Malgré une relative bonne prestation, l’équipe de France se retrouve dans une situation peu enviable.

Désormais la qualification risque bien de passer par des barrages hypothétiques, ou il ne sera pas commode d’obtenir son ticket pour le voyage en Afrique du Sud.

Le quotidien « le Parisien » nous révèle que vendredi soir, Thierry Henry, au nom de l’équipe, s’est fendu d’un véritable réquisitoire contre le sélectionneur, Raymond Domenech.Le divorce est consommé…

Le Parisien, apparemment informé par des sources internes, a eu vent de cette rébellion des joueurs.  Vendredi soir, par le biais de la voix de Titi Henry, l’équipe de France s’est désolidarisé de son sélectionneur.

A quelques jours d’un déplacement en Serbie, le Président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, continue d’apporter un soutien aveugle au sélectionneur, sans prendre en considération l’animosité qu’inspire Raymond Domenech.

Le réquisitoire de Titi Henry :

« Coach, on s’ennuie pendant vos entrainements. Cela fait douze ans que je suis en équipe de France, jamais je n’ai été dans cette situation. On ne sait pas comment jouer, ou se situer, comment s’organiser. On ne sait pas quoi faire. On n’a aucun style, aucune idée directrice, aucune identité. Ca ne va pas ».

Certes les propos sont directs, mais néanmoins pas dépourvus de bon sens. Au vu de la qualité intrinsèque des joueurs, titulaires dans les plus grands clubs européens, et semblant errer sur le terrain, incapables de se positionner dans un schéma élaboré…

Certains ramènent tout aux histoires d’argent, insinuant le manque de motivation des joueurs. Le problème n’est pas la, ce n’est pas d’aujourd’hui que les joueurs perçoivent des salaires « princiers », et cela n’a jamais empêché de voir une équipe de France conquérante, avec un style de jeu.

Le courant ne passe pas, les choix de Raymond Domenech sont souvent polémiques, sa manière hautaine de snober la presse, le public, les anciens…

Je n’étais déjà pas un adepte du joueur, que dire du sélectionneur !

Toute la responsabilité ne repose pas sur ces épaules, la FFF est coupable d’avoir voulu imposer un membre de son giron, de continuer à lui maintenir confiance malgré des résultats décevant.

 Il faut cesser cette spirale de non-sens, constaté que Domenech n’est pas l’homme de la situation, et continuer dans cette voie ne peut qu’accentuer le divorce entre les supporters et l’équipe de France.

Au vu des déclarations de Titi Henry, porte parole de l’équipe, Raymond aurait un tantinet de fierté, donnerait sa démission, mais cela n’est certainement pas d’actualité, au vu des déclarations de Jean-Pierre Escalettes.

La France est bel et bien en position de n’être que spectateur pour la première Coupe du Monde en terre africaine…