Je t’ai aimé dès que je t’ai croisé sur Internet. Le design raffiné de ton site… tes tarifs imbattables… tu m’as séduite, c’est vrai. Et douze mois plus tard en Décembre, j’ai enfin osé sauter le pas et t’ai fait ma demande de carte Sim, deux fois.

Et tu fis de moi la femme la plus heureuse du monde, en acceptant ma demande. Notre belle histoire commençait, nous avons fondé ensemble deux lignes illimitées.

Pour des raisons que je ne comprends toujours pas, tu mis fin à cette histoire en prétextant que je n’avais pas rempli mes obligations, alors que selon mon compte bancaire, les deux prélèvements de 19,99 avaient bien été débités le 21 Décembre.

Mais, suite sans doute à un « Bug de l’an 2012 », tes ordinateurs n’ont pas détecté les deux paiements et tu es parti avec nos deux lignes.

J’ai appelé tellement de fois pour te prouver que j’avais empli mes obligations de cliente. Aucun de tes téléconseillers n’a entendu mes prières, ils m’ont dit que je n’avais qu’à envoyer un courrier avec une copie de mon relevé bancaire qui montrait les deux prélèvements, et ainsi tu me reviendrais avec mes deux lignes. En retour de mes appels, je n’ai eu que des SMS de ta part, ou tu menaçais de me quitter définitivement et résilier mes lignes !

Alors, j’ai fait ce courrier, en recommandé, j’ai joint la preuve de ma bonne foi en la copie de mon relevé bancaire, je me suis soustrait à tous tes désirs, j’espérais que tu me reviennes.

Aussi ai-je été très malheureuse en trouvant dans mon courrier ce matin une lettre de ta part disant, pour résumer, que tu ne me reviendrais pas avant que j’aie payé, malgré les preuves que je t’ai apportées. Fais-tu donc partie de ces entreprises qui exigent le beurre, l’argent du beurre, l’emballage et la crémière ?

J’ai demandé conseil, et dans la mesure où la facture a été payée, et la preuve envoyée en recommandé AR, le fait de ne pas me restituer mes lignes téléphoniques porte un nom douloureux : escroquerie.

A cela tu peux associer un autre patronyme moins flatteur encore : tentative d’extorsion de fonds, du fait que tu exiges de moi plus d’argent.

Je pourrais porter plainte alors, mais je veux croire que tu es raisonnable, et je t’aime toujours, toi et les lignes. J’espère que tu entendras mon appel, que tu feras ce qui est bon, et que je vous reverrai bientôt sur mes téléphones. Je suis disponible par MP si tu souhaites me contacter.

Avec mes sincères sentiments

Ta cliente dévouée (malgré tout)