« Le Travail c’est la Santé, Rien Faire c’est la Conserver », nous chantait le regretté Henri Salvador.
Pourtant ne pas travailler peu s’avérer un « Job » à plein temps !
Voyons un peu de quelle manière on peut développer ce thème qui va faire « hurler » nos Gouvernants !!!
Toutes les religions imposent des jours sans travail.
Tous les pays, ont leurs jours chômés.
Les congés payés, et la retraite « obligatoire » interdisent aux meilleures volontés de travailler !!!
Nos étudiants contemporains font la grève avant même d’avoir obtenu un emploi !!!
Allez, un peu d’Histoire ne nous fera pas de mal : Après tout, on est en période d’examen, alors révisons nos classiques !
La grève existait déjà, il y a trois Millénaires, sous le règne de Ramsès III (1080 av. J.C.)
Un papyrus nous conte les détails d’un conflit social qui oppose les bâtisseurs de la Nécropole Royale, à leurs contremaitres.
Les grévistes auront gain de cause, et de nombreux ouvriers bénéficieront de logements, (surtout des Tombes près des Pyramides, après un labeur surhumain, que voulez vous, il n’y avait pas de syndicats, et les logements sociaux, n’existaient pas !)
La « grève des quatre jeudis » !La semaine des 35 heures n’est pas une nouveauté !
Au moyen-âge, près d’une journée sur trois étaient chômées.
Outre les 52 Dimanches, de nombreuses célébrations Chrétiennes et Païennes imposent de cesser le travail l’après-midi….du jour précédent !!!Viennent s’ajouter les fêtes chômées liées aux Saints Patrons de divers métiers.
Prêt de 14O jours chômés par an : (à faire Rêver la CGT, et faire Pleurer le MEDEF !)
Mais ce n’est pas tout, toujours au Moyen-âge apparaît le « concept » des « Vacances », c'est-à-dire la cessation provisoire de toute Activité Professionnelle sans motivation religieuse.
Les loisirs font leur apparition !
Pour fêter le Travail, on….ne Travaille pas !!!
Institué le 1er Pluviôse 1793, par Fabre d’Eglantine, la fête du Travail a d’abord lieu le premier Janvier.
Aux Etats-Unis, entre 1884 e 1886, après avoir obtenu la journée de 8 heures, les Syndicats décideront que le 1er Mai sera réservé chaque année à la fête du travail.
Quatre ans plus tard, le temps que l’information passe l’Atlantique (à la rame !), les manifestants Français prennent l’habitude de défiler le 1er Mai arborant à la boutonnière un triangle rouge symbolisant (déjà) « Travail-Sommeil-Loisirs », annonciateur du fameux « Métro-Boulot-Dodo »
Le Brin de Muguet ne fera son apparition qu’en 1907.
En 1936, Mistinguett chante pour les 2 Millions de grévistes qui réclament la semaine des 40 heures, et des Vacances Rémunérées.
Fixé à 15 jours à l’origine, les congés payés obligatoires ne cesseront de s’allonger, jusqu’à 5 semaines en 1982.
Payé à ne rien faire, une Révolution qui marque le début du Tourisme de masse.
« La France brise les chaines de la routine » écrivent les journaux de l’époque.
Léon Blum déclarait : "Il est revenu un espoir, un goût du travail, un goût de la vie..Tout fait sentir qu’en France la Condition Humaine s’est relevée ».
Deux ans, et demi plus tard, l’Allemagne nazie, envahit la Pologne !!!.
Prendre des Vacances, çà s’apprend dès l’Enfance.
C’est grâce au Pasteur Suisse Herman Walter BION, que sont crées les « Colonies de vacances ».
S’il n’avait pas permis aux enfants d’aller s’aérer, en groupe, nous n’aurions pas connu le talent de Pierre Perret, (souvenez vous : "Les jolies Colonies de Vacances…", et les multiples synonymes attribués au "zizi")
La Grève est un LUXE !!!
Au Printemps quand il ne pleut pas trop, les étudiants font la grève des Etudes, empêchant leurs propres cerveaux de travailler. !
En 1917, les soldats font la grève de la Guerre !
Mais pourquoi donc les Terroristes ne font-ils Jamais grève ?
Ni les Farc, ni les Pirates, ni les Trafiquants de Drogue ?
Si çà peut nous consoler :
Pas , ou Peu de Médailles Olympiques à Pékin ? Sachez que :
La France est Médaille d’Or des Jours chômés,
Médaille d’argent : l’Espagne !
Médaille de Bronze : La Belgique.
Les derniers au classement étant….le Danemark et le Portugal
Alors, Monsieur le Président : « Travailler Plus, Pour Gagner Plus », c’est pas « gagné » il en faudra du temps pour revenir en arrière !!!
DERNIERE MINUTE, ce jour 19 Juin 2008
Le projet de loi réformant le temps de travail et le dialogue social va être examiné en urgence. Pour Nicolas Sarkozy, c'est la « dernière étape pour réparer les dégâts des 35 heures ». Xavier Bertrand tente d'atténuer la colère des syndicats et compte relancer rapidement certains dossiers. (Les Echos))
Je rajoute qu’il sera applicable en Juillet de cette année !!!!!
{dailymotion}x4d5dz{/dailymotion}
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] LONG TRAVAIL de recherche, Vos Commentaires seront….mon « Salaire »!!!!!
Il me semble tout d même que le travail a changé ces dernières années avec des salariés de plus en plus amenés à être un peu les esclaves de leur boulot…
Et puis avec la PYRAMIDE, cela ne va certainement pas s’arranger ! 0.1% de maîtres et 99.9%
d’esclaves, c’est l’asymptote !
L’enquêteur vétéran sur les Bilderberg, Jim Tucker, s’appuie sur des sources qui assistent régulièrement aux réunions des Bilderberg à titre d’aides et d’assistants, mais qui ne sont pas membres des Bilderberg. Les informations que les sources ont fournies cette année sont effrayantes pour ceux qui ont suivi l’élaboration du plan visant à préparer l’opinion publique afin que l’implantation des micropuces soit perçue comme une commodité aussi simple que les cartes de crédit.
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Blaise, on demande à l’homme de faire en 35 heures ce qu’il faisait en 4O heures de travail, dans ces conditions : Oui, l’esclavage s’installe!! et les maladies psychosomatiques, se multiplient!!
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Bonjour Vautier, long travail de recherche qui ne m’a pas permis de vous répondre, mais je le fais ce soir PROMIS!!
Vous avez lu la dernière minute, que j’ai reçue « toute fraiche dans ma boite mail au moment ou je terminai l’article : Xavier Bertrand essaie de calmer les Syndicats, car les 35 heures en principe, « c’est FINi », et celà dès le Ier Juillet!!!
Le Président va profiter des vacances pour faire passer la loi, c’est sûr, à moins que….mais entre nous les Syndicats, ne sont plus ce qu’ils étaient, on est loin des congés payés chèrement acquis dans une grève générale, maintenant c’est chacun pour soi (je n’ai pas dit DIEU pour tous!)
Merci, Vautier de votre passage.
travailler plus ou frauder plus?
En 1982, Xavier Darcos cumule son poste de professeur de lycée à Périgueux et celui de membre de la commission chargée d’élaborer les sujets pour le baccalauréat. Travailler plus pour… frauder plus ? Car le prof’ est rapidement accusé de « fuites » au profit de ses élèves. Il sera inculpé, puis relaxé. L’honneur est sauf. Seul dommage collatéral, l’examen a été annulé dans toute la ville.
C’est le quotidien « La Dordogne Libre » qui, le 27 mai 2008, rappelle non sans humour cet épisode douloureux. Au rayon des anniversaires à ne pas oublier…
http://www.lesmotsontunsens.com/xavier-darcos-inculpe-inculpation-pour-fraude-fuites-au-bac-baccalaureat-en-1982
Merci SOPHY, je croyais que vous étiez fâchée contre moi !!!
OUI DIEU VOUDRAIT ETRE POUR TOUS , IL A PAYE SUFFISAMMENT CHER ! MAIS L’HOMME EST CREE LIBRE.
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Anubis, la loi n’a jamais interdit,à un Professeur,de faire partie d’une commisssion pour le choix des sujets d’examens.
J’en ai fait moi-me^me partie très souvent, je dira que j’ai élaboré des sujets qui ont été CHOISIS, dans notre Académie du Nord,je n’ai jamais trahi mon métier, en faisant part à mes élèves du sujet choisi, ou en aiguillant, les révisions vers le sujet!!
Quant à Xavier Darcos, il est possible qu’il n’ait pas respecté son obligation de réserve, et si la nouvelle n’est pas encore une attaque contre le Gouvernement, c’est bien triste de baffouer notre métier d’enseignant, par un tel comportement
Merci d’êttre passé sur l’article, Libertus
Cordialement SOPHY
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Dans mon message de « bienvenue », je vous mettais vos commentaires seront « mon salaire », j’avais oublié, « LES VOTES AUSSSSSSSSI!!! »
Un vote!! et Quatre personnes sont venues!! commenter, plus de 150 sont passées, n’oubliez pas juste un clic en haut à droite dans le cadre, vous aurez même un « merci pour votre vote, gentiment inscrit par C4N, automatiquement!!
C’est juste : voila le mien
Du lundi jusqu’au samedi pour gagner des radis ,quand on a fait sans entrain son boulot quotidien(J.Gabin)
Bonjour Sophy,bonjour les gens…
Ce qui m’a interpeler le mieux,c’est l’année 1936.Les premiers congés payés!!!
Vrai que le boulot est un piège a bagnards,mais nous sommes hélas contraints de cotiser pour notre chère nation.Nous ne sommes pas tous issus de milieux aisés ou l’art des affairistes se confond avec celui des truands qui font eux,ce que nos notables pratiquent dans leur toute puissante impunité.Combien de patrons autodidactes ont réussis en partant de pas grand chose???
Le travail actuel est de plus en plus avilissant,quand on possède avec chance un job (c’est pathétique tout de même!!!).
Alors ce gouvernement et son cortège de sinistres,de parlementaires,de législateurs,trop payés a ne pas trop s’user mais user du véritable prolo vont modifier le temps du labeur???
Ah,Sophy,nous retournons fermement dans les années ou l’essor de l’ère industrielle tuait les larbins a la tache!!!
Je ne suis pas un adepte de la médaille du travail,et je m’y perds en cherchant si c’est de l’inconscience ou du courage!!!Toutes manières ce genre de pin’s sur le revers de ma blouse serait une insulte a ma conscience,ouais tout compte fait.
Nous restons des années a bosser,avec cet espoir d’avoir notre récréation annuelle,pour oublier le quotidien qui nous serre dans ces serres que l’on veut libérateur.Le travail ne libère pas,c’est un conditionnement de l’esprit humain.L’esclavagisme des temps dits modernes parce que rémunéré et sous couvert d’un CODE du travail.
Bref,quitte a cotiser autant choisir la planque.Nombreux sont ceux qui ont captés ce principe essentiel,faire semblant,brasser du vent,se mettre en avant.
Tous les états du monde sont régis par ses fortunés d’esprit et du morlingue,pardon Sophy,du portefeuille.
Bon a plus dame Sophy,je vais méditer sur ce que je viens d’écrire ce torchon émanant de mon esprit.Et restez vous même ,c’est okay…
Un sujet qui fache ?
Sophie , j’aime votre style et surtout n’en changez pas. Votre article si le fond est trés sérieux m’a fait sourire. Vous qui collez ou précédez l’actualité et qui griffez au passage quand vous le pouvez Monsieur SARKOSY , que pensez vous comme sujet d’article « La pénibilité du travail ».Là je pense que vous pouvez susciter une guerre civile entre les Français , syndicats , patrons …. . J’ai confiance en vous.Au pire refilez le au Président , il y a longtemps qu’il n’a pas levé de sujet qui fache. Bon courage @mitiés
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] MERCI REACTION-PASCAL, vous voyez bien que vous n’êtes pas le « banni » du site, toute la communauté, (sauf les petits nouveaux qui ne vous connaissent pas ont pris votre défense, et votre texte est passé!
Pourtant, tout en restant très correct, il n’est pas tendre, çà, je le sais, c’est VOUS, et comme nous appliquons la même devise, nous savons l’un comme l’autre que nous ne changerons pas.
Je vous trouve tellement pessimiste Réaction-Pascal, ce que vous dites est vrai, mais de « tous temps »,
l’Homme a du travailler pour vivre et entretenir sa famille, bien qu’il y a les nantis, de par leur naissance, ou de par leur travail, ou de par leurs ruses, ou encore comme le dit le texte, vous avez les trafiquants en tout genre, les Pirates,.
Mais à toutes les époques il a fallu travailler, sûr que lorsqu’on travaille « à son compte », on est seul responsable de ses revenus, et l’on peut travailler plus ou moins.
Avez vous le statut de « fonctionnaire », dans votre travail, vous avez dit que vous étiez « educateur Spécialisé » ?
Je vais sérieusement m’occuper de cette profession!
Encore de la recherche, et certainement une bonne dose de mauvaise humeur, si vos conditions de travail sont aussi catastrophiques que vous les décrivez!!
A bientôt, Réaction-pascal, et surtout, prenons garde à ne rien changer!!!!!!
@micalement Sophy
Bonjour Sophy !! Travail, santé, argent, occupation…j’ai peine à croire que la vie est ainsi faite. Les patrons ont oublié que le travail était avant tout pour les travailleurs…l’esclavage moderne est bien installé. Et tous ces « petits plus » gagnés par les travailleurs occidentaux tout au long du siècle dernier ne pèseront pas grand chose face aux conditions de travail déplorables des ouvriers de la mondialisation.
Super article Sophy…comme toujours ;D
Bonjour Reaction Pascal,
Quand on se promère au bord de l’eau, une de mes chansons préférées, c’est Maurice Yvain qui aurait écrit le texte
Du lundi jusqu’au samedi,
Pour gagner des radis,
Quand on a fait sans entrain
Son boulot quotidien,
Subi le propriétaire,
Le percepteur, la boulangère,
Et trimballé sa vie de chien,
Le dimanche vivement
On file à Nogent,
Alors brusquement
Tout paraît charmant!
Quand on se promène au bord de l’eau,
Comme tout est beau…
Quel renouveau…
Paris au loin nous semble une prison,
On a le coeur plein de chansons.
L’odeur des fleurs
Nous met tout à l’envers
Et le bonheur
Nous saoule pour pas cher.
Chagrins et peines
De la semaine,
Tout est noyé dans le bleu, dans le vert…
Un seul dimanche au bord de l’eau,
Aux trémolos
Des petits oiseaux,
Suffit pour que tous les jours semblent beaux
Quand on se promène au bord de l’eau.
Je connais des gens cafardeux
Qui tout le temps se font des cheveux
Et rêvent de filer ailleurs
Dans un monde meilleur.
Ils dépensent des tas d’oseille
Pour découvrir des merveilles.
Ben moi, ça me fait mal au coeur…
Car y a pas besoin
Pour trouver un coin
Où l’on se trouve bien,
De chercher si loin…
Quand on se promène au bord de l’eau,
Comme tout est beau…
Quel renouveau…
Paris au loin nous semble une prison,
On a le coeur plein de chansons.
L’odeur des fleurs
Nous met tout à l’envers
Et le bonheur
Nous saoule pour pas cher.
Chagrins et peines
De la semaine,
Tout est noyé dans le bleu, dans le vert…
Un seul dimanche au bord de l’eau,
Aux trémolos
Des petits oiseaux,
Suffit pour que tous les jours semblent beaux
Quand on se promène au bord de l’eau.
Un seul dimanche au bord de l’eau,
Aux trémolos
Des petits oiseaux,
Suffit pour que tous les jours semblent beaux
Quand on se promène au bord de l’eau.
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Cher J.Mau, Vous savez bien que pour me faire changer, il faut être très, très persuasif!!!
Ne vous inquiétez pas, je garderai mon style « direct », mes parenthèses, (les vraies, et les sous-entendues)!
J’ai pu grace à C4N, qui me fait confiance, retrouver, cette passion qui a toujours été la mienne : « écrire », mais pas écrire pour moi seule, je ne tiens pas de journal intime, Ecrire pour partager, et vous retrouver TOUS, les commentateurs de tous bords, que je ne laisse jamais sans réponse.
pour revenir au sujet que vous me proposez de traiter : « La Pénibilité au Travail », c’est un sujet si vaste, que je m’y perdrai, mais il n’est pas dit que je n’étudierai pas quelques catégories de Travailleurs, qui souffrent vraiment de ces conditions de travail, même pas reconnues par un salaire Décent!!
J’ai beaucoup de chance, je crois que c’est le troisième commentaire en Quatre jours J. Mau,
Merci, de votre « RECONNAISSANCE » @micalement, et à bientôt SOPHY
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] JIMINIX, votre passage, me fait toujours plaisir!! comme je l’ai dit un jour, vous étiez sur C4N, bien avant moi, et Dominique Dutilloy, m’avait signalé vos articles, que j’ai lu, mais n’osait pas commenter, et puis un jour je suis tombée sur un « petit bijou » tellement « pessimiste », que, là, je n’ai pu résister a essayer de vous connaitre mieux!
C’est fait, et je ne regrette pas, votre jugement, est toujours réaliste, quoique teinté de’une éternelle Nostalgie.
Mais dans la vie, il y a les joyeux, et…. les « romantiques ».
Comme je l’ai déjà dit, la vie ne se conçoit pas sans le travail!
Travail, qui est parfois le résultat d’une passion, d’une vocation, alors là, on accèpte mieux les conditions imposées par son Supérieur Hiérarchique;
Et puis il ya ceux qui, faute de moyens, faute de capacités n’ont pu réussir à trouver une voie, qui leur convienne.
Si, en plus, ils sont : mal payés, mal considérés, et traités en esclave, on en fait des aigris de la vie professionnelle.
Et enfin il ya ceux qui voudraient travailler, et qui ne trouvent pas de boulot correspondant à leurs qualifications.
ce sont les plus à plaindre : nous avons un travail, c’est un bien précieux!!
Merci de votre passage Jiminix, à Bientôt sur un de vos articles ?
àmicalement SOPHY
Travailler est un droit !
Le Gouvernement (les autres non plus, d’ailleurs) n’a pas su mener une politique efficace pour combattre les plans sociaux, les restructurations, les plans sociaux boursiers… conduisant bien entendu au chômage…
Tous les jours, on entend « qu’une entreprise supprime des postes » : pourtant, rien n’est fait… A croire que le Pouvoir politique est impuissant face au monde de l’entreprise…
Pendant ce temps, la misère, la très grande précarité… montent de plus en plus ! Les salaires, les pensions de retraite, les allocations « chômage », les minima sociaux… stagnent pendant que les prix continuent à augmenter !
Je crois que les gens vont descendre dans la rue !
Quand cela va-t-il se terminer ?
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Dominique, je crois aussi que celà risque de craquer un jour, mais quand ? Depuis le temps qu’on le dit, même les frèves de ces derniers jours, ont été peu suivies!!
Mais il évident que celà ne peut continuer de la sorte, je me demande ce qui se prépare, mais çà ne « sent pas bon »
Quant aux acquis sociaux si dûrement acquis, pendant ces derniers siècles, on les « grignottent tous les jours!!!!
Eh oui la Mondialisation, ou la Diabolisation de l’Humanité!!!
Il y a de quoi se demander où va le Monde ??????
merci, Dominique, de votre passage, il m’aurait manqué, si vous n’étiez pas venu, pour une fois que je fais un véritable travail de recherche dans mes informations!!
GB Dominique
Éloge de l’oisiveté !
« L’oisiveté, dit-on, est la mère de tous les vices », mais elle est aussi la mère de l’invention. Les plus grandes découvertes scientifiques ont été faites dans l’oisiveté : Galilée et son bain, Newton et sa pomme… Einstein, lui-même, était considéré comme un cancre paresseux.
Le capitalisme, issu de la tradition judéo-chrétienne, a fait de la paresse l’un des sept péchés capitaux. Tellement que beaucoup se sentent coupables lorsqu’ils sont en vacances ou tournent en rond lorsqu’ils n’ont rien à faire. De nombreux hommes meurent quelques années à peine après leur mise à la retraite, parce qu’ils se sentent inutiles et ne savent pas utiliser leurs loisirs.
Que nous ayons besoin d’un minimum matériel vital ne fait aucun doute, mais même Bill Gates ne peut manger plus de trois repas par jour. L’argent, ni le travail, n’a jamais fait le bonheur de personne. Ce qui est essentiel, c’est ce que nous vivons, notre capacité à apprendre, à rire, à jouer, à aimer le monde qui nous entoure. Seul cela donne un véritable sens à la vie.
Quelques citations qui prouvent la difficulté de ne rien faire :
« [i]Je ne me souviens pas d’avoir jamais été fatigué par le travail. En revanche l’oisiveté m’épuise complètement[/i]. »
sir Arthur Conan Doyle
« [i]L’oisiveté est comme la rouille; elle use plus que le travail.[/i] »
Benjamin Franklin
Pfff ! Vivement la fin de semaine ! 😀 😀 😀 😀 [img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/vivement-le-weekend.gif[/img]
Super article SOPHY ! GB
La belle équipe,la belle époque…
Bonsoir Blaise.
Concernant la chanson qu’interprète monsieur Jean Gabin dans le film la belle équipe,les paroles sont de Julien Duvivier,surprenant.Quand a la musique ,elle fut composée belle et bien par Marice Yvain.
Cela date de 1936,toute une époque.Les travailleurs étaient solidaires.Ils avaient occupées leur prison de productivité,rentabilité.Puis c’était l’époque des premiers congés payés,15 jours si je ne m’abuse.Ce temps est hélas révolus,l’esprit des travailleurs est (chacun son lot de m…e)!!!
Les syndicats connaissaient leur boulot,savaient l’ouvrir quand c’était critique et fondamental pour les droits des larbins.
Aujourd’hui,je les trouve lamentables,je parle de ces syndicats a la recherche de leur tranquillité.
Bye Blaise et bonne soirée.
Sophy.
Allez,je vous l’avoue,je suis d’un naturel pessimiste,râleur,défaitiste,un genre de névrosé comme le dirait un psy.Oui les psychologues ces gens qui étudient le psyché(l’âme,l’esprit).Enfin des baratineurs quoi!!!La psychologie n’est t-elle pas l’art de posséder l’autre??? Mais du fond de mon abime,je suis cent fois plus heureux que quiconque quand se réalise ce que je croyais perdue a l’avance pour ma pomme.C’est ma nature,ma petite philosophie,chère Sophy.
Bonne soirée a vous,je reviendrai sur ce sujet,la nuit porte conseil.
Amicalement Pascal,la devise est toujours dans l’air,autour de nous,impalpable mais en nous.Bye.
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Les Lapins, je vous attendais, comme on s’habitue vite aux bonnes choses, que sont vos commentaires, sur les articles!!
Je sais que vous avez une semaine très chargée, (examens obligent), et vous remercie tout particulièrement d’être passé, avant ma déconnection, ( vous savez que je me couche avec « les Poules ») Coq oblige!
GB les Lapins
Bonsoir SOPHY…
Eh oui SOPHY, la révolution va certainement venir ! Quand ? Je l’ignore… Ceci dit, le Gouvernement devrait faire attention à la rue qui va gronder…
De plus, des officiers supérieurs de nos Armées s’en prennent, sous le nom de SURCOUF, au Livre Blanc du Chef de l’Etat !
J’en suis toujours là : je me demande toujours si le Président Sarkozy va pouvoir terminer son Quinquennat…
J’en suis toujours là : je suis persuadé qu’il y a un risque d’élections législatives anticipées, ce qui serait un moindre mal…
Donc, je ne suis pas optimiste pour l’avenir de notre Nation !
Très @micalement et GB
Dominique
Autant pour moi Réaction Pascal! Je me suis mal renseigné. Merci de cette précision.
Cette chanson trouve un écho de nos jours je trouve.
Avec nos salaires à tous, de plus en plus, il faut savoir apprécier des plaisirs simples…
Je n’ai pas trouvé la chanson en vidéo avec Gabin qui était un vrai beau gosse à l’époque!!!
Moi j’aimerais arrêté de travailler et gagner de quoi vivre tranquillement sans faire de folie mais, ce qui peut être simple lorsque l’on est en bonne santé peut devenir compliqué et coûteux lorsque l’on vieilli.
Alexandre le Bienheureux…
Quel souvenir ! Cette comédie tendre et poétique représente un hymne à la fainéantise par excellence !
{dailymotion}x1inbj{/dailymotion}
Film à voir et à revoir… 😀 😉
GB SOPHY
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Les Lapins, Merci d’avoir mis cette vidéo du regretté Philippe Noiret, qui dans ce film incarne l’insouciance et le Bonheur de vivre.
Il est bon de temps en temps de rappeler, que savoir s’arrêter de travailler (quand c’est possible), pour prendre du » bon temps », comme on dit chez nous, est EXCELLENT, pour la santé!
PS les Lapins, n’oubliez jamais de voter, c’est le seul signe de votte passage qu’il nous reste, (pour l’instant)C4N, ce matin n’affichait plus le nombre de visites, vous avez du le remarquer, donc votre vote (à tous d’ailleurs), est la preuve de votre venue sur l’article!!
GB les Lapins
Coucou à tous :
excellent article, Sophy, comme d’habitude !
et comme d’habitude, nos bonnes ondes se croisent :
Thomas More aussi aimait passionnément et par-dessus tout le repos et la liberté…!
c’est curieux… je ne vois plus du tout de nombre de clics à côté de l’article !
fatigué de cliquer ? ou le clic s’est pris une claque ?
😉
Concernant les trente-cinq heures cela se fera par négociation avec kles syndicats parait-il…
Bon, nous verrons bien, mais je me souviens que lorsque je travaillais 39 heures, j’étais en pleine forme! Alors que je suis un véritable déchat en fin de semaine avec mes 35 aujourd’hui!
Ah oui!
Bravo pour cette vidéo les Lapins!
Très bon film!
Cat Lef,
Pour les clics, ils apparaissent chez chacun dans la rubrique « mes articles ».
Mais enfin, il y a peut-être du changement dans l’air on verra bien ala suite…
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Merci, Blaise, donc on peut retrouver ses propres clics dans mes articles mon solde, mais pas ceux des autres, dommage, mais c’est déjà bien de voir où en est son propre article, sinon, moi çà me coupe l’envie d’écrire si je ne peux pas controler mon nombre de visites,!!
Tous les blogs les mettent!!
je pense que C4N, va adopter le système mis en place sur StarPeople, et c’es pas mal DU TOUT, si vous êtes curieux, allez y, vous verrez!!
ah bon ? on nous a carrément coupé le clic… ?
😀
c’est déjà mieux que de nous couper la chique !
😀
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img], Cat , Je sens que je vais aller voir Monsieur Aron, pour lui expliquer que j’aimais bien voir le nombre de mes visites à coté de l’article, et voir ceux des autres également, mais je réfléchis, dans le fond : les votes, et les commentaires devraient nous suffire, enfin c’est mon avis à cette heure-ci, tout à l’heure je serai peut-être d’un autre avis!!
Mais çà me « chagrine », tout de même
GB Cat
Je crois, enfin, je n’en sais rien, mais j’ai constaté qu’il y a beaucoup de fraude au clic ces derniers temps, je crois que c’est dans l’intention de nuire. Il suffit d’aller voir les mouvements dans les articles les plus lus.
Cela fout tout simplement le système du « top du mois » en l’air.
Ainsi des articles anciens arrivent tout en haut de « l’affiche » sans raison qui puisse le justifier…
Je n’ai pas osé en parler avant de peur d’avoir l’air d’accuser des rédacteurs qui n’y sont pour rien…
Sophy :
très franchement, de là où il est et concernant ce sujet précis, je pense que Raymond Aron ne peut absolument pas nous être utile
à mon avis… cela le dérangerait inutilement dans ses réflexions qui s’éternisent, semble-t-il…
mais bon… il peut aussi nous surprendre… sait-on jamais ?
peut-être si on lui trouvait une autre photo un peu plus starpeople ???
😀
comment est-ce possible de faire de la fraude au clic ?
et quel intérêt ?
je ne comprends pas…
:o?
.
comment est-ce possible de faire de la fraude au clic ?
et quel intérêt ?
je ne comprends pas…
je ne sais pas mais j’ai un article sans commentaire qui a pris plus de 1000 passages il y a trois ou quatre semaines.
Je l’ai fait remarquer aux gestionnaires du site
Hier par contre je ne sais par quel prodige, en mélangeant les touches, j’ai envoyé deux fois mon commentaire mais je ne sais pas comment j’ai fait.
Autrement raison de la tricherie : prime à l’article le plus lu!!!!!!!!!!
L’argent la plus vieille raison du monde après le sexe…
moralité :
si nous travaillions un peu moins au clic et un peu plus au coeur… ? (la tête pouvant servir éventuellement… mais méfions-nous aussi de la tête… trop entêtée parfois sur les clics…)
quant au sexe… je ne me risquerais pas, en ce qui me concerne, de l’amalgamer avec l’argent…
avec l’argent, je mettrais plutôt dans le même sac, le pouvoir !
zut… y’en a peut-être un 3ème avec ces 2-là, mais je ne vois plus du tout…
quelqu’un pour m’aider avec le 3ème ?
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] CAT, je viens d’allaer mettre le premier commentaire à Nidolga, sur son dernier article, il est malheureux, je le comprend!!
Dominque Dutilloy est parti jusque demain soir, je le …remplace…..j’sais pas trop cke jvé dir sur VICHY, je ferai comme dans une salle d’attente, je demanderai aux interlocuteurs de patienter, de peur de répondre des « bétises ».
Blaise doit avoir raison, c’est une question de gros sous, je vais aller voir sur les articles les plus lus, (je n’y vais jamais), quekfoi kiorai un sovach, qui clikerai pour moi, çà m’étonnerai mais on nsait jamais!!!!
J’en vient vraiment à me demander si je vais envoyer mon article ce soir, surtout que c’est du « léger », de chez léger », pas de quoi réfléchir très longtemps mais sait on jamais ???,
Bon je vais aussi cherher un phot de Raymond Aron, mais se sera dur pour en faire une star people!!!!
Au point ou j’en suis cet parès midi , je dis :
GB à tout le monde!