Toulouse-PSG : Une finale…pour le maintien !

280408_leguen_baup.jpg

Le club parisien, encore meurtri par la décision de la LFP, se dirige vers la cité des violettes, pour un match capital dans la course au maintien.

Une 36éme journée qui pourrait voir le sacre de l'Olympique Lyonnais. Un déplacement à Nice, alors que se profile le choc de cette journée : Marseille-Bordeaux.

Les joueurs parisiens ont leurs sorts entre les pieds…

Jérome Rothen sera le grand absent de cette "finale". Le sort de cette rencontre pourrait bien s'avérer déterminant dans la lutte au maintien. Malheur au perdant ! Quel visage va nous offrir le PSG ?

L'équipe timorée pour ne pas dire inexistante, qui s'est inclinée 3-0 dans l'antre de Caen. Ou le PSG, un peu plus séduisant, face à des auxerrois peu concernés.Je reste réservé, la performance parisienne face à l'AJ Auxerre, ne marque pas les esprits. Un match qui a soulevé une vive polémique, les insinuations de non-match de la part des joueurs auxerrois, qui semblaient absent …ou dans un jour sans. On ne peut parler réellement de progrés, la fébrilité étant toujours présente…

Olivier Sadran, le Président du FC Toulouse, est contrarié pour ne pas dire exaspéré par l'attitude malsaine régnant autour de cette rencontre. Les rumeurs de transfert d'Acille Emana et Johan Elmander vers le club de la capitale..à un moment stratégique du championnat. A ce sujet Olivier Sadran déclarait :

"Je peux vous dire qu'Emana et Elmander, un jour ne seront plus à Toulouse, peut-être. Mais moi, vivant, ils ne seront jamais à Paris."

Quelques petites tensions, l'enjeu de cette rencontre stigmatise les dirigeants. Il est vrai que le score de ce match pourrait bien s'avérer décisif. De son coté le RC Lens reçoit Monaco, et Strasbourg pour un déplacement périlleux à Nancy.Une défaite parisienne et une victoire lensoise…Le club de la capitale se retrouverait dans une posture dramatique, trois points de retard, deux matchs a jouer…difficile d'entrevoir un rayon de soleil !

Marseille pourrait bien offrir son septième titre aux lyonnais. De toutes les façons, Lyon sera sacré à la fin de cette saison, aujourd'hui..peut-être…demain…tout sur !

Les yeux seront plutôt rivés sur le choc des derniers de la classe, qui lui pourrait bien sceller le sort d'une équipe…ou de l'autre. PSG…Toulouse, le cassoulet pourrait bien s'avérer indigeste ce soir !

3 réflexions sur « Toulouse-PSG : Une finale…pour le maintien ! »

  1. Très bel article,moi je suis pour que le club de la capital perde et que Lens gagne donc Aller Toulouse et Lens.N’oubloins pas que Toulouse jouait la ligue des champions en début d’année et maintenant ils se trouvent à jouer le maintien,c’est pourquoi je souhaite que cette équipe reste parmis l’élite.

  2. un match nul qui n’arrange personne
    Le PSG est passé prés d’une victoire, qui aurait sans doute pratiquement sauvé le club de la capitale…Quelques secondes de trop, pour respire . 1-1, une fin de championnat qui s’annonce sous le signe du suspense.
    Prochain rendez-vous parisien…les Verts de Saint-Etienne, une équipe bien difficle a manoeuvrer, et la tache ne s’annonce pas facile.
    Le buteur parisien, Bernard Mendy, sorti sur blessure (claquage) sera sans doute absent.

  3. Le foot c est de l’argent que du sport à ce niveau là.

    C’est regrettable pour tous les amateurs et les petits clubs.

Les commentaires sont fermés.