La tension grimpe dans le quartier de la Bananerie , dans le 20éme arrondissement, trois semaines après le décés d'un jeune homme de 25 ans , dans un fourgon de police.
Le corps est toujours à l'institut médico-légal et les conclusions de l'autopsie ne sont toujours pas rendues . Qu'est-il arrivé à Lamine Dieng ?
Comment justifier une autopsie aussi longue ? La famille de Lamine est en droit de savoir les causes du décés du jeune homme . La colère gronde dans le quartier . Les langues se délient et font état de controles policiers plutôt musclés . Ques'est-il passé cette nuit pour qu'un jeune homme de 25 ans décéde dans un fourgon de police ?
L'IGS aurait fait état d'une arrestation "normale" , insinuant que Lamine aurait succombé à une overdose . Pourquoi alors , dans une affaire qui parait si claire , on tarde tant a délivrer les conclusions de l'autopsie ? De la a franchir le pas de la bavure . Le flou le plus complet entoure ce drame . La famille du défunt affirmant que Lamine ne touchait pas à la drogue .
La femme chez qui Lamine passait la nuit , à la suite de l'arrestation , a passé plusieurs jouirs à l'hopital . Il ne faut pas exacerber les tensions en ne rendant pas publiques les causes de ce décés . A croire que l'on veut provoquer une montée de la violence . La lenteur ne veut-elle pas masquer une nouvelle affaire policiére ?
Bien des doutes seraient levés avec la conclusion de cette autopsie . Une famille est dans l'attente insupportable . Pas de corps a enterrer , que des interrogations sans aucune réponse . Quelle preuve de respect envers une famille éprouvée par la mort de l'un des siens …