plus de précisions, il s’esquive… étrange non? Seriez vous intimidé ?

  4. pas du tout , mais il faut savoir travailler soi-même, Koikilensoi !
    faites votre enquète , il n’y a rien de tel !
    commencez par regarder sur C4N ,il y a une touche Google !
    vous ne voulez pas que je vous apporte cela sur un plateau :
    on est pas au Bristol !
    allez, au travail !

  5. Puréee!! Ce qui est sure, il ne faut pas etre immigrée et en france pendant la crise totale, beaucoup d’entrevous croit détenir la vérité ayant seule source TF1 et les sois disant aimée de Jésus veulent une autre croisade! Seul 2.5 suivent régulièrement ARTE, voilà à peu de choses près la cerise sur le gateau des cultivé en France le reste c’est le téléphone arabe!!!
    Mes amis; reprenez vous! On se moque bien de ses américains abrutis, mais vous etes de meme!La réalité est bel bien qu’une puissance occulte à pris pouvoir en occident plus particulièrement en France! Pour les intéressé écoutez et lisez! Claire Séverac par exemple bien y en à pas mal maintenant!
    http://rimsave.com/?p=668
    Pour ce qui rêvent encore qu’il n’y a de complot!,je dirais LISEZ utiliser 1% de votre cerveau, j’ai moi assez d’exemple et un niveau d’éducation pour ne pas m’égarer! Je n’ai que faire des contres arguments!

    Celà étant dit; croyant je suis non par culture mais par raisonnement, et je lu tout les livres SAINTS! Il est à noter que nous vivons bien le fin des temps et se déroulent bien comme décrit!
    Les types pensent déjà faire la guerre! Ohh mon ptit tu vis un temps ou ta fille croit que le lait est fabriqué à l’usine et prends peur des araignée! et en plus 60% des européens ont plus de 60 ans! tu compte sur quoi pour faire la guerre!! Sois concret il suffirait que qu’ils coupent l’électricité pour que tu vivent l’apocalypse!
    Alors parle plutôt d’amour et de bontée!! Au lieu de cherchez des coupables!!
    les seules coupable c’est nous bouffons comme des porc au détriment des 80% de l’humanité qui vit avec 2$ par jour!! Réveilles toi! Ta simplement vendue ton ame au diable c’est tout!! Mais ça ne peut etre définitif, sois juste, aide ton prochains, fais dons de ta personnes aux malheureux! Et mérite l’éternité! A bon entendeur!!

  6. [quote]Véritas expose ses théories d’ordre mondial sans qu’on ne lui demande et lorsq’on lui demande avec intérêt plus de précisions, il s’esquive… étrange non? Seriez vous intimidé ?[/quote]

    Plus prudent que le serpent, l’animal le plus rusé du monde.

  7. [quote]TF1 et les sois disant aimée de Jésus veulent une autre croisade! Seul 2.5 suivent régulièrement ARTE, voilà à peu de choses près la cerise sur le gateau des cultivé en France le reste c’est le téléphone arabe!!! [/quote]

    eldar73, je ne sais pas si vous ironisé ou vous êtes sincère mais la télé a servi beaucoup au formatage intellectuel des gens, il est mondial.

  8. Oui Véritas, alors qui essayez vous de convaincre sur C4N ? ceux qui réfutent vos thèses?

    Je ne vous ai pas demandé de faire un mémoire sur l’ordre mondial, je vous ai posé une simple question pour un initié, qui pourrait m’economiser une après midi de recherche sur le net à me noyer dans toutes ces informations. Puis si vous savez tant de choses sur le N.O.M, comme vous souhaitez démontrer, pourquoi ne pas les transmettre à ceux qui cherchent à s’instruire plutôt que d’harceler ceux qui ne veulent pas y croire?

    Vous êtes un personnage bien étrange, mais rassurez vous gardez dont votre savoir, je crois bien qu’il n’est utile que pour vous.

  9. Julian dit : « Plus prudent que le serpent, l’animal le plus rusé du monde. »

    Il n’y a pas de quoi se méfier par internet puisque je ne vois pas comment je pourrais me faire des chaussures en peau de serpent étant donné que notre contact est virtuel.

    Au passage, le renard est l’animal le plus rusé, pour preuve la Fontaine n’a pas écrit le Corbeau et le serpent. 😉

  10. [quote]Il n’y a pas de quoi se méfier par internet puisque je ne vois pas comment je pourrais me faire des chaussures en peau de serpent étant donné que notre contact est virtuel. [/quote]

    Vous savez la plupart des gens qui commettent des choses contre nature ou qui utilise la malice pour venir au bout de leur désir ce n’est pas parce qu’ils sont obligés mais sous l’influence de pensé négatif et le désir d’influencer l’autre.

    Vous aviez raison de dire qu’on étaient plus futés.

    Le plus dur c’est de passer pour des fous, j’ai remarqué cette contrariété qui touche beaucoup de gens et qui les éloignent ou qui les empêchent de s’en rapprocher de Dieu.

    Est-ce de la folie de croire qu’un Dieu existe vraiment et que Christ vient bientôt pour diviser et apporter [b]la vrai paix[/b]?

  11. [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Hillard[/url]
    [url]http://www.dailymotion.com/video/x9so26_le-nouvel-ordre-mondial_news[/url]
    [img]http://sedevacantisme.files.wordpress.com/2010/12/pierre-hillard.jpg[/img]
    [url]http://forum.prisonplanet.com/index.php?topic=57864.0[/url]
    [img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/41OenE3aXSL._SS500_.jpg[/img]

  12. Julian,

    Non, ce n’est pas de la folie. Encore faut-il savoir et vouloir l’enseigner sans arrogance.

  13. Sincerement Veritas, ne vous sentez pas obligé.

    Pour ma part j’écris des articles et des commentaires pour m’instruire et enseigner ce que j’ai appris à toute personne un minimum intéréssée.

    Ne le prenez pas mal mais pour moi le contraire n’a pas de sens.

  14. Julian,

    Ok je vois ou voulez en venir, ce qui voudrait dire que le serpent me dicte, dans ce cas précis comment duper Veritas, c’est bien ça? 😉

    Nous sommes ici pour partager, pas de soucis.

  15. kein Problem, Koikilensoi ! bonne soirée !
    mais je pense que cette génération devient un peu nonchalante !
    voila on pourrait dire…embourgeoisée…
    comme dirait le grand prêtre ATTALI !!!!!!!!!

  16. Prédire n’est pas expliquer, avec Émile Noël, Flammarion, Paris, 1993
    [img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51YD-JoTEdL._SS500_.jpg[/img]

  17. 2eme Epitre de Paul à Timothée 3.1
    [b] »Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. »[/b]

  18. [quote]2eme Epitre de Paul à Timothée 3.1
    « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. »[/quote]

    Épitre écrite par l’Apôtre Paul, au III° Siècle après Jésus Christ, premier Evêque de Narbonne…

    L’Apôtre Paul aussi connu sous « Paul Serge » ou « Serge Paul » dont on lui voua culte jusqu’au XII° ou XIII° Siècle dans la Cathédrale Saint Paul de Narbonne…

    Alors les paroles de Josua ou Jhésua…. mort plus de 2 siècles avant…

  19. [i] »Un homme sans fois ne croit pas pouvoir multiplier »[/i].

    Le mathématicien français René Thom est mort le 25 octobre 2002.
    Il est le fondateur de la théorie des catastrophes et
    a reçu la médaille Fields en 1958.

    On peut découvrir les idées de René Thom dans son livre
    « Paraboles et catastrophes. Entretiens sur les mathématiques,
    la science et la philosophie. »
    présenté ainsi par l’éditeur :
    « Dans ces entretiens qui vont de la mathématique à l’embryologie,
    de la linguistique à l’anthropologie et à l’histoire, René Thom
    expose les grandes lignes de la théorie des catastrophes et
    passe en revue, avec un esprit à la fois critique et passionné,
    les grands thèmes scientifiques de notre époque, de la physique
    atomique à la biologie moléculaire, du [b] » progrès « [/b]
    scientifique et technologique aux connexions complexes entre
    la société et la science. »

  20. [i][s]Épitre écrite par l’Apôtre Paul, au III° Siècle après Jésus Christ,
    premier Evêque de Narbonne..[/s][/i]
    IMPOSTEUR !

  21. 2eme Epitre de Paul à Timothée 3.1
    [b] »Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. »[/b]
    DEUXIÈME ÉPÎTRE À TIMOTHÉE
    INTRODUCTION
    Cette épître est la dernière que Paul ait écrite.
    Prisonnier à Rome (1.8, 16), prévoyant sa fin prochaine
    (4.6-8, 18), il écrit son testament spirituel.
    De là le ton solennel, calme, élevé, dans lequel l’homme
    de Dieu exprime sa vivante espérance d’être bientôt délivré
    de tout mal, sa profonde sollicitude pour la cause de l’Evangile,
    qu’il laissait exposée aux attaques des faux docteurs
    (2.16-18), aux corruptions des hommes profanes (3.1-9) ;
    mais aussi son inébranlable et victorieuse confiance
    en la puissance de Dieu, qui saura préserver sa vérité
    dans le monde et la faire triompher de l’erreur et du péché.
    (2.3-6, 19 ; 3.9)
    Dans ces circonstances, on comprend l’ardent désir
    qu’éprouve l’apôtre de revoir une dernière fois ce Timothée
    qu’il appelle son fils bien-aimé, et auquel il veut donner
    de vive voix ses dernières instructions.
    Aussi le presse-t-il à diverses reprises de hâter son voyage.
    (4.9, 21)

  22. [quote]IMPOSTEUR ![/quote]

    Faut peut-être connaître l’histoire Veritas… et faire un tour aux archives épiscopales de l’Aude… pour être aussi catégorique que vous…

    Mais vous n’êtes jamais allé aux archives épiscopales de l’Aude, Veritas… alors, dans l’ignorance, vous faîtes acte d’imposture…

    A bonne entendeur salut….

  23. Le lien proposé par Erdal73 [url]http://rimsave.com/?p=668[/url]

    « La réalité est bel bien qu’une puissance occulte à pris pouvoir en occident plus particulièrement en France! Pour les intéressé écoutez et lisez! Claire Séverac par exemple bien y en à pas mal maintenant! »
    Je suis d’accord avec vous, Erald…
    Cette femme auteur rappelle ce qu’est l’apocalypse décrit dans les textes saints et légendes diverses, non pas la fin du monde, mais le dévoilement du monde. Il se produit à un moment de l’histoire où la guerre la violence et le crime se multiplient, où les intempéries,tremblements, irruptions volcaniques etc…augmentent,…
    Si on peut faire des rapprochements avec le monde d’aujourd’hui, certains vont objecter que sous prétexte d’apocalypse révélé, quelques un précipitent le monde dans le chaos pour atteindre au plus vite la « vérité prédite ».
    Dans les 2 cas, on ne peut rien prouver, tout se joue au niveau d’une analyse personnelle, en rapport avec notre appréhension du monde visible et invisible.

  24. [i] » Pour les croyants de toutes confessions,
    « voilà une série d’anecdotes de saint musulmans
    décrivant les temps dernier, qui ne change de
    peu saint jean d’ailleurs. » [/i]
    [b]bien evidemment puisque c’est du plagiat pur et simble
    du texte de la Révélation de Jean dans l’ile de Patmos
    où il avait été banni sur ordre de l’empereur romain .[/b]

  25. [quote]La vérité est un graal inaccessible. Depuis l’Empire Romain que celle-ci est devenue artéfact. Du pain et des jeux, voilà ce que demande le peuple. La Bible servait de pain et le Sénat offrait les jeux. Situation similaire de nos jours.[/quote]

    Superbe image qui reflète tout à fait la réalité à laquelle nous sommes tous confrontés, que ce soit sur C4N ou ailleurs.

    Que l’on s’appuie sur TF1, l’Express, le journal du coin, daylimotion ou un groupuscule sectaire, aucun média n’échappe au principe qu’il constitue une référence, et en fonction de l’article ou commentaire rédigé on l’utilisera à notre avantage ou pas.
    Nous sommes tous différents nous n’utilisons pas les mêmes sources et chacun citera les siennes comme étant les seules viables ou ayant une neutralité optimale.

    Qui disait « la vérité est en chacun de nous » ?
    [
    quote]On peut dire que les problèmes du globe, comme la flambée des prix, le blé, le lait, etc.. Est – ce seulement dû à des politiques corrompus ?! Savez – vous ce que c’est la surconsommation ? Avec ce que foutent en l’air les ménages étasuniens et européens, il est possible de nourrir l’Afrique en intégralité[/quote]

    La dessus je suis tout à fait d’accord, cumulons les ménages avec les commerces et on pourrait nourrir le monde entier.
    Pour avoir fait des stages dans l’agroalimentaire, une simple erreur de marquage de DLC sur un produit fait jeter tout le lot à la poubelle.

    Mais le gaspillage est aussi engendré par les textes législatifs de normalisation alimentaire Par exemple une chaine de fast food ou une minute en trop attendue, le produit est considéré comme impropre à la consommation et est donc jeté à la poubelle…imaginez à la fin de journée combien de nourriture est jetée… :'(

  26. Bel article Supertitom, que j’ai lu avec beaucoup d’intérêt.
    Le monde est en train de prendre un virage magistral à pleine vitesse, ça va tanguer, déraper, on a intérêt à s’accrocher…

  27. Bonsoir Supertitom,

    Je me demande si les derniers évènements de Tunisie, ce qui se passe en Algérie ou encore au Soudan (moins médiatisé), en Cote d’Ivoire ou ailleurs ne vont pas avoir une influence sur les véritables dirigeants de ce monde.

    Ça donne des idées, Non?

    En tout cas ils ne sont pas invincibles!

    Amitiés
    Ludo

  28. [b]Ludo,

    oui je vois ou tu veux en venir et effectivement cela me donne des idées que tu connais déjà..sourires..

    Très Amicalement

    Tom[/b]

  29. Liz…nous parle de son programme de relance économique…
    – ET SI ON SE LANCAIT DES FLEURS –
    Que mon message inspire le monde entier…
    dans la Joie, la Santé et le Bonheur…
    Bisous et câlins à tous et chacun…
    Elizabeth II d’Angleterre…votre Liz…

    JE LEVE MON VERRE A LA REINE D’ANGLETERRE…
    http://www.youtube.com/watch?v=23iU7kJnpRg

    JOIGNEZ-VOUS A CETTE DANSE EN LIGNE…
    A PARTAGER…

  30. Vers un système d’autosuffisance…

    FAIRE TOURNER LA ROUE DE FORTUNE
    A PLEIN RENDEMENT A L’ECHELLE MONDIALE…

    Pour qu’une économie soit prospère, nous avons besoin de plus
    d’argent dans nos poches pour lui redonner de la vigueur…
    Car l’argent n’est pas un luxe, mais un moyen utilitaire mis au
    service de la société dans son ensemble…
    Qui va le dépenser au service du marché commercial, dont les
    taxes perçues sont à l’avantage du gouvernement, qui lui retient
    des impôts sur ce que l’on gagne à la sueur de notre front…
    Tout cet argent est placé à notre insu, dans le rouage complexe
    de la bourse avec la complicité des banques, pour en retirer des
    profits faramineux qui prennent en partie la route des paradis
    fiscaux très prisés par les célébrités et le jet-set international…

    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/11/16/evasion-6-000-
    milliards-de-dollars-dans-les-paradis-fiscaux/

    Tout cela se passe à huis clos, dans des clubs mondains à l’abri
    des regards indiscrets et sans avoir le moindre scrupule pour les
    pauvres citoyens que nous sommes, à l’état financier précaire!
    Une misère galopante causée par une augmentation du coût de
    la vie, due à une inflation galopante bien gérée par un patronat
    qui exige son maintient, dans le but de donner plus de force à
    l’économie des mieux nantis, sans tenir compte des problèmes
    de la masse qui s’appauvrit de jour en jour…

    Alors qu’une partie de la société tend à évoluer vers un système
    d’autosuffisance, il serait bon d’envisager une participation plus
    globale et active de la population sur un marché boursier encore
    trop exclusif…Cela donnerait la chance aux citoyens de recourir
    à un revenu supplémentaire pour contrer l’endettement…

    A vrai dire, c’est un remaniement de société auquel nous devons
    penser, en trouvant le meilleur moyen de gérer un système mieux
    adapté aux besoins essentiels de l’humain qui se sent délaissé et
    mal-aimé…alors qu’un peu de compassion et d’aide financière le
    revaloriserait et lui redonnerait le goût de vivre..

Les commentaires sont fermés.