Le 13 octobre prochain sort un nouveau livre de Tristane Banon «Le Bal des hypocrites», qui ne restera sans aucun doute pas inaperçu, contrairement aux 3 autres titres dont personne ne se souvenait jusqu’à présent.
En effet, l’affaire « Banon» a fait couler autant d’encre et a pris une telle ampleur médiatique que « Le Bal des hypocrites » risque de devenir un bestseller ! Pourtant, le lecteur n’y trouvera probablement rien de nouveau. Après la lecture de ce nouveau livre, les adeptes de la version « Banon » seront sans doute encore plus réconfortés dans leurs convictions quant à la culpabilité de DSK, par contre, les partisans de l’innocence de celui-ci y trouverons encore quelques éléments le disculpant.
Il est pourtant très difficile de ne pas mettre en doute les paroles de l’écrivaine. L’intervention de celle-ci chez Ardisson en 2007 laisse perplexe sur plusieurs points :
{vimeo}24024431{/vimeo}
Premièrement, on n’a pas l’impression d’être en présence d’une jeune fille « traumatisée » par une tentative de viol mais plutôt de quelqu’un qui en fait une histoire drôle et sans beaucoup d’importance. Et cette impression n’est pas fausse. Il suffit de voir cette photo (ce n’est pas un montage) qui en dit long :
D’autre part, elle dit qu’elle est allée « consulter un avocat très connu en la matière qui avait déjà une pile comme ça à son sujet » (au sujet de DSK). Il est donc incompréhensible pourquoi elle ne s’est pas adressée au même avocat. On ne comprend pas non plus ce qui est arrivé à cette fameuse pile de dossier « à son sujet ».
Il est encore plus intéressant d’écouter sa mère qui au début confirme les paroles de sa fille en ce qui concerne son traumatisme après cette tentative de viol présumée mais qui pour finir avoue que sa fille est surtout traumatisée par ce qu’elle vit toujours au dépens de sa mère. Ce qui veut dire très clairement que les livres de sa fille ne se vendent point et ne rapportent rien. En fait, c’est une écrivaine imaginaire. Il y a donc de quoi être traumatisée !
Si on voit l’affaire sous cet angle, on peut considérer la première intervention de l’écrivaine chez Ardisson comme une tentative de se faire de la pub par un scandale rigolo. Hélas, cela n’a pas marché.
Par contre, la deuxième tentative fut un succès total. Peu importe à présent ce que dira la justice. Dans cette affaire il n’y aura qu’une seule gagnante : c’est Tristane Banon ! Avec une publicité pareille son livre se vendra comme des petits pains. Et peu importe si l’auteure sera la grande absente au « bal des hypocrites ».
Je suis à la piscine et je ne sais pas me connecter sur mon nom!
Mozarine
[quote]siempre a dit : Colombine et Mozarine,
mon commentaire d’hier a bien été supprimé et il ne me semble pas que j’étais injurieuse en exprimant mon « ras le bol » de DSK.
vous aimez lui lécher les bottes pour ne point dire plus..
Et là, je n’ai rien inventé.[/quote]
Et le reste de la phrase vous l’oubliez ?
[quote]vous aimez lui lécher les bottes pour ne point dire plus… à ce pourri… qui déshonore la France et les français… ?[/quote]
Si j’entends bien le français… avec le point d’interrogation, c’est une question… et non une affirmation
et vous êtes bien arrogante quand vous écrivez cela
[quote]siempre a dit : Catalan, ce n’est pas moi qui accuse qui que ce soit, mais bien vous.[/quote] alors qu’il n’y a aucune accusation de ma part… seulement une interprétation de votre part…
Par contre si quelqu’un a porté une accusation,
[quote]siempre a dit : Puis-je savoir QUI a effacé mon commentaire ????
Je ne pense pas que ce soit Serge…Catalan,aurez-vous l’honnêteté de l’avouer?[/quote]
c’est bien vous…. vous qui me demandez d’avouer un acte que je n’ai pas commis à votre encontre…
Mozarine, on va dire que c’est une erreur.Et puis, il y a plus grave dans la vie. 😉
Bonjour Siempre,
C’est bien dommage qu’un de vos commentaires ait été effacé.
Quant au commentaire de Catalan: [i] »vous aimez lui lécher les bottes pour ne point dire plus… à ce pourri… qui déshonore la France et les français… ? » [/i]je le trouve également insultant même si Catalan nous explique: « Si j’entends bien le français… avec le point d’interrogation, c’est une question… et non une affirmation… » C’est tout à fait son style: ne pas assumer ce qu’il écrit.
Bonsoir Catalan,
Vous écrivez: et je vous rappelle que dans l’absurde dont vous traitez les autres, vous excellez… d’autant que la citation que vous donnez
En voilà un exemple en ce qui concerne les compétences de DSK : « … Enfin, elle(Mme Lagarde) a défendu une approche «complète»: la question des déficits est essentielle, mais celle du chômage et des affaires sociales ne doit pas être occultée. Un point de vue développé déjà par Dominique Strauss-Kahn. Un quatrième «C» comme «continuité» peut donc être ajouté à cette liste. »
Je voudrais bien savoir ce qu’il y a d’absurde dans ce passage. J’ai l’impression que vous ne le savez pas vous-même.
[quote]Serge a dit : Bonjour Siempre,
C’est bien dommage qu’un de vos commentaires ait été effacé.
Quant au commentaire de Catalan: « vous aimez lui lécher les bottes pour ne point dire plus… à ce pourri… qui déshonore la France et les français… ? » je le trouve également insultant même si Catalan nous explique: « Si j’entends bien le français… avec le point d’interrogation, c’est une question… et non une affirmation… » C’est tout à fait son style: ne pas assumer ce qu’il écrit.[/quote]
C’est plutôt le votre Serge par le fait qu’à la seule lecture de vos commentaires vous passez du coq à l’âne….
et, bien plus, si je ne m’abuse, un de vos commentaires semble aussi avoir été effacé, vous y traitiez Banon de putain…
Mais il semble possible que siempre me demande, sur ce commentaire effacé, « d’avoir l’honnêteté de l’avouer… »
et quand vous écrivez[quote]Quant au commentaire de Catalan: « vous aimez lui lécher les bottes pour ne point dire plus… à ce pourri… qui déshonore la France et les français… ? » je le trouve également insultant même si Catalan nous explique: « Si j’entends bien le français… avec le point d’interrogation, c’est une question… et non une affirmation… » C’est tout à fait son style: ne pas assumer ce qu’il écrit.[/quote] bien que je ne sois pas enseignant comme l’est siempre, vous je l’ignore mais là n’est point problème, que le français et la « forme française de l’expression » est largement bafouée par ceux, incapables de faire la différence entre un point d’exclamation et un point d’interrogation, qui se veulent donner des leçons aux autres, et, de fait, les insulter, ce qui est votre cas…
et c’est déplorable d’autant que vous êtes, comme je le suis, et comme tous les humains le sont, une espèce animale qui, comme toutes les espèces, est menacée d’extinction…
Alors de la modestie et du respect… bien des choses dont vous manquez… mais il est vrai, vous vous croyez être supérieur alors que vous n’êtes, comme je le suis, qu’une poussière sur terre… et l’homme être supérieur est un postulat de l’homme et non de la création…
Et quant au « Bal des hypocrites », si je ne m’abuse, vous y êtes partie intégrante…
A bonne entendeur, salut…
Bonsoir Colombine,
Vous avez écrit: [i] »Peut-on rester poli et éviter de traiter ceux qui n’ont pas le même avis sur un sujet précis de lèche c.l et autre ?
La passion ne doit pas nous égarer. L’histoire est assez grave pour ne pas comporter des faits qui demandent à être vérifiés et à ne pas en rajouter avec un ton d’écriture déplacé. »
[/i]Je suis tout à fait d’accord avec vous.
Cher Catalan,
Vous avez écrit:[i] « avez-vous lu un seul des livres de DSK… tous niveau 1ere SVT… assurément non… et vous le confirmez ».[/i]
Premièrement, mon article ne traite pas de DSK.
Deuxièmement, si vous voulez citer un livre faites-le d’une manière convenable.
Merci pour votre solidarité Serge!
Merci à vous Serge.
[i][/i]Bonjour à tous!
Je viens de remarquer une chose [u]totalement ignoble et inadmissible [/u]de la part de Catalan qui dit à propos de mes commentaires ce qui suit: [i] »et, bien plus, si je ne m’abuse, un de vos commentaires semble aussi avoir été effacé, vous y traitiez Banon de putain… « [/i]
Mais c’est quoi ce personnage?! Je pense que nous avons affaire à un manipulateur de première qui n’arrête pas de proférer des mensonges non seulement dans ses articles (je vous invite à lire l’article que Catalan cite ci-dessus) – c’est encore son problème – mais en plus, il se permet de transformer les commentaires!!!
Je vais donc signaler un abus.
[quote]Serge a dit : Bonjour à tous!
Je viens de remarquer une chose totalement ignoble et inadmissible de la part de Catalan qui dit à propos de mes commentaires ce qui suit: « et, bien plus, si je ne m’abuse, un de vos commentaires semble aussi avoir été effacé, vous y traitiez Banon de putain… » [/quote]
Ne dites pas Serge que vous ne l’avez pas écrit ce commentaire ?… bizarrement effacé… Je l’ai dans les notifications que tout un chacun reçois de C4N dès qu’un nouveau commentaire est publié sur l’article où nous avons déposé un commentaire…
Car, pour le fait, c’est vous qui êtes un manipulateur… et c’est grave… de porter ainsi des accusations gratuites pour salir ceux qui n’ont pas le même avis que vous…
Mais continuez, Monsieur.
Les abus ont été signalés.
Bravo et merci à vous Serge d’avoir signalé ces abus. En ce moment que ce soit Catalan ou Véritas, les commentaires sont dignes d’un caniveau encombré de détritus. Aucun respect pour les auteurs des articles et leur sujet. Nous écrivons tous sur ce que nous aimons et souhaitons de ce fait vous faire partager. Cela tourne aux plus abjects remarques et qui n’ont rien à voir avec le sujet. Au Tennis, les prix citron et orange existent. Orange pour le sportif le plus aimable et citron pour le moins aimable. Je propose à C4N de créer ce prix. Mais, je dois dire que je ne sais pas pour qui voter car certains sont à mon avis ex-aequo
[quote]Colombine a dit : Bravo et merci à vous Serge d’avoir signalé ces abus. En ce moment que ce soit Catalan ou Véritas, les commentaires sont dignes d’un caniveau encombré de détritus. Aucun respect pour les auteurs des articles et leur sujet. Nous écrivons tous sur ce que nous aimons et souhaitons de ce fait vous faire partager. Cela tourne aux plus abjects remarques et qui n’ont rien à voir avec le sujet. Au Tennis, les prix citron et orange existent. Orange pour le sportif le plus aimable et citron pour le moins aimable. Je propose à C4N de créer ce prix. Mais, je dois dire que je ne sais pas pour qui voter car certains sont à mon avis ex-aequo [/quote]
[quote]CATALAN66270 a dit : Et vous… vous aimez lui lécher les bottes pour ne point dire plus… à ce pourri… qui déshonore la France et les français… [b]?[/b] [b]Moi non…[/b] [/quote]
[b]Où ai-je écrit que je traitais siempre de lêche c…. ? d’autant qu’au regard de la formulation de la phrase, je ne l’a traite pas, pour autant, de « lêche-bottes » [/b]
Il est facile d’interprêter à tort, n’est-ce pas, et de d’asséner, ensuite, que l’auteur de la phrase à DIT QUE…
et de ponctuer, comme le fait serge
[quote]C’est tout à fait son style : ne pas assumer ce qu’il écrit.[/quote]
ou de remercier serge
[quote]d’avoir signalé ces abus.[/quote]
ou comme siempre
[quote]siempre a dit : Merci pour votre solidarité Serge![/quote]
Au différent siempre m’accuse d’avoir effacé un de ses commentaires
[quote]siempre a dit : Puis-je savoir QUI a effacé mon commentaire ????
Je ne pense pas que ce soit Serge…Catalan,aurez-vous l’honnêteté de l’avouer?[/quote]
Où est le respect ?
Cher Catalan,
Je n’ai aucun respect pour des détracteurs.
S’il y a encore quelqu’un qui a des doutes par rapport à ce que vous dites à mon sujet, je l’inviterais à lire le commentaire de « Stop » (qui n’a pas été supprimé) et mon commentaire juste en-dessous.
Là tout est dit.
Bonjour Colombine,
Je vous remercie pour votre soutien.
Vous écrivez: [i] »Cela tourne aux plus abjects remarques et qui n’ont rien à voir avec le sujet. Au Tennis, les prix citron et orange existent. Orange pour le sportif le plus aimable et citron pour le moins aimable. Je propose à C4N de créer ce prix. « [/i]
Je suis tout à fait « pour » et je signerai votre proposition.
[quote]Serge a dit : Cher Catalan,
Je n’ai aucun respect pour des détracteurs. [/quote]
Voila… vous avez tout dit… tout commentaire qui n’adoube pas votre article émane, obligatoirement, d’un détracteur… très belle conception… et, en plus, vous déclarez n’avoir aucun respect pour ce commentateur… raison pour laquelle vous signalez des « ABUS »
Hélas, Catalan, vos interventions vous enfoncent de plus en plus.
[img]http://medias.lepost.fr/ill/2009/04/30/h-20-1516453-1241090064.png[/img]
[quote]CATALAN66270 a dit : Serge a dit : Cher Catalan,
Je n’ai aucun respect pour des détracteurs. [/quote]
En fait, disgression…
[quote]Serge a dit : Hélas, Catalan, vos interventions vous enfoncent de plus en plus. [/quote]
Je ne sais pas si cela vous honore…
J’en pense le contraire…
En fait, écrivez donc ce que vous voulez sur mon compte… dans la mesure où mes articles sourcés et les sources dument attestées, françaises et étrangères… ont eu l’art de vous déplaire… car vous laissez entendre qu’un agresseur sexuel patenté… « agression sexuelle retenue par la justice mais plus de 3 ans donc forclusion »… mérite votre respect…
Et comme vous vouez respect à un agresseur sexuel, je vous laisse à vos élucubrations… « A siempre sin favor » car vous m’indisposez, avec vos jérémiades sans fondement, – [i]et votre article disgresseur sur Tristane Banon et son dernier ouvrage « Le Bal des hypocrites » en est preuve flagrante[/i] -, et je reprends mes activités dont un site anglais a repris l’une de mes communications
[url]http://earthquake-report.com/2011/09/25/el-hierro-canary-islands-spain-volcanic-risk-alert-increased-to-yellow/[/url]
Merci Mozarine.
Bien vu!
Ecoutez, Catalan, je vous répète une fois de plus que mon article ne parle ni de DSK, ni encore moins de tremblements de terre.
D’autre part, je vous ai déjà demandé de mentionner vos sources quand vous faites appel à des citations. La phrase que vous citez: « agression sexuelle retenue par la justice mais plus de 3 ans donc forclusion… » vient-elle aussi d’un de vos articles?
Troisièmement, si vous souhaitez défendre « Le bal des hypocrites » personne ne vous empêche de le faire. On voudrait entendre tout de même quelques arguments.
En ce qui concerne tout le reste, vos commentaires en disent beaucoup plus que moi.
Affaire DSK: il faut en finir
En effet, cette affaire a fait couler beaucoup d’encre et, même, nous a fait rire quelquefois. Rien d’étonnant par ailleurs que les humoristes en ont profité au maximum car les blagues en dessous de la ceinture font d’office rire.
De plus, cette affaire a bien profité à la droite française et a fortement nui non seulement au PS mais probablement à toute la gauche et à tous ceux qui misaient sur DSK lors des élections présidentielles.
Comment alors ne pas avoir parti pris contre DSK?
Mais à présent, quand on est certain que toute cette affaire n’était qu’une farce, que cet homme a été trainé dans la boue pour rien, qu’il a été traité et continue d’être traité dans les média de violeur malgré le fait que le rapport du procureur dit d’une manière tout à fait explicite « …nous sommes confrontés à une situation dans laquelle il est apparu de plus en plus clairement que la crédibilité de la plaignante ne résistait même pas à l’évaluation la plus basique », il faut sans doute arrêter cet acharnement.
D’autre part, la crédibilité de la deuxième plaignante Tristane Banon doit être également mise en doute. En effet, elle déclare à la fin de la séquence ci-dessous avoir contacté un avocat connu qui a une pile de dossiers contre DSK!
Or, si cette pile existait vraiment on aurait déjà entendu parler au moins d’une affaire de viol ou de tentative de viol en plus. Par ailleurs, l’avocat en question aurait également pu confirmer les paroles de la plaignante. Hélas, ce n’est pas le cas.
Une autre question se pose au sujet de l’enregistrement car un enregistreur aurait été « déposé pour enregistrer » et au sujet des textos envoyés. On peut déjà prédire que l’on ne trouvera aucun texto ni enregistrement.
Il faut donc permettre à l’homme de se reconstruire après cette épreuve difficile et espérer que cette affaire lui servirait de leçon et qu’il pourrait de nouveau revenir sur la scène politique et au plus vite!
Serge de Sertati
PS… Si nous parlions belge ?
Affaire DSK: il nous a tous niqué
Avant tout, voyons cette affaire racontée et « vécue » par Nicolas Bedos:
Bedos mythomane sur Strauss Kahn & Carla [Fun]… par peanutsie
Que dire de plus? Qu’une prostituée lui aurait coûté beaucoup moins cher à notre cher Strauss-Kahn? Puisque à ce tarif-là il aurait pu s’en payer une ou deux, voire trois… par jour! Et cela durant quelques années!
Que DSK à un temps record a niqué pas mal de monde? Simultanément! Comptons ensemble: sa femme de chambre, pour commencer, sa vraie femme, pour finir, sans oublier Messieurs Pierre Arditi et Pierre Moscovici et tous ceux qui souhaitaient voter pour lui en 2012! Ce qui nous fait une bonne moitié de la France!
Et oui! Niquer en quelques minutes (peut-être même en quelques secondes) la moitié des Français et une Américaine – ça c’est un exploit! Rocco Siffredi peut aller s’ rhabiller! Car dans cette affaire, il est niqué lui aussi!
Comme quoi, il ne faut pas spécialement en avoir une longue, il est amplement suffisant de réfléchir toujours avec… et les étincelles sont garantes!
S. de Sertati
(fan de Nicolas Bedos)
Vous vous croyez sans doute doué dans l’art de la manipulation
Tristane n’est pas crédible à vos yeux? Enlevez la merde qui est dedans
Cordialement,
librellule
Un commentaire très sympa, Librellule.
Tout d’abord, où avez-vous trouvé de la manipulation?
Deuxièmement, Tristane n’est pas crédible non seulement à mes yeux mais égalemement aux yeux de la justice.
Désolé.
Voici une info qui m’a fait sourire en ce dimanche matin.
« Après avoir sauvé les meubles, DSK vend sa maison ». Voir le lien ci-dessous. Pas mal du tout, très moderne et tout en blanc.
[url]http://www.planet.fr/dossiers-de-la-redaction-apres-avoir-sauve-les-meubles-dsk-vend-sa-maison.117633.1466.html?xtor=ES-2-104717[Planet-Week-End]-20111030
[/url]
5,2 millions. Cela en fait des articles sur C4N. Et dire qu’il a perdu tout ça pour une histoire de queue. Pauvre c..
Bonjour Colombine et merci pour l’info.
C’est tout à fait ça. Et à mon avis il n’a pas encore fini de payer.
je ne crois en rien de vos divagations farfelues :O)
Et ne reviendrai plus, j’espère
je suis tombée ici par le plus grand des hasards
Et n’y aime pas l’air
Pas assez parfumé à mon gout
Ni aime point la ronceraie
Impraticable à mes pas
Bien cordialement,
Merci Librellule,
Vous écrivez: « je ne crois en rien de vos divagations farfelues :O) »
Je ne vous demande pas de me croire. Le jugement qui confirme « mes divagations farfelues » a été proncé et l’affaire est close. Il n’y a donc plus matière à discuter.
Vous écrivez également: « Et n’y aime pas l’air Pas assez parfumé à mon gout ».
Moi, par contre, j’ai trouvé votre commentaire précédent, à savoir « Enlevez la merde qui est dedans » bien pafumé. Si vous recherhez ce parfum-là ce n’est pas dans mes commentaires que vous allez le trouver.
Bien cordialement.
[i]Serge a dit : Merci Librellule, Vous écrivez: « je ne crois en rien de vos divagations farfelues »
Je ne vous demande pas de me croire. Le jugement qui confirme « mes divagations farfelues » a été prononcé et l’affaire est close.[/i]
[quote]Difficile de penser que Dominique Strauss-Kahn ne soit pas coupable « [i]d’agression sexuelle[/i] », « [i]de viol[/i] » et « [i]de séquestration[/i] » à l’encontre de Nafissatou Diallo. Dès le 16 Mai 2011, Anne Sainclair, son épouse, le confirme au journaliste de l’hebdomadaire « [i]Le Journal Du Dimanche[/i] » auquel elle a accordé un interview. [/quote]
[quote]Le 14 mai 2011, vers 20 h 30 heure française, 14 h 30 heure de New York, DOMINIQUE STRAUSS-KAHN, EN ROUTE POUR L’AÉROPORT INTERNATIONAL JOHN FITZGERALD KENNEDY, appelle, sur son portable, Anne Sinclair et lui avoue, avant de lui raconter son déjeuner, – [i]dans un restaurant situé à moins de 8 minutes à pied du Sofitel et équipé de caméras de surveillance[/i] -, avec sa fille Camille : « [i]IL Y A UN PROBLÈME GRAVE, on en parle demain quand j’arrive et préviens Stéphane[/i] ». Dominique Strauss-Kahn évoque aussi son « [i]BlackBerry[/i] », l’un de ses cinq portables, qu’il a oublié dans sa suite du Sofitel. Le Journal Du Dimanche, – [i]le JDD[/i] -, du 22 mai 2011, précise, en outre, qu’Anne Sainclair « [i]prévient Stéphane, en fait Stéphane Fouks, le patron de l’agence de communication EuroRSCG C&O, avec lequel rendez-vous est pris pour le lendemain matin.[/i] »[/quote]
[quote]A ce sujet, le quotidien Ouest France, le 16 mai 2011 rapporte « [i]qu’Anne Sinclair a confié à des proches avoir eu DOMINIQUE STRAUSS-KAHN AU TÉLÉPHONE, samedi…[/i] », – 14 mai 2011 -, « [i]…après que celui-ci eut déjeuné avec sa fille. Elle l’aurait eu également sur le trajet de l’aéroport… [/i]», – avant son arrestation par le New York City Police Department, le NPYD -, « [i]…D’après l’un des proches, Anne Sinclair aurait alors rapporté une conversation avec son mari, celui-ci ÉVOQUANT UN PROBLÈME GRAVE, mais sans faire aucune allusion à l’agression de l’hôtel.[/i] » Et toujours sur les appels téléphoniques, selon les éléments rassemblés par le procureur, « [i]Dominique Strauss-Kahn a téléphoné à sa fille Camille, avant de partir déjeuner avec elle, le 14 mai 2011 à 12 heures 13… »[/i], heure de New York, [i]« …et a quitté le Sofitel à 12 h 28. [/i]» Pour le New York Post, «[i] L’agression sexuelle s’est produite aux environs de midi…(1) [/i]»[/quote]
[quote]Note
([i]1)[/i] « [i]Imf chief arrested in New York for allegedly forcing hotel maid to give him oral sex », Joe Weisenthal, Dominique Strauss-Kahn Arrested for Alleged Sexual Assault [/i]», The Daily Best du 14 mai 2011. Business Insider, et «[i] Dominique Strauss-Kahn Arrested for Alleged Sexual Assault[/i] », The Daily Best du 14 mai 2011.[/quote]
Sans autres commentaires….
Avez-vous lu le rapport du procureur, Catalan?
Lisez-le et arrêtez de divaguer sans autres commentaires.
[quote]Serge a dit : Avez-vous lu le rapport du procureur, Catalan?
Lisez-le et arrêtez de divaguer sans autres commentaires. [/quote]
et j’ai même lu celui qui a permis au grand jury d’édicter les 7 chefs d’accusation … mais vous non… Même si le procès pénal ne s’est pas déroulé, le procureur ne s’y engageant pas, – [i]donc DSK n’est pas blanchi de l’accusation de viol portée contre lui par Nafissatou Diallo et ne bénéficie d’aucun non-lieu ni d’aucun abandon des charges[/i] -, les 7 chefs d’accusation ne sont pas « blanchis » selon la loi américaine et ils peuvent être repris à tout moment dans le cadre d’une réactivation du procès au pénal actuellement suspendu contre DSK… c’est là la différence avec la justice française…
Il ne faut pas confondre les torchons et les serviettes, Serge… car, juridiquement, à New York, même libre et ayant quitté le sol américain, il est toujours « charged »
Catalan a, je crois pour une fois raison. Et on continue de parler de cette affaire ? Grand Dieu.
Ne me dites pas que vous avez lu le rapport si vous m’avez revoyé (dans l’un de vos commentaires) vers votre article où vous avez écrit ceci: « la version de la jeune femme se trouve aujourd’hui renforcée par un nouvel élément. Les cartes magnétiques de l’hôtel ont parlé et corroborent, en partie du moins, le récit initial de la femme de chambre… » parmi d’autres affirmations qui contredisent d’une manière révoltatnte ce qui est écrit dans le rapport.
[quote]Serge a dit : Ne me dites pas que vous avez lu le rapport si vous m’avez revoyé (dans l’un de vos commentaires) vers votre article où vous avez écrit ceci: « la version de la jeune femme se trouve aujourd’hui renforcée par un nouvel élément. Les cartes magnétiques de l’hôtel ont parlé et corroborent, en partie du moins, le récit initial de la femme de chambre… »[b] parmi d’autres affirmations qui contredisent d’une manière révoltante ce qui est écrit dans le rapport.[/b][/quote]
Quant on veut faire dire, aux autres, des choses qui ne sont pas écrites, Serge,vous êtes un spécialiste et vous rajoutez vos propres interprétations… ce qui est malhonnête
car
[quote] parmi d’autres affirmations qui contredisent d’une manière révoltante ce qui est écrit dans le rapport.[/quote]
est de votre propre cru et non du mien…
Mon écrit :
[quote]Mais après avoir accablé la victime présumée avec des insipides mensonges, « [i]la version de la jeune femme se trouve aujourd’hui renforcée par un nouvel élément. Les cartes magnétiques de l’hôtel ont parlé et corroborent, en partie du moins, le récit initial de la femme de chambre… [/i]» [/quote]
Je parle du rapport et du « récit initial de la femme de chambre » qui se trouve attesté dans le rapport, qui a permis au grand jury d’édicter les 7 chefs d’accusations et non de la sortie de prison de DSK… pour laquelle j’ai écrit :
[quote]DSK a été, sur les faux mensonges égrainés par le procureur, libéré sur parole… plus 6 millions de dollars de caution lui étant rendus… une pichenette et une pécadille assurant une location, à 50.000 dollars mois, d’une résidence de haut standing au prévenu… « [i]qui permettra, en d’autres occasions et retour à la case départ, au Chat land ithyphalle prisonnier des bobettes, de se faufiler insidieusement, la porte entre ouverte, entre gigues et quasis, à travers une chatière, afin d’atteindre l’écu ou le divertissoire niché dans son écrin non consentant… [/i]»[/quote]
Et dans le rapport qui a permis au grand jury d’édicter les 7 chefs d’accusations il y a, entre autres, cela :
[quote]– la « [i]victime présumée[/i] » de viol, d’agression sexuelle, de séquestration et de « [i]sodomizing [/i]», – désignant un viol accompagné d’acte jugé déviant, comme la fellation -, identifie formellement le directeur du Fonds Monétaire International comme étant l’individu qui lui a fait subir ces sévices ;
– les enquêteurs ont relevé des preuves dans la chambre d’hôtel, notamment des éléments comprenant de l’ADN ;
– des traces de griffures ont été constatées médico-légalement sur le corps de Dominique Strauss-Kahn ;
– des traces d’ADN font l’objet de recherches sur «[i] des cheveux, du sperme…[/i] » ;
– un second mandat est délivré pour permettre aux enquêteurs d’examiner [b]les vêtements et des effets personnels du patron du Fonds Monétaire International, découverts dans la suite du Sofitel[/b], ([i]DSK n’avait pas oublié que son téléphone mais aussi des vêtements et des effets personnels ce prouvant sa précipitation à fuir le Sofitel[/i]) afin de rechercher de nouvelles traces d’ADN ;
– Le rapport médical du Centre de traitement des victimes de crimes de l’Hopital Saint Luke Roosevelt de New York qui a examiné la victime présumée quelques heures après les faits présumés est accablant à l’encontre de Dominique Strauss-Kahn et fait état de « [i]blessures causées par un viol[/i] »….[/quote]
Bon, comme vous m’accuseez de malhonnêteté, on va continuer le massacre.
Dans votre article vous écrivez également ce qui suit: « …bien que des photos du vagin de Nafissatou Diallo prouvant que Dominique Strauss-Kahn lui a fait mal et lui a causé des blessures, ont été prises, bien que l’agresseur a déchiré un ligament de l’épaule de sa victime, que les bas ont été déchirés… » Mais le rapport (qui reprend par ailleurs les chefs d’accusation) dit le contraire: [b] »Au moment de l’incident, la plaignante a été examinée par une infirmière assermentée qui est une examinatrice expérimentée et certifiée Safe à l’hôpital Roosevelt de St Luke. Pendant cet examen initial, l’examinatrice n’a noté aucune blessure visible faite à la plaignante et a relevé qu’elle ne souffrait de traumatisme ni sur son corps, ni dans sa cavité orale ».[/b]
Vous écrivez ensuite: « Pourtant Nafissatou Diallo « n’a pas changé un seul mot » à sa version des faits survenus le 14 mai dans la chambre du Sofitel. » Le rapport dit l’inverse.
Et vous écrivez juste après: « Et si elle n’a pas fait état, au moment du dépôt de sa demande d’asile aux États-Unis, qu’elle avait bien subi des mutilations génitales en Afrique, c’est parce « qu’elle a été violée par des soldats en Guinée. »
Le rapport dit ceci: « Lorsqu’elle a été confrontée au fait que sa demande d’asile écrite ne mentionnait pas de viol collectif, elle a assuré avoir inventé le viol collectif, comme d’autres détails de sa vie en Guinée, avec l’aide d’un homme non nommé qu’elle a consulté lorsqu’elle préparait son asile.
Est-ce suffisant? Lisez le rapport et arrêtez avec vos histoires.
Arrêtez plutôt votre galimatias, serge… en mêlant mes écrits aux vôtres et ainsi les salissant… il est vrai que les DSK maniaques et les DSK idolâtres agissent ainsi…
C’est avec de la boue que vous défendez un « agresseur sexuel » qui s’en sort avec le pognon qu’il fait cracher à son épouse…
Assumez vos écrits et arrêtez vos délires!
[b]Bon,disons cher Raymond et cher Serge,vous avez tous les deux raison et tous les deux tort,je n’ai pas suivi à la lettre tout ce débat mais vous vous défendez très bien tous les deux …
La discussion s’essouffle,je sais que c’est l’automne et pour l’instant il y a assez de branches mortes…
Serge,faites un effort…pour la Belgique! ;D[/b]
Mais pas de problème, Mozarine. 🙂
Votre blog pue et me donne de l’eczéma, un signe chez moi
Aussi, je n’y mettrai plus les pieds
Salutations pas sincères
Au plaisir de ne plus jamais vous rencontrer :O°
Votre blog me donne de l’eczéma, un signe chez moi mais pas religieux
Salutations pas sincères
Au plaisir de ne plus jamais vous rencontrer
J’ai tentée de me modérer un peu bien que vous ne le méritiez-pas d’où 3 coms…
D’ou vous vient cette haine des femmes…
Bon débarras. Quand on n’admet pas la loi de la démocratie, on fout le camp, vous avez raison.
Merci Colombine.
On sait que Librellule a un don pour des commentaires très sympas. Mais 3 de suite!!! Oui, c’est vrai il y a beaucoup de redondances… Allez, soyons indulgents! Il y a tout de même 3 messages! Et ceci après 20 jours de silence radio. Mais je devais lui manquer!
Hélas, ce n’est pas réciproque 🙁