Le 13 octobre prochain sort un nouveau livre de Tristane Banon «Le Bal des hypocrites», qui ne restera sans aucun doute pas inaperçu, contrairement aux 3 autres titres dont personne ne se souvenait jusqu’à présent.
En effet, l’affaire « Banon» a fait couler autant d’encre et a pris une telle ampleur médiatique que « Le Bal des hypocrites » risque de devenir un bestseller ! Pourtant, le lecteur n’y trouvera probablement rien de nouveau. Après la lecture de ce nouveau livre, les adeptes de la version « Banon » seront sans doute encore plus réconfortés dans leurs convictions quant à la culpabilité de DSK, par contre, les partisans de l’innocence de celui-ci y trouverons encore quelques éléments le disculpant.
Il est pourtant très difficile de ne pas mettre en doute les paroles de l’écrivaine. L’intervention de celle-ci chez Ardisson en 2007 laisse perplexe sur plusieurs points :
{vimeo}24024431{/vimeo}
Premièrement, on n’a pas l’impression d’être en présence d’une jeune fille « traumatisée » par une tentative de viol mais plutôt de quelqu’un qui en fait une histoire drôle et sans beaucoup d’importance. Et cette impression n’est pas fausse. Il suffit de voir cette photo (ce n’est pas un montage) qui en dit long :
D’autre part, elle dit qu’elle est allée « consulter un avocat très connu en la matière qui avait déjà une pile comme ça à son sujet » (au sujet de DSK). Il est donc incompréhensible pourquoi elle ne s’est pas adressée au même avocat. On ne comprend pas non plus ce qui est arrivé à cette fameuse pile de dossier « à son sujet ».
Il est encore plus intéressant d’écouter sa mère qui au début confirme les paroles de sa fille en ce qui concerne son traumatisme après cette tentative de viol présumée mais qui pour finir avoue que sa fille est surtout traumatisée par ce qu’elle vit toujours au dépens de sa mère. Ce qui veut dire très clairement que les livres de sa fille ne se vendent point et ne rapportent rien. En fait, c’est une écrivaine imaginaire. Il y a donc de quoi être traumatisée !
Si on voit l’affaire sous cet angle, on peut considérer la première intervention de l’écrivaine chez Ardisson comme une tentative de se faire de la pub par un scandale rigolo. Hélas, cela n’a pas marché.
Par contre, la deuxième tentative fut un succès total. Peu importe à présent ce que dira la justice. Dans cette affaire il n’y aura qu’une seule gagnante : c’est Tristane Banon ! Avec une publicité pareille son livre se vendra comme des petits pains. Et peu importe si l’auteure sera la grande absente au « bal des hypocrites ».
juste une question : quelle doit être le comportement d’une victime véritable ?
vous qui en savez si long sur la psychologie et les traumatismes
Je vous remercie pour cette question.
Je pense que l’on ne peut pas se dire traumatisé d’un événement quelconque et en rire. Chacun de nous, ou presque, à vécu une agression (sexuelles ou pas, plus ou moins grave). Vous aussi, sans doute. Vous savez donc très bien de quoi on rit et de quoi on n’a pas envie de rire.
Il est également difficile à croire que ce qui était un feuilleton amusant tout juste après les faits devient un traumatisme des années plus tard.
Ceci dit, je n’excuse aucunement DSK qui a un comportement d’un chimpanzé en rute. Cependant cela ne fait pas de lui un violeur.
Mais bien sûr qu’on peut en ‘rire’, souvent ce type de rire est un mécanisme de défense, une attitude comportementale typique. Regardez les vidéos du premier tsunami (celui de Puketh, îles Andmaman) et vous verrez beaucoup de gens rire devant la vague qui leur arrive dessus. Si on prend l’exemple de caméras cachées de mauvais goût, avec un traumatisme de petite envergure (genre un type déguisé en ours qui ‘agresse’ les gens, ou un type masqué en monstre qui vous saute dessus chez vous, on trouve des masses de vidéos du style sur le net, et bien dans la plupart des cas, les gens rigolent après, c’est un rire nerveux, un mécanisme de défense… votre opinion sur le sujet, votre argument ne tient absolument pas la route. ET venir dire que votre ‘chimpanzé en rut’ n’est pas un violeur, c’est comme dire qu’un type qui passe son temps à frapper les gens, ne peut pas être le cuopable d’une agression qui a débouché sur un meurtre. Il y a plein d’éléments à charge. La voilà votre pile: Nafissatou (lisez le rapport médical avant de donner des opinions), la mère de Tristane, Pyroska, la journaliste australienne, la maquerelle de New York, Ardisson, PPDA, M’Bissa (bien qu’elle le défende, ses arguments vont aussi dans ce sens, et ça c’est parlant), toute une série de témoignages qui sont parvenus au bureau du 28 octobre, et dont nous n’avons pas encore connaissance, mais qui ne manqueront pas d’être connus une fois cette affaire terminée.
Justement. Ce que vous dites va dans le sens de ce que j’ai expliqué tout à l’heure.
Quand vous parlez des caméras cachées, on en rit parce que ce ne sont pas de vrais agressions.
En ce qui concerne le tsunami, je ne comprends pas trop la comparaison.
Vos « plein d’éléments à charge » sont plutôt à décharge: le rapport médical est un faux, Madame Dallo, d’après certains témoignages, est une prostituée, la mère de Tristane ne parle pas de viol et raconte des choses bizarres niées par ses soit disant amies,Pyroska n’a jamais parlé de viol, Ardisson qui cite ses 14 copines, est-il vraiment sérieux? Et encore il ne parle ni de viol, ni de tentative de viol. Et ainsi de suite. Attendons les résultat de l’enquête. Mais à mon avis, cela ne donnera rien.
vous dites, vous écrivez du moins
« Premièrement, on n’a pas l’impression d’être en présence d’une jeune fille « traumatisée » par une tentative de viol mais plutôt de quelqu’un qui en fait une histoire drôle et sans beaucoup d’importance. Et cette impression n’est pas fausse.
Que savez-vous des comportements d’un être agréssé sexuellement?
Nous en rions pour ne pas pleurer et justement, elle est sur un plateau de télévision.Vous croyez que ce sont des choses que nous aimons forcément à raconter, du genre racontez-moi vos agressions sexuelles le plus narurellement possible. Rire et dérision sont souvent nécessaires surtout quand l’on sait que nos propos vont être jugés, analysés, décortiqués, moqués, raillés… parce qu’il est dur d’être une femme et de parler de ses agressions, du style, elle a du chercher…
Vous dites aussi « ce que vous dites va dans le sens de ce que j’ai expliqué tout à l’heure » en êtes-vous bien sûr et le rapport avec le tsunami, je le vois personnellement; 0 la mort d’un lévriere russe que j’affectionnais, j’ai ru ri moi par exemple, or, j’étais profondément affligée. Comme c’est bizarre… gardez-donc vos impressions pour vous qui ne sont pas celles de tout le monde. perso, j’ai certaines certitudes à défaut d’impression.
Cordialement; librellule
je ne maitrise pas encore mon nouveau clavier, je m’excuse pour les fautes. Bonne nuit.
Encore une chose, son livre, vous n’êtes pas obligé de l’acheter et il faudrait peut-être le lire avant d’en parler, et TOC!
Ah: quel est le but de cet article, ça m’interesse :OI
encore un petit truc, quand un homme m’a agressée, je me suis prise pour betty Boop, pour rigoler! ça aide parfois de se croire dans une bd et pour la petite chèvre de monsieur seguin aussi!
Soyons clairs. Quel est votre intéret personnel à essayer de prouver qu’elle fabule?
Je vous remercie, chère Librellule.
Je pense être assez clair: je ne trouve pas Tristane Banon crédible, désolé.
D’autre part, si DSK était un violeur cela se saurait.
En ce qui concerne votre rire lors de la mort de votre chien, c’est votre affaire. En tout cas, je n’ai jamais été témoin d’un rire provoqué par la mort d’un animal domestique. Personne n’en rit sauf vous? On n’en rit pas non plus en racontant comment cela est arrivé. Pourtant ce n’est pas quelque chose qui « traumatise » pour les années à venir.
En ce qui concerne les traumatismes de Tristane Banon, elles se situent ailleurs, et quand elle en parle elle rit beaucoup moins.
« Je pense que l’on ne peut pas se dire traumatisé d’un événement quelconque et en rire. »
Regarder « sans blessures apparentes » sur les traumatisés de guerre et vous verrez qu’ils sourient TOUS en racontant leurs traumatisme. Peut être vous sortirez de vos idées toutes faites et de votre psychologie simpliste.
Je pense qu’on peut aussi rappeler que Tristane Banon a bien dit qu’elle était très jeune à ce moment là, qu’on lui avait donné une coupe de champagne avant et qu’elle se retrouvait av des mecs un peu cynique qui rigolait de tout donc elle s’est laissé influencé genre « moi aussi j’ai quelque chose à raconter ». Pour avoir été jeune et très influençable je pense que j’aurais pu faire la même erreur qu’elle.
Ca semble assez clair maintenant que DSK a un problème de pulsion non ? Ou il faut encore des témoignages ? C’est fou quand même que N. Diallo a envie de coucher av un vieux en très peu de temps ! (parce que la scène a duré 20mn oui 20mn, le gars il a le temps de la draguer en 20mn ! et qu’il ne lui a pas proposé de l’argent pour coucher avec elle)
Après que vous trouviez Tristane B pas crédible c’est votre avis et je le respecte. Moi je l’a trouve assez énervante pour faire un livre par exemple. Mais je sais que le jour où je veux faire croire que j’ai été violée, il me suffit de donner une image de victime (pleurs, mutisme, grands yeux éplorés ect) pour qu’on me crois, parce que le monde est simple. (Heureusement qd tu vas chez les flics ou les psys, ils sont bien plus malins que l’apparence et se fie à des gestes, des attitudes…)
D’ailleurs toutes les femmes savent comment mentir et pourquoi Tristane n’a pas utiliser ces bons gros clichés reste un mystère ? Sans doute pensez vous qu’elle est stupide ?
Comme le dit très bien le message précédent il doit exister un « comportement de victime véritable ? »
Regarder « sans blessures apparentes » sur les traumatisés de guerre et vous verrez qu’ils sourient TOUS en racontant leurs traumatisme.
Je tiens à préciser que quand je dis « ils sourient tous », c’est vraiment un sourire pas un petit rictus, il y en a même un qui a vu l’horreur au rwanda et qui, le jour où il en parle pour la première fois (donc devant la caméra, n’a rien raconté à ses amis, femme..), des années après, rigole en racontant ce qu’il a vu. Oui rigole. De quoi vous montrez que la psychologie humaine c’est plus complexe que ce que vous pensez.
En réponse à votre article Serge,
Monsieur,
Un livre est une aventure HUMAINE qui permet bien souvent à l’auteur de surmonter ses traumatismes et ainsi partager son histoire, une histoire humaine, dans laquelle d’autres pourraient s’y retrouver. Exulter des souffrances, les verbaliser pour arriver à une résilience. Donc pas qu’une histoire de fric.
Je vous invite à traiter les victimes avec autant de bienveillance que vous aimeriez que vous en accorde.
Je pense malheureusement que d’être soumis à ces traitements ne fait qu’anéantir notre pensée critique et nous conditionner pour devenir des petits pantins biens-pensants, très enclins à sombrer malheureusement dans le jugement de valeur. C’est certainement pour cette raison que vous ne pouvez pas être capable aujourd’hui d’avoir un accès à l’Autre », dans tout ce qui le différencie de vous même.
Si Tristane Banon témoigne aujourd’hui de ses souffrances à travers un livre, vous n’avez pas le droit de signifier que ce qu’elle a vécu n’est pas vrai, au seul profit de votre fantasme avec lequel vous vous arrangez, avec pour support une photographie volée et mise en publication à son insu*.
Je vous invite donc à travailler sur vous même avant de devenir l’humain que vous ne voulez pas être.
Tant qu’on est dans le leurre, on risque de répéter certains schèmes et de nuire considérablement l’autre.
La dignité humaine est facilement bafouée lorsqu’on veut s’accaparer les sentiments d’autrui et qui de plus est totalement aliénant.
Aucune situation si miséreuse soit-elle ne justifie les mauvais traitements que des adultes qui l’en retirent infligent à plus vulnérables.
Je vous souhaite d’avoir la chance de rencontrer sur votre chemin des personnes qui vous parlent de ce qu’est la valeur humaine et qui puissent vous passer le message que ce que les victimes ont vécu est inadmissible.
Bonne chance à vous, finalement.»
Ana
*Photo prise dans le cadre privé, entre Tristane et des amis, dont l’un qui figure sur la photo est journaliste et ses amis ont averti de leur intention de saisir la justice pour utilisation de cette photo.
Ana
Ca commence à lasser ses apparitions médiatiques, DSK risque de l’avoir à l’usure.
[url]http://zebuzzeo.blogspot.com/2011/10/tristane-banon-ils-ont-jete-ma-vie-la.html[img]http://1.bp.blogspot.com/-B2QxPID3LKg/TpCHVaP2hPI/AAAAAAAAANs/AZmDZS9my6I/s400/tristan_banon.jpg[/img][/url]
Dans le livre qu’elle vient de faire publier aux éditions du Diable Vauvert, Le Bal des hypocrites en librairie le 13 octobre,Tristane Banon raconte quel a été l’enfer de sa vie dabors depuis son témoignage dans l’émission « 93, faubourg Saint-Honoré » jusqu’à l’arrestation ultra-médiatisée de DSK qui a remis en lumière son témoignage.
[url]http://zebuzzeo.blogspot.com/2011/10/tristane-banon-ils-ont-jete-ma-vie-la.html[/url]
L’article et le commentaires me donnent la nausée. Beurk !Je ne tiens pas à récidiver.
ADIEU….
Pour ma part je lirai son livre avec sûrement beaucoup de compassion.
Bonjour,
J’ignore les détails de cette affaire.
Fabulatrice ou pas? je ne sais pas.
En ce qui concerne ce qu’on appelle désormais comme un mythe, l' »Affaire DSK », on ne saura jamais ce qu’il s’est réellement passé.
Si ça se trouve c’était un simple chantage en disant tu me donne 3 g de cannabis et je te trouve une place au FMI, puis au final Nafisatou Dialo a donné la marchandise mais n’a pas eu sa place, donc elle invente cette histoire de viol par vengeance?
Bref aujourd’hui, STOP STOP STOP avec cette affaire! le mythe est créé c’est bon plus besoin d’en parler!
Mon avis quand à tout cela, j’ai tenté de m’imaginer à la place de ces personnes…Avouer publiquement d’être victime d’un viol ou d’une agression sexuelle, cela doit être…je ne saurais comment dire. Un mélange de soulagement et d’humiliation, de force et de faiblesse, une lueur d’estime de soi tout en ayant l’impession d’être sali…
Bref c’est aussi un risque avéré de coller à son image une étiquette « Violée par » plutot que « écrivaine », donc prétendre une agression pour s’assurer de la promo de ses bouquins? ce serait vraiment vendre son image pour très peu d’euros de droits d’auteur…
N’étant pas un grand écrivain, meme pour vendre un bouquin je n’irai pas jusque là.
Julien.
Rire à la mort d’un animal aimé est une sorte de décharge émotionnelle nerveuse, je n’étais pas seule et pas la seule à rire d’ailleurs. C’est en nous regardant que l’autre et moi avons ri, pour ne pas pleurer peut-être. cette chienne, je l’ai veillé toute la nuit Mossieur…
Et personnellement, j’ai beaucoup attendu avant de me faire une opinion sur « l’affaire DSk- Banon », de peur de me tromper.
Et tout ce que j’ai lu des uns et des autres m’a souvent donné envie de vomir
Pour qui votez-vous? Il serait peut-être intéressant de le savoir
Et je vais me répéter
Quel interet avez-vous à laisser penser que Tristane Banon n’est pas crédible? Il doit bien y avoir une raison!
librellule
Article super intéressant!!!, il ne dit que la vérité, cette fille n’est qu’une menteuse et une manipulatrice (ou manipulée). Enfin , Ouvrez grand les yeux, 8ans après les faits? Et ce qui me fait surtout mal, c’est qu’au début elle avait affirmé ne pas vouloir être instrumentalisée par la justice américaine, et dès que les choses ont commencé à s’alléger pour DSK, elle réapparaît pour mettre de l’huile sur le feux. Tout le monde doit voir claire dans son jeux. Tout ça pour se faire de la pub pour son foutu bouquin. Comme elle l’a bien dit « Le bal des hypocrites », elle devrait plus l’appelle le « livre des hypocrites », parce qu’il faut être vraiment hypocrite pour acheter ce bouquin.
Bon c’est bien connu que ceux qui en ont le moins étalent le plus.En l’occurence pour Banon qui vraiment tartine trop et manque de respect pour ceux et celles qui souffrent réellement mais qui ne disent rien car la douleur est tellement intense qu’elle reste coincée à l’intérieur.
Alors celles qui nous disent « qu’en savez vous ? » avec à l’appui des exemples de catastrophe ,de guerre,de mort de chiens…….euh comprenez vous ce que vous écrivez ??
Et Banon ,qui se dit journaliste,écrivain ou romanciére,pourquoi ne montre -elle pas son talent ‘si il existe ?)dans une de ces disciplines plutôt que d’essayer de faire du buzz avec sa petite vie hyper-médiatisée
Sur un autre site, j’ai dit, lorsque cette affaire se déclencha, que Strauss-Kahn était le meilleur attaché de presse de T. Banon. Peu de jours plus tard, – j’en mourais d’envie ! – je me suis procuré, sur amazon, son bouquin « j’ai oublier de la tuer ». Triste à mourir, mal écrit, même pas un bon somnifère, vertu que revêtent, quand même, certains nanards épouvantables qu’on met huit jours à lire tant ils sont soporifiques. Il faut dire que, d’après les déclarations de la « noyée » blonde, on attendait les pages croustillantes. Macache ! Nada ! Niente ! en bref, rien, de la littérature de gare qui n’a même pas réussi à passer l’examen chez Arlequin… J’ai donc un exemplaire à revendre. Je l’ai payé dans les 15 euros, je le revends le double car, comme je l’ai lu, c’est devenu un « collector ». Amazon ne s’y est pas trompé. Aujourd’hui deux oeuvres de la jéjune fille en première page (pub) et l’annonce de son prochain caca. Livraison gratuite, au moins 1 euro de remise… Strauss-Kahn a eu la gentillesse de ne pas parler. Sans ça, les ventes étaient inexistantes. Après tout, Duras, à force de whisky, a décroché le Goncourt. Alors, un petit Femina, pour commencer ? Ou bien le Nobel, direct , pour l’ensemble de son oeuvre ? Desproges isait, à propos de Duras : « elle n’a pas seulement écrit des conneries, elle en a aussi filmé. » Pourvu qu’elle ne trouve aucun commanditaire…
Je vous remercie tous pour vos réactions. Enfin, je vois qu’il y a des gens qui partagent mon point de vue sur l’affaire. Cela me soulage. J’ai seulement peur de ne pas avoir le temps de vous répondre à tous.
Chère « elen », je vous remercie de m’avoir conseillé l’émission « Sans blessures apparentes ». Bien sûr, je n’ai regardé que quelques séquences de ce qui est proposé sur Internet. N’avez-vous pas remarqué que les gens qui riaient de leurs traumatismes (et encore ils n’en rient pas tous) avaient déjà suivi un traitement psychiatrique? En fait, il s’agit des gens « guéris » de leurs traumatismes! Regardez bien cette émission!
Chère Ana, j’ai bien aimé votre commentaire. Votre phrase: « La dignité humaine est facilement bafouée lorsqu’on veut s’accaparer les sentiments d’autrui… » n’est-elle pas également valable à l’égard de DSK? Ne trouvez-vous pas qu’il a déjà payé?
Chère « librellule », vous serez sans doute très déçue de savoir que je ne suis pas Français, et que donc mes opinions politiques n’ont aucune influence dans cette affaire. Par contre, quant à vous…
Merci Julien,
Vous avez sans doute raison. On ne saura jamais ce qui s’est réellement passé. Pourtant on peut être sûr qu’il n’y a eu ni viol, ni agression. Lisez le rapport. Il est très bien traduit.
Merci « TonyK ». En effet, Tristane Banon pourrait être manipulée. Dans ce cas, elle est vraiment à plaindre.
Cher « conneries », je vous remercie pour votre réaction et je suis désolé de me lancer dans cette discussion sur les chiens morts: j’ai tout simplement essayé d’expliquer mon point de vue.
Cher « Gribouille », merci pour votre commentaire. Malheureusement (ou heureusement) je ne lis pas ce genre de non-littérature et je ne pourrai donc jamais me prononcer sur la qualité des ouvrages de Tristane Banon. Hélàs! Et encore mois en acheter un exemplaire! Par contre, parmi ses admiratrices vous trouverez sans doute une cliente potentielle.
Je suis d’accord avec Serge.
Librellule : Il ne s’agit pas de rire ou sourire et de polémiquer à ce sujet. La première impression quand on l’a vue dans l’emission d’Ardisson est quelle est exavertie, elle est très à l’aise et paraît très heureuse d’avoir attirer l’attention du groupe. Elle a besoin de se faire remarquer et ça se voit.
Sans réfléchir longtemps à la question pourquoi elle déclare cela après 8 ans et quand on a écouté ses premières déclarations après l’affaire N. Diallo est qu’elle envie Camille et la jalouse et celà ne se commande pas. Camille semble avoir réussi aussi bien professionnellement qu’affectivement avec des parents très proches d’elle.
Une frustration suivie d’une vengeance elle a attendu l’occasion de l’affaire N. Diallo pour exécuter sa vengeance. Déjà lorsque qu’elle parle dans l’émission d’Ardisson elle savait qu’elle allait en parler seulement il lui fallait une affaire qui impliquerait DSK pour avoir une chance d’être médiatisée. Elle sait et le dit qu’elle n’a aucune preuve…. En attendant elle fait parler d’elle et cela lui plait. Toutes les personnes qui la soutiennent la comble de bonheur…. elle existe. Mais attention au retour de manivelle.
Ce qui est étrange chez cette personne c’est ses yeux, son regard comme celui du peintre Courbet.
Mme Banon va finir pas croire ce qu’elle raconte.
Elle dessert la cause des femmes et en particulier celle qui ont été victimes de viol. Elle dessert la démocratie et aimerait que l’on envoie une personne aux assises sur simples déclaration unique. C’est dramatique, que l’argent du contribuable et le temps de la justice soient spoliés ainsi, juste pour se faire de la pub, ne pas perdre la face et avoir raison à tout prix.
Ce n’est pas une personne farouche, ni timide. Elle le dit dans son livre je cite « j’ai harcelé DSK pour obtenir un RV » elle dit qu’elle connaissait toutes ses adresses : pourquoi eêtre venue ? elle dit qu’elle connaissait sa réputation (avant ce fameux RV) pourquoi y être allée ? elle voulait voir DSK pour un curieux motif, son histoire ne tient pas la route.
Cordialement,
Bonjour Hardy,je suis tout à fait d’accord avec ce que vous dites: « Elle dessert la cause des femmes et en particulier celle qui ont été victimes de viol. Elle dessert la démocratie et aimerait que l’on envoie une personne aux assises sur simples déclarations… » Les femmes comme Madame Diallo aussi. Par ailleurs, cette affaire aurait pu se terminer beaucoup moins bien. Imaginez un seul instant que Madame Diallo maintienne auprès des enquêteurs toujours la même version des faits (tout aussi fausse), qu’elle ne produise point un faux certificat médical, qu’elle ne mente pas au sujet de son passé, qu’elle ne téléphone pas à son petit ami (ou mari) emprisonné, etc. Monsieur DSK n’aurait pas quitté le sol américain de si tôt!
Mille excuses, il y a une erreur de date dans l’article. En réalité, la séquence proposée date de 2007.
Bonjour « cleamounette »,
Je vous remercie pour votre remarque quant au sujet du livre. En effet, il s’agit d’un récit de ce que Tristane Banon a vécu depuis la date de l’arrestion de DSK. On trouve sur Internet ces quelques lignes assez bien écrites: « L’affaire », c’est juste une vie qu’on a jetée à la poubelle. Seulement ma vie que l’on a cassée comme on déchire un dessin raté. Finalement, ça n’est rien, ou pas grand-chose, [u]mes tripes que des journalistes ont tricotées comme de la laine pour se faire un pull pour l’hiver[/u] ». Si je comprends bien Tristane Banon accuse les journalistes?! Elle accuse ceux qui lui ont fait de la pub?
Vous savez, après avoir écrit l’article j’ai trouvé le mot de la fin un peu fort. Hélas, le passage cité ci-dessus me donne encore une fois raison: « …l’auteure sera la grande absente au « bal des hypocrites ».
article fabuleux photos très contradictoire à l’encontre de Tristane elle fait gentille « putain » pardonnez moi l’expression mais je trouve ca trop!chez Ardisson comment ne pas prendre un ton leger quand on raconte sa petite histoire entouré de mec le jugement dans un coin de la tete on y pense on a pris un verre ou deux on est plus en confiance mais l’émotion n’est pas celle qu’on veut transmettre!bref elle a mis trop de temps à ressortir les faits je pense qu’ils sont réels les détails me le prouve et cet homme se sent puissant innarétable « accuse moi de ce que tu veux je n’aurai rien »second bref parce qu’il faut que je file au boulot
Merci « Stop ».
Je ne suis pas d’accord avec « gentille « putain »: elle fait ce qu’elle veut avec son corps et avec qui elle veut. Je n’ai voulu que démontrer une contradiction quand elle parle de son « traumatisme ». Par ailleurs, les réflexions de ce genre vons sans doute être reprises par les avocats de DSK.
Ci-dessous, je vous prie de trouver encore une vidéo de chez Ardisson où le ton de Tristane n’est pas le même:
{youtube}oAfXSNV7nKA{/youtube}
Mille excuses pour mes fautes de frappe.
L’info vient de tomber :
AFFAIRE BANON/STRAUSS-KAHN : le parquet classe sans suite la plainte de l’écrivaine pour tentative de viol
Le parquet de Paris a décidé de classer sans suite la plainte de la journaliste et romancière Tristane Banon contre l’ex-directeur du FMI Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol en 2003. La justice a néanmoins estimé qu’il y avait eu agression sexuelle, mais que les faits étaient prescrits.[b][/b][b][/b]
Quelle honte. Mais reste la plainte au civil.
DSK n’avait-il pas dit lors de son interview avec Claire Chazal que tout ce que l’on disait de lui ne lui ressemblait pas ? Quel culot ! ! Berk Vous me dégoûtez Monsieur
Oh, Colombine…. Je comprends votre compassion. Mais si on arrêtait de lui faire sa pub’ à cette petite ?
Elle en a eu pour quelques semaines à se faire connaître. Il fallait investir dans un de ses bouquins : même cette digne maison d’édition nommée « Arlequin », championne du livre sur ordinateur au km, n’en aurait pas voulu comme auteur bouche trou.
Non. Stoppons là. Pas de com-passion pour un tel niveau. Effarant. Je ne sais si elle a décroché un bac’ mais c’était sans doute une année où les professeurs en avaient marre et l’ont refilé à 90% des candidats. Franchement, avec ce qu’elle dit avoir souffert, ne pensez-vous pas que nous, les femmes, si compassionnelles et pudiques devrions avoir le grand courage d’élever autour de cette pauvre enfant, la grande barrière du silence qu’elle mérite vraiment et qui lui permette de reprendre ses esprits, de faire son deuil de Strauss et de cette faillite ?
Non. Donnons-lui cette paix qu’elle réclame, avec désespoir et obstination pour des faits remontant à 7 ou 8 ans : elle a assez souffert, ayons la dignité de lui offrir ce qu’elle réclame à si grands cris : le silence…
Bonsoir
Une fois encore je vais être le contradictoire. J’ai lu ça et là sur internet des commentaires tels que « elle veut faire parler d’elle, de ses bouquins » « pourquoi elle a attendu si longtemps avant de parler ? » « si elle a été violée elle aurait parlée plus tot » etc…
En l’occurrence, ici il s’agit donc bien d’une agression sexuelle, en d’autres termes « viol raté » Ok là la Justice a joué en faveur d’un agresseur, blanchi mais coupable.
Je ne suis pas dalaï lama cependant je voudrais que l’on pense à une chose. « Et si » les évènements que Tristane Banon dénonce sont bien avérés, ils sont prescrits. Et si le fait qu’elle soit romancière est une coïncidence ? Désormais le second aspect et la sans être specifique à Tristane Banon. Aux personnes qui se demandent pourquoi elle a mit si longtemps avant de se manifester, je leur pose une question : « avez-vous déjà été violé ou agressé sexuellement ? Si oui, combien de temps avez-vous mis avant de parler ?
Si non je leur pose une autre question : je vous mets mon poing dans la figure, comment allez vous réagir ?
Je m’explique : il existe des dizaines de personnes qui ont été violées ou agressées et qui ne diront jamais rien, puis un jour à la surprise de la famille elles vont le confier.
Certaines personnes vont tout de suite parler dans un état de panique, d’autres vont s’enfermer dans un silence total par honte, d’autres encore vont avoir une amnésie totale de la situation et déprimer tout à coup alors qu’elles auront réussi tout dans leur vie.
Insultez quelqu’un dans la rue, avec de la chance elle vous regardera avec dédain en se demandant si vous n’avez pas picolé ; une autre personne vous sautera peut être à la gorge en vous mettant une baffe…
En gros, personne ne réagit de la même façon. Certains auront cette « force » de parler tout de suite d’autres n’y arriveront pas. Si malgré tout vous n’êtes pas convaincu de cela, attendez de vous faire agresser sexuellement et calculez le temps que vous mettrez à parler, et à ce moment là vous comprendrez pourquoi une personne violée ne se manifeste pas immédiatement.
Julien.
Bonjour Colombine,
Je vous remercie pour cette info.
Tristane a attendu trop longtemps le moment propice pour porter plainte cotre DSK. Ce n’est donc pas à tort que ce fait lui a été constamment reproché.
Vous écrivez: « La justice a néanmoins estimé qu’il y avait eu agression sexuelle… »
Le communiqué du parquet de Paris est un peu plus nuancé: « il ressort que si faute d’éléments de preuve suffisants, [u]les poursuites ne peuvent être engagées du chef de tentative de viol[/u], des faits pouvant être qualifiés d’agression sexuelle sont quant à eux reconnus ».
Pouvez-vous donc affirmer avec certitude que DSK est un violeur de femmes? On ne peut pas l’affirmer! Par contre, il est tout à fait certain et évident qu’il n’a pas été correct avec les femmes (ou, en tout cas, avec certaines d’entre elles).
Mais n’a-t-il pas déjà payé pour cette attitude inconvenable?
N’a-t-il pas été accusé de viol de Mme Diallo d’une manière injuste et arbitraire? N’a-t-il pas été trainé en justice? N’a-t-il pas été enfermé en prison? N’a-t-il pas perdu son poste au FMI? N’a-t-il pas été éjecté de la course à la présidence, lui, ce maillon faible? Et la liste de ces « n’a-t-il pas… » est longue!
N’est-il pas temps d’arrêter cet acharnement inutile?
Bonsoir Julien,
Merci pour le commentaire. Malheureusement, une agression sexuelle n’est pas toujours « un viol raté ». C’est bien là le problème.
C’est vrai serge, ce n’est pas toujours un « viol raté ».
Après pour DSK, il n’a pas « perdu » son poste au FMI, il a démissionné…c’est différent 😉
@ Serge
DSK est un agresseur patenté et à ce titre il ne mérite certainement pas de représenter la France, que ce soit intra-muros ou à travers des Institutions internationales. A ce propos, de source officieuse on dit que son poste au FMI n’aurait de toute façon pas été renouvelé.
Donc, pour répondre à votre question : Non il ne faut pas arrêter de le combattre parce que la France mérite incontestablement mieux. Sinon, je vous suggère de faire brûler un cierge peut-être, non ?
Merci Nadine,
Pensez-vous qu’il pourrait encore représenter la France?
Je ne le crois pas.
Oui, il a démissionné tout seul. Vous avez raison. Mais c’est tout de même suite à la plainte déposée par Mme Dallo…
Oui…il pretendait epargner des eclats sur le FMI, mais bon les eclats etaient deja fait et il les renouvelle en evoquant son immunité en tant que dirigeant du FMI a l’epoque. 😀
Il n’a pas a etre triste, je pense qu’il a bien eu le temps de se remplir les fouilles et qu’il a bien negocié son enveloppe de départ.
La question que je me pose maintenant, c’est suite a cette culpabilitz avérée mais non punie, va t’il demander a s’expliquer sur TF1 sur sa faute morale envers les français qu’il n’a pas su etre correct? 😀
Julien.
DSK ? mais bien sûr qu’il compte représenter la France tôt ou tard. D’ailleurs, à ce sujet, François Hollande a été le seul à ne pas se prononcer clairement sur la présence de DSK dans son gouvernement. Je suis sûr que Hollande le prendra comme ministre des Finances. Il a besoin de ses connaissances, relations internationales pour réussir. Que DSK soit un agresseur sexuel, il n’en a « rien à foutre ».
Si le poste de DSK n’aurait pas été renouvelé quelles raisons imaginées ? Compétences insuffisantes ? Lui rendre sa liberté pour qu’il puisse se présenter aux Présidentielles.
Merci Julien.
En effet, je n’ai pas parlé de l’impact financier de la plainte de Mme Diallo. Mais je pense que sans l’intervention de sa femme (à qui il doit à présent baiser les pieds le restant de sa vie) il serait ruiné.
Je ne pense pas non plus qu’il y aurait un second « mea culpa » sur TF1. Ce serait vraiment ridicule.
Bonjour Colombine,
Ministre des finances? C’est possible. Moi, personnellement, j’ai tout de même des doutes quant à ses capacités de sortir la France de la crise financière…
Je suis bien d’accord avec vous. Je crois qu’il doit sa réputation à son mariage avec Anne Sinclair mais je ne pense pas qu’il soit le meilleur financier du monde. Truchet est beaucoup mieux que lui et en plus il est discret.
Bonsoir Julien,
Vous avez écrit: [i] »En gros, personne ne réagit de la même façon. Certains auront cette « force » de parler tout de suite d’autres n’y arriveront pas. Si malgré tout vous n’êtes pas convaincu de cela, attendez de vous faire agresser sexuellement et calculez le temps que vous mettrez à parler, et à ce moment là vous comprendrez pourquoi une personne violée ne se manifeste pas immédiatement. « [/i] – et vous avez tout à fait raison,sauf que dans ce cas bien précis il ne s’agit pas d’un quidam, il s’agit de Tristane Banon qui en parle publiquement au moins à partir de 2007, qui fait des déclarations contradictoires et qui étale sa vie privée devant le public. Pour finir, elle n’est pas plus crédible quand elle parle d’une tentative de viol ou du traumatisme subi, que DSK qui prétend l’avoir embrassée sans plus.
Bonsoir Colombine,
En fait, je pense que DSK est sans aucun doute un des meilleurs économistes du monde mais il n’est pas conséquent dans ces actes (à titre d’exemple, on peut citer sa position vis-à-vis de la dette grecque). On a parfois l’impression qu’au lieu de suivre une ligne de conduite qu’il estime la plus appropriée, il se comporte de manière opportuniste.