Depuis plusieurs mois je suis resté silencieux sur ma fibromyalgie, pourtant beaucoup de choses ont changé depuis mon dernier article, je ne prends plus de médicaments qui me rendaient dépendant, je fais plus attention à ce que je fais.
J’écoute enfin mon corps, ce que je ne peux pas faire aujourd’hui je le remets au lendemain ou au surlendemain.
J’avais diminuées mes cures aux nouvelles cliniques Nantaises, malheureusement ce ne fut pas un bon choix car depuis plusieurs semaines j’ai des crises de plus en plus importantes.
Je suis aussi suivi chaque lundi au centre Hospitalier de la Roche sur Yon par le service de thérapie à médiation corporelle.
Si la psychothérapie soigne les maux de l’esprit, elle peut le faire par l’intermédiaire du corps, une séance dure environ une heure, elle est individuelle.
J’y fais de la sophrologie et de la réflexologie. comme vous pouvez le constater il existe de nombreuses méthodes pour apprendre à modifier la relation que l’on peut avoir avec son corps.
Quand la séance se termine je ne demande qu’une chose c’est d’aller me reposer car je sors de là complètement épuisé.
Bien sur je continue toujours la kiné deux fois par semaine, et je dispose d’un TENS (Electro-stimulateur).
Ce sont de petites électrodes que je colle là ou j’ai mal, pendant une bonne demi heure, et cela environ 6 fois par jour.
Comme vous pouvez le remarquer je fais le maximum pour que la fibromyalgie me laisse en paix.
J’espère que ce que je viens de vous écrire pourra vous aidez dans votre combat contre la douleur due à la fibromyalgie
Bon week-end sans trop de douleurs à vous tous
Eric