Foudroyé par une crise cardiaque, dans la fleur de l'âge.

A 49 ans Thierry Gilardi tire sa révérence, la veille d'un France-Angleterre. L'homme attirait la sympathie, le timbre de sa voix éraillée, les yeux clairs pétillants de malice. La France sportive est orpheline.

c9395c3e-fafc-11dc-b6d8-a746204e8b3b.jpgJe ne vais pas me lancer dans un article insipide, une chronique nécrologique qui s'étale dans tous les journaux, décrivant le parcours de Thierry. La France footballistique connait le parcours professionnel de l'emblématique présentateur.

Ce soir le match de football opposant la France à la perfide Albion aura une saveur bien particulière. Bien des joueurs ont côtoyé Thierry, l'appréciant par sa simplicité et son sens de l'humour. L'équipe de France rendra hommage à l'un des meilleurs commentateurs sportifs, donnant une émotion intense à cette rencontre. En succédant à Thierry Rolland, Monsieur Gilardi s'invitait dans la lucarne du petit écran. TF 1 l'accueillait, après vingt années de bons et loyaux services sur la chaine cryptée. Thierry prenait une toute autre dimension, en s'imposant avec son style, sa bonne humeur communicative et son professionnalisme rigoureux.

Les différentes rédactions, que Thierry avait fréquenté, sont sur le choc. Les larmes coulent, les gorges se serrent. L'animateur laisse son empreinte dans le monde du ballon rond ainsi que dans l'ovalie. Passionné, nous communiquant une émotion palpable, imprégnant de son style la France footballistique.

Salut Thierry et merci de nous avoir fait vibrer.