Lorsqu’une chaîne de télévision publique s’arroge le droit, à la place des citoyens, de décider ce qui peut être diffusé à l’antenne, voilà où peuvent mener les dénis de démocratie…
Plusieurs fois, j’ai dénoncé le fait que l’État soit propriétaire de chaînes de télévisions et de chaînes de radio… C’est pourquoi, et je l’ai écrit dans plusieurs articles, j’ai toujours été opposé à l’existence même de la Redevance de l’audiovisuel Public, celle-ci obligeant les journalistes et salariés de ces chaînes, mais également leurs directions, à faire preuve d’ une »certaine » « allégeance » au Gouvernement, qu’il soit de Droite, qu’il soit du Centre, qu’il soit de Gauche ! C’est intolérable…
L’affaire est d’autant plus grave qu’elle peut porter atteinte à la Démocratie !
La dernière en date, et elle met en péril l’organisation des élections régionales 2010 puisqu’elle interdit à toute personne , qui n’use pas de la langue de bois, le droit à l’expression, à l’image, à la parole, à la diffusion de celles-ci, a été déclenchée par Arlette Chabot, Directrice de la Rédaction de France 2… Cette dame, qui devrait, dans son métier de journaliste, faire preuve de neutralité, d’objectivité, d’honnêteté intellectuelle, s’est permise, certainement sous les ordres venus d’en haut, d’interdire, à Nicolas Dupont-Aignan, Président-fondateur de Debout La République (DLR), Député de l’Essonne et Maire de Yerres, d’apparaître sur les antennes de France 2 ! Mais, sous quels arguties ? « L’importance numérique de DLR », tout simplement !
Pour rappels, et Madame Chabot n’est pas du tout objective, Lutte Ouvrière, qui, contrairement à DLR, n’a aucun élu national, n’a aucun élu local, n’a fait que 1,22 % des voix aux dernières élections européennes ! C’est peu, au regard du résultat de DLR, qui en a fait 1,8 %…
Fort du soutien de nombreux militants DLR, mais également de nombreux téléspectateurs épris de Démocratie, le Groupe Contact NDA interdit sur FR2 mobilisation , installé sur Facebook, a diffusé ce Manifeste Militant, que je reproduis intégralement ci-dessous :
Le 1er mars 2010
Madame Arlette CHABOT
Directrice de la rédaction
France 2
7 Esplanade Henri de France
75007 PARIS Cedex 15
Manifeste Militant
Madame,
Nous apprécions vos diverses émissions politiques, assez rare dans les médias. Dommage qu’il y ait beaucoup de palabre, et qu’elles soient si peu constructives. Nous avions malgré tout, de la sympathie pour vous. Cependant, nous sommes étonnés et déçus, de votre manque d’équité, dans le choix de vos invités.
Nous apprenons, vos aprioris discutables, vis-à-vis de Monsieur Nicolas Dupont-Aignan, notre représentant, que vous refusez d’inviter.
Votre argument : l’importance numérique, de Debout La République, ne mérite pas considération.
Pourtant, nous avons fait 1,8 %, au Européenne, plus que lutte Ouvrière avec 1,22 % invité sur votre antenne, alors qu’a l’époque, notre parti n’existait que depuis 6 mois.
Cet affront, vous ne le faite pas seulement à l’intéressé, mais à tout les militants de Debout La République
Nous aurions pu, monter à PARIS et envahir vos studios, pour cette discrimination du droit à l’expression, article 11 de nos droit de l’homme.
Mais nous sommes des citoyens bien élevés, et respectueux, nous ne sommes pas des
révolutionnaires inconséquents.
Nous avons donc, préféré prendre l’initiative de vous écrire et vous signaler notre désapprobation.
Oui, cette initiative est militante, elle est en aucune façon organisée par Nicolas Dupont-Aignan,
nous en faisons le serment, à debout La république nous ne sommes pas des godillots, nous avons la possibilité de l’initiative militante constructive.
Une autre valeur Gaulliste.
Notre idéal, c’est de prôner, le Gaullisme économique et social, le Capital/Travail, la reprise des entreprises par les salariés, pour éviter le chômage, les SCOP.
Dénoncer le déni de démocratie, organisée par l’Europe supranationale, qui fait revoter les citoyens jusqu’à se qu’ils votent « OUI », ou bien tout simplement les priver de ce suffrage.
Alors voyez-vous, nous sommes des citoyens honorables, qui ne méritent en aucune façon votre dédain.
Alors à l’avenir, nous vous demandons de respecter les citoyens, que nous sommes en donnant la parole à notre représentant, Monsieur Nicolas Dupont-Aignan.
Acceptez, Madame, la preuve de notre considération.
Votre nom et prénom
votre adresse
Bien sur, loin de moi l’idée de vous inciter à imprimer ce manifeste citoyen… Loin de moi l’idée de vous inciter à soutenir Nicolas Dupont-Aignan…
Cependant, interdire Nicolas Dupont-Aignan d’antenne sur les chaînes publiques, cela peut aussi permettre, si on n’y prend pas garde, à interdire tout élu, tout chef de parti politique, considéré, à tort, comme un gêneur, alors qu’il ne fait qu’exprimer des opinions politique….
Aussi, c’est en simple citoyen farouche opposant à l’existence de tout média d’Etat, je vous invite à imprimer cette lettre et à l’expédier à Madame Chabot ! Ce que je vais faire de mon côté…
Le combat en faveur de la liberté d’expression et en faveur de la Démocratie est à ce prix !
Bakounine , c’était une boutade pour SIEMPRE !
Bakounine est le théoricien de l’anarchisme et du socialisme libertaire
citation ! :
« Dieu est, donc l’homme est esclave.
L’homme est libre, donc il n’y a point de Dieu.
Je défie qui que ce soit de sortir de ce cercle,
et maintenant, choisissons. »
moi je choisis la première option …vous vous en doutez !!!!!
Ne vous inquiétez pas Dominique: Bakounine est un « ami »!
Il a dit: « [b]Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n’ont jamais avancé d’un seul pas[/b]
Bon il y a plein d’autres choses contre l’aliénation des peuples par la religion, mais je préfère celle-ci!
[b]Merci, Siempre, pour ces précisions… Peut-on trouver des écrits de Bakounine ?
Par ailleurs, [i]et cela a un rapport au commentaire qui vous est destiné[/i], ne pensez-vous pas que la Région Île de France devrait améliorer les transports en commun ?
Puis, j’ai oublié de préciser que Nicolas Dupont-Aignan prônait un tarif unique de 50 € pour le pass navigo valable sur toutes les zones carte orange de la RATP/SNCF ? [i]Que pensez-vous de sa proposition ?[/i]
Cordialement,
Dominique[/b]
« »Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n’ont jamais avancé d’un seul pas »
il rejoint ainsi la démarche Zarathoustra-« ienne » et de ZORROZY :
« tout est possible » !!!!!!!!!!
Ah, il y a de quoi rigoler !
[b][u]Régionales[/u] : [i]« Quand Huchon sèche sur le prix du ticket de métro »[/i]
LEXPRESS.fr[/b] [u]avec[/u] AFP,
[i][u]Publié le[/u] 05/03/2010 à 07:39 – [u]Mis à jour le[/u] 05/03/2010 à 09:41[/i]
[url]http://www.lexpress.fr/actualite/politique/quand-huchon-seche-sur-le-prix-du-ticket-de-metro_853089.html#xtor=AL-447[/url]
A vous de juger…
Que le [b]Jean-Paul Huchon[/b], [i]Président de Conseil Général de l’Île de France[/i], et, [i]Président du [b]Syndicat des Transports d’Île de France (STIF)[/b][/i], ne connaisse pas ces prix, cela est inouï…
[b]Madame Valéry Pécresse[/b], qui, dans cette [b]vidéo DAILYMOTION[/b], qui illustre cet article, [i]et merci à [b]SOPHY [/b]ou [b]Ludo[/b], pour l’assistance technique dans cette installation ![/i], n’est pas en reste, puisqu’elle est, démontre, à des enfants, animateurs dans une radio locale privée, qu’elle ne connaît pas le prix d’un trajet en train PARIS/MANTES-LA-JOLIE, ce qui est un comble pour la tête de liste Île de France qu’elle est !
En tous les cas, [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b], lui, au moins, il connaît parfaitement le prix du billet de métro, au détail et au carnet,, celui du Pass Navigo… Il est vrai qu’il emprunte très souvent les transports en commun, ce qui est le cas pour beaucoup de députés !
Sophy m’a chargé d’une mission, celle de retranscrire ici le message de Monsieur Jacques Prince, étant elle-même absente.
Je le fais d’autant plus volontiers que je suis en admiration devant la volonté de cet homme de participer avec nous toutes et tous à cette aventure C4N et de nous offrir sa grande expérience. Je le rappelle ici, Jacques a 95 ans.
Merci à lui, et voici son commentaire.
[i][b]J’aimerais répondre à LUDO qui a commenté mon commentaire, mais ça ne marche
toujours pas.
Merci LUDO d’avoir commenté mon commentaire.
Je savais, en écrivant ce que j’ai écrit que ce serait désapprouvé, mais
vous devez comprendre, je vote depuis si longtemps et je suis si souvent
déçus par les résultats que l’ai parfois envie de me défouler. Mes enfants
me critiquent et ils ont raison, j’aime qu’on me critique, ça m’aide à
penser.
Je n’affirme jamais rien, j’émets des idées sachant qu’elles sont
criticables et souvent je suis un peu provocateur.
Comment peut on croire qu’on a raison lorsqu’on affirme quelque chose étant
donné la multitude d’informations qu’on devrait connaitre pour juger. Je
donne une opinion, murie, réfléchie à la lueur de mes connaissances, un
point, c’est tout.
Cordialement
Jacques
En vous remerciant, Sophie, mon locataire va bientôt rentrer et résoudre mon
problème, je ne vous ennuirai plus.
Je vous embrasse
Jacques[/b][/i]
…
Cher Jacques,
Votre réponse me conforte dans l’idée que vous êtes un homme au grand coeur, très tolérant et plein de sagesse. A ce propos vous avez écrit deux phrases que j’aime beaucoup:
[quote]j’aime qu’on me critique, ça m’aide à penser.[/quote]
puis
[quote]Comment peut on croire qu’on a raison lorsqu’on affirme quelque chose étant
donné la multitude d’informations qu’on devrait connaitre pour juger[/quote]
Je n’oserai pas employer le mot désapprouvé en ce qui concerne mon commentaire en réponse au votre.
Vous avez simplement émis votre point de vue qui est tout à fait respectable même si je suis en désaccord avec celui-ci tout du moins en partie.
Et je comprends votre point de vue, cette lassitude et cette impression que rien ne bouge sinon que les choses s’aggravent, alors que vous vous étiez exprimé.
Le vote, comme j’ai pu le dire souvent, n’est qu’un mode d’expression comme il y en a tant d’autres.
C’est plus la liberté d’expression qui est un droit et pas seulement un de ses moyens comme le vote. On peut s’exprimer de plusieurs façons comme ici sur C4N, sur d’autres blogs sur Internet, dans des réunions, avec des politiques en leur écrivant par exemple etc…
Si les politiques essayent de culpabiliser les gens qui ne votent pas, c’est qu’ils doivent y trouver un intérêt certain.
Moi aussi, j’ai été comme vous, un abstentionniste. Car effectivement, je ne trouvais pas de candidats à la hauteur des aspirations que j’avais pour mon pays, et comme je ne suis pas un adepte du moins pire et que le vote blanc n’est toujours pas reconnu, je ne voyais pas pourquoi j’aurai dû me déplacer puisque pas reconnu comme citoyen.
En revanche, la paysage politique évolue et je pense qu’il nous offre de nouveaux visages avec les quels il faudra bien compter.
Les petits partis sont nés et sont là justement pour nous faire participer à la vie politique, nous donner des coups de pieds dans le derrière pour qu’on se bouge.
Ils n’arriveront pas en tête, c’est certain. Mais quel avertissement aux autres!
Et ces autres ils ont le choix.
Où ils nous entendent et tiennent compte de nous, où ils nous oublient et s’exposent dans le temps à une sanction négative. A eux de voir!
Bien cordialement,
Ludo
Juger un homme politique sur le fait qu’il connaît ou pas le prix d’un billet de métro, c’est un peu mince. Un conseil régional est constitué d’hommes et de femmes, ne nous focalisons pas sur le Président. Le tout est de savoir, et ça seuls les Franciliens peuvent répondre, si Mr Huchon a jusqu’à présent bien géré la région.
[quote][b][u]Vieilleforge a dit[/u] :
[i]« Juger un homme politique sur le fait qu’il connaît ou pas le prix d’un billet de métro, c’est un peu mince. Un conseil régional est constitué d’hommes et de femmes, ne nous focalisons pas sur le Président. Le tout est de savoir, et ça seuls les Franciliens peuvent répondre, si Mr Huchon a jusqu’à présent bien géré la région. »[/i][/b][/quote]
[b]Vieilleforge[/b], je veux bien qu’une femme ou un homme politique, qui est un(e) élu(e)-lambda, ne connaisse pas le prix d’un ticket de métro, je le veux bien !
[b][u]Mais, pour Jean-Paul Huchon, qui est candidat à sa propre succession, je ne puis guère le concevoir[/u] :[/b] [i]en effet, en plus d’être Président du [b]Conseil Général de l’Île de France[/b], il est Président du [b]Syndicat des Transports d’Île de France (STIF)[/b] ; à ce titre, c’est lui qui décide de l’augmentation annuelle des tarifs du transport urbain ! Or, comment pourrait-il être, en ce domaine, décisionnaire s’il ne connaissait pas les prix pratiqués par la RATP et la SNCF/Transilien ?[/i]
Maintenant, lorsqu’on est candidat aux régionales, [i]on se doit, puisque on s’adresse à des électeurs potentiels en leur présentant un programme politique clair[/i], de connaître les prix de base que ces derniers n’ignorent pas ! C’est ma conception de la politique tout simplement…
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
[quote][b][u]Vieilleforge a dit[/u] :
[i]« Juger un homme politique sur le fait qu’il connaît ou pas le prix d’un billet de métro, c’est un peu mince. Un conseil régional est constitué d’hommes et de femmes, ne nous focalisons pas sur le Président. Le tout est de savoir, et ça seuls les Franciliens peuvent répondre, si Mr Huchon a jusqu’à présent bien géré la région. »[/i][/b][/quote]
[b]Vieilleforge[/b], qu’une femme ou un homme politique, qui est un(e) élu(e)-lambda, ne connaisse pas le prix d’un ticket de métro, ça, je peux parfaitement l’admettre !
Cependant, lorsqu’on est candidat aux régionales, [u][i]on se doit, puisque on s’adresse à des électeurs potentiels en leur présentant un programme politique clair[/i][/u], de connaître les prix de base que ces derniers n’ignorent pas ! [b][i]C’est ma conception de la politique tout simplement…[/i][/b]
[b][u]Mais, pour Jean-Paul Huchon, qui est candidat à sa propre succession, je ne puis guère admettre mon ignorance sur le prix du ticket de métro au détail et au carnet[/u] :[/b] e[i]n effet, en plus d’être Président du [b]Conseil Général de l’Île de France[/b], il est Président du [b]Syndicat des Transports d’Île de France (STIF)[/b] ; à ce titre, c’est lui qui décide de l’augmentation annuelle des tarifs du transport urbain ! Or, comment pourrait-il être, en ce domaine, décisionnaire s’il ne connaissait pas les prix pratiqués par la [b]RATP [/b]et la [b]SNCF/Transilien[/b] ?[/i]
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
Bonsoir Dominique,
Je vais commencer par un dessin
[img]http://www.humeur-des-humoristes.com/gremi/huchon-justice.jpg[/img]
Voilà une belle casserole dont ne parle personne, une prise illégale d’intérêt dans le cadre de ses fonctions de président de région, POURQUOI? Cette affaire remonte à 2008 et devrait entrer dans le débat politique aujourd’hui.
J’invite tous les lecteurs à visiter le site de « Anticor » dont fait partie le juge Halphen dont on ne peut pas dire qu’il est de droite!
[url]http://anticor.org/2008/11/24/jean-paul-huchon-condamne/[/url]
Puis il y a une autre histoire, celle du financement du musée Salvadore Allende au Chili avec l’envoi de la copine de son fils grassement payé pour on ne sait trop pour quelle mission, avec notre POGNON! 400 000 euros
Mais la encore, Huchon censure l’information.
L’usage très contestable des deniers publics gêne fortement Huchon…bien compréhensible après sa première condamnation…et on est loin du prix d’un ticket de métro…..
HUCHON, C’est ça l’intégrité en politique?
Amitiés
Ludo
[b]Ludo,
[u]puisque SOPHY est absente ce soir, je vous charge d’une mission de haute importance[/u] : [i]celle d’installer cette vidéo DAILYMOTION qui est tirée de cet article…[/i] [/b]
[quote][quote][b]Régionales : [i]« Quand Huchon sèche sur le prix du ticket de métro »[/i]
LEXPRESS.fr [u]avec[/u] AFP,
[u][i]Publié le 05/03/2010 à 07:39 – Mis à jour le 05/03/2010 à 09:41[/i][/u]
[url]http://www.lexpress.fr/actualite/politique/quand-huchon-seche-sur-le-prix-du-ticket-de-metro_853089.html#xtor=AL-447[/url]
[/b][/quote][/quote]
[b],[/b]
[b]dont je parle dans un de mes commentaires…
Avec toute mon amitié,
Merci
Dominique[/b]
La voici Dominique en espérant que c’est bien celle-ci, car je n’ai trouvé que celle-ci sur le site.
{dailymotion}xcdudc{/dailymotion}
[b]Ludo[/b],
merci pour votre commentaire, merci pour l’information… que je n’ignorais pas du tout !
Malheureusement, [i]et Madame [b]Arlette Chabot[/b], et Mesdames et Messieurs mes consœurs et confrères épris de bien-pensance, de pensée unique, de parisianisme de salon[/i], sont les complices objectifs, je reste persuadé que [b]Jean-Paul Huchon[/b] succédera à lui-même à la tête de la Région Île de France ! C’est vous dire que, quelque part, tout est couru d’avance !
Alors, les dès sont-ils pipés d’avance ? Je l’ignore… Quoiqu’il en soit, [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b], dont on pourra lire la biographie complète sur [b]Wikipedia [/b][ [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Dupont-Aignan[/url] ], a toutes les chances d’avoir des élus dans différents conseils régionaux…
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique[/b]
Dominique,
Je viens de publier le compte rendu de l’affaire Huchon sur Facebook
Les gens ont le droit de savoir et ils réagiront selon leur sensibilité.
Amitiés
Ludo
Merci [b]Ludo[/b], c’est bel et bien la bonne vidéo, qui illustre l’article : [b][i]« Quand Huchon sèche sur le prix du ticket de métro »[/i][/b] ! Elle montre comment [b]Valérie Pécresse[/b], [i]Tête de Liste [b]UMP [/b] pour l’Île de France aux Régionales « 2010 »[/i], se fait avoir par ces enfants-animateurs, qui lui reprochaient de ne pas connaître le prix d’un trajet en train [b]PARIS/MANTES-LA-JOLIE[/b]… Pourtant, elle avait critiqué [b]Jean-Paul Huchon[/b], qui, lui, ne connaissait pas le prix du ticket de métro au détail et au carnet !
Amicalement,
[b]Dominique[/b]
[b]Ludo,
il me faudrait le lien sur facebook…
Avec toute mon amitié,
Dominique[/b]
C’est fait Dominique et 2 fois avec diffusion « tout le monde »
Entendu et merci, [b]Ludo[/b]…
[b][u]Mais, [i]bien que cela pourrait paraitre hors sujet par rapport au contenu de mon article[/i], il serait intéressant que vous mettiez, ici, en guise de commentaire, ce compte rendu de l’affaire Huchon[/u] :[/b][i] ce rapport, que vous avez installé sur Facebook, j’en suis certain, démontrerait que [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b], dont je parle dans ce papier, est un homme intègre ![/i]
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique[/b]
Bonjour Dominique,
Ce n’est pas hors sujet, car on est dans la censure si j’en crois certains journaux, commandé par Huchon lui même. Cela rejoint la censure de Chabot.
Voici un lien relatant les faits. D’autres plus anciens (2008) sont toujours sur Internet
[url]http://www.lepost.fr/article/2010/02/21/1952643_huchon-soumare-dray-liste-electorale-ou-proces-verbal-de-police-judiciaire.html[/url]
Puis 2 autres plus explicites et qui remonte au temps du dernier jugement.
[url]http://fr.novopress.info/13541/proces-huchon-la-memoire-«-intermittente-»-du-president-socialiste-de-la-region-ile-de-france/[/url]
[url]http://www.20minutes.fr/article/131733/Paris-Le-proces-Huchon-br-en-neuf-questions.php[/url]
Amtiés
Ludo
[b]Merci Ludo,
malheureusement, comme certains médias exercent une auto-censure, [u][i]dixit Madame Arlette Chabot[/i][/u], je suis à peu près certain que Jean-Paul Huchon va conserver la tête de la Région Île de France… Mais, il faudra qu’il prenne garde à ses arrières… En effet, la Liste DLR risque fort bien d’y avoir des élus, malgré la censure exercée sur France 2 à l’encontre de son Président-fondateur, par ailleurs, tête de liste sur la Région Parisienne !
Avec toute mon amitié,
Dominique[/b]
savoureux. du nanan . Exquis et bravo
[quote][b][u]maris89 a dit[/u] :
[i]« savoureux. du nanan . Exquis et bravo »[/i][/b][/quote]
?????????????????????????????? [b]maris89[/b], qu’entendez-vous par [i][b]« savoureux »[/b][/i] , [i][b]« du nanan »[/b][/i], [b][i]« Exquis »[/i][/b] ? Puis, pourquoi et à qui ce [i][b]« bravo »[/b][/i] ? Pourriez-vous être plus explicite ?
Ceci dit, merci d’être passé sous mon article, de l’avoir lu, d’avoir lu les commentaires, et, de l’avoir commenté…
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]
[b]Jacques Prince, s’adresse à LUDO, ce matin, en répose à la sienne :
Merci LUDO d’avoir commenté mon commentaire.
Je savais, en écrivant ce que j’ai écrit que ce serait désapprouvé, mais
vous devez comprendre, je vote depuis si longtemps et je suis si souvent
déçus par les résultats que l’ai parfois envie de me défouler. Mes enfants
me critiquent et ils ont raison, j’aime qu’on me critique, ça m’aide à
penser.
Je n’affirme jamais rien, j’émets des idées sachant qu’elles sont
criticables et souvent je suis un peu provocateur.
Comment peut on croire qu’on a raison lorsqu’on affirme quelque chose étant
donné la multitude d’informations qu’on devrait connaitre pour juger. Je
donne une opinion, murie, réfléchie à la lueur de mes connaissances, un
point, c’est tout.
Cordialement
Jacques[/b]
[i] »Je n’affirme jamais rien »[/i]….OOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNHHHHHHHH !
[quote][b][u]Veritas a dit[/u] :
[i]« « Je n’affirme jamais rien »….OOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNHHHHHHHH ! »[/i][/b][/quote]
[b]????????????????????????????????
Veritas, que voulez-vous dire par là ? Douteriez-vous de la sincérité de Jacques Prince, qui n’a fait qu’exprimer son opinion basées sur sa longue expérience personnelle ?
Exprimez-vous avec plus de détails…
Merci pour Jacques Prince, merci pour nous ![/b]
je doute de cette affirmation !
[quote][b][u]Veritas a dit[/u] :
[i]« je doute de cette affirmation ! »[/i][/b][/quote]
[b]
??????????????????????????????????????????????
Veritas, pourriez-vous, [i]au lieu de nous balancer de tels commentaires sans aucun fondement[/i], être plus précis dans vos affirmations ?
De quoi doutez-vous dans cette affirmation ? Peut-être, devriez-vous vous en ouvrir à Jacques Prince, qui, par le biais de SOPHY, ou, par celui de Ludo, n’hésitera pas à vous répondre !
[u][i]De plus, vos commentaires énigmatiques, flous et trop courts sont totalement en dehors du sujet développé dans mon papier ![/i][/u]
Merci d’avance… [/b]
[b][u]Voici ce que Nicolas Dupont-Aignan, Président-fondateur de Debout La République (DLR), Député de l’Essonne, Maire de Yerres, tête de liste DLR pour les Régionales 2010, a écrit sur son blog [[/u] [url]http://blog.nicolasdupontaignan.fr[/url] [u]], hommage, qui sera, [i][i]étant trop long[/i][/i], reproduit plusieurs parties[/u] :[/b]
[quote][quote][b][i]Hommage aux journalistes libres[/i]
[u]Par[/u] Nicolas Dupont-Aignan
[u][u]Le mercredi, 10 mars 10 2010, 17:45[/u][/u]
[ [url]http://blog.nicolasdupontaignan.fr/index.php/post/2010/03/10/Hommage-aux-journalistes-libres[/url] ]
[i]Il ne reste que quelques jours avant le premier tour des élections régionales et, une fois de plus, les Français se sentent frustrés et floués face à la vacuité du débat public, savamment entretenue par les grands appareils.
Comment s’étonner, en effet, de cette tentation de l’abstention alors que tout est fait pour imposer un bipartisme stérile, vidant de son sens notre démocratie ?
Le même scénario se répète élection après élection. Une sorte de valse en trois temps.
Premier temps, plusieurs mois avant le scrutin, il est trop tôt, nous dit-on, pour parler des vrais enjeux.
Le Président de la République et l’UMP l’ont d’ailleurs avoué ouvertement, indiquant alors que ce n’était pas le moment de la campagne et qu’il ne fallait pas « distraire » nos concitoyens des sujets d’actualité.
Deuxième temps, le PS et l’UMP relancent des polémiques aussi bruyantes que stériles, occupant le devant de l’actualité et théâtralisant une confrontation plus ou moins factice, puisque inexistante sur les dossiers de fond. Ce fut particulièrement le cas avec « l’affaire Soumaré », point d’orgue de cette mauvaise comédie…[/i][/b][/quote][/quote]
[b]/…1[/b]
[b]Suite de « Hommage aux journalistes libres »[ [url]http://blog.nicolasdupontaignan.fr/index.php/post/2010/03/10/Hommage-aux-journalistes-libres[/url] ][/b]
[quote][quote][i][i][b]Troisième temps, à quinze jours du scrutin, les principaux éditorialistes se concentrent sur les deux ou trois premiers partis de France, zappant complètement le premier tour du scrutin, et les nouveaux partis ou personnalités qui tentent d’apporter un peu d’air frais.
Ce scénario, déjà joué à coup de grosses ficelles lors des précédentes élections européennes, se reproduit de plus belle aujourd’hui et, en cette fin de campagne, ceux-là mêmes qui ont asphyxié notre démocratie, nous expliquent à longueur d’antenne que les Français ne s’intéressent pas aux élections régionales.
Une certaine presse, comme par exemple le journal « le Monde » dans son édition d’hier soir, est tout à fait symbolique de cette volonté, consciente ou non, de restreindre le choix des Français.
Dans son dossier consacré à l’Ile-de-France, seules cinq listes sont mises en valeur et les articles ne tournent qu’autour du PS et de l’UMP.
Le Front National, qui est proche des 10% a disparu, le Front de Gauche est totalement ignoré, alors qu’il fait plus de voix qu’Olivier Besancenot, nous-mêmes n’existons pas, alors que les sondages, déjà sous-évalués, nous placent à quasi-égalité avec le MoDem, et je ne parle même pas des autres listes …
Le premier tour, dans la liberté de choix, l’émergence de nouveaux rapports de force électoraux et l’oxygénation du système politique qu’il représente, est donc totalement occulté.
Ce parti-pris délibéré du Monde est hélas significatif : il montre à quel point le système oligarchique qui gouverne la France ne veut surtout pas voir émerger, à droite comme à gauche, des forces alternatives à la fois raisonnables et audacieuses, qui refusent le logiciel de la pensée unique européano-libéralo-bobo…[/b][/i][/i][/quote][/quote]
[b][b]/… 2[/b][/b]
[b]Suite et fin de « Hommage aux journalistes libres »[ [url]http://blog.nicolasdupontaignan.fr/index.php/post/2010/03/10/Hommage-aux-journalistes-libres[/url] ][/b]
[quote][quote][i][b]Les Français pourtant, estiment à 69% que ni la gauche, ni la droite de gouvernement, ne sont capables de résoudre leurs problèmes et c’est peut-être cela avant tout que la « camarilla parisienne » ne veut pas entendre, ni laisser dire.
Ils préfèrent jouer l’abstention que donner la parole à ceux qui proposent d’autres politiques.
Cela ne doit pas nous décourager pour autant car, heureusement, il y a Internet, sans compter les très nombreux journalistes libres qui, bravant le conformisme des intérêts et du copinage, ouvrent leurs colonnes, leur antenne et leurs plateaux, aux candidats de DLR.
En cette fin de campagne je veux remercier ces femmes et ces hommes qui honorent leur métier, à cette Presse libre qui nous permet, malheureusement trop modestement, de nous adresser aux Français.[/b][/i][/quote][/quote]
[b]/… 3[/b]
Si je jouais aux courses, je ne parierais pas sur votre poulain. Un peu comme Bayrou, il dit des choses intéressantes, mais il prêche dans le désert.
[b]Vieilleforge[/b]… Le Président-fondateur de [b]DLR [/b]n’est pas, comme vous l’écrivez, mon poulain… J’aurais fait ce même article pour toute personnalité politique, [i][b]Jean-Marie Le Pen[/b], [b]Olivier Besancenot[/b], [b]Marie-Georges Buffet[/b]…, alors que je ne suis pas du tout d’accord avec leurs programmes politiques[/i] , qui se serait trouvée dans le même cas que [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b]
Je me bats pour la liberté d’expression, et, de ce fait, je suis hostile à toute ingérence de l'[b]État [/b]dans les médias, en plus d’être un farouche opposant, comme je l’ai écrit, à l’existence-même d’un [b]Service Public de l’Audiovisuel[/b] !
[b][u][u]Maintenant, pour en revenir vraiment à Nicolas Dupont-Aignan, il ne faut surtout pas le comparer avec François Bayrou[/u][/u] :[/b] [i]ces deux hommes sont totalement différents ; de plus, ils ne présentent pas les mêmes programmes politiques ![/i]
[b]Puis, [u]Debout La République (DLR) pourrait très bien avoir des conseillers régionaux[/u] :[/b] [i]en effet, beaucoup, à [b]Droite[/b], en ont assez de la politique menée par [b]Nicolas Sarkozy[/b] et sa [b]Majorité UMP/Nouveau Centre/Avenir de la Gauche[/b]… Qui plus est, beaucoup d’électeurs, qui n’ont pas apprécié les « trahisons » de [b]Gérard de Villiers[/b] (Président du [b]MPF[/b]) et de Frédéric Nihous (Président de [b]CNPT[/b]), qui ont rejoint [b]Nicolas Sarkozy[/b]. Puis, pour terminer, beaucoup d’Euro-sceptiques pourraient très bien voter pour la [b]liste DLR[/b] ![/i]
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
Bonsoir Dominique,
J’ai pu également lire ce message de NPA, et il a le mérite contrairement à d’autres de remercier et valoriser la « petite presse ».
A t-on jamais vu Sarkozy, Aubry et autres pontes les apprécier? Non
Ce n’est que justice car bien souvent c’est par ces journalistes qu’on arrive à avoir des informations dignes de ce nom.
D’autre part, il est très fair play puisqu’il nomme d’autres petits partis et en fait non pas une affaire DLR mais il vise essentiellement les petits mouvements comme il l’a toujours fait si on écoute attentivement ses interventions.
Amitiés
Ludo
[b]Bonsoir Ludo…
En effet, et il va très certainement créer la surprise en obtenant des conseillers régionaux, Nicolas Dupont-Aignan va ramener, à lui, tous les déçus de la Droite, qui ne veulent, en aucun cas, voter pour les Extrêmes !
La surprise sera d’autant plus éclatante que la Majorité UMP/Nouveau Centre/Avenir de la Gauche va prendre une très belle claque…
Mais, ne nous leurrons pas, car la Gauche, Les Verts… [u][i]mais également l’abstention[/i][/u]…, vont être les grands gagnants de ces Régionales 2010 !
Avec toute mon amitié,
Dominique[/b]
Bonjour Dominique,
Je souhaiterai rappeler quelque choses de fondamental en ce qui concerne ces élections régionales. il ne me semble pas l’avoir lu ici.
Nous votons pour des conseillers régionaux dont le mandat ne sera plus de ans mais de 4 ans.
Les prochaines élections auront lieu en 2014, date à laquelle nous élirons les…..
[b] »Conseillers territoriaux »[/b] suite à la réforme territoriale lancée en Octobre 2009
C’est tout du moins ce qui est prévu.
Le millefeuille politique se dégraisse un peu.
Amitiés
Ludo
Bonjour [b]Ludo[/b],
en fait, ce petit rappel, que vous me faites, je n’en n’ai pas parlé dans mon article, tout simplement parce que ce n’était pas le sujet que je voulais développer… Je voulais surtout m’en prendre à l’attitude de [b]Madame Arlette Chabot[/b] !
En ce qui concerne les conseillers territoriaux, dont vous parlez, pour l’instant, ce n’est pas encore fait ; quoiqu’il en soit, je serais tout à fait favorable à la disparition des conseils généraux, qui, à mon sens, font « doublon » avec les conseillers régionaux… C’est en ce sens que je suis tout à fait favorable à la réforme territoriale, tout en étant opposé au [b]Grand Paris[/b] et à la réforme des circonscriptions législatives…
Amitiés,
[b]Ludo[/b]
C’est vrai « Ludo ».
Mais la reine Chabot aurait au moins pu évoquer cette nouvelle législation qui verra le jour cela ne fait aucun doute. cela lui aurait éviter de faire et dire n’importe quoi.
Le grand Paris c’est aussi pour moi une aberration d’autant plus que je me demande quelles sont les personnes directement impliquées dans la vie de tous les jours ont été consultées ou ont participé à un vrai débat sur ce sujet qui es sensible pour eux.
Je pense que c’est une nouvelle gabegie annoncée qui servira une fois de plus certaines entreprises et banques amies de Sarko et consort.
Pour les circonscriptions législatives, je ne connais pas le sujet et ne peux donc répondre. Cela fera peut-être l’objet d’un autre article.
Amitiés
Ludo le vrai LOL!
[b]Ludo[/b],
[b]Madame Arlette Chabot[/b], [i]et c’est parce que [b]Madame La Voix de Son Maître[/b] est une [b] »excellente » porteuse de stylo à bille[/b][/i], s’est bien gardée de parler de cette réforme territoriale, ce, pour ne pas froisser « certaines » susceptibilités ! On l’aura bien compris, d’autant que cette réforme, [i]aussi bonne soit-elle, ce, même si elle est imparfaite[/i], pouvait susciter bon nombre de débats, que d’autres chaînes de télévision, dont France3, ont provoqués !
En ce qui concerne [b]Projet de redécoupage des circonscriptions électorales [ [url]http://www.gouvernement.fr/gouvernement/projet-de-redecoupage-des-circonscriptions-electorales[/url] ][/b], je n’en suis pas du tout partisan, ce, même si je suis favorable à ce que les [b]Français vivant à l’étranger[/b] soient représentés par les [b]sénateurs[/b], [i]ce qui est le cas actuellement[/i] et par les [b]députés[/b], [i]ce qui est en projet[/i] !
Le [b]Grand Paris[/b], j’y suis totalement opposé, car, je considère que chaque commune doit garder son identité !
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique[/b]
[quote][b][u]Ludo a dit[/u] :
[i]« …J’ai pu également lire ce message de NPA, et il a le mérite contrairement à d’autres de remercier et valoriser la « petite presse ». A t-on jamais vu Sarkozy, Aubry et autres pontes les apprécier ? Non. Ce n’est que justice car bien souvent c’est par ces journalistes qu’on arrive à avoir des informations dignes de ce nom. D’autre part, il est très fair play puisqu’il nomme d’autres petits partis et en fait non pas une affaire DLR mais il vise essentiellement les petits mouvements comme il l’a toujours fait si on écoute attentivement ses interventions… »[/i][/b][/quote]
[b]Ludo[/b], votre commentaire du 10 mars 2010, [i]reproduit ci-dessus en [b]QUOTE[/b][/i], m’a échappé… Sans doute, ne m’a-t-il pas été signalé sur ma boîte courriel (?)…
Quoiqu’il en soit, vous avez tout à fait raison de signaler ce geste chevaleresque du [b]NPA[/b] d'[b]Olivier Besancenot[/b] ! En effet, Olivier Besancenot, qui ,lui, n’est pas interdit d’antenne sur France2, est reçu régulièrement par Madame Arlette Chabot ! Il faut le reconnaître !
[b][u]Cependant, dans ce geste du NPA, [i]et dieu sait si je suis farouchement opposé à son programme politique[/i], il y a une solidarité, qui va au delà du combat politique, du clivage GAUCHE/DROITE…[/u] :[/b] [i][b]Martine Aubry[/b], [b]Ségolène Royal[/b], Nicolas [b]Sarkozy[/b]… devraient prendre exemple sur ces petits partis politiques ; ils se rendraient vite compte de ce qui se passe lorsque des journalistes « importants » les privent de parole ![/i]
Amitiés,
[b]Dominique[/b]
Mais, de quel [b]Nicolas[/b] peut-il bien être question ?
Vous laissez votre langue au chat ?
Alors, voici, ci-dessous, la réponse… en grandeur nature !
[b][u]ACTU – POLITIQUE[/u] : [i]« Nicolas pèse 5% »[/i][/b]
[u]Par[/u] [b]Rodrigo Acosta[/b]
[b]Nouvelles des Deux Rives[/b]
[i][u]Édition du[/u] 12 février 2010[/i]
[url]http://www.nouvelles-des-deux-rives.com/article824.html[/url]
A vous de juger !
[b][u]Histoire d’en savoir un peu plus sur le Président Nicolas Sarkozy, voici un intéressant papier[/u] :[/b]
[i][b]« La seconde rupture sarkozyste »[/b][/i]
[u]Écrit par[/u] [b]Thomas Legrand[/b] [u]dans[/u] [b][i]National[/i][/b]
[b]Slate.fr[/b]
[u][i]Le 12/03/2010[/i][/u]
[url]http://regionales2010.slate.fr/article/2977/pause-la-seconde-rupture-sarkozyste/[/url]
[b][u]Puis, ci-dessous, tous les articles écrits par Thomas Legrand[/u] :[/b]
[url]http://regionales2010.slate.fr/article/author/thomaslegrand/[/url]
A vous de juger !
[b][u]Il n’y a pas que dans les « petits » partis politiques, que des politiciens ont des difficultés avec les médias… Lisez ceci[/u] :[/b]
[quote][quote][b][u]François Fillon, Premier Ministre, au Journal Télévisé de France 2, le 9 mars 2010[/u] : [i]« Les commentateurs sont formidables. Il y a deux ans, j’étais inexistant, il y a six mois, j’étais sur le point de démissionner, et aujourd’hui, je suis présidentiable »[/i] [ [i][u]Phrase reprise sur Direct Soir, Rubrique « L’air du Temps »[/u][/i] ][/b][/quote][/quote]
[b]Jean-Jack Queyranne[/b], qui, sur[b] Rue 89[/b], décrit [b]Nicolas Hulot[/b] comme [b][i]« [Une] personnalité qui a pris des positions politiques publiques à plusieurs reprises, notamment dans le cadre du Grenelle de l’environnement. »[/i][/b], a demandé, par courrier envoyé au [b]CSA[/b], [b][i]« la déprogrammation de Ushuaïa »[/i][/b], puisque, selon lui, [i][b]« cette émission de TF1 se situait quelques heures avant l’ouverture des bureaux de vote »[/b][/i]…
Il faut dire que [b]Jean-Jack Queyranne[/b] est lui-même candidat Socialiste en Région Rhône-Alpes, pour les [b]Régionales « 2010 »[/b]… C’est tout dire !
De là à considérer qu’il se comporterait, [i]mais en sens inverse[/i], comme [b]Madame Arlette Chabot[/b], [i]Directrice de l’Information de [b]France 2[/b][/i], il y a un pas que j’ose franchir, d’autant que [b]Jean-Jack Queyranne[/b] « semble », dans sa demande adressée au [b]CSA[/b], préférer la [b]Pensée unique[/b], le[b] politiquement [in]correct[/b]… à une émission de qualité, qui nous fait prendre conscience des dangers à ne pas respecter l’environnement…
Mais, lisez la suite !
[i][b]« Télé : un candidat PS ne veut pas d’Ushuaïa la veille du vote »[/b][/i]
[u]Par[/u] [b]Paul Terra
Lyon Capitale
Rue89 [/b]
[u][i]09/03/2010 | 13h25[/i][/u]
[url]http://www.rue89.com/regions-en-campagne/2010/03/09/ushuaia-trop-ecolo-un-candidat-ps-demande-sa-deprogrammation-142052[/url]
Mais ce n’est pas possible d’être crétin à ce point ; Mr Jean-Jack Queyranne mériterait de perdre, ne serait-ce que pour prendre ses électeurs pour des imbéciles !!!
[b]Siempre[/b], lorsque j’ai mis, en guise de commentaire, cette information sur J[b]ean-Jack Queyrannes[/b] sous cet article de [b]Anidom Nidolga[/b] [i][b]« Les régionales suite, beaucoup seront déçus ! »[/b][/i] [ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=32595[/url] ], il m’a répondu, pour me donner son point-de-vue, en ces termes : [i][b]« Tout d’abord, je n’ai jamais compris la valeur médiatique de Nicolas Hulot ! Qu’a-t-il de plus qu’un autre dans le domaine de la nature ? Le fait de disposer de moyens importants pour des émissions sur la nature ou il fait sa pub ne devrait pas vous donner pas ce pouvoir. Il y a de nombreux organismes qui œuvrent pour la nature depuis plus longtemps que lui et qui ne font pas de bruit, ce qu’il fait est de la propagande tout simplement Dominique. Que devrais-je dire je suis depuis des années dans la nature du monde ! Que Jean-Jack Queyranne s’élève contre cette programmation la veille du scrutin est discutable, mais il faut admettre que c’est une provocation de la part d’Hulot qui est dans la botte de Sarkozy, il n’y a pas de fumée sans feu Dominique. Alors que chacun en pense ce qu’il veut, je trouve que ce que fait Hulot n’est pas anodin comme ce que veut Queyranne déplorable. »[/b][/i].
Personnellement, je pense que Anidom Nidolga a parfaitement raison, surtout lorsqu’il a a critiqué la réclamation de J[b]ean-Jack Queyranne[/b] en la trouvant déplorable…
Ceci dit, les Socialistes pourraient très bien conserver la Région Rhone-Alpes !
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
Je n’apprécie pas particulièrement Nicolas Hulot mais penser que regarder un reportage sur l’Islande conduirait les électeurs à voter écologique plutôt que socialiste est bien une insulte à leur intelligence, selon moi !
[b]Sur ce point, Siempre, je suis totalement d’accord avec vous ![/b]
[b][u]Que vont faire les électeurs de Debout La République, le 21 mars prochain ? Toute la question reste posée[/u] :[/b]
[quote][b][i]« Alors que DLR totalise 4,15% des voix en IDF, soit près de 120 000 suffrages, NDA ne délivrera aucune consigne de vote pour le second tour »[/i]
[u]lundi 15 mars 2010 à 00h32[/u]
[u]Communiqué de presse[/u]
[i]Debout la République s’impose et ne donne aucune consigne de vote
Avec plus de 4% des voix et un score supérieur à celui du MoDem en IDF, Debout la République s’impose clairement dans le paysage politique français.
Malgré une abstention forte, notre rassemblement gaulliste et républicain, deux ans à peine après sa création, double son score des européennes de l’an dernier.
N’étant pas propriétaire des voix qui se sont portées sur notre liste, nous ne donnerons aucune consigne de vote pour le second tour.
Il nous appartient désormais de préparer les prochaines échéances électorales avec notamment les cantonales de mars 2011 à l’occasion desquelles Debout la République présentera des candidats dans chaque canton renouvelable dans toute la France.[/i]
Nicolas DUPONT-AIGNAN
Député de l’Essonne
Président du rassemblement gaulliste
Debout la République
[ http://www.debout-la-republique.fr/Alors-que-diverses-estimations.html ][/b][/quote]
A vous de juger !
Et, que pensez-vous de ceci ?
[i][b]« Internet raille, la télé dérouille :Estimations données avant 20 heures, commentaires sur Twitter, la soirée électorale s’est faite avant tout sur le Web. »[/b][/i]
[b]Raphaël Garrigos[/b] [u]et[/u] [b]Isabelle Roberts
Liberation.fr[/b]
[u][i]15/03/2010 à 00h00 (mise à jour à 08h14[/i][/u]
[url]http://www.liberation.fr/politiques/0101624570-internet-raille-la-tele-derouille[/url]
A vous de juger !