Un euro qui fait polémique.

 

C4N est victime de son succès, et donc le Président fondateur Fabien Bardoux, se devait de procéder à des retouches profondes, annonce qui entraine de vives réactions.

La création du poste « éditorialiste » semble en émouvoir plus d’un. Les conditions d’attribution de ce nouveau statut ne font pas l’unanimité. La notion pécuniaire s’invitant également dans le débat, un petit euro qui en devient un symbole de nombre de revendications. Je conçois parfaitement que cette petite obole représente pour certains un complément non négligeable.

Donc j’ouvre cette tribune pour que chacun expose ses sentiments, et par la même occasion expose ses idées.

Je n’ouvre pas un débat philosophique, cette tribune est destinée aux problèmes énoncés, et j’espère que le débat en restera courtois. Chacun à ses opinions, se doit de les défendre, mais en commençant à respecter ceux qui ont une opinion divergente, sans quoi cette tribune n’a aucun intérêt.

Pour ma part j’ai intégré l’équipe des « éditorialistes », non pas par attrait financier, mais par conviction. D’ailleurs à ce titre je renonce à mes droits d’auteur, les quelques petits euros de mes articles seront destinés à la maintenance  du site.

Il ne faut surtout pas oublier le travail des bénévoles qui œuvrent afin que le site perdure.

 

Le débat est ouvert.