Téléspectateurs, il est temps de vous réveiller !

 

Lorsqu’une chaîne de télévision publique s’arroge le droit, à la place des citoyens, de décider ce qui peut être diffusé à l’antenne, voilà où peuvent mener les dénis de démocratie…


 

Plusieurs fois, j’ai dénoncé le fait que l’État soit propriétaire de chaînes de télévisions et de chaînes de radio… C’est pourquoi, et je l’ai écrit dans plusieurs articles, j’ai toujours été opposé à l’existence même de la Redevance de l’audiovisuel Public, celle-ci obligeant les journalistes et salariés de ces chaînes, mais également leurs directions, à faire preuve d’ une  »certaine » « allégeance » au Gouvernement, qu’il soit de Droite, qu’il soit du Centre, qu’il soit de Gauche ! C’est intolérable…


L’affaire est d’autant plus grave qu’elle peut porter atteinte à la Démocratie !


La dernière en date, et elle met en péril l’organisation des élections régionales 2010 puisqu’elle interdit à toute personne , qui n’use pas de la langue de bois, le droit à l’expression, à l’image, à la parole, à la diffusion de celles-ci, a été déclenchée par Arlette Chabot, Directrice de la Rédaction de France 2… Cette dame, qui devrait, dans son métier de journaliste, faire preuve de neutralité, d’objectivité, d’honnêteté intellectuelle, s’est permise, certainement sous les ordres venus d’en haut, d’interdire, à Nicolas Dupont-Aignan, Président-fondateur de Debout La République (DLR), Député de l’Essonne et Maire de Yerres, d’apparaître sur les antennes de France 2 ! Mais, sous quels arguties ? « L’importance numérique de DLR », tout simplement !

Pour rappels, et Madame Chabot n’est pas du tout objective, Lutte Ouvrière, qui, contrairement à DLR, n’a aucun élu national, n’a aucun élu local, n’a fait que 1,22 % des voix aux dernières élections européennes ! C’est peu, au regard du résultat de DLR, qui en a fait 1,8 %…


Fort du soutien de nombreux militants DLR, mais également de nombreux téléspectateurs épris de Démocratie, le Groupe Contact NDA interdit sur FR2 mobilisation , installé sur Facebook, a diffusé ce Manifeste Militant, que je reproduis intégralement ci-dessous :


Le 1er mars 2010


Madame Arlette CHABOT
Directrice de la rédaction
France  2
7 Esplanade Henri de France
75007 PARIS Cedex 15

Manifeste  Militant

 Madame,

 Nous apprécions vos diverses émissions politiques, assez rare dans les médias. Dommage qu’il y ait beaucoup de palabre, et qu’elles soient si peu constructives. Nous avions malgré tout, de la  sympathie pour vous. Cependant,  nous sommes étonnés et déçus, de votre manque d’équité, dans le choix de vos  invités.


 Nous apprenons, vos aprioris discutables, vis-à-vis de Monsieur Nicolas Dupont-Aignan, notre représentant, que vous refusez d’inviter.
Votre argument : l’importance numérique, de Debout La République, ne mérite pas considération.
Pourtant, nous avons fait 1,8 %, au Européenne, plus que lutte Ouvrière avec 1,22 % invité sur votre antenne, alors qu’a l’époque, notre parti n’existait que depuis 6 mois.
 Cet affront, vous ne le faite pas seulement à l’intéressé, mais à tout les militants de Debout La République
Nous aurions pu, monter à PARIS et envahir vos studios, pour cette discrimination du droit à  l’expression, article 11 de nos droit de l’homme.
Mais nous sommes des citoyens  bien élevés, et respectueux, nous ne sommes pas des
révolutionnaires inconséquents.
Nous avons donc, préféré prendre l’initiative de vous écrire et vous signaler notre désapprobation.
 Oui, cette initiative est militante, elle est en aucune façon organisée par Nicolas Dupont-Aignan,
 nous en faisons le serment, à debout La république nous ne sommes pas des godillots,  nous avons la possibilité de l’initiative militante constructive.

Une autre valeur Gaulliste.
 Notre idéal, c’est de prôner, le Gaullisme économique et social, le Capital/Travail, la reprise des entreprises par les salariés, pour éviter le chômage, les SCOP.
Dénoncer le déni de démocratie, organisée par l’Europe supranationale, qui fait revoter les citoyens jusqu’à se qu’ils votent « OUI », ou bien tout simplement les priver de ce suffrage.

Alors voyez-vous, nous sommes des citoyens honorables, qui ne méritent en aucune façon votre dédain.

Alors à l’avenir, nous vous demandons de respecter les citoyens, que nous sommes en donnant la parole à notre représentant, Monsieur Nicolas Dupont-Aignan.

Acceptez, Madame, la preuve de notre considération.


Votre nom et prénom
votre adresse


Bien sur, loin de moi l’idée de vous inciter à imprimer ce manifeste citoyen… Loin de moi l’idée de vous inciter à soutenir Nicolas Dupont-Aignan

Cependant, interdire Nicolas Dupont-Aignan d’antenne sur les chaînes publiques, cela peut aussi permettre, si on n’y prend pas garde, à interdire tout élu, tout chef de parti politique, considéré, à tort, comme un gêneur, alors qu’il ne fait qu’exprimer des opinions politique….


Aussi, c’est en simple citoyen farouche opposant à l’existence de tout média d’Etat, je vous invite à imprimer cette lettre et à l’expédier à Madame Chabot ! Ce que je vais faire de mon côté…

Le combat en faveur de la liberté d’expression et en faveur de la Démocratie est à ce prix !

167 réflexions sur « Téléspectateurs, il est temps de vous réveiller ! »

  1. [quote][b][u]USCPF a dit[/u] :
    [i]« Nicolas Dupont-Aignan est un politique comme les autres : il n’est pas plus blanc que blanc, pas plus honnête que tous ceux qui nous gouvernent. C’est un vrai politique avec tout ce qui va avec : promesses, mensonges, etc…
    Debout La République est juste son faire-valoir, comme le Gaullisme d’ailleurs. »[/i][/b][/quote]
    USCPF, je vous remercie pour votre passage…
    Je ne sais pas ce qui vous permet de formuler un tel jugement à l’encontre de [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b]… [i]Bien sur, vous pouvez fort bien ne pas être d’accord avec les propositions de Debout La République (DLR), dont il est le Président-fondateur, vous pouvez bien ne pas être d’accord avec le Gaullisme…[/i] Mais, je peux vous garantir que [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b], qui est un véritable Gaulliste, n’est le faire valoir de personne ! [i]D’ailleurs, vous vous en apercevrez très bien avec le traitement qui lui est fait par la Directrice de la Rédaction de France 2 ![/i]
    Puis, il suffit de voir les scores obtenus par le Président-fondateur de [b]DLR [/b]pour constater qu’il est réélu
    [i]- Maire de Yerres avec près de 80 % des voix,
    – Député de l’Essonne avec près de 60 % des voix…[/i]
    [b][u]Toutes les femmes politiques, tous les hommes politiques, même s’ils (elles) sont réélu(e)s, ne peuvent pas afficher de tels scores[/u] :[/b] [i]c’est dire si [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b] tient ses promesses électorales ![/i]

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  2. [b]SOPHY,

    merci d’avoir installé cette vidéo humoristique…. Au fait, si cela peut rassurer Veritas, il n’a pas tort de rire ! Un peu de rigolade, cela ne fait pas de mal… Je suis certain que Nicolas Dupont-Aignan a vu cette vidéo…

    GBGB

    Dominique[/b]

  3. [b][u]Voici, [i]puisque plusieurs d’entre vous en ont parlé dans vos commentaires[/i], l’autre Affaire « Chabot »[/u] : [i] »PEILLON/VsCHABOT »[/i][/b]

    [i][b]« Le mea culpa de Vincent Peillon »[/b][/i]
    [u]Par[/u] [b]Charlotte Menegaux
    Lefigaro.fr[/b]
    [u][i]02/03/2010 | Mise à jour : 22:11[/i][/u]
    [url]http://www.lefigaro.fr/politique/2010/03/02/01002-20100302ARTFIG00742-le-mea-culpa-de-vincent-peillon-.php[/url]

    A vous de juger en lisant l’article et en visionnant la vidéo qui l’accompagne… [i]Au fait, merci à [b]SOPHY[/b], d’avoir la gentillesse de l’installer… [b]SOPHY[/b], GBGB…[/i]

    Cordialement à tous…

    [b]Dominique[/b]

  4. [quote][b][u]USCPF a dit[/u] :
    [i]« Nicolas Dupont-Aignan est un politique comme les autres : il n’est pas plus blanc que blanc, pas plus honnête que tous ceux qui nous gouvernent. C’est un vrai politique avec tout ce qui va avec : promesses, mensonges, etc…
    Debout La République est juste son faire-valoir, comme le Gaullisme d’ailleurs. »[/i][/b][/quote]

    [b]USCPF[/b], je vous remercie pour votre passage…
    Je ne sais pas ce qui vous permet de formuler un tel jugement à l’encontre de [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b]… [i]Bien sur, vous pouvez fort bien ne pas être d’accord avec les propositions de [b]Debout La République (DLR)[/b], dont il est le Président-fondateur, vous pouvez bien ne pas être d’accord avec le Gaullisme…[/i] Mais, je peux vous garantir que [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b], qui est un véritable Gaulliste, n’est le faire valoir de personne ! [i]D’ailleurs, vous vous en apercevrez très bien avec le traitement qui lui est fait par la Directrice de la Rédaction de [b]France 2[/b] ![/i]
    Puis, il suffit de voir les scores obtenus par le Président-fondateur de [b]DLR [/b]pour constater qu’il est réélu
    [i]- Maire de Yerres avec près de 80 % des voix,
    – Député de l’Essonne avec près de 60 % des voix..[/i].
    [b][u]Toutes les femmes politiques, tous les hommes politiques, même s’ils (elles) sont réélu(e)s, ne peuvent pas afficher de tels scores[/u] :[/b] [i]c’est dire si [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b] tient ses promesses électorales ![/i]

    Puis, histoire de vous confirmer l’honnêteté politique de [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b], vous devriez vous souvenir
    [i]- qu’il a appelé non au Référendum du 29 mai 2005, alors qu’il était encore membre de l'[b]UMP[/b],
    – qu’il a voté contre le Projet de Loi Constitutionnel autorisant la ratification du Traité de Lisbonne, alors que, cette fois-ci, il était membre de son propre parti !…[/i]

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  5. [quote][b]Veritas a dit :
    [i]« Je pense que la France aurait tout interet à être gouvernée par un tel homme !
    Mais malheureusement c’est un bienfait qui n’arrivera pas à cause de la dureté
    des coeurs …et la France continuera à être dans la panade avec cette plaie
    qui s’accroche à elle avec des doigts crochus ( le triangle et la PYRAMIDE )!!!!!!!! »[/i][/b][/quote]
    [b][u]Veritas, je ne sais pas i on peut parler du triangle ou de la Pyramide… Cependant, [i]et n’oubliez surtout pas que tout est possible en Politique, même l’impensable, même l’imprévu…[/i], il arrivera un moment où le peuple français, qui est en divorce sans consentement mutuel avec sa classe politique, réagira comme il faut[/u] : [i]des petits partis deviennent grands… DLR deviendra grand lui aussi, puisque Nicolas Dupont-Aignan est le seul recours, à Droite, de ceux qui veulent une Droite sociale et humaine ![/i] [/b]

  6. Libertinus a dit :
    « C’est un bel homme ce Dupont-Aignan! »

    [b]Libertinus, que, à vos yeux, Nicolas Dupont-Aignan soit un bel homme, c’est certainement exact ; mais, il faudrait que vous interrogiez les femmes à ce sujet !
    De plus, je ne vois pas quel est le rapport avec le sujet développé dans mon article (???????)…[/b]
    [b][u]Maintenant, je ne peux guère juger de la beauté du Président-fondateur de DLR[/u] : [i]en effet, je ne peux le juger que sur son programme politique, que sur ses propositions destinées à sortir notre Pays de ce marasme ![/i]
    Bref, votre commentaire étant réellement hors sujet, je l’efface ! [/b]

  7. [quote][b][u]Libertinus a dit[/u] :
    [i]« C’est un bel homme ce Dupont-Aignan! »[/i][/b][/quote]

    [b][u]Libertinus, que, [i]à vos yeux[/i], Nicolas Dupont-Aignan soit un bel homme, c’est certainement exact (???)[/u] : [i]si vous voulez creuser la question, je vous conseille,[/i] [u]mais uniquement sous un article qui en parle expressément (!!!)[/u][i], de demander, aux femmes, ce qu’elles pensent du physique de Nicolas Dupont-Aignan ![/i]

    [i]Donc, Libertinus, je ne vois vraiment pas quel rapport y a-t-il entre le physique du Président-fondateur de DLR et le sujet développé dans mon article ([u]????????????[/u])…[/i]

    [u]Maintenant, je ne peux guère me prononcer sur le physique, [i]« beau » selon vous[/i], du Président-fondateur de DLR[/u] : [i]en effet, je ne peux juger Nicolas Dupont-Aignan que sur son programme politique, que sur ses propositions destinées à sortir la France de ce marasme politique, social et économique ![/i]

    Bref, votre commentaire étant réellement hors sujet, je l’efface ![/b]

  8. [quote][b][u]Coquelicot a dit[/u] :
    [i]« Rien à rajouter, Dominique. Entièrement d’accord avec vous. »[/i][/b][/quote]

    [b]Coquelicot, merci pour votre passage…
    [u]Éventuellement, vous pourrez revenir visiter mon article[/u] : [i]des vidéos très intéressantes et très « instructives » ont été installées par SOPHY ; j’ai également trouvé d’autres informations, que j’ai placées en commentaires… Tout ceci, je l’espère, vous amènera d’autres commentaires ![/i]

    Cordialement,

    Dominique[/b]

  9. [b][u]Jacques Prince, m’a demandé de vous transmettre ceci :
    [/u]
    Je ne connaissais pas M. Dupont Aignan. Je suis très embarrassé pour parler
    de politique car si j’ai été dés mon plus jeune âge emballé par les discours
    des uns ou des autres, je me suis rendu compte qu’en définitive le Monde
    était dirigé, non par les désirs de la foule, mais par les puissances
    financières. Je me suis rendu compte que les majorités fluctuantes ont porté
    au pouvoir Hitler, Berlusconi, Lénine, Bush, pour parler seulement des plus
    connus.
    Le Monde va, peut être, vers plus de civilisation, cependant, si nous
    prenons la France en exemple, nous pouvons constater que la Royauté abolie
    et la noblesse privée de ses privilèges ont été remplacée par la
    ploutocratie, les Grandes Entreprises Internationales et leurs dirigeants
    milliardaires font régner sur le Monde leur soif insatiable de pouvoir, un
    pouvoir qui ne s’exerce pas en faveur de nobles idéaux mais d’eux mêmes et
    de leurs affidés.
    Alors, je vote systématiquement pour un des grands partis susceptible de
    triompher, je vote pour celui qui me paraît le moins mauvais. M. Dupont
    Aignan, n’ayant aucune chance de triompher dans une élection nationale, sa
    candidature me semble inutile.
    Il me semble qu¹il aurait plus d¹efficacité en défendant ses idées dans un
    des grands partis.

    [u]Jacques Prince est un commentateur de C4N, qui ne sait plus retrouver le chemin pour écrire ses commentaires.
    Il a lu « VOTRE » article, et lira donc votre réponse.
    Je précise que Jacques Prince a 95 ans.[/u]
    [/b]

  10. Je rejoins tous ceux qui soutiennent Monsieur Dupont-Aignan dans sa politique de DRL
    Président-Fondateur.

  11. Bonjour Dominique,

    [quote] »Je suis navrée pour Monsieur Dupont-Aignan qu’il ne soit pas dans un grand parti, qu’il ne présente pas des candidats dans toutes les régions et qu’il soit crédité de très peu de voix dans les sondages. » [/quote]

    Mais elle est complètement à l’ouest cette bonne femme! il lui faut arrêter de fumer la moquette des studios.
    Mais enfin comment on devient un grand parti si on ne commence pas par être petit?
    Je suis de l’avis de Vincent Peillon (même s’il fait marche arrière), il faut la virer, ce n’est plus possible d’entendre des inepties pareilles.

    Alors il faudrait que NDA ressemble à Schivardi pour qu’il est un semblant de chance de passer à la téloche?
    Ce n’est pas sérieux tout de même.

    Je voudrais poser une question à Chabot. Comment fait-on pour être une grande journaliste?
    Car pour moi elle est loin d’être grande et on vois sa tronche sur le tube cathodique. Faudrait pas qu’on continue à la voir sur les écrans plats!

    Amitiés
    Ludo

  12. Bonjour Jacques,

    [quote]Alors, je vote systématiquement pour un des grands partis susceptible de
    triompher, je vote pour celui qui me paraît le moins mauvais. M. Dupont
    Aignan, n’ayant aucune chance de triompher dans une élection nationale, sa
    candidature me semble inutile.
    Il me semble qu¹il aurait plus d¹efficacité en défendant ses idées dans un
    des grands partis. [/quote]

    Permettez-moi de pas être en accord avec vous.
    Les petits partis ont leur utilité, ne serait-ce que celui de la pluralité.
    Au premier tour il est toujours utile de connaître de façon précises les tendances politiques des uns ou des autres.
    D’autre part, ce petit parti commence à prendre de l’ampleur si j’en crois les premiers pourcentages avec les derniers en date. C’est le parti qui grimpe, car ses idées, sa vision de l’avenir, son fondement sur le gaullisme et l’acceptation de tous, font que de plus en plus de gens adhèrent. C’est en cela que l’on retrouve l’efficacité des petits partis.
    Il lui faut simplement beaucoup plus de communication pour se faire entendre, ce que refuse Chabot pour France2.
    Ce parti n’est pas là aujourd’hui pour gagner, mais pour se faire entendre, faire entendre la voix de centaines de milliers de français.
    Tout le monde a le droit d’exprimer sa sensibilité.
    Vous dites ensuite que vous votez pour le moins mauvais. Je respecte cela bien entendu. Mais en ce qui me concerne je préfère voter pour le meilleur.
    Et s’il n’y en a pas, je ne vote pas car le vote blanc n’est pas pris en compte. c’est ma façon d’exprimer mon désaccord avec les candidats qui se présentent.
    Je m’abstiens comme je pourrai le faire dans un conseil d’administration.
    Tout ça parce que ce que vous appelez les grands partis se fichent de nous depuis belle lurette.
    En revanche je suis entièrement avec votre analyse du début de votre commentaire.
    Cordialement
    ludo

  13. USCPF,

    Lorsque vous avancez de tels arguments, encore faudrait-il les accompagner des preuves correspondantes.
    Comme par exemple dire que Huchon est un gangster avec cette histoire du musée au Chili dont sa fille et son copain ont profité et qu’il nous a fait payer et autres démêles avec la justice.
    Alors là, j’accepte l’idée.

  14. Personnellement, monsieur Dupont-Aignan, ce n’est pas ma tasse de thé, mais je trouve révoltant qu’il ne puisse pas s’exprimer et je soutiens votre action !

  15. je précise que je salue son courage de s’opposer à Sarkozy alors qu’il aurait pu douillettement rester dans le giron de l’UMP et attendre peut-être un su-sucre.

  16. Les autres listes à priori qui ne sont pas médiatisées.

    Émergence
    Liste chrétienne
    Alliance écologiste indépendante

  17. Et ça continue.
    Dominique,

    Nicolas Dupont-Aignan é rencontré Dominique de Villepin au Salon de l’Agriculture

    Pas un mot sur la chaine nationale, en revanche on a vu De Villepin (sans NDA bien entendu), Marine Le Pen, Martine Aubry,Eric Woerth …

    Pour information, NDA n’a pas fait que se rendre au salon de l’agriculture de Paris et y rencontrer les paysans d’Ile de France, mais le 20 Février il était sur celui de l’Essonne, qui se tenait à Villebon.
    Quels sont les autres politiques qui s’y sont rendus?
    Est-ce que cet évènement a été médiatisé?

    Est-ce les petites listes en province rencontrent aussi des problèmes de médiatisation comme par exemple avec les radios et TV locales?
    Ce serait bien d’avoir des infos à ce sujet. Car Paris n’est quand même pas le centre de la terre.

    Amitiés
    Ludo

  18. Dominique,

    Encore un titre: « Valérie Pécresse à l’Élysée : le masque tombe, Nicolas Dupont-Aignan appelle les électeurs de l’UMP à le rejoindre »

    Là encore aucune information!

  19. Bonsoir a tous j’ai parcouru les derniers commentaires et je suis bien d’accord avec Ludo pour
    être un grand fleuve il faut d’abord une source et Nicolas Dupont-Aignan est déjà une rivière en cru !!!!
    Je suis étonné que personne n’a parlé de sa prestation a Canal+ ce matin a la « Matinal » où Caroline
    Roux a interrogé sur divers sujets bien sur ses quelques minutes sont toujours trop courte mais
    l’ont sens un personnage qui ne peu que progresser !!!

  20. Au moins, le site Internet du Nouvel Observateur parle de la rencontre entre Dominique de Villepin et Nicolas Dupont-Aignan :
    [b][i]« Les politiques en goguette au salon de l’agriculture »[/i]
    NOUVELOBS.COM[/b] [u]avec[/u] [b]AFP[/b]
    [u][i]03.03.2010 | 19:12[/i][/u]
    [url]http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20100303.OBS8657/les_politiques_en_goguette_au_salon_de_lagriculture.html[/url]

    Puis, il est à espérer que [b]Ludo [/b]pourra installer cette [b]vidéo DAILYMOTION[/b] montrant [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b] sur La [b]Matinale[/b] de [b]Canal+[/b]
    [url]http://www.dailymotion.com/video/xcfp0i_intervention-lors-de-la-matinale-de_news[/url]

  21. Bonjour Dominique,

    Voilà un discours concret qui se démarque de ce qu’on l’habitude d’entendre. Et jusqu’à preuve du contraire, je n’ai aucune raison d’écarter le concept de NDA. ca c’est pour le fond.
    Quant à la forme vous remarquerez que ses propos n’utilisent pas, et ce tout à fait naturellement, d’expressions négatives. Ce qui tend à ma faire dire que le bonhomme est sacrément volontaire et en pleine adéquation avec son projet contrairement à d’autres discours convenus.
    Amitiés
    Ludo

  22. Quand j’étais écolier, on nous apprenait que la dictature relevait de la mise au pas des journalistes par le pouvoir en place (en autres). Là, nous avons des journalistes qui se mettent au pas d’eux-même! Comment nommer pareil régime? Quelqu’un a une idée?

  23. Je regarde en général le 20 heures de France 2 (parce que c’est le service public) mais je m’aperçois que depuis un certain temps l’info semble expurgée des sujets gênants : comme l’affaire Soumaré.

  24. [b][u]Pour compléter la vidéo installée par Ludo, voici une prestation très chiraquienne de Dominique de Villepin[/u][/b]

    [i][b]« Le show de Villepin au Salon de l’agriculture »[/b][/i]
    [u]Par[/u] [b]Bastien Hugues
    Lefigaro.fr[/b]
    [u][i]04/03/2010 | Mise à jour : 08:45[/i][/u]
    [url]http://www.lefigaro.fr/politique/2010/03/03/01002-20100303ARTFIG00788-le-show-de-villepin-au-salon-de-l-agriculture-.php[/url]

    A vous de juger…

    [b][u]PS[/u] :[i] cet article étant illustré par une vidéo DAILYMOTION, la visite technique de SOPHY ou de Ludo s’impose pour l’installation de celle-ci… Merci d’avance ![/i][/b]

  25. [b]Ce sera SOPHY, Dominique, puisque vous avez eu la gentillesse de la déposer sous mon article.
    Villepin en campagne,
    Il a su mettre dans « sa poche », les agriculteurs.
    A voir et à écouter sans modération…
    {dailymotion}xcfyfj{/dailymotion}[/b]

  26. [b]Sophy, je vous remercie d’avoir également installé cette vidéo de Dominique de Villepin sous mon article…

    Pour rappels, [i]et pour inciter les commentateurs, qui ne se s’y seraient encore pas rendus, à le consulter immédiatement[/i], cette vidéo est également installée sous votre excellent papier : [i]« ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2012 : De Villepin-Sarkozy : « Je te Hais, Moi aussi » »[/i] [ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=31517[/url] ]…

    GBGB

    Dominique[/b]

  27. Dominique,
    Comme je l’ai aussi écrit sur l’article de Sophy
    ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2012 : De Villepin-Sarkozy : « Je te Hais, Moi aussi »

    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=31517&mosmsg=Merci+pour+votre+vote.+Il+sera+pris+en+compte+dans+quelques+minutes…+Notez+d’autres+articles+!#comment-110815[/url]

    je serai d’avis de privatiser les radios et TV publiques, mais à la façon C4N.
    La liberté d’expression mais qui n’autorise pas à dire ce qui peut toucher au respect et à la liberté des individus.
    Nous avons déjà Humaniste qui qualifie ce site C4N de fréquence et il a bien raison car c’est bien de cela dont il s’agit.
    Amitiés
    Ludo

  28. [b][u]Ludo, sous ce même article de SOPHY, dont l’exact lien est[/u] [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=31517[/url] [u], je vous avais répondu ceci [/u]:
    [i]Je serais tout à fait favorable à votre proposition… Elle s’apparenterait, si elle était adoptée, à ces radios libres des années 8O, qui ont fleuri sur les ondes de la Bande FM… On parlait sur la fréquence, et je sais de quoi je parle, puisque j’ai participé à la rédaction d’une radio libre, des journalistes, et on ne les appelait pas encore « Reporters Citoyens » ou « Journalistes Citoyens », commençaient à venir, certains d’entre eux étant maintenant journalistes dans de grands médias !
    Il est clair, maintenant, avec l’éclosion de journaux en ligne, que la tendance va se généraliser de plus en plus, faisant que beaucoup se détourneront de ce Service Public de l’Audiovisuel ![/i]

    Amitiés,

    Dominique[/b]

  29. [quote][b][u]Doppelgänger a dit[/u] :
    [i]« Quand j’étais écolier, on nous apprenait que la dictature relevait de la mise au pas des journalistes par le pouvoir en place (en autres). Là, nous avons des journalistes qui se mettent au pas d’eux-même! Comment nommer pareil régime? Quelqu’un a une idée ? »[/i][/b][/quote]
    Merci pour votre passage, [b]Doppelgänger[/b]…

    Je suis de ceux, [i]et je suis à l’aise pour en parler puisque je suis un journaliste professionnel[/i], qui pensent que nos Gouvernants ne sont pas Rédacteurs En Chef, Directeurs ou Dirigeants de médias… Aussi, [i]et je me répète[/i], il faut que l’État
    [i]- privative [b]Radio France[/b] (et ses [b]dépendances[/b]), le [b]Groupe France Télévision[/b] en ne les vendant qu’à des opérateurs de presse uniquement, [u]les industriels, les banques, les fonds de pension, les avionneurs, les industriels de l’armement…, devant, de par la Loi, d’être définitivement écartés des candidatures aux reprises de ces chaînes[/u],
    – supprime immédiatement la [b]Redevance de l’Audiovisuel Public[/b], véritable [b]Certificat d’Allégeance[/b] au Pouvoir en place,
    – cesse de s’occuper des affaires médiatiques ![/i]

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  30. [quote][b][u]vieilleforge a dit[/u] :
    [i]« Je regarde en général le 20 heures de France 2 (parce que c’est le service public) mais je m’aperçois que depuis un certain temps l’info semble expurgée des sujets gênants : comme l’affaire Soumaré. »[/i][/b][/quote]
    Merci pour votre passage, vieilleforge…

    Depuis que j’ai la [b]TNT[/b], je regarde de moins en moins les infos de [b]FRANCE2[/b]… Ceci étant dit, [i]comme vous le verrez dans ma réponse faite à [b]Doppelgänger[/b], mais également dans mon article[/i], je suis opposé, et farouchement, à l’existence même d’un [b]Service Public de l’Audiovisuel[/b]…
    En ce qui concerne l'[b]Affaire « Soumaré »[/b], l[b]es ordres ayant dû venir d’en haut via l'[b]UMP[/b][/b], presque personne n’en parle, et on sait pourquoi ! De toutes les manières, l'[b]UMP [/b]perdra les Régionales…

    Cordialement,

    [b]Dominique[/b]

  31. [quote][b][u]Ludo a dit[/u] :
    [i]« Voilà un discours concret qui se démarque de ce qu’on l’habitude d’entendre. Et jusqu’à preuve du contraire, je n’ai aucune raison d’écarter le concept de NDA. ca c’est pour le fond.
    Quant à la forme vous remarquerez que ses propos n’utilisent pas, et ce tout à fait naturellement, d’expressions négatives. Ce qui tend à ma faire dire que le bonhomme est sacrément volontaire et en pleine adéquation avec son projet contrairement à d’autres discours convenus. »[/i][/b][/quote]
    Justement, [b]Ludo[/b], [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b] n’a pas la langue dans sa poche ; il est tout le contraire de tous ces adeptes de la [b]pensée unique[/b], du [b]politiquement [in]correct[/b], du [b]convenu[/b], du [b]parisianisme de salon[/b]… C’est pour cela qu’il est tout le temps réélu maire et député… Mais, c’est également pour cela qu’il est interdit d’antenne à [b]France2[/b]…
    Mais, un jour viendra où DLR deviendra un grand parti politique…

    Amitiés,

    [b]Dominique[/b]

  32. [b][u]Demandez le programme… Il y a des vidéos à consulter, qui montrent Nicolas Dupont-Aignan présent partout sur le terrain[/u] :
    [url]http://nda-iledefrance.fr/2010/[/url]
    [url]http://nda-iledefrance.fr/2010/index.php?start=7[/url]
    /… 1[/b]

  33. [b]/…
    [url]http://nda-iledefrance.fr/2010/index.php?start=14[/url]
    [url]http://nda-iledefrance.fr/2010/index.php?start=21[/url]
    [url]http://nda-iledefrance.fr/2010/index.php?start=28[/url]
    Bon spectacle… à moins, et histoire de concurrencer Madame Arlette Chabot, que Ludo ou SOPHY parviennent à installer ces 4 vidéos ![/b]

  34. [b]Ecoutons Nicolas Dupont-Aignan invité de Franc-Info.

    {dailymotion}xcgm52{/dailymotion}[/b]

  35. Il dit tout haut ce que nous devrions penser tout bas …car ce n’est que du bon-sens !

  36. Merci, [b]Dame SOPHY[/b], d’avoir installé cette vidéo de [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b]…

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

    [u][i][b]*********************************************************[/b][/i][/u]

    [b]Veritas[/b],

    vous avez raison, totalement raison, dans votre commentaire…

    Malheureusement, le bon sens de [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b] gêne beaucoup de journalistes, [i]des soi-disant journalistes politiques, que je nomme [b]porteurs de stylos à bille[/b][/i], qui se mêlent de disserter, très très mal, sur la Politique !

    Cordialement,

    [b]Dominique[/b]

  37. [b][u]Histoire de donner raison à Nicolas Dupont-Aignan dans ses propos visant à éviter aux électeurs de s’abstenir lors des Régionales « 2010 », voici un communiqué, qui pourrait vous intéresser[/u] :[/b]
    [quote][b]RÉGIONALES 2010
    APPEL A VOTER !
    [i]Dans le cadre de la décentralisation, la régionalisation pouvait être une belle avancée pour l’expression de la démocratie de proximité, pour l’autonomie des Régions. En l’absence d’intérêt et de détermination des élus régionaux, elle a été polluée, par la volonté des jacobins qui sont aussi nombreux à droite qu’à gauche et vidée de sa substance. Elle est maintenant lettre morte, en voie d’être enterrée. Les Régions – aux pouvoirs amoindris – sont sous la tutelle de l’Etat parisien qui n’a d’autre volonté que de priver la France de la richesse de la diversité des identités régionales. L’Etat, pachydermique et boulimique, casse la cohésion sociale et n’a de cesse que de continuer le grand « déménagement du Territoire » en supprimant tous les services publics de proximité, en les privant des sources de financements propres.
    Les 14 et 21 mars prochain auront lieu les élections Régionales.
    Dans une campagne où seule la volonté d’accéder au pouvoir semble être évidente, au lieu d’un riche débat d’idées sur les réalisations en cours et les projets d’avenir, c’est un spectacle indigent, parfois indigne qui est offert aux électeurs.
    Ce qui n’est pas de nature à créer la confiance indispensable !
    Ce qui n’est pas de nature à mobiliser les électeurs !
    Or le taux des abstentions est le voyant rouge de la baisse de l’expression de la démocratie.
    En 2004 le taux des abstentions qui était de 37.9% pourrait atteindre selon certains organismes de sondages le chiffre record de 50% !
    Les électeurs ont, entre autres nombreuses et bonnes raisons de s’abstenir le fait que les Exécutifs des Régions sont composés d’ élus dont beaucoup sont des hauts fonctionnaires qui cumulent avec d’autres fonctions et mandats dans des exécutifs à quelques exceptions près, et surtout avec un mandat législatif ! ce qui leur permet d’ être « régionalistes » en Régions et « jacobins » à Paris ![/b][/quote]

  38. [b][u]Suite de ce communiqué[/u] [/b]
    [quote][b][i]B.C.E. APPELLE, MALGRÉ CELA, A VOTER ! VOUS APPELLE A VOTER !
    POUR LES CANDIDATS DE VOTRE CHOIX CEUX QUI CORRESPONDENT A VOS INCLINAISONS MÉRITENT VOTRE CONFIANCE !
    Si aucune proposition ne correspond à vos attentes et que vous souhaitiez vous abstenir, NE LE FAITES EN AUCUN CAS !
    NE RENONCEZ PAS A VOTRE DROIT ! N’ATTENDEZ PAS QU’ON VOUS LE SUPPRIME !
    NE VOUS ABSTENEZ PAS ! VOTEZ BLANC MAIS VOTEZ !
    Pour éviter que le NOIR du deuil de la démocratie ne tombe demain sur la France !
    « Ensemble prenons aujourd’hui le risque de vivre encore libres demain ! »
    Saint-Brieuc le 5 mars 2010[/i]
    Gérard GAUTIER
    [i]- Ancien Conseiller Régional de Bretagne
    – Président Mouvement « BLANC C’EST EXPRIME »[/i]
    B.P. 330 22003 Saint-Brieuc cedex 1 Téléphone : 02.96.33.50.34
    [u]SITE[/u] : [url]http://www.blanccestexprime.asso.fr[/url]
    [u]COURRIEL[/u] : [url][email protected][/url]
    [/b] [/quote]

  39. Cette vidéo, pour moi, c’est du racolage éhonté envers les voix des automobilistes qui nous pourrissent la vie.2 à 3 voitures par foyer en moyenne en banlieue: et que je t’accompagne les enfants à l’école:( 10 minutes à pied par des sentes, chez moi) à tel point que les enfants sont incapables de marcher une demi-heure sans râler.Les alentours de l’école ressemblaient à Roissy , s’ils avaient pu, les parents seraient rentrés en classe en voiture…
    Pas de système de livraison dans nos centres commerciaux ETC ETC

    C’est la nouvelle mode de tirer à boulet rouge sur les écologistes: Saint Dupont-Aignan ne se gêne pas.
    Les transports en commun qui desservent les banlieues riches fonctionnent à merveille, qui attend son train 20 minutes aux heures de pointe et leur bus 40 min ? Les banlieues du Nord et de l’Est, comme d’habitude.

    Je suis d’accord avec Dominique, il a le droit, comme les autres de venir nous raconter ses âneries, mais n’en faisons tout de même pas un martyr, surtout que ne opas rencontrer cette vendue de Chabot, c’est presqu’un cadeau! ;D

  40. SIEMPRE VOUS AVEZ UNE VISION NIHILISTE DES CHOSES !
    NDA n’est peut-être pas un fou de guerre contre le libéralisme
    …mais par rapport à Zorrozy , y a pas photo !
    « moi j’vou’l’dit » !
    espece de Bakounine , va !!!!!!!!!

  41. [b]Veritas[/b], que veut dire [b][i]« Bakounine »[/i][/b]? Êtes-vous sur que [b]Siempre [/b]va apprécier ce [b][i]« espèce de Bakounine »[/i][/b] ?

    [u][i][b]********************************************[/b][/i][/u]

    [b]Siempre[/b],

    ce que [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b] a raconté dans sa vidéo, c’est parfaitement exact…
    Là, il ne s’agit pas de juger les personnes, qui ont une, deux, voire trois, voitures par foyer…
    Il s’agit de juger la mauvaise politique de transport faite par [b]Jean-Paul Huchon[/b], [i]Président de la Région Île de France[/i] et par ses alliés Socialistes, Communistes et Verts, mais également par ses prédécesseurs, qui, eux, étaient de Droite !…
    Lorsque le Président de [b]DLR[/b] parle de la possibilité de faire des parkings gratuits aux abords des gares [b]SNCF[/b], de stations de tram…, je ne peux que lui donner raison, puisque, par ce biais, il veut inciter les gens à emprunter les transports en commun ! En effet, savez-vous pourquoi les Versaillais, qui travaillent à Paris, ne peuvent pas laisser leurs véhicules sur les parkings des gares SNCF de Versailles Rive-Droite, de Versailles Rive-Gauche, de Versailles Chantier ? La raison est simple ! [i]Il est impossible de laisser son véhicule garé plus d’une heure sur ces parkings… Donc, beaucoup de Versaillais, qui travaillent à Paris ou dans d’autres villes de la Région parisienne, sont obligés de se rendre à leur boulot en voiture ! Si c’est cela une bonne politique favorable à l’environnement, les Écologistes, qui ne veulent pas entendre parler de parkings gratuits, repasseront ![/i]
    [b][u]Par ailleurs, [i]et Nicolas Dupont-Aignan a raison d’en parler énormément[/i], rien n’est fait pour améliorer les conditions de transport, aussi bien à la RATP (métros, RER, bus), qu’à la SNCF (RER, Transilien[/u]) :[/b] [i]les lignes sont sujettes à beaucoup de pannes ; il y a un manque de sécurité ; il y a des grèves…[/i]

    Pour terminer,
    [i]- je pense que l’écologie, le respect de l’environnement et le développement durable, cela ne doit pas s’ériger en parti politique, puisque, dans chaque mouvement politique, il y a des écologistes,
    – interdire [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b] d’antenne sur [b]France 2[/b], cela démontre que l’État n’est pas Rédacteur En Chef, Directeur ou Dirigeant de médias ![/i]

    Cordialement,

    [b]Dominique[/b]

  42. [b][u]SOPHY a dit[/u] :[/b]
    [quote][b][u]Jacques Prince, m’a demandé de vous transmettre ceci[/u] :
    [quote][i]« Je ne connaissais pas M. Dupont Aignan. Je suis très embarrassé pour parler
    de politique car si j’ai été dés mon plus jeune âge emballé par les discours
    des uns ou des autres, je me suis rendu compte qu’en définitive le Monde
    était dirigé, non par les désirs de la foule, mais par les puissances
    financières. Je me suis rendu compte que les majorités fluctuantes ont porté
    au pouvoir Hitler, Berlusconi, Lénine, Bush, pour parler seulement des plus
    connus.
    Le Monde va, peut être, vers plus de civilisation, cependant, si nous
    prenons la France en exemple, nous pouvons constater que la Royauté abolie
    et la noblesse privée de ses privilèges ont été remplacée par la
    ploutocratie, les Grandes Entreprises Internationales et leurs dirigeants
    milliardaires font régner sur le Monde leur soif insatiable de pouvoir, un
    pouvoir qui ne s’exerce pas en faveur de nobles idéaux mais d’eux mêmes et
    de leurs affidés.
    Alors, je vote systématiquement pour un des grands partis susceptible de
    triompher, je vote pour celui qui me paraît le moins mauvais. M. Dupont-Aignan, n’ayant aucune chance de triompher dans une élection nationale, sa candidature me semble inutile.
    Il me semble qu’il aurait plus efficacité en défendant ses idées dans un
    des grands partis. »[/i][/quote]
    Jacques Prince est un commentateur de C4N, qui ne sait plus retrouver le chemin pour écrire ses commentaires.
    Il a lu « VOTRE » article, et lira donc votre réponse.
    Je précise que Jacques Prince a 95 ans.[/b][/quote]
    [b]Jacques Prince[/b], je vous remercie pour votre passage ainsi que pour la lecture de mon article et votre commentaire retransmis par le biais de [b]SOPHY[/b].
    /…

  43. [u][b]Suite et fin de ma réponse à Jacques Prince[/b][/u]
    [b]Jacques Prince[/b], je tiens à excuser du retard pris à ma réponse…

    [b][u]Contrairement à vous, je pense que les grands partis politiques sont totalement sclérosés, n’ont plus rien à proposer de neuf ; de plus, [i]et on peut le constater aussi bien au PS, qu’à l’UMP…[/i], ils sont en pleine guerre de clans[/u] :[/b] [i]partant de ce constat, je regarde très souvent les programmes des petits partis politiques ; cependant, cela ne signifie pas que je voterai pour eux, puisque, beaucoup de ces petites formations me paraissent quelque peu fascistes ou antidémocratique ![/i]

    Comme je l’ai écrit en commentaire, [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b], [i]alors qu’il était encore Membre du [b]Bureau Politique de l’UMP[/b][/i], a, contrairement aux consignes données par son Parti, appelé à voter [b] »Non »[/b] à cette simple question [i][b]« Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une Constitution pour l’Europe ? »[/b][/i], qui fut posée au peuple français lors du référendum du 29 mai 2005… Certes, les Instances de l'[b]UMP [/b]n’ont pas « puni » [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b] pour son « initiative » ! Ce ne fut pas le cas pour [b]Laurent Fabius[/b], qui, lui, a été sanctionné par les Instances du [b]PS [/b]pour avoir appelé à voter « Non »…

    Certes, à l’UMP, un parlementaire peut aller à contre-courant des décisions prises par le Chef de la Majorité… Cependant, pensez-vous que Nicolas Dupont-Aignan pouvait continuer à siéger dans ce parti politique, alors que, dès le départ, il s’était montré défavorable à l’instauration de la Franchise « santé », à la ratification, par la voie parlementaire, du Traité de Lisbonne, au retour de la France dans le Commandement Intégré de l’OTAN ?… Je ne le pense pas !
    Tout ceci, pour le Président-fondateur de [b]DLR[/b], constituait une trahison aux valeurs incarnées par le Général de Gaulle, ces valeurs gaulliste étant :
    [i]- l’indépendance de la France,
    – la Droite sociale,
    – du travail, un logement pour tous…[/i]

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

Les commentaires sont fermés.