Traité européen : les socialistes, tartuffes et félons

"François Hollande a déclaré que le meilleur moyen pour les parlementaires socialistes de montrer le refus de la ratification par voie parlementaire du traité de Lisbonne, ce serait de boycotter le congrès à Versailles. Foutage de gueule!" : alors que démarre aujourd'hui à l'Assemblée nationale le processus qui va conduire à la convocation du Congrès en vue de modifier la constitution puis de ratifier le traité de Lisbonne, au prix d'un scandaleux viol de la démocratie, le socialiste Jean-Luc Mélenchon met les points sur les i. "Les fidèles du présidents Sarkozy et ses supplétifs veulent faire croire que le vote du congrès du parlement est «plié d’avance», expose-t-il. Il n’en est rien. C’est seulement le boycott et les votes socialistes complices qui garantissent à Sarkozy de pouvoir faire passer la réforme de la Constitution française qui rend possible ensuite la ratification du traité par la voie parlementaire simple."

Le sénateur de l'Essonne fait oeuvre de pédagogue en expliquant de façon limpide le processus : "Pour réformer la Constitution française il faut une majorité de 3/5èmes des membres du Congrès du parlement. A l’inverse pour bloquer la révision il suffit de 2/5èmes des voix. Seuls comptent les suffrages exprimés. (…) la minorité des 2/5èmes qui suffit à bloquer Sarkozy est de 363 voix. La totalité des parlementaires de gauche, socialistes, communistes, MDC, Verts est de 355 voix. Il nous manque donc 8 voix. Encore il manque 8 voix si tous les parlementaires de droite sont présents et votent et si tous les souverainistes, tous les non inscrits et tous les centristes (de toutes les chapelles) votent avec l’UMP". Autrement dit, si les socialistes veulent vraiment un référendum, il faut qu'ils votent "non" et boycotter le vote revient au contraire à permettre la ratification parlementaire : tartuffes ! "De tout cela, chiffre en main, on peut tirer la conclusion que la partie est très serrée pour Nicolas Sarkozy et que sa seule marge de sécurité ne peut lui venir que des parlementaires socialistes qui accepteraient la félonie de lui donner un coup de main". Félonie ? Le mot est fort, mais Mélenchon argumente : "François Hollande ce matin annonce que la « décision » de boycott est celle qui lui parait la plus cohérente pour affirmer la position du PS en faveur du référendum. Tel quel. Un foutage de gueule gros comme un éléphant. Bien sûr, c’est totalement faux et manipulatoire, tout le monde le sait parmi ceux qui l’écoutent, lui aussi. Mais tout le calcul des «ouiouistes» dogmatiques est que l’opinion s’y perde, que l’embrouille soit totale et que le rideau de fumée permette de ne pas être pris la main dans le sac d’un déni de démocratie et d’une forfaiture sans précédent dans l’histoire du Parti depuis les promesses mensongères de Guy Mollet à propos de la guerre d’Algérie."

A lire aussi sur le même sujet : La démocratie confisquée (28 octobre), Appel à la gauche parlementaire (1er novembre), Sarkozy coupable de haute trahison (15 novembre), Le foutage de gueule officiel (11 décembre) et La démocratie, un amusement selon Sarkozy (16 décembre).

31 réflexions sur « Traité européen : les socialistes, tartuffes et félons »

  1. IL N’Y A QU’A VOIR LA COLLUSION DES « BOBOS » AVEC LE MEDEF DANS LES RECENTES NEGOCIATIONS SYNDICATS-PATRONAT (Hormis la CGT).
    C’est un retour à avant 1945 !

  2. Aux dernières nouvelles, les Socialistes s’en iront en congrès à Versailles pour s’abstenir : c’est ce qu’a décidé François Hollande…

    Cependant, des Socialistes faisant partie du clan des « Ouiouistes », mais exigeant un référendum, ont déclaré qu’ils s’en iraient au Congrès à Versailles pour approuver le projet de loi gouvernemental autorisant la ratification du mini-traité…
    Bien entendu, les « nonistes » (toutes tendances politiques confondues, y compris au PS) s’en iront à Verssailles pour dire non à cette loi constitutionnnelle….

    Mais, n’aurait-il pas fallu un référendum pour modifier cet Article XV de notre Constitution ?

  3. Bonjour Olivier,

    J’avais fait un article aussi sur ce sujet, les chefs de file du parti socialistes sont déplorable, et se foutent de la gueule du monde.

    J’espère aussi qu’à droite ça va bouger, il n’y a pas de raison. Les députés seraient à débouter si le projet passait ainsi.

  4. A Droite, il n’y a pas eu énormément de Nonistes… Mais, on peut compter sur Nicolas Dupont-Aignan et sur les députés faisant partie de la mouvance de Charles Pasqua et de Philippe de Villiers…
    A Gauche, il y aura les Verts et les Communistes, qui, eux, avaient appelé à voter « Non » lors du référendum du 29 mai 2005

  5. D’où le titre
    Avec les nonistes de droite, si tous les socialistes, dont la position officielle est de réclamer un référendum, votaient contre la modif’ de la constit’, ils l’auraient, le référendum. Mais à cause de leur trahison, Sarkozy va faire passer son traité mensongèrement dit « simplifié » par la voie parlementaire, et ainsi s’asseoir sur le vote du peuple de 2005.

  6. Bonjour Dominique, il existe un fort courant de nonistes à droite, mais il est vrai que la frange sarkozyste prend toute la place, et les autres s’alignent semble-t-il plus ou moins, reste à voir comment ils voteront!

    Il n’y a toutefois que peu d’espoir que le vote soit dans le sens que nous souhaitons!

  7. Taisez-vous Fogar
    Vous êtes ravi que votre camp viole la démocratie ? On vous demande des arguments, mais vous êtes bien incapable d’en fournir.
    On est en train de débattre d’une félonie, d’une forfaiture, alors vos « moi je suis bien content », sans l’ombre d’un début de réfutation des faits exposés dans l’article, trahit en vous le troll avec qui il est parfaitement inutile de tenter de discuter.
    Je ne vous répondrai donc plus.
    Au revoir, Monsieur « je parle pour ne rien dire et ne me rends pas compte que j’accrédite ainsi l’idée que les sarkozistes sont des imbéciles décérébrés incapables de défendre leurs thèses indigentes dans toute discussion un minimum argumentée ».

  8. Fogar, vous n’avez absolument rien compris !
    UNE FORFAITURE EST ENTRAIN DE SE COMMETTRE, CE, AVEC LA COMPLICITE DE CERTAINS TRAITRES ISSUS DU PARTI SOCIALISTE !

    DES PARTS DE NOTRE SOUVERAINETE VONT NOUS ETRE RETIREES… ET, VOUS, VOUS ECRIVEZ TOUT SIMPLEMENT, ET, JE VOUS CITE : « Et j’en suis ravi », POUR REPONDRE AU COMMENTAIRE D’OLIVIER BONNET.

    MON PAUVRE FOGAR, DEMAIN, NOUS SERONS CONSIDERES COMME DES MOINS QUE RIEN, DANS CETTE PAUVRE FRANCE, QUI AURA CEDE EN NE RESPECTANT PAS LE « NON » DEFINITIF PRONONCE PAR NOS COMPATRIOTES CE 29 MAI 2005 !

    SI CE N’EST PAS DE LA FORFAITURE, DITES-MOI COMMENT DE TELS AGISSEMENTS POLITIQUES SE NOMMENT ?

    ALORS, COMME L’ECRIT SI BIEN OLIVIER BONNET, « Taisez-vous Fogar ».

  9. UN DETAIL Fogar !!!!
    Le 29 mai 2005, lorsqu’on m’a posé cette simple question : « Approuvez-vous le projet de Loi qui autorise la ratification du traité établissant une Cosntitution pour l’Europe ? », j’ai, sans aucune hésitation et sans appel, répondu : « NON » !

    Or, conformément à ses promesses électorales, le Président Sarkozy, a tout simplement a choisi la voie parlementaire pour ratifier le traité de lisbonne, intitulé « mini traité européen »…

    A partir du moment où les Français, dont je fais partie, ont clairement déclaré leur opposition à ce projet de constitution européenne, il convenait qu’ils soient respectés.

    Malheureusement, par leur attitude, les Socialistes sont entrain de commettre une forfaiture !

    On verra les résultats aux prochaines Municipales…

  10. Taisez-vous les sociaux-souverainistes!
    Taisez-vous deux Dominique Dutilloy(c’est vous qui n’avez rien compris) en beauf à la rescouss du bloggueur Bonnet qui n’a aucun argument. A l’extrême droite aussi on organise des pétitions contre le mini-traité et parfois pour quelques mêmes raisons que certains nonisme de gauche.

    Quae vous le vouliez ou non le mini-traité n’et pas le TCE de 2005.

  11. @ Fogar : LA FRANCE EST UNE DEMOCRATIE ! DONC, VOUS N’AVEZ PAS LE DROIT DE NOUS DEMANDER DE NOUS TAIRE !
    Fogar, je vous prierais d’être correct et d’user de courtoisie lorsque vous écrivez vos commentaires sur ce webzine !
    Olivier Bonnet et moi n’avons pas d’ordre à recevoir de vous ! Nous sommes tous les deux des citoyens français, et, en conscience, votons pour qui nous voulons et participons à tout référendum qui nous est proposé !

    FOGAR, LA FRANCE EST UNE DEMOCRATIE ! DONC, VOUS N’AVEZ PAS LE DROIT DE NOUS DEMANDER DE NOUS TAIRE !
    Puis, Fogar, vous êtes mal venu pour nous donner des leçons, à Olivier Bonnet et à moi…
    Sachez que personne n’est propriétaire de notre « NON » prononcé en réponse à cette simple question : « Approuvez-vous le projet de Loi qui autorise la ratification du traité établissant une Cosntitution pour l’Europe ? », qui nous fut posée le 29 mai 2005 !
    Pour ma part, je ne suis membre d’aucun parti politique. Je n’ai participé à aucune campagne menée par un quelconque parti souverainiste ou menée par des Socialistes réputés « nonistes » ! J’ai voté en mon âme et conscience sans l’aide de personne…

    En ce qui concerne l’Extrême Droite, elle fait ce qu’elle veut : cependant, les raisons de son opposition à la ratification du mini traité sont différentes des miennes.

    En ce qui concerne Olivier Bonnet, je ne peux pas parler à sa place : lui seul pourra vous répondre.
    Cependant, sachez que son opinion vaut ce qu’elle vaut : vous êtes libre de ne pas la partager. Encore faudrait-il que vous restiez poli avec lui, et, que vous donniez vos raisons d’être en opposition avec son opinion, SANS POUR AUTANT NOUS DEMANDER DE NOUS TAIRE !

    Puis, Fogar, ceci est une parenthèse, il y a, parmi ceux qui ont appelé à voter « OUI » le 29 mai 2005, des responsables de partis (Ségolène Royal, Pierre Moscovisci, Jack Lang, François Bayrou…, ainsi que certains responsables UMP…), qui, tout en étant favorables à la ratification du mini traité européen, ont demandé publiquement (et continuent à le faire) au Président Sarkozy d’organiser un référendum sur cette ratification !

  12. « Fogar, je vous prierais d’être correct et d’user de courtoisie lorsque vous écrivez vos commentaires sur ce webzine !
    Olivier Bonnet et moi n’avons pas d’ordre à recevoir de vous ! Nous sommes tous les deux des citoyens français, et, en conscience, votons pour qui nous voulons et participons à tout référendum qui nous est proposé !  »

    Gardez donc vos leçons pour vous.

    FOGAR, LA FRANCE EST UNE DEMOCRATIE ! DONC, VOUS N’AVEZ PAS LE DROIT DE NOUS DEMANDER DE NOUS TAIRE

    Vous-même me le demander. Donc j’ai le droit de parler aussi.

    Puis, Fogar, vous êtes mal venu pour nous donner des leçons, à Olivier Bonnet et à moi…

    Non je ne suis pas un donneur de leçons. Vous oi, vous pouvez vous les gardez Bonnet aussi d’ailleurs;

    « Encore faudrait-il que vous restiez poli avec lui, et, que vous donniez vos raisons d’être en opposition avec son opinion, SANS POUR AUTANT NOUS DEMANDER DE NOUS TAIRE !  »

    C’est ce que je fais, mais c’est tellement un démocrate un peu à part qui trouve toujours facilement prétexte de me dire que je n’argumente pas et a cette obscession de me cracher et vomir des vulgarités et sa haine. Après vous n’avez pas non plus à me demandez de me taire. Donc voilà…

  13. @ Fogar
    Fogar, le problème avec vous, c’est que vous n’avez toujours pas donné vos arguments pour démontrer que « ce mini traité de Lisbonne est bien »…

    Puis, je ne suis pas un donneur de leçons… Olivier Bonnet non plus !

    Aussi, il faudrait vraiment que vous argumentiez pour nous dire pourquoi vous êtes favorable à la ratification de ce mini-traité !
    Moi, je suis contre : j’ai écrit pourquoi dans mes commentaires !
    Olivier Bonnet est contre : il a écrit pourquoi dans son article !

    Puis Fogar, comme je l’ai signalé dans mon dernier commentaire, il y a, parmi ceux qui ont appelé à voter « OUI » le 29 mai 2005, des responsables de partis (Ségolène Royal, Pierre Moscovisci, Jack Lang, François Bayrou…, ainsi que certains responsables UMP…), qui, tout en étant favorables à la ratification du mini traité européen, ont demandé publiquement (et continuent à le faire) au Président Sarkozy d’organiser un référendum sur cette ratification !

    Aussi Fogar, laissez-moi vous poser une question : trouvez-vous normal que le Président Nicolas Sarkozy ait choisi la voie parlementaire pour faire voter, d’une part la modification de l’Article XV de la Constitution de la Vè République pour permettre la ratification de ce mini-traité, et d’autre part la ratification de ce mini-traité, alors que les Français avaient, le 29 mai 2005 : « NON » à cette question qui leur était posée : « Approuvez-vous le projet de Loi qui autorise la ratification du traité établissant une Cosntitution pour l’Europe ? » ?.
    J’espère que vous répondrez à cette question !

  14. FOGAR, IL VEUX QUE NOUS LE SUIVIONS DANS LE FOG…
    quelqu’un serait-il d’accord pour suivre Satan en enfer ? !!!

  15. @ VAUTIER
    VAUTIER , j’ignore si Fogar veut que nous le suivions dans le Fog (brouillard ?), je lui recommanderais la lecture de mon article : « Le vote des Françaises et des Français doit être respecté » [ http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=7572 ]…

    Il constatera

    – Pourquoi je considère que le Président Sarkozy doit respecter le résultat du Référendum du 29 mai 2005

    – Pourquoi je suis opposé à la ratification de ce mini traité européen !

    – Pourquoi je voté « NON » lors de ce Référendum du 29 mai 2005 !

    – Pourquoi je ne suis pas un fédéraliste !

    – Pourquoi je suis favorable à une Union Européenne basée sur une Europe des Etats totalement indépendants, mais dotés d’accords appronfondis !

    Comme quoi, mon analyse peut être différente de celle d’Olivier Bonnet : pourtant, nos deux analyses se rapprochent…

    Aussi, j’invite instamment Fogar d’argumenter et de nous démontre le bien fondé de la ratification de ce mini-traité !
    Peut-être, devrait-il répondre à cette question, que je lui pose : « trouvez-vous normal que le Président Nicolas Sarkozy ait choisi la voie parlementaire pour faire voter, d’une part la modification de l’Article XV de la Constitution de la Vè République pour permettre la ratification de ce mini-traité, et d’autre part la ratification de ce mini-traité, alors que les Français avaient, le 29 mai 2005 : « NON » à cette question qui leur était posée : « Approuvez-vous le projet de Loi qui autorise la ratification du traité établissant une Cosntitution pour l’Europe ? » » ?

    Donc, VAUTIER, le débat reste ouvert !

  16. FOGAR, IL VEUX QUE NOUS LE SUIVIONS DANS LE FOG…
    quelqu’un serait-il d’accord pour suivre Satan en enfer ? !!!

    Trop débile cette question

    Oui je suis d’accord pour avec le projet de loi qui autorise la ratification du traité permettant une constitution européenne ne vous en déplaise.

    Je trouve cela normal oui. Vous avez voté comme moi pour des représentants du peuple aux législatives, donc oui je trouve cela normal ne vous en déplaise.

    J’approuve ce mini-traité, on ne peut plus reculer la construction européenne doit se poursuivre le mieux possible.

  17. Bonjour Fog,

    Le problème c’est que les députés sont élus pour voter des lois, pas pour changer la constitution, ce qui est une décision bien plus grave.

    Nous avons été consultés deux fois: pour le traité européen d’une part, et d’autre part pour l’élection des députés. Quelle est l’élection la plus importante? Ou alors renonçons à cette illusion appelée « démocratie ».

    Il est absurde par ailleurs de demander un nouveau référendum, les jeux sont déjà fait. Les Français ont tout silmplement rejeté ce traité, il n’a donc plus lieu d’être et faire voter à l’infini un même texte, c’est se moquer du monde.

    Ce texte présenté comme étant nouveau, s’il est bien voté, sera toujours illégitime à présent…

  18. @ Fogar
    « FOGAR, IL VEUX QUE NOUS LE SUIVIONS DANS LE FOG… quelqu’un serait-il d’accord pour suivre Satan en enfer ? » : cette question est débile, j’en conviens, d’autant que VAUTIER nous parle de religion dans tous les sujets ! Aussi, faudrait-il que vous lui demandiez ce qu’il entend par là dans cette question…

    —————–Le Mini traité européen de Lisbonne————————————

    Que vous soyez pour le mini traité européen, c’est votre droit le plus strict !
    Mais, il faudrait que vous nous expliquiez pourquoi…, tout en respectant les avis des uns et des autres !

    En ce qui me concerne, je suis contre !
    Mais, si vous lisez mon article : « Le vote des Françaises et des Français doit être respecté » [ http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=7572 ], vous comprendrez

    – Pourquoi je considère que le Président Sarkozy doit respecter le résultat du Référendum du 29 mai 2005

    – Pourquoi je suis opposé à la ratification de ce mini traité européen !

    – Pourquoi je voté « NON » lors de ce Référendum du 29 mai 2005 !

    – Pourquoi je ne suis pas un fédéraliste !

    – Pourquoi je suis favorable à une Union Européenne basée sur une Europe des Etats totalement indépendants, mais dotés d’accords appronfondis !

    —————–Le respect du Référendum du 29 mai 2005——————————–

    Les députés sont nous représentants : nous les avons élus pour qu’ils fassent et votent la Loi ! Vous avez raison sur ce point.

    Mais, à partir du moment où les Françai ont répondu : « NON », le 29 mai 2005, à cette simple question : « Approuvez-vous le projet de Loi qui autorise la ratification du traité établissant une Cosntitution pour l’Europe ? », il est clair qu’ils devaient être de nouveau interrogés sur la ratification ou non de ce mini traité !

  19. Je respecte ceux qui ont voté non comme vous Dominique et qui sont tolérant. Mais pas les autres qui sont ni plus ni moins collabos de l’extrême droite avec certaines de leurs opinions.

    Après je suis contre un référendum et je m’en suis déjà expliqué. Sur ce je respecte le fait que vous soyez pour un référendum.

  20. SES PROPOS PARLENT D’EUX-MEME !
    « Taisez-vous les sociaux-souverainistes! : Fogar
    Taisez-vous deux Dominique Dutilloy(c’est vous qui n’avez rien compris) en beauf à la rescouss du bloggueur Bonnet qui n’a aucun argument. A l’extrême droite aussi on organise des pétitions contre le mini-traité et parfois pour quelques mêmes raisons que certains nonisme de gauche. »
    —-
    « A l’extrême droite aussi « on » organise des pétitions contre le mini-traité » = « Mais pas les autres qui sont ni plus ni moins collabos de l’extrême droite avec certaines de leurs opinions. » ????????????????????????????
    IL ES VRAIMENT DANS LE FOG !

  21. @ Fogar
    Fogar, par principe, et parce que c’est l’expression même du respect qui est du à la démocratie, mais également au peuple français, j’estime :

    – qu’une loi constitutionnelle promulguée à la suite d’un vote des députés et des sénateurs en Congrès à Versailles, se doit d’être abrogée par la voie parlementaire, ce, en Congrès à Versailles ;

    – qu’une loi constitutionnelle promulguée à la suite d’un référendum doit être abrogée par la voie référendaire.

    C’est sur ce principe que beaucoup de partisans du mini-traité ont exigé que le Président de la République ait recours à un référendum !

  22. « C’est sur ce principe que beaucoup de partisans du mini-traité ont exigé que le Président de la République ait recours à un référendum ! »

    Le respect de la démocratie il a bon dos en attendant. Et des personnes comme Paul-Marie Couteaux ou encore Alain Soral en profitent en attendant.

    Même si les nonistes de gauche désapprouvent pour des raisons différentes le mini-taité, ils offrent inconsciemment un boulevard à l’extrême droite.

    Ca c’est vous qui le dites. Jack Lang, Pierre Mocscovici et beaucoup d’autres ne sont pas favorables au référendum.

  23. Ce n’est pas parce que Le Pen dit qu’il pleut qu’il a tort.
    Sous prétexte que l’extrême droite est contre le Traité (qui n’a rien de mini), on devrait être pour ? Absurde !
    En attendant, c’est surtout Sarkozy qui ouvre un boulevard à l’extrême droite, en annexant ses idées et en faisant la politique réclamée par les lepénistes depuis toujours (voir le ministère de l’identité nationale et ses quotas d’expulsés).
    Alors l’argument de l’extrême droite, c’est du foutage de gueule venant d’un sarkoziste ! Pire : c’est justement en faisant ratifier ce traité que Sarko donne des arguments à Le Pen, qui aura alors raison de dire « on l’impose au peuple qui a voté contre ».

  24. @ Fogar
    Fogar, je me répète : personne n’est responsable de mon vote du 29 mai 2005… Je n’ai dit : « NON », qu’en fonction de mon opposition à la création de cette Constitution européenne !

    Je n’ai pas eu besoin de Jean-Marie Le Pen, de Laurent Fabius, ou de tant d’autres Nonistes pour me forger mon opinion. En effet, chacun d’entre eux ont donné des arguments totalements différents !

    En ce qui concerne Jack Lang et Pierre Mocscovici, je les ai entendus : je n’invente rien !

  25. @ VAUTIER
    VAUTIER, cela va commencer, ce, plus tôt que vous le croyez : guettez bien le résultat des 1er et Second Tours de nos Municipales « 2008 »… L’UMP risque bien de tomber bien bas : le score pourrait être comparable à celui des Régionales « 2004 »…

    [Hors commentaire : VAUTIER, je viens de vous mettre à l’honneur dans « mon témoignage sur come4news »… Allez vite me lire… Bons commentaires… Cordialement, Dominique Dutilloy].

  26. « Ce n’est pas parce que Le Pen dit qu’il pleut qu’il a tort. »

    Je suis bien d’accord. Mais dans le cas du mini-traité, je suis en désaccord avec vous.

    « Alors l’argument de l’extrême droite, c’est du foutage de gueule venant d’un sarkoziste ! Pire : c’est justement en faisant ratifier ce traité que Sarko donne des arguments à Le Pen, qui aura alors raison de dire « on l’impose au peuple qui a voté contre ».  »

    Je suis sarko-compatible, nuance! Il y a de grandes différence entre Sarkozy et Le Pen notamment sur le mini-traité en dehors des programmes politiques. Sarkozy a repris les thèmes de Le Pen mais pas ses idées à ce que je sache.

    Tout comme Ségolène a repris certains thèmes d’extrême gauche.

    En revanche, on constate des points communs d’extrême gauche et d’extrême droite sur l’Europe en particulier sur le mini-traité. Il y a parfois des propos similaires dans les deux camps opposés pourtant.

    On dit que les extrêmes ne se ressemblent pas mais sur certains points de vue ils se rejoignent.

    Le Pen est pour le référendum donc carrément aux anti-podes de Sarkozy. Et certains gaullistes entre autres d’extrême droite font du populisme qui n’est pas si éloigné des nonistes de gauche qui font des amalgames douteux style Sarko: Le Pen qui cachent biensûr leur eurosceptisme. Heureusement en même temps qu’on avance les masques tombent.

Les commentaires sont fermés.