Tristane Banon contre DSK : tout cela pour cela ?

Le 13 octobre prochain sort un nouveau livre de Tristane Banon «Le Bal des hypocrites», qui ne restera sans aucun doute pas inaperçu, contrairement aux 3 autres titres dont personne ne se souvenait jusqu’à présent.

En effet, l’affaire « Banon» a fait couler autant d’encre et a pris une telle ampleur médiatique que « Le Bal des hypocrites » risque de devenir un bestseller ! Pourtant, le lecteur n’y trouvera probablement rien de nouveau. Après la lecture de ce nouveau livre, les adeptes de la version « Banon » seront sans doute encore plus réconfortés dans leurs convictions quant à la culpabilité de DSK, par contre, les partisans de l’innocence de celui-ci y trouverons encore quelques éléments le disculpant.

Il est pourtant très difficile de ne pas mettre en doute les paroles de l’écrivaine. L’intervention de celle-ci chez Ardisson en 2007 laisse perplexe sur plusieurs points :

{vimeo}24024431{/vimeo}

Premièrement, on n’a pas l’impression d’être en présence d’une jeune fille « traumatisée » par une tentative de viol mais plutôt de quelqu’un qui en fait une histoire drôle et sans beaucoup d’importance. Et cette impression n’est pas fausse. Il suffit de voir cette photo (ce n’est pas un montage) qui en dit long :

http://labasoche.wordpress.com/2011/08/01/dsk-la-photo-volee-de-tristane-banon-qui-declenche-le-scandale/

D’autre part, elle dit qu’elle est allée « consulter un avocat très connu en la matière qui avait déjà une pile comme ça à son sujet » (au sujet de DSK). Il est donc incompréhensible pourquoi elle ne s’est pas adressée au même avocat. On ne comprend pas non plus ce qui est arrivé à cette fameuse pile de dossier « à son sujet ».

Il est encore plus intéressant d’écouter sa mère qui au début confirme les paroles de sa fille en ce qui concerne son traumatisme après cette tentative de viol présumée mais qui pour finir avoue que sa fille est surtout traumatisée par ce qu’elle vit toujours au dépens de sa mère. Ce qui veut dire très clairement que les livres de sa fille ne se vendent point et ne rapportent rien. En fait, c’est une écrivaine imaginaire. Il y a donc de quoi être traumatisée !

Si on voit l’affaire sous cet angle, on peut considérer la première intervention de l’écrivaine chez Ardisson comme une tentative de se faire de la pub par un scandale rigolo. Hélas, cela n’a pas marché.

Par contre, la deuxième tentative fut un succès total. Peu importe à présent ce que dira la justice. Dans cette affaire il n’y aura qu’une seule gagnante : c’est Tristane Banon ! Avec une publicité pareille son livre se vendra comme des petits pains. Et peu importe si l’auteure sera la grande absente au « bal des hypocrites ».  

148 réflexions sur « Tristane Banon contre DSK : tout cela pour cela ? »

  1. Bonjour,
    Bien sûr Serge, Ma volonté n’était pas forcément à appuyer Tristane Banon car j’ignore vraiment l’affaire. Là j’emettais mon avis qui tendait à démontrer qu’il est parfois indélicat de reprocher à une personne de n’avoir rien dit ou d’avoir attendu trop longtemps vis-a vis d’une agression qu’elle (ou une autre) aurait pu subir. Pour certain cela parait si simple d’avouer qu’on s’est fait violé ou agressé…

  2. Merci Julien,
    On est bien d’accord.
    De plus, cette affaire débouche sur une question très importante: dans quels cas peut-on parler d’une agression sexuelle?

  3. C’est vrai, c’est là la subtilité du langage legislatif et où commencent à s’engager la sensibilité et la mise à l’épreuve de l’impartialité du juge…Une femme juge sera t’elle aussi impartiale qu’un homme dans une affaire ou une femme est agressée? (et inversement).
    Est ce que le fait de toucher la main d’une personne constitue en soit une agression? j’espère qu »on en viendra pas là, car une caissière pourrait porter plainte a chaque cheque ou ticket qui lui passe dans les mains 😀 😀

    Julien.

  4. Bonjoursoir Gribouille,

    J’ai beaucoup aimé votre intervention y compris le style.
    Malheureusement, je suis très mal placé pour juger les ouvrages de Tristane Banon. Je n’ai lu que quelques extraits du « Bal des hypocrytes », notamment ceux qui ont été publiés dans « Paris Match », pour se faire tout de même une idée. Hélas, je n’ai vu que contradictions et arrogance. C’est vraiment une honte!
    Je partage donc entièrement votre avis.

  5. Merci Julien,

    C’est tout à fait cela. L’agresson sexuelle est définie comme suit: « Toute atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise… » (Gérard Cornu. Vocabulaire juridique. Association Henri Capitant. Quadrige/Presses Universitaires de France. Mai 2000).
    Le site du Centre d’aide pour victimes d’agression sexuelle donne une définition plus explicite: [url]http://www.cavas-info.org/definition.htm[/url]. Conformément à cette définition, toucher la main d’une personne ne constitue (en tout cas pas encore) l’acte d’agression sexuelle, par contre, « les baisers à caractère sexuel », si.
    Sur le site de l’avocate Anne Marion de Cayeux c’est encore plus explicite: [url]http://www.decayeux-avocat.com/2011/05/agression-sexuelle-definition/[/url] « …attouchements, caresses des fesses, des cuisses, de la poitrine éventuellement accompagnés de baisers… » constituent agression sexuelle. Combien de fois donc dans notre vie on a tous (ou presque) été et agresseurs et « victimes » d’agessions sexuelles?! Fort heureusement que l’on ne règle pas toutes ces agressions au tribunal…

  6. Une seule chose est certaine… la justice constate « [b]Agression Sexuelle[/b] » [u]dans le cercle fermé d’un appartement privé[/u], [b]de fait tentative de viol avérée[/b],[u] ainsi l’édicte la loi[/u], mais comme la justice est pourrie, elle classe l’affaire…

    Et en lieu et place de DSK ce serait un citoyen lambda…. ce citoyen lambda serait sous les verrous… DSK, lui, est libre…

    Cherchez l’erreur…

  7. Merci CATALAN,
    Je ne crois pas que la justice ait classé l’affaire parce qu’elle est pourrie mais parce que le dossier de Tristrane est tout simplement vide. C’est ça le problème. La justice parle des « faits [u]pouvant être[/u] qualifiés d’agression sexuelle » en se basant uniquement sur les déclaration de DSK.
    De plus, s’il s’agissait d’un citoyen lambda il n’y aurait ni affaire, ni plainte.

  8. [quote]Serge a dit : Merci CATALAN, Je ne crois pas que la justice ait classé l’affaire parce qu’elle est pourrie mais parce que le dossier de Tristrane est tout simplement vide. C’est ça le problème. La justice parle des « faits pouvant être qualifiés d’agression sexuelle » en se basant uniquement sur les déclaration de DSK. [/quote]

    Désolé de te détromper Serge mais le dossier Banon est loin d’être vide… sauf que c’est DSK… qui se trouve maintenant pris dans une affaire de proxénétisme lillois… avec Brochen et quelques uns autres…

    Alors dire que c’est sur les déclarations DSK car la presse bobo parisienne de gauche parle « faits pouvant être qualifiés d’agression sexuelle » mais pas la justice qui elle, écrit « faits qualifiés AGRESSION SEXUELLE » c’est bien différent mais c’est plus aisé pour elle de classer la plainte…

    A bonne entendeur salut…

  9. [quote] Combien de fois donc dans notre vie on a tous (ou presque) été et agresseurs et « victimes » d’agessions sexuelles?! Fort heureusement que l’on ne règle pas toutes ces agressions au tribunal..[/quote]

    [b]Désolée avec DSK la justice « joue » avec les mots et « les pieds » des français!
    Tout cela ne serait que « coïncidence »…Je n’y crois pas un seul instant![/b]

  10. Ce titre de C4N « Tristane Banon contre DSK : TOUT CELA POUR CELA » est en fait le mot de la fin de cette saga de l’été 2011. J’utilise ce terme à dessein car une affaire de viol, si elle est avérée, mérite un traitement autrement plus sérieux que les étalages vrais, faux ou supposés dont nous sommes abreuvés depuis de longs mois.
    Il est vrai que les faits de viol(s) sont souvent mis à jour bien des années plus tard car ils sont principalement le fait d’un membre de la famille, ce qui explique la réticence à les divulguer. Quant aux agressions commises par des personnes tierces, si elles ne sont pas plus faciles à révéler sont toutefois plus fréquemment dénoncées.
    Dans cette affaire deux versions s’opposent, étayées par des approximations de part et d’autre. Quant aux « soutiens », d’un côté une présumée victime qui apparait pour le moins assez peu crédible, au point que son avocat lui conseille de renoncer à se porter partie civile (M6 et BFM TV 17.11.2011) et un présumé coupable à qui certaines féministes (de type hystériques) attribue les pires attitudes envers les femmes. Comme vous tous, je n’en sais rien et je m’en remet donc à la justice. Estimer que celle-ci est « pourrie » au motif que ses attendus, sur la bases des textes de loi, ne sont en faveur ni de l’un ni de l’autre, il y a un pas que d’aucuns n’hésite pas à franchir. Remettre en cause les notions d’agression sexuelle et de viol c’est aussi remettre en question les notions de meurtre et d’assassinat. Si la loi ne plaît pas à tous, elle est là pour satisfaire le plus grand nombre. Et admettons sans hypocrisie qu’il vaut mieux un supposé coupable en liberté qu’un innocent derrière les barreaux. Et puis arrêtons de vouloir « se faire » à tous prix une personnalité, méthode qui confine plus au lynchage qu’à l’expression d’une justice civilisée.
    J’en termine avec un conseil à Madame Banon : déposez une plainte, pour non assistance à personne en danger à l’encontre de vos parents qui vous ont lâchement abandonnée et qui semblent être les seuls responsables de votre fragilité. Mais là, il faudra outrepasser le tabou familial…bon courage

  11. Mozarine, que vous arrive-t-il ? Vous dites dans notre vie on on a tous (ou presque) été et agresseurs et « victimes » d’agressions sexuelles? En ce qui me concerne et au nom d’un certain nombre de personnes, je réponds non. Ne généralisons pas svp.
    D’autre part, l’affaire Banon a révélé ceci : notre droit français à travers les délais de prescriptions et les sanctions n’est plus du tout à la hauteur. Je ne suis pas féministe mais aime la justice. Je pense qu’il y a une réforme à faire concernant les agressions sexuelles (redéfinition de ce délit, éducation auprès des jeunes), recherche des preuves etc…

  12. Bonjour Catalan,
    Vous dites: « la justice qui elle, écrit « faits qualifiés AGRESSION SEXUELLE ». Pouvez-vous me citer votre source?
    D’autre part, vous dites: « le dossier Banon est loin d’être vide ». Pouvez-vous être plus explicite?
    Car Tristane Banon avoue elle-même que les personnes qui l’ont soutenue au début, ont refusé d’aller témoigner au tribunal.

  13. Bonjour Colombine,
    Vous dites: « Vous dites dans notre vie on on a tous (ou presque) été et agresseurs et « victimes » d’agressions sexuelles? En ce qui me concerne et au nom d’un certain nombre de personnes, je réponds non. »[i][/i]
    Dans ce cas, vous avez de la chance. Mais ne vous a-t-on jamais pincé les fesses?

  14. Merci Spacy07,
    Je suis à 100% d’accord, malheureusement ce que vous dites: [i] »Et admettons sans hypocrisie qu’il vaut mieux un supposé coupable en liberté qu’un innocent derrière les barreaux » [/i] beaucoup de gens ne comprennent pas. Il leur faut un coupable à tout prix.

  15. Bonjour Mozarine,

    L’affaire Banon n’est pas simple. Il y a eu beaucoup de déclarations de la part de la victime présumée qui a étalé sa vie et ses traumatismes devant le public. Elle dit, par exemple, qu’elle était attirée par les hommes beaucoup plus âgés qu’elle, etc. Il y a eu des déclarations de sa mère qui a eu une relation avec DSK. Comme par hasard, il n’y a eu ni contrainte, ni agression, ni encore moins une tentive de viol. Pourquoi donc tenterait-il de violer sa fille?
    Je touve que la police a fait un bon travail ayant fait, par exemple, le déruchage des enregistrements de chez Ardisson et en révélant pas mal de contradictions entre la déposition de Tristane à la police et ce qu’elle dit lors de l’enregistrement de la fameuse émission. De plus, les contradictions entre ce que Tristane dit chez les uns et chez les autres, entre ce qu’elle écrit, me sidèrent.

  16. Tristane Banon n’a jamais voulu faire double emploi, une nouvelle affaire guette DSK et elle veut certainement pas en rajouter.
    [url]http://zebuzzeo.blogspot.com/2011/10/reseau-prostitution-carlton-de-lille.html[/url]

  17. [quote]…
    Mozarine, que vous arrive-t-il ? Vous dites dans notre vie on on a tous (ou presque) été et agresseurs et « victimes » d’agressions sexuelles? En ce qui me concerne et au nom d’un certain nombre de personnes, je réponds non. Ne généralisons pas svp[/quote]

    Colombine,ce ne sont pas mes paroles mais les paroles de Serge que j’ai mise en « quote »
    Moi,je n’ai jamais eu de problème avec les agressions!

  18. [b]DSK infidèle c’est la faute de la crise…!!!![/b]

    lundi 17 octobre 2011 à 09h46

    L’angoisse de la crise financière pousserait plus d’hommes à tromper leur épouse, par « instinct de survie ».

    C’est l’Université du Kansas qui l’affirme: en temps de crise, l’angoisse pousserait les hommes à se reproduire le plus possible.

    Ils comparent les réactions observées à celles des animaux de la savane: quand tout va bien, que l’animal se sent en sécurité, il aura tendance à privilégier les relations à long terme. Par contre, en temps de disette ou sous la menace, les mâles veulent se disperser au maximum afin d’assurer la survie de leur gènes.

    Selon les chercheurs, la crise économique aurait les mêmes effets sur le cerveau masculin qu’une menace directe touchant à sa survie, d’où l’enclenchement d’un désir exacerbé. Les femmes, quant à elles, ne peuvent pas se reproduire avec la même facilité et n’ont donc pas le même fonctionnement en temps de crise.

    Valerie_S_

  19. Bonsoir cleamounette,

    Vous écrivez: [u] »Tristane Banon n’a jamais voulu faire double emploi, une nouvelle affaire guette DSK et elle veut certainement pas en rajouter », [/u]c’est sans doute pour cela qu’elle a déposé plainte après l’éclatement de l’affaire « Dallo »…
    En ce qui concerne la « nouvelle affaire » il faut arrêter de faire travailler notre imagination, laissons la justice se prononcer à ce sujet.

  20. Les scientifiques n’ont-ils pas de meilleures causes à défendre ?

    Je ne sais pas qui a trois ans d’âge. Une bouteille de vin peut-être ? de champagne de préférence ? ou quoi d’autre ….

  21. Bonsoir,
    Je trouve que l’article ci-après [url]http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20111019.OBS2836/banon-dsk-ce-que-dit-le-parquet-de-paris-et-ce-qu-il-ne-dit-pas.html[/url]explique très bien ce que dit le parquet de Paris (l’intégralité du communiqué à l’appui)et d’où vient la confusion quant à la reconnaissance de l’agression sexuelle.

  22. j’insiste,

    baratin, baratin…. Pour moi, vous baratinez Monsieur
    et ne m’avez convaincue de RIEN

    « La justice a néanmoins estimé qu’il y avait eu agression sexuelle, mais que les faits étaient prescrits. » ça, c’est vrai non?

    AGRESSION SEXUELLE. Savez-vous ce que c’est?
    J’ai parlé 30 ans après personnellement, le temps pour le dire ne compte pas et ne peut être un critère de mensonge. je persiste à dire que vous avez des interets à salir cette femme. librellule

  23. Bonjour Librellule,

    Vous écrivez: « La justice a néanmoins estimé qu’il y avait eu agression sexuelle, mais que les faits étaient prescrits. » ça, c’est vrai non? »

    Non, ce n’est pas vrai. La justice dit: «  »il ressort que si faute d’éléments de preuve suffisants, les poursuites ne peuvent être engagées du chef de tentative de viol, des faits [u]pouvant être qualifiés[/u]d’agression sexuelle sont quant à eux reconnus ». La phrase que vous citez n’est qu’une interprétation de ce que dit la justice. Je vous invite à lire l’article suivant: [url]http://tempsreel.nouvelobs.com…t-pas.html[/url] où cela est très bien expliqué preuves à l’appui.
    Vous dites également: « …le temps pour le dire ne compte pas et ne peut être un critère de mensonge. »
    Je n’ai jamais cité ce fait en tant que critère de mensonge. Vous me confondez avec quelqu’un d’autre.
    Vous écrivez: « vous avez des interets à salir cette femme ». Je ne vois pas en quoi je l’ai salie. La police dit très clairement que T. Banon n’est pas crédible c’est pourquoi la justice ne se base que sur les déclarations de DSK.
    Mes conclusions à moi, ne se basent que sur les contradictions que j’ai relevées.

  24. [quote]Serge a dit : Bonsoir Colombine,
    En fait, je pense que DSK est sans aucun doute un des meilleurs économistes du monde [/quote]

    Avez-vous lu ses livres de niveau classe de 1ère SVT pour en parler de la sorte… Si oui, la réalité est toute autre et vous vous fourvoyez avec votre propos… Si non, je vous conseille d’en lire au moins un pour vous en faire une idée… car, pour meilleur économiste du monde, il excelle dans les trafics politico-financiers… et dans la dernière affaire, celle du Carlton de LILLE, où il est nommément cité outre la prostitution y apparaît le blanchiment d’argent… frais et factures, pour les besoins personnels de DSK, payés par le FMI… etc… etc… etc…

    Et on entendra encore des abrutis brailler que rien n’est crédible, comme dans toutes les affaires où il a trempé, c’est un coup monté contre DSK…

  25. Catalan où avez-vous vu que des factures avaient été payées par le FMI.
    Il me sera difficile de lire un livre de lui tellement il m’ecoeure par son attitude et les propos qu’il tient. Si sa femme ne sait pas à qui elle a affaire et si elle en est toujours amoureuse, c’est à n’y rien comprendre.

  26. [quote]Colombine a dit : Catalan où avez-vous vu que des factures avaient été payées par le FMI.
    Il me sera difficile de lire un livre de lui tellement il m’ecoeure par son attitude et les propos qu’il tient. Si sa femme ne sait pas à qui elle a affaire et si elle en est toujours amoureuse, c’est à n’y rien comprendre.[/quote]

    Reprenez toutes les affaires Colombine et vous verrez que ce DSK faisait facturer par le FMI et ses voyages privés et ses communicants entre autres… et ça monte à des millions d’Euros…

    Pour vous en convaincre… demandez donc à la nouvelle patronne du FMI, Lagarde, combien le FMI paye, chaque mois, à la société de communicants de DSK… une fortune… et vu le contrat que DSK, patron du FMI à l’époque, avait signé… le rompre, ce sont des milliards de dollars que le FMI devrait payer à la société de communicants de DSK… et dont DSK en a une partie en retour…. car en meilleur économiste du monde il ne s’est pas oublié dans la part du gâteau….

    Et on appelle cela le meilleur économiste du monde… moi j’appelle cela un escroc… violeur de surcroît… et les affaires Diallo et Banon en sont les preuves flagrantes… pour les autres, des dizaines… un avocat, élu socialiste de Paris, et la direction du PS, Hollande puis Aubry à la tête du parti, ont fait leur œuvre pour qu’elles n’apparaissent pas au grand jour…

    Ma série « Plus pourri que moi, je meurs… »
    [url]http://www.come4news.com/plus-pourri-que-moi,-tu-meurs-acte-ii-les-politiques,-la-justice-et-les-think-tanks-477967[/url]et suivants….
    le démontre sans ambages….

  27. Bonjour Catalan,

    Vous écrivez: « …pour meilleur économiste du monde, il excelle dans les trafics politico-financiers… » Mais comprenez-vous ce que vous énoncez? Cela n’a aucun sens! Pourquoi un excellent exonomiste ne peut-il pas « exceller dans les trafics polico-financiers »? Excusez-moi, mais ce que vous dites est totalement absurde!

  28. Vous écrivez également: « comme dans toutes les affaires où il a trempé, c’est un coup monté contre DSK…  »
    Je suis désolé mais sur cette page personne n’a parlé du « coup monté contre DSK ». Il est donc inutile de parler de cela.

  29. Bonjour Colombine,

    Rassurez-vous, très souvent « Catalan » se prononce sur des questions qu’il ne comprend pas et écrit des contre-vérités. En voilà un exemple en ce qui concerne les compétences de DSK : « … Enfin, elle(Mme Lagarde) a défendu une approche «complète»: la question des déficits est essentielle, mais celle du chômage et des affaires sociales ne doit pas être occultée. Un point de vue développé déjà par Dominique Strauss-Kahn. Un quatrième «C» comme «continuité» peut donc être ajouté à cette liste. »
    Ce n’est pas une citation d’un journal socialiste. Si vous souhaitez lire tout l’article: [url] http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/07/06/04016-20110706ARTFIG00503-fmi-christine-lagarde-dans-les-pas-de-strauss-kahn.php%5B/url%5D

  30. Bonjour Siempre,

    Je trouve aussi que DSK est fini mais je n’aime pas que l’on traite d’imbécile en invoquant des raisons absurdes.

  31. [quote]Siempre a dit : FINI, F.I.N.I, le DSK!!! Vous n’en n’avez pas marre, Catalan, Colombine et CIE ??? 65 balais et les « affaire »: il vous fait encore peur ?[/quote]

    Et vous… vous aimez lui lécher les bottes pour ne point dire plus… à ce pourri… qui déshonore la France et les français… ? Moi non…

    quant à
    [quote]Serge a dit:

    Bonjour Siempre,

    Je trouve aussi que DSK est fini mais je n’aime pas que l’on traite d’imbécile en invoquant des raisons absurdes.[/quote]

    les raisons absurdes… si vous les énonciez, bien sur avec des preuves à l’appui…, ce serait profitable à tout un chacun au lieu de vous fourvoyer…

  32. [quote]Serge a dit:

    Bonjour Colombine,

    Rassurez-vous, très souvent « Catalan » se prononce sur des questions qu’il ne comprend pas et écrit des contre-vérités. En voilà un exemple en ce qui concerne les compétences de DSK : « … Enfin, elle(Mme Lagarde) a défendu une approche «complète»: la question des déficits est essentielle, mais celle du chômage et des affaires sociales ne doit pas être occultée. Un point de vue développé déjà par Dominique Strauss-Kahn. Un quatrième «C» comme «continuité» peut donc être ajouté à cette liste. »
    Ce n’est pas une citation d’un journal socialiste. Si vous souhaitez lire tout l’article: http://www.lefigaro.fr/conjonc…s-kahn.php[/quote]

    Parce que vous croyez, Serge, que le figaro n’a que des journalistes de droite ? vous vous foutez le doigt dans l’œil jusqu’au coude….

    et je vous rappelle que dans l’absurde dont vous traitez les autres, vous excellez… d’autant que la citation que vous donnez [quote]En voilà un exemple en ce qui concerne les compétences de DSK : « … Enfin, elle(Mme Lagarde) a défendu une approche «complète»: la question des déficits est essentielle, mais celle du chômage et des affaires sociales ne doit pas être occultée. Un point de vue développé déjà par Dominique Strauss-Kahn. Un quatrième «C» comme «continuité» peut donc être ajouté à cette liste. » [/quote] n’est pas de mon cru mais du vôtre…. Belle moralité… Quant à mes écrits sur DSK et le FMI, tous sourcés, désolé mais vous patinez dessus…

    Quant à
    [quote]Serge a dit:

    Bonjour Catalan,

    Vous écrivez: « …pour meilleur économiste du monde, il excelle dans les trafics politico-financiers… » Mais comprenez-vous ce que vous énoncez? Cela n’a aucun sens! Pourquoi un excellent économiste ne peut-il pas « exceller dans les trafics polico-financiers »? Excusez-moi, mais ce que vous dites est totalement absurde! [/quote] avez-vous lu un seul des livres de DSK… tous niveau 1ere SVT… assurément non… et vous le confirmez

  33. Cher Catalan,

    Ne dites pas de sottises. DSK ne déshonore pas plus la France que Nixon ou Clinton ne l’ont fait vis-à-vis de l’Amérique.

  34. [quote]Serge a dit : Désolé Catalan,
    Je cite toujours mes sources. Quant à vous….[/quote]Toujours dans l’abjection car je vois que vous n’avez pas lu ma série… à moins que la vérité vous horripile et que vous avez refusé de la lire…
    [url]http://www.come4news.com/plus-pourri-que-moi,-tu-meurs-acte-ii-les-politiques,-la-justice-et-les-think-tanks-477967[/url] et suite…

    Tout est sourcé… alors que vous on les cherche…

    Désolé mais on ne donne pas le bâton pour se faire battre…

  35. Merci Catalan,
    Enfin, vous citez une source: votre article.
    Je l’ai lu. Malheureusement, votre analyse n’est pas du tout convaincante, remplie plus de supputations que de faits réels. Juste un exemple. Vous écrivez visiblement une citation: « la version de la jeune femme se trouve aujourd’hui renforcée par un nouvel élément. Les cartes magnétiques de l’hôtel ont parlé et corroborent, en partie du moins, le récit initial de la femme de chambre… »
    Et voilà ce que l’on trouve dans le rapport au sujet des ces fameuses cartes magnétiques: [i] »La plaignante ayant affirmé qu’elle était entrée dans la chambre 2820, le cabinet du procureur a obtenu l’enregistrement électronique des badges de cette chambre. Ces enregistrements, qui ont aussi été donnés à l’avocat de la plaignante par quelqu’un d’extérieur à ce bureau, indiquent que la plaignante est entrée dans la chambre 2820 à 12h26, et est aussi entrée dans la suite de l’accusé à la même minute (12h26).
    Et ainsi de suite. Votre article est rempli de ces contre-vérités tout comme votre intervention sur cette page. Désolé…

    Le laps de temps extrêmement court que la plaignante a passé dans la chambre 2820 contredit le fait qu’elle affirme avoir accompli plusieurs tâches ménagères dans cette chambre avant de rejoindre la suite de l’acccusé. »[/i]

  36. Mille excuses, la phrase: « Et ainsi de suite. Votre article est rempli de ces contre-vérités tout comme votre intervention sur cette page. Désolé… » ne fait pas partie de la citation. Elle aurait dû se trouver après celle-ci.

  37. Puis-je savoir QUI a effacé mon commentaire ????
    Je ne pense pas que ce soit Serge…Catalan,aurez-vous l’honnêteté de l’avouer?

  38. Quant à oser me traiter de lèche-c.l sans me connaître, ça ne m’étonne pas de vous et de votre suffisance habituelle…Citez-moi une seule phrase où je l’encense, DSK… >:( >:( >:(

  39. [quote]siempre a dit : Puis-je savoir QUI a effacé mon commentaire ????
    Je ne pense pas que ce soit Serge…Catalan,aurez-vous l’honnêteté de l’avouer? [/quote]

    Pour qui me prenez-vous Siempre ? Sachez que l’accusation que vous portez, à mon encontre, est délictueuse pour ne point dire plus… Et vous êtes enseignante…

  40. Peut-on rester poli et éviter de traiter ceux qui n’ont pas le même avis sur un sujet précis de lèche c.l et autre ?
    La passion ne doit pas nous égarer. L’histoire est assez grave pour ne pas comporter des faits qui demandent à être vérifiés et à ne pas en rajouter avec un ton d’écriture déplacé.

  41. [quote]…
    Peut-on rester poli et éviter de traiter ceux qui n’ont pas le même avis sur un sujet précis de lèche c.l et autre ?
    La passion ne doit pas nous égarer. L’histoire est assez grave pour ne pas comporter des faits qui demandent à être vérifiés et à ne pas en rajouter avec un ton d’écriture déplacé[/quote]

    D’accord avec Colombine,il y a moyen de s’exprimer de façon plus « délicate » et je ne vois pas cette phrase…lèche c.?

  42. [quote]siempre a dit : Quant à oser me traiter de lèche-c.l sans me connaître, ça ne m’étonne pas de vous et de votre suffisance habituelle…Citez-moi une seule phrase où je l’encense, DSK..[/quote]

    N’ai-je point écrit ?

    [quote]CATALAN66270 a dit : Et vous… vous aimez lui lécher les bottes pour ne point dire plus… à ce pourri… qui déshonore la France et les français… ? Moi non… [/quote]

    A moins que vous ne sachiez faire la différence entre un point d’exclamation et un point d’interrogation… ?

  43. [quote]sourire et re sourire ont dit : Vous dites:  » Pour qui me prenez-vous Siempre ? »

    Sourions tous en coeur…
    et si je puis me permettre:
    – Mais pour ce que vous êtes ad hominem! Juge et partie en votre suffisance subductive ajouterai-je sans ambages.

    Ne te fais pas de noir dessein.
    Quelques clics in memorium suffiraient à replacer ici toutes les contributions que votre souffle court ne digère point [/quote]

    Il ne fait aucun doute qu’après le commentaire de sourire, celui de re sourire disparaitra aussi et siempre qui accourt toujours auprès des opprimés viendra mettre son grain de sel comme elle le fait sous tous les pseudos qu’utilise le personnage se faisant appeler, ici, sourire…

    Mais étrange quand même que siempre vole toujours à son secours et quand siempre, comme ici, est remise à sa place, un sourire, où sous un autre pseudo persona no-grata sur C4N, arrive pour voler à son secours… Sans autre commentaire…

    Malheureusement, tout comme l’a fait siempre, sourire ne sait pas lire un point d’interrogation…
    [quote]CATALAN66270 a dit : Et vous… vous aimez lui lécher les bottes pour ne point dire plus… à ce pourri… qui déshonore la France et les français… ? Moi non…[/quote] mais ça ne les empêche, ni l’un ni l’autre, de tenir des propos irrévérencieux… Bonne moralité…

  44. Catalan, ce n’est pas moi qui accuse qui que ce soit, mais bien vous. D’ailleurs, je n(‘interviens plus sous vos articles. Ici, c’est celui de Serge, et j’ai autant le droit que vous de donner mon avis.
    A force de voir des machinations partout (en particulier à gauche) vous en perdez votre discernement. je ne connais pas sourire, je connais d’ailleurs à peine trois personnes sur C4N…et encore, connaître est un bien grand mot!
    Il est tout de même incroyable de ne pas supporter la moindre contradiction.

  45. Colombine et Mozarine,
    mon commentaire d’hier a bien été supprimé et il ne me semble pas que j’étais injurieuse en exprimant mon « ras le bol  » de DSK.
    [quote]vous aimez lui lécher les bottes pour ne point dire plus..[/quote]
    Et là, je n’ai rien inventé.

  46. Chère Siempre,

    Je pense que cela doit être une erreur ce commentaire supprimé et je ne crois pas que Catalan l’a supprimé! On ne va quand même pas faire une enquète! ;D

Les commentaires sont fermés.