Publié de 1983 à 1988 dans Jump, Hokuto no Ken est un manga de Tetsuo Hara et Buronson. Dans un monde post apocalyptique, les survivants du déluge nucléaire doivent se réorganiser dans un monde où seule la loi du plus fort compte. Des hordes de voyoux au look punk très prononcé terrorisent les villes et villages en ruines. Mais Ken, héritier du Hokuto, compte bien remettre de l’ordre dans tout ça. Adapté en jeu vidéo fin 2010, Ken n’avait pas convaincu les fans. Tecmo Koei a donc revu sa copie et nous sort un Fist of the North Star : Ken’s Rage 2 qui fait figure d’adaptation ultime pour fêter les 30 ans de la saga.
Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes
Découpé en 2 modes : « légendaire » et « rêve », le jeu propose de revivre l’intégralité du manga en incarnant les personnages principaux de la série. Le jeu est même en japonais sous-titré français et retrace fidèlement les aventures de Ken et ses alliés, même ses ennemis sont jouables ! Le mode « rêve », écrit en collaboration avec les auteurs du manga, permet même d’en apprendre plus sur les personnages et leurs relations afin de combler quelques vides. Les fans seront donc ravis de s’immerger à nouveau dans cet univers violent où la mort et la destruction règnent en maître.
Les graphismes sont fidèles à l’animé et très dépouillés. Les ennemis aussi, c’est pourquoi ils se ressemblent tous. Qui a vu des tonnes d’ennemis différents dans Ken le Survivant ? Même les musiques très rock sont présentes : dans les années 80, la pop mièvre, le R’n B et la techno n’existaient pas ! Les personnages sont très bien modélisés et leurs visages expriment une grande palette d’émotions. On est aussi heureux de retrouver tous les styles de combat du manga et de l’animé, avec les coups spéciaux les plus spectaculaires. Passez donc de nombreuses heures à découper les autres ou à les faire exploser.
Fist of the North Star : Ken’s Rage 2 est donc un beat’em all très classique et assez linaire (voire répétitif) surtout seul. De temps en temps, le jeu permet de changer de personnage ou de réaliser quelques missions. Même si on n’atteind pas la profondeur d’un Dynasty Warrior, cela reste agréable. On peut même jouer à deux en coopération ou jusqu’à 8 en ligne ! D’ailleurs, joueur en ligne permet de faire progresser plus rapidement son personnages et d’acquérir des parchemins de haut niveau plus rapidement.
Ken le Survivant ultime !
Malgré quelques défauts techniques, les fans de l’animé et du manga ne pourront que se jeter sur ce jeu très complet qui contient une tonnes de choses à débloquer pour satisfaire leur appétit. Les mecs sont bien musclés, les filles très sexy et la violence reste assez limitée malgré une interdiction aux moins de 18 ans (qui ne se justifie pas vraiment). Si seulement les autres mangas pouvaient être aussi bien adaptés !
Retrouvez le test complet à cette adresse :
http://gamingway.fr/test-fist-of-the-north-star-kens-rage-2-xbox-360/