Sony a sorti fin 2010 une compilation sportive, Sports Champions, pour soutenir sa caméra à reconnaissance de mouvements le PS Move. Un jeu sympathique mais sans plus, plombé par des épreuves pas forcément bien choisies. Un petit succès malgré tout qui justifie la sortie d’une suite, deux ans après. L’éditeur japonais a-t-il appris de ses erreurs ? La réponse un peu plus bas.

 

Un jeu de sport et plus encore

 

Dans Sports Champions 2, le joueur peut choisir entre 6 disciplines jouables seul ou à plusieurs : le bowling, la boxe, le ski, le tir à l’arc, le golf et le tennis. En comparaison avec le premier opus, ce choix est plus judicieux même si on retrouve ses disciplines dans un peu toutes les compilations du même genre. La différence avec les autres titres réside dans la réalisation : le PS Move permet de recréer une foule de mouvements pour un rendu très réaliste mais les programmeurs ont également inclus des éléments totalement improbables et peu sérieux pour donner une touche de fantaisie à leur soft.

 

Un PS Move bien utilisé

 

On a toujours pense quand il faut jouer à des compilations exploitant la reconnaissance de mouvement : ces dernières sont souvent bâclées et peu précises, avec un temps de latence élevé.

Dans Sports Champions 2, on est surpris de constater que la console réagit très vite et que de nombreux mouvements sont reconnus. Par exemple, les diverses rotation du poignet permettent de donner de l’effet à la boule de bowling ou d’incliner la raquette dans tous les sens au tennis.

Cette bonne gestion du PS Move fait de Sports Champions 2 un titre facile à prendre en main, très réaliste mais aussi convivial. On ne s’en rend pas comte au début, mais c’est aussi un titre relativement physique car il faut réaliser les gestes le mieux possible, comme si on pratiquait vraiment ces différents sports.

 

De nombreux défis pour tous

 

Côté challenge, les pros du pad seront servis : chaque sport comporte 3 coupes de 6 épreuves, à la difficulté très progressive mais qui peut s’avérer assez élevée. Adresse, précision, réflexes et rapidité seront les clés du succès. Chaque épreuve permet de gagner jusqu’à 3 étoiles pour débloquer de nombreuses options de personnalisation du personnage. Graphiquement, le titre est agréable mais sans plus. Les musiques collent bien au jeu sans être exceptionnelles. En revanche, le mélange de compilation réaliste et déjantée en fait un titre unique et très agréable qui saura séduire toute la famille. Le seul regret est la liste très restreinte des épreuves proposées.

 

Retrouvez le test complet à cette adresse :

http://gamingway.fr/test-sports-champions-2-ps-move/