The Cove, LA BAIE DE LA HONTE, c’est ainsi que nome le cinéaste Louie Psihoyos et produit par Luc Besson, ce nouveau film choc, qui sortira demain, le 30 septembre au cinéma.

 

Ce film dénonce notamment comment à Taiji au Japon, plusieurs milliers de dauphins sont massacrés chaque années, crime perpétré à l’abris des regards. En effet c’est grâce à l’ancien dresseur de dauphin Ric O’Barry, devenu un ardent militant anti-captivité et qui s’est fait connaitre dans les années soixante par la série Flipper le dauphin, qu’il met en place une opération secrète pour dénoncer ses ignominies de la petite baie de Taiji. C’est avec l’équipe de l’Oceanic Preservation Society, que Ric O’Barry et une bande de complice vont réunir océanographes et plongeurs en apnée de renom, mais aussi cadreur, preneurs de sons sous-marins et spécialistes d’effets spéciaux afin de se rendre sur cette petite baie isolée du Japon et permettre de mettre fin  ses massacres honteux. 

 

 

Présenté et en Selection officielle lors du Festivalle américain de Dauville 2009, Prix de Public Sundance et Galway, The Cove, LA BAIE DE LA HONTE promet de vous plonger au coeur d’un des massacres d’animaux effroyables d’aujourd’hui avec des images et une bande son qui, espérons le, contribuera à l’abollition de ce genre de pratique!

Présentation en image de la Présentation à Deauville : The Cove – La Baie de la honte, en salle le 30 Septembre 2009.