10 ans! 10 ans que le groupe phare d'electro The Prodigy ne nous avait fait l'honneur de se produire en notre belle terre de France!

La dernière fois , c'était le 3 juillet 1998, aux Eurockéennes de Belfort…mais les interprètes de Breathe, Charly ou Action Radar reviennent.

 

Se sera le 15 mars au Zenith de Paris, pour la sortie de leur nouvel album Invaders Must Die (Sortie le 2 mars 2009), Prodigy revient en France, pour donner un concert survolté au Zenith de Paris !

 

Le groupe c'est fait connaitre de la scene anglaise underground en 1990 avec le titre What Evil Lurks, une musique brute et cinglante qui l'amènera à un single en 1991 contenant 4 titres : "What Evil Lurks", "Android", "Everybody in the place" et "We gonna rock". Dans la même année, le groupe sort Charly qui dégage l'euphorie, l'excitation, la joie de vivre espiègle comme le montre le titre Your love

En 1992, avec l'album "Experience", l'euphorie continue comme le prouve des morceaux comme Wind it up ou Fire. Ils rencontrent alors le succès commerciale…ce qui ne fait pas bon ménage avec la scène underground.

Eté 1994 l'album Music For the Jilted Generation, future disque d'or, prend un tournant plus rock, avec d'excellent titre comme Voodoo People, et plus sombre Skylined, Claustrophobic Sting.

1997, la consécration. The Fat of the Land apporte à The Prodigy leurs hymnes avec "Smack my Bitch up", "Breathe" et "firestarter, ce dernier constituant d'ailleurs la bande originale du jeu WipEout sur les consoles PlayStation, et Saturn.
– 1997, le film Doberman (Vincent Cassel, Monica Bellucci) laisse entendre Voodoo People
– 2000, Smack my bitch up est dans Charlie's angels avec Cameron Diaz
– Mindfields habille Matrix avec Keanu Reeves, Laurence Fishburne et Carrie-Anne Moss
– 2001, Voodoo people est de nouveau à la une dans Wasabi (Jean Reno)

Liam Howlett (le fondateur du groupe) collabore avec un autre Liam(du groupe Oasis) sur un single censé figurer sur un nouvel album de The Prodigy, Always outnumbered, never outgunned (qui paraitra finalement en 2004).

Et donc aujourd'hui on en est là, attendant avec impatience le nouvel album, et regrettant amèrement que le concert soit un dimanche soir…sinon…!

{youtube}s0ANpXs__vg{/youtube}