Le tirage au sort des poules de la Coupe UEFA avait lieu mardi midi en Suisse, à Nyon. Le trois clubs français encore engagés dans cette compétition, qui sont le PSG, Nancy et Sait-Etienne, connaissent désormais leurs adversaires de poule.

Ainsi, le PSG jouera dans le groupe A, où il affrontera le Racing Santander (Espagne), le FC Twente (Pays-Bas), Manchester City (Angleterre) et  Schalke 04 (Allemagne).

L'équipe de Nancy se retrouve elle dans le groupe H, avec le CSK Moscou (Russie), le Deportivo La Corogne (Espagne), Feyenoord (Pays-Bas) et Lech Poznan (Pologne).

Pour ce qui est des verts de Saint-Etienne, ils joueront face à Valence (Espagne), FC Bruge (Belgique), Rosenborg (Norvège) et le FC Copenhague (Danemark).

Les autres groupes sont les suivants:

Groupe B:

Benfica (Portugal), Olympiakos (Grèce), Galatasaray (Turquie), Hertha Berlin (Allemagne), Metalist Kharkiv (Ukraine)

Groupe C:

Séville (Espagne), VfB Stuttgart (Allemagne), Sampdoria (Italie), Partizan Belgrade (Serbie), Standard de Liège (Belgique)

Groupe D:

Tottenham (Angleterre), Spartak Moscou (Russie), Udinese (Italie), Dinamo Zagreb (Croatie), NEC Nimègue (Pays-Bas)

Groupe E:

AC Milan (Italie), SC Heerenveen (Pays-Bas), Braga (Portugal), Portsmouth (Angleterre), Wolfsburg (Allemagne)

Groupe F:

Hambourg (Allemagne), Ajax (Pays-Bas), Slavia Prague (Rép. tchèque), Aston Villa (Angleterre), MSK Zilina (Slovaquie)

Dans cette phase de groupes, chaque équipe s'affrontera uns fois. Les qualifiés pour le tour le tour suivant seront les trois premiers de chaque poule. Les équipes terminant 4ième et 5ième de chaque poule seront tout simplement éliminées de la compétition.

Cette organisation de la coupe est la dernière. En effet, dès l'année prochaine la Coupe UEFA sera renommée "Europe League" et verra son déroulement modifié.