En ce début de week-end, j’ai envie de vous parler d’un ami commun, que tous les moins de 20 ans, n’ont sûrement pas connu.
Il est parti, en douceur, et laisse un grand vide dans notre vie quotidienne…
Personne ne connaît son âge, car le registre de sa naissance a été déclassé il y a bien longtemps
Il aimait à nous dire :
« Que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt » ou encore :
«Il ne faut pas tout attendre des autres, ce qui m’arrive est peut-être de ma faute »
Et bien d’autres encore….
Il vivait avec des règles simples et pratiques comme :
« Ne pas dépenser plus que ce que l’on a »,
et des principes éducatifs clairs comme :
« Ce sont les parents, et non les enfants qui ont le dernier mot »
Hélas, notre ami a commencé a perdre pied quand les parents ont attaqué des professeurs qui croyaient avoir fait leur travail en voulant apprendre aux enfants le respect et les bonnes manières.
Son état de santé, s’est encore aggravé, quand il a appris qu’un enseignant avait même été renvoyé pour avoir réprimandé un élève trop excité.
Son mal pris de l’ampleur quand les écoles ont dû demander et obtenir une autorisation parentale pour mettre un pansement sur le « petit bobo » d’un élève, tandis que ces mêmes enseignants ne pouvaient plus informer les parents des autres dangers encourus par l’enfant.
Enfin, il perdit sa volonté de survivre quand il a constaté que des criminels recevaient un meilleur traitement que leurs victimes.
Il a encore pris des « coups », tant au moral qu’au physique, quand la justice décida qu’il était répréhensible de se défendre contre un voleur dans sa propre maison, tandis que le voleur pouvait, lui, dans ce cas, porter plainte pour agression et atteinte à sa propre intégrité physique.
Notre ami a définitivement perdu toute confiance et toute attache à la vie quand un homme qui fumait 3 paquets de cigarettes par jour, a attaqué en justice le fabricant, lorsque le radiologue constata une anomalie à son poumon gauche, et qu’il perçut une indemnité colossale à la charge de ce fabricant de cigarettes….
Sa mort lente et douloureuse, laisse ainsi toute la place à ses trois « faux frères qui s’appellent respectivement :
« Je connais mes Droits »
« C’est la faute à l’autre »
« Je suis une victime de la société »
Pauvre ami, qui avait déjà été très affecté par la mort de ses parents : Vérité et Confiance !
Très peu de temps après, d’ailleurs, c’est son épouse : Discrétion, sa fille Responsabilité, et son denier fils Raison qui ont quitté ce Monde.
Bien sûr il n’y avait pas foule à son enterrement, car il n’existe plus beaucoup de personnes qui le connaissaient vraiment, et peu, ce sont rendus compte qu’il était parti.
Si vous vous souvenez encore de lui, ou si vous voulez raviver son souvenir n’hésitez pas à venir nous parler de cet homme exemplaire que l’on appelait ….. Monsieur « BON SENS », !!
Les commentaires serviront de condoléances, et de messages d’espoir, pour tous ceux qui croient encore à son retour parmi nous….
Juste un petit rappel : Descartes a dit :
« Le bon sens est la chose au Monde la mieux partagée, car chacun s’en trouve si bien pourvu, que ceux-là même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils n’en ont. »
Source : un mail que j’ai voulu partager avec VOUS, en changeant quelques mots, mais je suis sûre que Monsieur « Bon Sens », ne m’en tiendra pas rigueur…
Vidéo : « Requiem » de Mozart, sur des tableaux de Léonard de Vinci, pour le plaisir des yeux, et des oreilles…
.{youtube}cndjLJW5h84{/youtube}
dans ce genre de transformation il y a augmentation du désordre , les thermodynamiciens (NIDOLGA)parlent d’aumentation d’entropie .
pour faire retourner le système à l’état antérieur, il faut lui apporter de l’energie .
cet apport peut être fait sous la forme d’une dictature mondiale avec reprise en main autoritaire (ce que veut faire le Diable) ou par la destruction du système et reconstruction d’un nouveau système , ce que veut faire Dieu :
alors l’humanité aura droit à la dictature (voir l’amorce avec la réglementation du capitalisme mondial ) mais Dieu va accomplir le jugement sur Satan qui a été prononcé à la croix et il y aura reconstruction d’un nouveau système.
beaucoup ne seront peut-être pas d’accord avec ça , mais vous le verrez s’accomplir parce qu’à mon avis , ça ne va pas tarder.
VUE DU CIEL,
Vous ne pouvez savoir, comme j’apprécie votre venue sous l’article…
Enfin, une jeune fille qui vient témoigner,
Enfin, une jeune, consciente de la responsabilité des Parents dans la transmission des valeurs!!
N’imputant pas « toutes les fautes » au système!!
D’ici à ce qu’on m’accuse de vous avoir commandité, y a pas loin, et pourtant….
MERCI, de votre témoignage, Vue du Ciel, il me va « droit au coeur »!
Amitiés
SOPHY
le french….paradox
Sophy , concernant le gouvernement français je ne peux pas vous répondre, on sait tous que Xavier Bertrand a fait son coming-out, que Jean-françois Cope est franc-maçon. Sincèrement je dirais 50 %!!!!
[u]tendance de fond en france [/u]
[b]Depuis les années 1970, on assiste en France à un très grand nombre de scissions qui ont donné naissance à plusieurs petites obédiences, ainsi qu’à de très nombreuses micro-obédiences et à quelques loges indépendantes.[/b]Des risques de dérives diverses, par exemple sectaires, peuvent exister dans certains cas.
Bref Affaiblissement de la franc-maçonnerie en France, l’inverse par exemple en Afrique!
Faut pas négliger mais il faut pas surestimé non plus la tendance de la franc-maçonnerie.Plus simplement la carte de membre de l’ump ou du PS doit ouvrir pas mal de portes….
.
M. Bon Sens !
Bonsoir Sophy mais je voie que ce billet du dimanche ressemble a un match du quinze
de France ou chacun veux y mettre sa loi et oublie que pour toute rencontre dans
un match comme dans la vie li y a un arbitre qui dans le cas présent a bien du mal
a ce faire entendre !!
Les temps changes les vrai règles de vie reste pour moi du moins !
Amicalement Laury GB GB GB 😉
Bonsoir LAURY, le Sensé, le Sage, le Fidèle…
On annonce la tempête pour mardi, mais ici souffle un vent de « Révolte », ou le paradoxe est Roi!!
Enfin, un vrai débat, c’est çà, Laury!!
Et je trouve que C4N, ressemble de plus en plus à Agoravox, EN MIEUX (na!)
Petit à petit, je m’habitue, et prend goût aux joutes oratoires, mais jmarc2006, avec ses certitudes, me met parfois mal à l’aise!
Hier soir, je me posais des questions, et me demandais si j’allais continuer à écrire sur des sujets à polémiques!
Aujourd’hui, « m’en fout », et le prochain article, pourtant d’une logique IMPLACABLE, va faire RUGIR,
A moins que….
GBGBGBGBGBGB (d’ici le temps que l’on prenne nos GBGB, pour des hiéroglyphes, y a pas loin
SOPHY
LIBERTUS, Vrai que depuis un certain temps, on parle moins, (à part ceux que vous citez,)d’une France gouvernée par des Franc-Maçons!
On est loin de Mendes-France, ou de Léon Blum,
mais j’ai noté que Sarkozy, venait de nommer à un poste important (sais plus lequel, là tout de suite), l’ancien Grand Maitre du Grand Orient, Alain Bauer, qui était responsale de l’Observatoire de la Criminalité en France.
Sophy nos parents nous font pratiquer un sport depuis notre enfance. Mon frère avions le droit de faire un sport. Celui que nous voulions mais il fallait en pratiquer un.
j’ai fait du judo, du foot de la natation est du hand.
Si un jour j’ai des enfants, je leur ferai pratiquer un sport collectif. Je ne les autoriserai pas à rater un entraînement ou à arrêter en cours d’année comme le font certains.
Cela sociabilise car il faut respecter les autres, les entraîneurs, les coatchs, les arbitres et même le public.
VUE DU CIEL,
La pratique d’un sport collectif, pour les garçons, (encore plus que pour les filles!), est le meilleur moyen de Sociabilisation des jeunes!
Et que l’on ne vienne pas me dire que celà coute cher!!!
Il y a des associations qui prennent en charge, les équipements, et la cotisation, est parfois réglée par la ville en cas de difficulté de la famille!
Il suffit de voir, dans les banlieues des éducateurs spécialisés, qui essaient de sociabiliser, les enfants, et les adolescents, par la pratique du Football, ou du Basket
Vous avez la chance de vivre dans une famille Unie, aimante, ou la maman a eu le temps de vous inculquer, les vraies valeurs, je n’oublie pas le rôle du papa, que nous connaissons tous ici, puisque vous êtes une famille de reporters sur C4N
AMICALEMENT
SOPHY
Vous savez Sophy, il n’y a pas d’association partout et ce qui est dommage c’est lorsque vous faites partie des classes moyennes même inférieures vous avez juste le droit de payer mais je pense que cela vaut le coût pour l’éducation de ses enfants.
La charge d’aller les emmener, rechercher très souvent est souvent plus une gêne pour certains parents que le prix des licences et des équipements.
Lorsque les enfants préfèrent la console de jeux à la maison, cela arrange bien certains pasrents
jmarc2006, il y en a assez de vos attaques perfides sans fondement et sans queue ni tête ! Qui êtes-vous pour venir donner des leçons à SOPHY
en prétendant, et je vous cite qu'[b][i]« elle n’est pas objective »[/i][/b]… qu’ [b][i]« elle l’est un peu plus que Dominique, qui ne l’est pas du tout »[/i][/b]…, alors que vous ne comprenez sans doute pas pas le sens réel du mot [i][b]« objectivité »[/b][/i] !
[i][b]J’ai la nette impression que vous ne vous prenez pas pour de la m***e ![/b][/i]
Descendez de votre piédestal, [b]jmarc2006 [/b]! Vous n’êtes pas le [b]Rédacteur en Chef[/b] de [b]come4news[/b]… Vous n’êtes même pas un [b]journaliste professionnel[/b]… Comme je vous l’ai écrit, si vous n’êtes pas content de mes textes ou de ceux de [b]SOPHY[/b], il vous appartient d’écrire à [b]Bruno Moreau[/b], [i]Directeur de [b]come4news[/b][/i] ( [b][email protected][/b] ) et à [b]Fabien Bardoux[/b], [i]Président de [b]come4news[[/b]/i] ( [b][email protected][/b] ) !
Mais, de grâce ! Restez dans le sujet de ce papier et cessez de venir nous donner des leçon de [b]journalisme[/b] alors que vous ne connaissez pas le sens de ce mot !
C’est tout… pour le moment !
[b]Dominique Dutilloy[/b]
[b]SOPHY[/b], comme je l’ai écrit, mais vous le savez déjà puisque nous en avons débattu sous vos articles consacrés à l'[b]Enseignement[/b], j’ai toujours estimé
[i]- qu’il appartenait aux parents d’éduquer leurs enfants,
– qu’il appartenait aux enseignants d’instruire les enfants de ces parents…[/i]
Donc, comme vous le savez, je serais favorable à ce que le [b]Ministère de l’Éducation Nationale[/b] prenne le nom de [b]Ministère de l’Instruction Publique[/b]…
Je serais également favorable à ce qu’il y ait une responsabilisation des parents d’élèves, qu’il faudrait leur faire comprendre les valeurs de la République qu’il convient d’inculquer à leurs enfants…
Par ailleurs, cet adage soixanthuitard, [b][i]« il est interdit d’interdire »[/i][/b] devrait être banni de tous vocabulaires !
Alors, pourquoi ne pas inculquer les valeurs de la [b]République[/b] à nos chères têtes blondes en leur faisant assister, tous les matins lors de l’entrée des cours, à la levée de nos Couleurs ?
GBGB
[b]Dominique[/b]
@Dominique, vous faites de l’urticaire à chacun de mes commentaires : commencez par vous calmer…
Je n’ai nullement mis en cause vos compétences professionnelles, que vous mettez en avant à tous propos comme une Légion d’honneur, mais votre ESPRIT, votre mode de pensée quoi, du moins ce qui en ressort dans vos commentaires à vous… C’est mon avis personnel.
Il vaut ce qu’il vaut et je le dis tout comme.
Maintenant, puisque vous nous parlez de vos compétences professionnelles :
« Tous les journalistes ont eu leur diplôme, mais ils n’ont pas tous eu la même NOTE. »
Veritas, vous ne pouvez pas m’interdire de commenter… Vous ne pouvez pas m’interdire d’interpréter… Je considère que vous avez la haine tenace du Franc-maçon…
Je n’y peux strictement rien…
Si vous avez la haine du système occulte du [b]Franc-maçon[/b], nulle part, dans vos commentaires, vous ne faites la différence entre les brebis galeuses ([i]présentes dans toutes les loges maçonniques[/i]) et les personnes intègres, pures et sincères ([i]présentes dans toutes les loges maçonniques[/i]) !
Puis, à vouloir nous imposer vos croyances en [b]Dieu par Jésus Christ[/b], vous participez également à l’abêtissement de l’homme qui accepte tout des religions…
DOMINIQUE, JE VOUS AI DEJA DIT QUE JE N’IMPOSE RIEN .
JE RAPPELLE EN CERTAINES OCCASIONS LES ORACLES DE DIEU; C’EST TOUT.
APRES, A CHACUN DE REFLECHIR .
C’EST L’ESPRIT DE DIEU QUI AGIT , PAS MOI .
C’EST LUI QUI « CONVAINC DE PECHE, DE JUSTICE ET DE JUGEMENT » COMME DIT L’ECRITURE
ET QUI PEUT CONDUIRE A LA REPENTANCE , PAS MOI.
jmarc2006, c’est à vous de vous calmer… Vous n’avez pas à parler de mon « manque d’objectivité » ou de celle de SOPHY !
Ce n’est pas moi qui mets en avant mes compétences professionnelles… C’est bien vous qui, par vos commentaires, en doutez, comme vous en avez douté sous mon article sous les grèves…
Puis, puisque vous écrivez, et je vous cite : [b][i]« Tous les journalistes ont eu leur diplôme, mais ils n’ont pas tous eu la même NOTE »[/i][/b], j’aimerais savoir quelle note vous avez obtenue…
Alors, merci de me lâcher un peu la grappe et de ne vous occuper que de vos propres écrits… Puis, tâchez de rester dans les sujets des articles que vous lisez au lieu de critiquer autrui ! Cela nous reposera un peu !
ET PUIS JE VAIS VOUS DIRE DOMINIQUE : J’AI UNE ESTIME CERTAINE POUR LEON BLUM QUI ETAIT UN…….!
M Dutilloy croyez vous que de tels provocateurs méritent que vous leur accordiez tant
d’intérêt?
J’ai l’impression qu’ils s’amusent de vous.
Ils ne produisent rien si ce n’est de l’agitation.
Peut être devriez vous les méprisez, ils se lasseraient d’eux même?
C’est curieux, avant que je ne sois obligée pour des raisons que vous connaissez de limiter mon activité, il y avait un autre individu du même acabit.
Il se faisait appeler Gauthier et ne produisait rien.
Un être négatif.
Il semblait pourtant cultivé.
Ils me font penser à lui.
Il s’était amusé à ennuyer un autre acteur de ce site que je connais bien.
Sur mon conseil, il l’a ignoré et ne s’en est pas trouvé plus mal.
Vu de la Meuse, bonjour… Tout d’abord, j’espère que vous allez maintenant tès bien…
[b]Ensuite, je vous remercie pour votre soutien affiché dans votre commentaire…[/b]
Je ne connais pas ce [b]Gauthier[/b] dont vous parlez… Mais, en ce qui concerne [b]jmarc2006[/b], [i]qui, je dois vous le signaler, est auteur sur [b]come4news[/b][/i], il est indéniable que celui-ci s’arroge des droits en attaquant les rédacteurs avec qui il est en parfait désaccord…
[b][u]A ce titre, je vous invite à lire[/u][/b]
– mon propre article : [i][b]« Non, à la prise d’otage…..sociale ! »[/b][/i], [u]publié le 26 janvier 2009[/u]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=24223[/url]
– le papier de [b]jcd51[/b] : [i][b]« Coup de gueule: En France, les grèves ne connaissent pas la crise… »[/b][/i], [u]publié le 27 janvier 2009[/u]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=24260[/url]
– l’article de [b]SOPHY[/b] : [i][b]« Portrait : CHRISTIAN MAHIEUX : le « cauchemar « de Nicolas Sarkozy!! »[/b][/i], [u]publié le 28 janvier 2009[/u]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=24265[/url]
Vous constaterez, à la lecture de ses commentaires publié sous ces trois articles, que [b]jmarc2006[/b] s’en prend à moi-même, à [b]SOPHY[/b], à [b]jcd51[/b], allant jusqu’à affirmer des choses qui ne sont pas…, allant jusqu’à diffamer ([b][u][i]tout en restant très poli, dois-je le préciser[/i][/u][/b])…
S’il fait tout ceci, c’est parce qu’il est pour la grève dans les transports en commun, ce qui est son droit le plus strict… Mais, là où il n’a aucun droit, c’est de diffamer, c’est de porter des accusations, qui n’ont pas lieu d’être…
Là, il ne s’agit plus de laisser passer, d’ [i][b]« ignorer »[/b][/i] pour qu’il se lasse [i][b]« faute de réponses ou de réactions »[/b][/i]…
Allez lire nos trois articles, ainsi que les commentaires ! Vous comprendrez pourquoi il y a des accusations mensongères, des diffamations… que [b]SOPHY[/b], [b]jcd51[/b] et moi même, ne pouvons laisser passer…
Alors, là, vous comprendrez, pour revenir dans le sujet de cet article de [b]SOPHY[/b] : [i][b]« « TOUT FOUT LE CAMP » : Nécrologie, des Valeurs d’Antan »[/b][/i], que [b]jmarc2006[/b] ne respecte pas les valeurs qui furent celles de nos grands parents, de nos parents, qui sont les nôtres, mais, qui, à l’évidence, ne sont pas celles des générations actuelless dont il fait partie !
Amicalement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]
« Sans la liberté de blâmer, il n’y a pas d’éloge flatteur »
Faites donc votre article et laissez nous commenter en paix le contenu ou le parti pris, les limites, l’auto-censure de l’auteur quand ils apparaîssent.
Vous ne comptez pas non plus interdire ou contrôler le débat, voir interdire toute opposition dans ce pays sur un site qui l’ouvre largement à ses visiteurs ?
Quand je suis sous vos articles, je suis un visiteur ! Avec les mêmes droits et devoirs que les autres, ne vous en déplaisent…
Ca serait un comble dans le pays des belles-lettres comme le notre que vous parveniez à baillonner la voix de ceux qui ont quelque chose à dire après vous ! Il y en a qui caresse ce rêve d’une écriture en sens unique libérée de toute opposition… vous en êtes ?!
Choisir des sujets moins polémiques est une première solution.
Deuxième solution : Appliquez vous à vous-même les régles de respect d’autrui en cessant les accusation péremptoires d’antisémitisme, de diffamation qui démontrent que vous êtes simplement à court d’arguments et rien d’autre, cesser de caricaturer des grèvistes comme des terroristes. On ne va pas vous laissez écrire des âneries comme cela sans rien écrire à notre tour sur l’auteur de ces mots : ASSUMEZ la contradiction, pas seulement l’article.
Moi, je ne m’attends à des trouver des brosses à reluire sous mes textes ?
Au moins @Libertus et @Newsreporter ne se gênent pas pour animer le débat sous les miens, et tout le monde s’en porte bien…
C’est un combat d’EGAUX, non d’EGOS !
Quand on veut la paix,
on plante des navets,
on ne se lance pas dans la rédaction pour le public…
(voyez Péan)
@Vu de la Meuse : je me suis attaché à @Dominique et @Sophy justement en raison de leur position de premiers du peloton. Je ne m’interesse pas aux petits joueurs. Vous êtes dans une division dont je ne porterai jamais le maillot…
Moi, je ne me dope pas : je suis essouflé quand je monte l’escalier, d’accord, mais je ne dois rien à personne… et vous ?
A bientôt sous vos prochaines prises de position… ou les miennes.
Alors, jmarc2006, foutez moi la paix… Ne venez plus, dans un commentaire que vous réservez à SOPHY ou à une autre personne, écrire mon nom
ou parler de mon objectivité !
Par ailleurs, lorsque j’accuse [b]Veritas[/b] d’antisémitisme, c’est parce qu’il a des écrits antisémites ! J’assume mes accusations… Que vous ne soyez pas d’accord avec moi, c’est votre droit le plus strict ! Mais, relisez certains de ses commentaires, qui ne sont que haine, mépris envers les Juifs ou les Franc-maçons !
Qui plus est, j’assume toutes les contradictions que vous voulez… Je n’assume pas les accusations mensongères et les insinuations diffamatoires faites à mon endroit !
Quant à [b]new reporter[/b], quant à [b]Libert(u)s[/b], je leur laisse le soin de venir vous répondre, puisque vous en parlez dans votre commentaire fort élogieux à leur endroit !
Pour terminer, puisque vous parlez d’un combat d'[b]ÉGAUX[/b] et non d’un combat d'[b]ÉGOS[/b], je peux vous assurer, jmarc2006, que vous avez un [b]égo fort démesuré[/b] !
En guise de Post Scriptum…
[b]jmarc 2006[/b], lorsque vous écrivez, à la fin de votre long commentaire, et je vous cite à dessein : [i][b]« @Vu de la Meuse : je me suis attaché à @Dominique et @Sophy justement en raison de leur position de premiers du peloton. [u]Je ne m’interesse pas aux petits joueurs[/u]. [u]Vous êtes dans une division dont je ne porterai jamais le maillot[/u]… [u]Moi, je ne me dope pas[/u] : je suis essoufflé quand je monte l’escalier, d’accord, [u]mais je ne dois rien à personne[/u]… et vous ? [/b][/i]», n’avez-vous pas l’impression de lui manquer de respect en lui rajoutant que[i][b] « vous ne vous intéressez pas aux petits joueurs »[/b][/i], et, en considérant qu’ [i][b]« elle est dans une division dont vous ne porterez jamais le maillot »[/b][/i] et en lui demandant perfidement [i][b]« si, tout comme vous, elle ne doit rien à personne »[/b][/i] ?
[b][u]Alors, j’ai réellement la nette impression que vous manquez de respect à Vu de la Meuse[/u] ![/b]
[b]Vu de la Meuse[/b] est, [u][i]tout comme vous[/i][/u], [b]Rédactrice[/b] sur [b]come4news[/b]… Aussi, lorsqu’elle écrit un commentaire en donnant son avis, il conviendrait que vous lui manifestiez du respect et que vous évitiez de lui parler de [b][i]« maillot »[/i][/b], de [b][i]« petit joueur »[/i][/b], d’ «[i][b] une division dont vous ne porterez pas le maillot »[/b][/i]… et j’en passe ! Puis, on n’en à rien à cirer que [b][i]« vous ne vous dopez pas »[/i][/b], que [b][i]« vous êtes essoufflé en montant les escaliers »[/i][/b], que [b][i]« vous ne devez rien à personne »[/i][/b] !
Maintenant, je laisse le soin à [b]Vu de la Meuse[/b] de vous répondre… puisque vous l’attaquez directement ! Il se peut que [b]new reporter[/b] vienne également donner son avis…
Alors, assez avec votre leçon de morale à deux balles… Puis, penchez-vous sur votre [b][i]« MOI »[/i][/b] profond au lieu de balancer des commentaires diffamatoires !
Pour conclure, rentrez dans le sujet de cet article de [b]SOPHY[/b], dont je vous rappelle le titre : [i][b]« « TOUT FOUT LE CAMP » : Nécrologie, des Valeurs d’Antan »[/b][/i]
Vue de la Meuse,
Ne vous formalisez pas du commentaire de jmarc2006, il est nouveau sur le site, un « peu » (hum) provocateur, et ne vous connait pas!
Par contre il apprécie votre époux New-Reporter!
Mais il ne sait pas que vous êtes l’épouse de cet homme raisonable, rempli de bon sens, que j’aime à retrouver sous mes articles.
Il ne sait pas, ce « Robin des Bois », comme l’appelle Libertus, qu’avec Vue du Ciel, vous formez sur C4N à vous TROIS, une famille Unie, remplie de sagesse, et que vous faites partie de ces français, qui, même s’ils s’insurgent contre les lois absurdes prises en ce moment par le Gouvernement (pas toutes), votre vision de l’Etat de la France est Juste et toujours pertinente
je vous embrasse
SOPHY
Loué soit votre esprit Sophy, évidemment, je ne peux rien savoir des gens, et ceux-ci ne sont pas le sujet : mais ce qu’ils écrivent.
A ce sujet, @Vu de la Meuse, en appelant à l’indifférence envers un quelconque d’entre nous tient en fait une attitude dangereuse consistant à mépriser le débat, donc le contradicteur, l’indifférence étant de toute façon un jugement sur la personne plutot que le contenu, donc une forme de l’orgueil, à défaut d’argumentaire solide.
Ce genre de rédacteur (démocrate ?) ne parle donc qu’à ceux qui partagent leurs idées et savoirs, ainsi le risque de se tromper est évacué : instinct de conservation, non philosophie.
Je préfère mille fois les vociférations de @Dominique, même si elles n’apportent rien au débat de fond seulement à évaluer les EGOS, que la suffisance de l’indifférence qui se prend pour philosophique ou sagesse, souvent empêtrée dans ses propres contradictions dès qu’elle est retournée dans son Ombre…
Vous avez raison, tout fout le camp Sophy, à commencer par l’intérêt pour l’Autre, désigné dans notre société, où on pousse à un individualisme exacerbé, aux conflits horizontaux, comme l’unique responsable.
Et bien NON ! Les gens d’aujourd’hui ne sont pas plus mal élevés que ceux d’antan, encore moins « plus stupides » puisque sur-informés, sur-activés, sur-sollicités.
Justement leur problème est peut être là : gérer tout ce qu’on nous impose d’inutile à gérer dans une seule vie d’homme…
C’est aussi une simple vue de l’esprit que croire que le passé était meilleur et les gens différents.
C’en est encore une autre de croire que Descartes s’appliquait à lui-même les beaux principes couchés dans son livre.
Ou que les principes de nos grands mères étaient si bons : ils n’ont pas réussis à éviter deux guerres mondiales !
Finalement, une fois laissée de côté toute la littérature que reste t-il ? … LA REALITE EST PLUS CRUE, faite d’os et de crânes : ELLE EST LA MINE OU NOUS CREUSONS TOUS UNE TOMBE LES UNS POUR LES AUTRES.
Ce court instant de vie nous est donné pour partager l’Amour, pas l’Intelligence.
@jmarc2006, votre dernière phrase me va « droit au coeur ».
ce qui précède n’est pas non plus dépourcu d’intelligence (ne vous méprenez pas encore.)
Je vais me répéter :
Le Vrai Débat, vient d’une confrontation (le mot est assez explicite.) des idées, de l’enrichissement d’un texte produit, tout en respectant l’intégrité de son auteur!
ps : Descartes, n’a pas dû s’appliquer à lui-même tous ses écrits, je vous le concède!!
Et puis, on ne peut pas se congratuler à longueur d’article, mais tout de même vous y allez fort, quand vous vous y mettez!!
Bizarre d’ailleurs cet entagonisme entre le Loup et l’Agneau chez VOUS…
Ah, les fautes que je fais dans les commentaires sont impardonnables :
Lire Antagonisme, et non entagonisme, quant aux autres fautes, elles ne m’ont pas sautées aux yeux comme celle-ci!
Mais elles doivent pulluler….
La Résurrection
Excellent, excellent! Bonsoir SOPHY
Ah le BON SENS! Oui, on le cherche tous les jours. De temps à autre il faut bien l’admettre, il resurgit mais c’est pour mieux disparaître ensuite.
Sa résurrection sera-t’elle meilleure ensuite? Allez savoir! Bah!Il reste bien quelques bonnes volontés sur cette terre, tout n’est pas perdu…
…Sinon le rêve…ou ces histoires comme celle-ci qui m’a été contée il y a quelque temps déjà à propos de l’école. La voici:
Dans les années 70 après le premier jour d’école, la maman demandait à son enfant:
» As-tu été sage avec ta maîtresse? »
Tandis qu’à la dernière rentrée scolaire nous avons pu entendre:
« Est-ce que la maîtresse a été gentille avec toi? »
Elle est courte mais la messe est dite.
Où sont passées les bonnes valeurs d’antan?
Après tout le BON SENS ne commencerait-il pas par nos DEVOIRS de citoyen et notre comportement de « bon père de famille »? Sinon quel SENS donner à la vie?
Tout individu est « dirigé » par le savoir.
* [b]le savoir[/b], ou les connaissances qu’il lui auront été inculquées ou qu’il aura
lui-même acquises. Son éducation familiale, religieuse, ses jeux, les
coutumes, les relations sociales …
* [b]Le savoir-faire.[/b] toute la mise en forme de ses connaissances dans son quotidien
et son utilisation pour qu’il s’affirme en société.
* [b]Le savoir être.[/b] ou le comportement de l’individu avec toute sa culture, son
savoir faire. bref son intelligence au sein de la société.
* [b]et le savoir paraître[/b] ou comment devenir comédien pour être à son avantage dans
des circonstances précises, calculées et réfléchies…
Mais qui, hélas, se traduit de nos jours et la plupart du temps par
cultiver son égo.
Cette dernière facette me répugne et je vous rejoins SOPHY lorsque vous parlez d’argent et d’individualisme. Elle devrait au contraire être un moyen de plaire, de rendre la vie plus agréable chaque jour autour de soi, être le support d’une écoute de l’autre.
Allez et ne soyons pas pessimistes! il reste à ces gens leurs promesses de mieux faire chaque début d’année! On peut toujours rêver, n’est-ce pas?
Mais miracle! il y a la relève que nous autres, grands parents, assurons de nos bons conseils, de nos bonnes règles, de nos bons jeux, de nos bonnes libertés, de notre bonne protection, de nos bonnes histoires… et ce n’est déjà pas rien. La voilà la résurrection du BON SENS!
Vive nos petits enfants! Vive leur avenir!
Cordialement
LUDO
Le bon sens,c’est savoir transmettre des valeurs sures dans un but commun: ériger l’humanité !!!
Bonjour Sophy.
Bonjour les gens.
Nous vivons une période faste de la médiocrité.Cette médiocrité si simpliste qu’il est nul besoin de se remettre en cause et qu’importe ce qui en découle pour les esprits les moins avisés.Chacun se doit de transmettre son savoir,tel un relais pour une existence austère fruit d’une élévation des esprits.La perception du monde qui nous entoure nous masque l’essentiel.LE BON SENS.Vivre pour partager.je me dois sans pour autant avoir a mon actif une intelligence acérée,transmettre a autrui ce qui relève du meilleur chez l’homme avant de marcher soit dans des sillons banalisés par ladite médiocrité issue de la sottise du genre humain,ou en définitive me diriger vers la porte de sortie tel l’éphémère sans vraiment m’être réalisé.
A plus Sophy,dans le fond,le savoir n’est pas une fin en soi.L’intelligence doit mener l’homme vers plus d’humanité donc de bon sens après réflexion.
Il y a tant a faire dans ce domaine,l’humilité pour certains se prenant pour des intellectuelles forcenés a la critique aisée de votre article devrait y songer!!!
Bonne journée.
Humaniste.
SUPERBE, HUMANISTE, ce commentaire !!!
Il renferme à lui seul, tout ce que j’aurai aimé exprimer dans cet article, donc il le complète, merveilleusement bien
Vous serez toujours, un AMI, sensé, et rempli de compassion pour le Monde qui nous entoure Humaniste!
Est-ce « Toute la misère du Monde », que vous cotoyez au quotidien qui vous font prononcer ces mots ???
Sûrement….
Je vous embrasse
Sophy
Bonjour LUDO,
Je suis contente de VOUS retrouver sous cet article!
Réellement heureuse, après vous avoir lu sous celui de Vue Du Ciel, hier!
Ludo, je n’ai pas d’autre moyen que de vous le dire ICI, puisque vous êtes Lecteur, et que nous ne possédons aucune coordonnées de nos lecteurs, donc c’est ici, que je vous suggère de nous rejoindre, en tant que Rédacteur sur C4N!!
Vos idées mériteraient d’être développées sous forme d’article!
Et là, je repense à ce que j’ai lu sous celui de Vue Du Ciel…..
Inscrivez vous, Ludo, vous serez lu, et votre façon d’exprimer vos opinions mériteraient une page à votre nom, (ou pseudo, bien sûr)
TRES AMICALEMENT
SOPHY
Ce qui est curieux Sophy c’est qu’hier nous avons discuté avec une personne qui travaille en milieu psy avec des jeunes.
Selon elle, il y a de plus en plus de jeunes qui ont des problèmes psy et une des choses que les psy demandent au personnel de faire est de frustrer les jeunes.
Ils souhaitent leur apprendre la frustration, leur faire comprendre que dans la vie on n’a pas le droit de tout….
Ce que certains parents n’ont pas le courage de faire à leurs enfants car cela leur « fait de la peine » pour reprendre une expression souvent employée.
Eh Oui, New-Reporter, les Psy. vont se mette à remplacer les parents qui « baissent les bras »!!!
Leur apprendre la « frustration », drôle de leçon!!
La frustration comporte différentes applications,
La frustration est un état de manque!
Bizarre New-Reporter, ne vaudrait-il pas mieux leur inculquer la résignation, ou l’acceptation de cette frustration ???
Amitiés
SOPHY
Un coeur vaste comme le monde.
Tu parles @Humaniste !
Ton Ego est un totem au centre de ta vie psychique :
« L’intelligence doit mener l’homme vers plus d’humanité donc de bon sens après réflexion. »
Pour ce qui est de l’intellectualité et de l’humilité tu te poses là toi-même!
Ce n’est certainement ni le bon sens, tout relatif, ni l’intelligence, tout virtuelle, qui mènera à « plus d’humanité » : cette réflexion ne peut être justement que celle d’un esprit installé dans sa suffisance.
Aucun intellectuel n’écrira donc jamais que seul l’AMOUR (la Compassion) est la source de toute humanité (voire de l’intelligence).
Depuis le temps qu’il y a des génies dans notre espèce, seul l’art de la guerre a été développé. La pensée n’a servi qu’à ça depuis 10 000 ans.
Nombreux sont ceux qui peuvent tenir une reflexion et suivre le bon sens : l’intelligence est quelques chose que l’on partagera de plus en plus avec les machines élaborées…
Mais mon ordinateur ne saura jamais ce qu’est l’Amour (La Compassion).
Un coeur vaste comme le monde : telle est la profondeur humaine. Mais de ça ne parlons pas : nous dérangerions les pensées des adorateurs de leur propre intelligence qui se regardent dans un miroir.
La jeunesse souffre à la place des « adultes » : tous les enfants croient qu’en se sacrifiant ils sauveront père et mère.
@Newsreporters : votre exemple est interessant, cela prouve qu’un psy ne peut agir à partir de son coeur.
Il ne peut aimer les jeunes ni communiquer selon la confiance.
Ca relève de la philosophie ancienne propre au systéme d’autorité : « la souffrance fait grandir », bien implanté dans le mythe du Pêché originel.
La jeunesse est en attente d’amour, pas de leçons.
Quand elle voit les exemples qu’elle a sous les yeux, comment aurait-elle le désir de grandir ?
Les psy ne sont que des manipulateurs. La psy est un fond de commerce. Apprenons leur donc la frustration à eux aussi, en les envoyant au fond d’une mine creuser toute la journée.
FORCE de l’EXEMPLE, plutot qu’EXEMPLE de la FORCE.
Notre jeunesse ne mérite pas ce genre de « formateurs ». Un jour, les comptes devront être rendu par ceux qui auront essayé de transmettre leur propre moisi à nos jeunes racines.
EH OUI, JMarcC2006 : « FORCE de l’EXEMPLE, plutot qu’EXEMPLE de la FORCE. »
c’est ce que Dieu est venu montrer au monde par Jesus-Christ,
il y a 2000 ans (environ).
Il y en a beaucoup qui ont été touchés !!!!
jmarc,2006, vous ne vous êtes pas attardé sur la réponse de Ludo ??
Le « Bon sens » dont il est rempli n’est pas assez révolutionnaire, pour que vous lui consacriez quelques mots ?
Le silence vaut-il un acquiessement ?
Tant mieux s’il en ainsi!!
Je reviendrai plus tard…
SOPHY
Bonjour SOPHY,
Merci beaucoup et très sincèrement pour votre petit mot fort sympathique et plein d’encouragement.
Malgré tout l’honneur que vous me faites pour intégrer le cercle des rédacteurs,je ne pense pas posséder cette fibre (ce que je regrette beaucoup) et la « sensibilité » que je pourrais apporter n’est pas très fédératrice.
Dans la vie il y a des choses que beaucoup veulent cacher ou fuir, bref! ne veulent pas voir.
Les gens préfèrent se retrouver au sein d’un milieu bien établi et bien pensant.
Et ma foi, on ne peut pas leur jeter la pierre car c’est bien compréhensible.
l’Homme n’est pas fait pour supporter tout le poids de la misère du monde. Il est sur cette Terre pour vivre et être heureux. Cela aussi se respecte.
D’autres diront qu’il s’agit là d’une forme de lâcheté.
Pourquoi juger? N’y a-t’il pas assez d’injustices à combattre?
Alors je me contenterai de glisser quelques mots sur des sujets qui me sembleront sensibles. Et pardon d’avance si mon écriture n’est pas la hauteur des autres rédacteurs.
Bien cordialement et tout mon respect.
LUDO
Chere @Sophy, je ne vois pas de différence fondamentale entre @Ludo, @Humaniste et votre article : le bon sens a un air de « devoir à la maison » ou « de respect de règles morales ou de vie sociale », ce qu’il n’est assurément pas.
Beaucoup l’identifient à leur savoir, savoir-faire, savoir-paraître, savoir-être, bref, à l’intelligence (les noms en sont multiples), la vie de la pensée, des sortes d’icônes mentales, des catalogues de clichés, des sentences couchées dans des Bibles quelconques, des bribes de connaissances toujours incomplètes…
Ce que je me demande, c’est si vos commentateurs RESPIRENT ? Ont-ils seulement une vie corporelle ou sont-ils des esprits désincarnés qui lévitent à quelques pouces au-dessus du sol ? De spontanéïté : point ! Ils sont fichetrement prévisibles et programmables à vivre ainsi seulement dans leur mental.
Ont-ils à ce point peur d’être STUPIDES en étant simplement COMPATISSANTS ET AIMANTS du genre humain ?
Il semble que l’intellect leur tient lieu d’abri préhistorique, de Totem, de centre unique de leur vie psychique, je ne parle même pas de vie intérieure, je me demande s’ils en ont une : mon ordinateur, réputé à son tour siège d’une intelligence minimum, n’en aura jamais, car IL N’A PAS D’AME.
Bref, voilà bien des gens intelligents qui ne savent rien écrire sur l’AMOUR.
C’est que l’intelligence seule, si elle n’est point inspirée d’en haut (par exemple) ou du coeur, rend les meilleurs d’entre nous complètement stupides, parcequ’orgueilleux. LE MONDE EST LA PRISON DE NOTRE ESPRIT.
UN COEUR VASTE COMME LE MONDE EST LE DOMAINE DE LA SUPRA-CONSCIENCE.
Réaction-pascal.
Salut toi l’parasite.
C’est quoi ton problème???
jmarc2006, une seule réponse :
Ceci vous interpelle-t-il ?
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/1/10/Mvt_rael_logo_ancien.png/60px-Mvt_rael_logo_ancien.png[/img]
oui moi ,ça m’interpelle, SOPHY !!!
la première fois que j’ai vu ce sigle , c’était dans la gare de Lausanne en 1993 !
J’ai compris tout de suite que c’était une belle secte !
Peut etre bien SOPHY.
J.Marc encore un de ces personnages d’une tribu d’allumer qui se permet de juger tout le monde,fait le portrait de chaque intervenant.La science infuse,imbus de sa personne.Ce croyant au dessus de tous mortel!!!
Bon je me tire des types comme cela n’apporte rien a quiconque.
Que discordes et divisions.
J’ai pas de temps a perdre avec ce style de type qui se prend pour le noyau du monde!!!
Véritas,
vous êtes presque dans la ville du siège de cette « organisation », ce n’est toutefois pas Lausanne…..
Je pense que vous la connaissez, voyons un peu si notre Jmarc, va réagir……
Depuis une heure je cherche , et je pense, selon les mots employés dans tous ce qu’il écrit, qu’il appartient à cette organisation.
Pas VOUS, j’espère ?
vous me connaissez ! demandez à CAT-LEF !!!
Jmarc2006, l’AMOUR ne s’écrit pas il se vit. C’est son histoire que l’on écrit!
Encore faut-il être au minimum 2 et à condition d’être tout ce qu’il y a de plus normal.
LUDO :
La sagesse même à parlé!!!
Merci
Vraiment dommage…, mais je n’insite pas, ce sera toujours un honneur de vous lire sous mes articles, et ce que je vous ai promis, je le ferai!
C’est amusant, j’ai maintenant deux commentateurs remplis de bon sens, LAURY, qui me suit depuis longtemps, et VOUS
Laury, m’a envoyé un jour un texte, qu’il avait trouvé sur Internet, je lui avais promis de l’exploiter, ce texte m’a permis d’écrire « Emmaüs le Piège à pauvres », je l’ai remercié dans un commentaire,
Comme j’exploiterai Votre commentaire sous l’article de Vue du Ciel, dans un prochain article dont je ne vous donne pas la date, puisqu’il dépendra de ce que dira N.S. à Gandrange
Trés Amicalement,
Sophy
lien vers Emmaüs :
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22568[/url]
@Ludo, voyez le problème que j’ai avec vous : vous écrivez bien deux phrases et vous finissez par l’imbécilité monstre de « normalité »… Les gens intelligents sont pleins de contradictions. C’est pour ça que je n’ai pas l’intelligence pour Maitresse.
@Sophy, que voulez vous que je vous dise ? je ne suis pas responsable de tout ce qui se fait sur Terre. Sommes-nous dans le sujet de votre article ? Assurément ! Seuls des gens intelligents, mais bien mal intentionnés coté-coeur, car l’intelligence peut servir les plus viels desseins, ont pu produire cet assemblage de traits…
Moi, j’en appelle à l’intelligence qui siège dans le coeur, plutot qu’à celle, purement organique du cerveau.
N’attendez donc pas le changement de la pensée, le cerveau est l’organe le plus conservateur du corps, car il en est le gardien unique.
Le changement viendra toujours de la racine qu’est le coeur en nous. Que vous soyez croyant ou pas n’y change rien.
Ce n’est pas le savoir qui nous mène, comme le prétendait @Ludo : plein de gens savent que fumer est nocif, peuvent-ils s’en empêcher ? Plein de gens sont induits en erreur par de fausses informations diffusées quotidiennement : ont ils du scrupule à vociférer « mort aux juifs » ou « mort aux arabes » ? Tout le monde sait qu’une grève n’est pas une prise d’otage, cela empêche t-il qu’on l’écrit et qu’on le répète (désir de manipulation ?) à satiété…
@reaction-pascal : vous avez raison, votre compte ayant été créé et effacé pour la circonstance de poser deux mots sous mon commentaire, voilà qui montre que les adorateurs du bon sens et de l’intelligence sont surtout des renards qui avancent masqués.
L’intelligence sert bien souvent à justifier ses mauvais instincts par de bonnes raisons…
La Compassion, elle, est sans frontière et ancrée dans la réalité de la condition humaine.
Vous ne faites qu’idéaliser l’esprit et ses processus. La personne devient une virtualité. La chair a toujours été le problème des intellectuels français : elle n’est pas assez noble…
VOUS AIMEZ L’IDEE DU MONDE, non le monde lui-même, que vous ne faites qu’idéaliser sous forme de moralisation du comportement des uns et des autres, sans comprendre le pourquoi de leurs conditionnements. Le passé comme argument : c’est la preuve d’un manque de bon sens actuel !
jmarc2006,
vous connaissez ce logo, même si vous ne voulez pas en parler, certains mots essentiellement prononcés sous VOS articles, quand vous répondez à Vos amis disséminés dans le Monde, m’ont amenée à faire une petite recherche, et je pense avoir trouvé, mais libre à vous d’ignorer ma question
Sophy
Oui, Véritas, je sais que vous n’appartenez pas à cette « Organisation »!!
Mais je fais des disgressions, et suis hors sujet, en ce moment
Excusez moi Tous :
J’ai manqué de « Bon Sens »
On reconnait un arbre à ses fruits @Sophy, et le bon sens n’est pas la Sagesse…
Merci @Sophy, vous éclaircissez vous-même le problème que posent les adorateurs de l’intelligence et du bon sens : ils n’hésitent pas à tirer des conclusions sans étude sérieuse des faits incriminés. ILS ECOUTENT LEURS DESIRS DE VENGEANCE ET DE COMPETITION… ils satisfont aux mêmes instincts que le commun des mortels dont ils dénoncent la bêtise.
Ils obéissent au même besoin de reconnaissance…
Mais, bon, je vous connais pour décrire les situations sans jamais vraiment chercher à expliquer le POURQUOI du COMMENT des choses : effleurer la surface est donc votre spécialité depuis deux ou trois articles. (L’extrême gauche participe à la haine du juif ; Tout fout le camp… )
Il faut dire que l’on écrirait pas grand chose si on était tenu de tout savoir sur ce qu’on écrit et décrit…
Moi, ça m’arrange que vous m’accusiez à tords et à travers : un jour ou l’autre va apparaître l’erreur qui fonda votre raisonnement. Ce n’est qu’une question de temps n’est-ce pas…
Quant à mes « amis », et à leur terminologie, c’est vous qui le dites ! On peut être poli sans être proche. On peut parler la même langue sans partager les mêmes opinions. On peut avoir une sensibilité identique sur un sujet sans recourir aux mêmes solutions….
Voilà un bel exemple de ce qu’est en général le « bon sens » dont vous vous réclamez tous : des idées toutes faites, des clichés hérités des anciens, des sentences sorties de bibles moisies, des vieilles croyances périmées… des raccourcis, des simplifications qui vous arrangent. Il n’y a pas beaucoup du souci de compréhension de l' »autre » (votre égale) la-dedans.
Je suis loin d’être un renard masqué!!! Erreur l’ami.
Vos analyses a mon propos ne sont points difficiles a disséquer.
Mon profil vous a très certainement aider.Mes commentaires de même!
Je n’ai en outre rien a prouver,je suis tel que je suis sans détournement!
J’écris par plaisir celui de réunir les individus par le biais de ce que me dicte ma petite conscience et suis loin d’être un intellectuel Français!!!
Je suis passé par nombres de difficultés dont vous n’avez pas idée.Là provocation telle que vous l’appliquez sous cet article a quiconque est elle fondée sur votre plaisir de nuire??? S’il m’arrive de m’invectiver,c’est bien contre là connerie du genre humain,voilà pourquoi ce pseudo réaction-pascal et non Humaniste.Si je me connecte ou me déconnecte a ma guise,c’est simplement pour ne pas créer d’amalgame!!! Entre colère et compassion!!!
Mes textes de l’utopie certes.L’intelligence sert souvent a dissimuler nos raisons empruntes de perversités,je l’ai appris au fur et a mesure que le temps file.Je ne fais pas parti de ces gens tordus!!!
Bon,voilà grand redresseur des torts.
Je vous laisse,bonne fin d’après midi,bye.