Israël en déroute

Alors que la fierté des sionistes, Tsava Haganah Le-Israel, autrement nommée Tsahal, a été lancée à l’assaut de l’asphyxiée bande de Gaza dans le but de lustrer son image ternie par le fiasco de la guerre menée contre le Liban durant l’été 2006, il semble que ladite armée sombre dans l’enfer.

Pourtant, seulement sept de ses soldats ont été déclarés morts.

Les journalistes étrangers, interdits d’entrée en territoire de guerre ne peuvent vérifier ces chiffres.

Mais les Palestiniens disposent encore de moyens de communication. Le Centre Palestinien d’Information (www.palestine-info.cc/fr) délivre en continu des communiqués de la Résistance ; le 8 janvier à l’aube, le Hamas déclarait la mort d’une trentaine d’attaquants israéliens. La couardise n’est pas l’attribut des combattants islamistes.

Sûrement est-ce là la raison de l’incroyable déferlement de haine et de violence qui s’abat de plus belle sur civils, humanitaires, et bâtiments protégés.

"En raison de l’augmentation des actes hostiles contre ses installations et son personnel", l’agence de l’Organisation des Nations Unis chargée de l’assistance aux réfugiés palestiniens a suspendu son activité à Gaza.

Face à cette absence totale de discernement, le monde entier ne peut que condamner la folie meurtrière qui s’est emparée de Tsahal : son fidèle pourvoyeur de fonds états-uniens lui-même tempère son soutien.

Israël s’acharnera-t-il longtemps à laver le sang de ses soldats tués ? Il semble pour l’heure que les plus de 760 Palestiniens tués ne lui suffisent guère à équilibrer ses propres pertes.

Une grave erreur.

Auteur/autrice : Ted Turner

Témoin du monde.

3 réflexions sur « Israël en déroute »

  1. faux
    A chaque fois qu’un soldat est tue, sa famille est automatiquement prevenue.. S’il y avait des 30 morts, cela se saurait automatiquement…
    Ce que tu ecris s’appel de la propagande.
    Cela me fait penser a l’Irak sous Sa Dame Hussien !!
    Le jour d’avant la chute de Bagdad, sa propagande disait encore a la TV: nous sommes en train d’exterminer les americains. Dans quelaues jours ils fuieont le pays…
    C’est cense donner du courrage aux terroristes… Mais ca n’a pas l’air de vraiment fonctionner puisque les leaders du amas se chaches partout ou ils le peuvent !
    A croire que ces predicateurs ne veulent pas mourir en martyr !

  2. L’espoir fait vivre mais…quand-même!
    Zela s’est vrai que l’armée israélienne est ecrasée sous les bombes, qu’il y a des milliers de morts….que le commandement de Tsahal a été décapité , que les Gazaouis et les Iraniens sont aux portes de Jérusaleme et de Tel Haviv, que ces villes vont tombés incessament sous peu….mais la bataille n’est pas tout à fait finie, ne vendez pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué!

  3. CRUCIALE ?…pas aussi cruciale que la croix de « Jésus-Christ » … »Yechouah » en hébreux !
    JAKARTA, 10 janvier (Xinhua) — L’Indonésie et la France ont exprimé samedi leur regret profond sur l’indifférence d’Israël vis- à-vis de la récente résolution du Conseil de sécurité de l’ONU du fait qu’Israël continue ses opérations militaires à Gaza. Les deux présidents étaient mécontents des actions israéliennes, a-t-il martelé, ajoutant que la conversation téléphonique avec M. Sarkozy pourrait être cruciale dans le cadre des efforts pour mettre fin à la crise.
    Le président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono a révélé à Jakarta qu’il a discuté par téléphone avec le président français Nicolas Sarkozy sur la crise humanitaire à Gaza et a réaffirmé les engagements indonésiens et français pour restaurer la paix dans la région.

    « Nous savons que la résolution n’a pas été respectée sur place. La violence se produit toujours. Les victimes tombent. Il est une tragédie humanitaire et la plupart de victimes sont des femmes et enfants », a indiqué M. Yudhoyono, cité par le Jakarta Post. Les deux présidents étaient mécontents des actions israéliennes, a-t-il martelé, ajoutant que la conversation téléphonique avec M. Sarkozy pourrait être cruciale dans le cadre des efforts pour mettre fin à la crise.

Les commentaires sont fermés.