Après de multiples reports, Sangoku et Vegeta se décident enfin à débarquer sur notre chère Wii !
Depuis le 15 Février, Dragon Ball Z Tenkaichi 3 est en effet disponible en magasins.
Verdict !
La tâche s'annonçait ardûe tant le deuxième volet de la trilogie Tenkaichi nous avait ébloui.
Et bien Namco Bandai l'a fait, ce nouvel opus est une fois de plus une franche réussite.
Les plus sceptiques se demanderont si cet achat se justifie vraiment pour les possesseurs de DBZ2. Et bien la réponse est oui.
Même si sur le papier la pari semblait osé, Spike réussi une fois de plus à nous surprendre avec une licence pourtant maintes fois portée sur consoles.
Outre les 20 nouveaux personnages et les nouveaux décors (visible cette fois ci de jour comme de nuit), de nombreuses nouvelles options et modes apportent au jeu un second souffle.
Le mode ultime combat ( composé de 3 "sous modes") en est la parfaite illustration en proposant de nouveaux challenges et divers entrainements ou combats des plus sympathiques.
Le mode scénario à lui aussi été totalement repensé. Même si on y perd un peu en longévité, le déroulement des combats et leurs intéractivité a été amélioré de façon à coller d'avantage à l'histoire de l'anime.
On se retrouve devant un jeu "plus vivant" avec des dialogues durant les combats et l'intervention de divers protagonistes en temps réel.
Les visuels ont eux aussi été améliorés avec entre autre de tous nouveaux effets spéciaux vraiement réussis notamment pendant les attaques spéciales.
La maniabilité reste excellente et encore plus précise que dans le volet précédent avec des coups spéciaux qui sortent facilement.
Tout le système de combats (combos, coups spéciaux) a d'ailleurs été revu afin d'apporter un sentiment de découverte aux plus aguerris.
Résultat, on oublie Tenkaichi 2 en ayant vraiment l'impression d'être devant un tout nouveau jeu.
Les "puristes" pourront toujours choisir la jouabilité "classique" avec un pad Gamecube ou le Wii Pad.
La durée de vie du titre seul comme à deux est quasi illimitée entre autre grâce aux nombreuses options débloquables : Combatants inédits (Roi Cold, père de Vegeta, Dragons…), nouveaux décors, modes de jeux et artefacts…le contenu est une fois de plus très riche.
Alors, ce nouveau DBZ serait il irréprochable ? Et bien non, justement, tout cela semblait un peu trop beau…
C'est en effet au niveau des combats "online" via le Wi-fi que la machine s'enraye.
Grosse nouveauté ultra attendue par les fans, ce mode n'est malheureusement pas à la hauteur.
Les combats, si dynamiques usuellement, sont totalement gachés par une animation qui "rame" beaucoup et enlève ainsi quasiment tout plaisir de jeu.
Ce mode Dragon Net avait pourtant tout pour plaire avec diverses possibilités d'affrontements et des options plutôt sympathiques.
Malgré ce petit "bémol", le jeu reste une valeur sûre et incontestablement le meilleur du genre sur Wii.
Beau, dynamique, immersif, ce DBZ Tenkaichi 3 est une vraie réussite et mérite réellement que l'on s'y interesse, à moins d'être allergique à Sangoku et cie.
Ma note : 17/20
Retrouvez les dernières news sur DBZ, Saint Seiya et la Wii : http://stseiyamythcloth.canalblog.com/