Lorsqu’une chaîne de télévision publique s’arroge le droit, à la place des citoyens, de décider ce qui peut être diffusé à l’antenne, voilà où peuvent mener les dénis de démocratie…
Plusieurs fois, j’ai dénoncé le fait que l’État soit propriétaire de chaînes de télévisions et de chaînes de radio… C’est pourquoi, et je l’ai écrit dans plusieurs articles, j’ai toujours été opposé à l’existence même de la Redevance de l’audiovisuel Public, celle-ci obligeant les journalistes et salariés de ces chaînes, mais également leurs directions, à faire preuve d’ une »certaine » « allégeance » au Gouvernement, qu’il soit de Droite, qu’il soit du Centre, qu’il soit de Gauche ! C’est intolérable…
L’affaire est d’autant plus grave qu’elle peut porter atteinte à la Démocratie !
La dernière en date, et elle met en péril l’organisation des élections régionales 2010 puisqu’elle interdit à toute personne , qui n’use pas de la langue de bois, le droit à l’expression, à l’image, à la parole, à la diffusion de celles-ci, a été déclenchée par Arlette Chabot, Directrice de la Rédaction de France 2… Cette dame, qui devrait, dans son métier de journaliste, faire preuve de neutralité, d’objectivité, d’honnêteté intellectuelle, s’est permise, certainement sous les ordres venus d’en haut, d’interdire, à Nicolas Dupont-Aignan, Président-fondateur de Debout La République (DLR), Député de l’Essonne et Maire de Yerres, d’apparaître sur les antennes de France 2 ! Mais, sous quels arguties ? « L’importance numérique de DLR », tout simplement !
Pour rappels, et Madame Chabot n’est pas du tout objective, Lutte Ouvrière, qui, contrairement à DLR, n’a aucun élu national, n’a aucun élu local, n’a fait que 1,22 % des voix aux dernières élections européennes ! C’est peu, au regard du résultat de DLR, qui en a fait 1,8 %…
Fort du soutien de nombreux militants DLR, mais également de nombreux téléspectateurs épris de Démocratie, le Groupe Contact NDA interdit sur FR2 mobilisation , installé sur Facebook, a diffusé ce Manifeste Militant, que je reproduis intégralement ci-dessous :
Le 1er mars 2010
Madame Arlette CHABOT
Directrice de la rédaction
France 2
7 Esplanade Henri de France
75007 PARIS Cedex 15
Manifeste Militant
Madame,
Nous apprécions vos diverses émissions politiques, assez rare dans les médias. Dommage qu’il y ait beaucoup de palabre, et qu’elles soient si peu constructives. Nous avions malgré tout, de la sympathie pour vous. Cependant, nous sommes étonnés et déçus, de votre manque d’équité, dans le choix de vos invités.
Nous apprenons, vos aprioris discutables, vis-à-vis de Monsieur Nicolas Dupont-Aignan, notre représentant, que vous refusez d’inviter.
Votre argument : l’importance numérique, de Debout La République, ne mérite pas considération.
Pourtant, nous avons fait 1,8 %, au Européenne, plus que lutte Ouvrière avec 1,22 % invité sur votre antenne, alors qu’a l’époque, notre parti n’existait que depuis 6 mois.
Cet affront, vous ne le faite pas seulement à l’intéressé, mais à tout les militants de Debout La République
Nous aurions pu, monter à PARIS et envahir vos studios, pour cette discrimination du droit à l’expression, article 11 de nos droit de l’homme.
Mais nous sommes des citoyens bien élevés, et respectueux, nous ne sommes pas des
révolutionnaires inconséquents.
Nous avons donc, préféré prendre l’initiative de vous écrire et vous signaler notre désapprobation.
Oui, cette initiative est militante, elle est en aucune façon organisée par Nicolas Dupont-Aignan,
nous en faisons le serment, à debout La république nous ne sommes pas des godillots, nous avons la possibilité de l’initiative militante constructive.
Une autre valeur Gaulliste.
Notre idéal, c’est de prôner, le Gaullisme économique et social, le Capital/Travail, la reprise des entreprises par les salariés, pour éviter le chômage, les SCOP.
Dénoncer le déni de démocratie, organisée par l’Europe supranationale, qui fait revoter les citoyens jusqu’à se qu’ils votent « OUI », ou bien tout simplement les priver de ce suffrage.
Alors voyez-vous, nous sommes des citoyens honorables, qui ne méritent en aucune façon votre dédain.
Alors à l’avenir, nous vous demandons de respecter les citoyens, que nous sommes en donnant la parole à notre représentant, Monsieur Nicolas Dupont-Aignan.
Acceptez, Madame, la preuve de notre considération.
Votre nom et prénom
votre adresse
Bien sur, loin de moi l’idée de vous inciter à imprimer ce manifeste citoyen… Loin de moi l’idée de vous inciter à soutenir Nicolas Dupont-Aignan…
Cependant, interdire Nicolas Dupont-Aignan d’antenne sur les chaînes publiques, cela peut aussi permettre, si on n’y prend pas garde, à interdire tout élu, tout chef de parti politique, considéré, à tort, comme un gêneur, alors qu’il ne fait qu’exprimer des opinions politique….
Aussi, c’est en simple citoyen farouche opposant à l’existence de tout média d’Etat, je vous invite à imprimer cette lettre et à l’expédier à Madame Chabot ! Ce que je vais faire de mon côté…
Le combat en faveur de la liberté d’expression et en faveur de la Démocratie est à ce prix !
[quote]« Lorsqu’une chaîne de télévision publique s’arroge le droit, à la place des citoyens, de décider ce qui peut être diffusé à l’antenne, voilà où peuvent mener les dénis de démocratie… »
[/quote]
[u]Au fond cela a toujours été comme cela [/u], à la télévision, à la radio….votre préambule me parait totalement aberrant….la démocratie est associée à un processus électoral , un processus politique pas à la diffusion d’émission….
Le citoyen n’a le droit non plus d’imposer la diffusion d’un film au cinéma…..ou d’un article au supermarché
Libre à vous de plaider pour une démocratie totale, mais je ne pense pas que la loi du plus nombreux soit la meilleure…Loin de là
J’apprécie Monsieur DUPONT-AIGNAN ,Dominique !
Il se trouve que je connais son ex-directrice de communication,
qui m’a parlé de son honneteté et de sa disponibilité .
C’EST SANS DOUTE POUR CELA QU’IL EST INTERDIT A ANTENNE 2 !
Libertinus, merci d’être passé sous mon article…
[quote][u][b]« Au fond cela a toujours été comme cela , à la télévision, à la radio….votre préambule me parait totalement aberrant….la démocratie est associée à un processus électoral , un processus politique pas à la diffusion d’émission…. »[/b][/u][/quote]
[b]Libertinus[/b], si vous relisez bien mon papier, je n’ai jamais prétendu que le nom de [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b] était, à lui seul, le titre d’une émission… Ce que je reproche à [b]Madame Arlette Chabot[/b], c’est d’interdire, à [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b], d’apparaître dans toutes les émissions politiques, y compris les siennes, diffusées sur [b]France 2[/b]… Nuances, mais de tailles celles-là ! Lorsqu’on refuse, au cours d’une émission politique, de donner la parole à un Élu de la République, on le réduit au silence !… Nuances, mais de tailles celles-là !
[quote][i][b]« Le citoyen n’a le droit non plus d’imposer la diffusion d’un film au cinéma…..ou d’un article au supermarché »[/b][/i][/quote]
Justement, [b]Libertinus[/b], le citoyen n’impose, ni la diffusion d’un film au cinéma, ni la publication d’un article, ni la vente de produits au supermarché ! Cependant, il a le droit, en tant que téléspectateur, d’écouter, de voir, ou de ne pas écouter, de ne pas voir, [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b] ou tout autre personnalité politique ! Nuances, mais de tailles celles-là !
Qui plus est, nous sommes dans le débat politique : chaque responsable de parti politique a parfaitement le droit, sans risquer de se voir soumis au silence, de dévoiler son programme politique aux téléspectateurs, de débattre avec d’autres responsables politiques… Les citoyens, qui votent pour un parti, ont le droit de savoir ce qu’on leur propose ! C’est cela la démocratie !
[quote][i][b]« Libre à vous de plaider pour une démocratie totale, mais je ne pense pas que la loi du plus nombreux soit la meilleure…Loin de là »[/b][/i][/quote]
Justement, [b]Libertinus[/b], la loi du plus nombreux est la meilleure… Beaucoup de pétitions, ou de manifestes, ont démontré la justesse de ce que je prétends… Puis, dans tout pays, il faut une démocratie véritable ! La première serait que l’État
[i]- privatise ses chaînes de télévision et de radio,
– cesse d’intervenir dans toutes les affaires relatives aux médias ![/i]
[quote][b][u]Veritas a dit[/u] :
[i]« J’apprécie Monsieur DUPONT-AIGNAN ,Dominique !
Il se trouve que je connais son ex-directrice de communication,
qui m’a parlé de son honneteté et de sa disponibilité .
C’EST SANS DOUTE POUR CELA QU’IL EST INTERDIT A ANTENNE 2. »[/i][/b][/quote]
Veritas, merci pour votre passage sous mon article…
Nicolas Dupont-Aignan n’a pas la langue de bois… Je pense qu’il est interdit d’antenne sur France2, tout simplement, parce qu’il ne rentre pas dans le moule du « politiquement [in)correct !
Qui plus est, [i]mais il est bon de le signaler[/i], le [b]sondeur d’opinion en ligne [i]Expression Publique[/i][/b] [ [url]http://www.expression-publique.com/[/url] ], qui, dans ses questions hebdomadaires, [i][b]« Donnez votre avis sur l’actualité : … »[/b][/i] [ [url]http://www.expression-publique.com/questionnaire.php?adresse=palmj08[/url] ], oublie superbement, dans sa liste des partis politiques, de mentionner [b]Debout La République[/b] ! Comme quoi, le parti de Nicolas [b]Dupont-Aignan[/b] gêne beaucoup de monde…
Heureusement que [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b] est invité par beaucoup de médias audiovisuels, y compris [b]France 3[/b], et par beaucoup de médias de la presse écrite, ainsi que par beaucoup de radios, y compris [b]Radio France[/b] et ses dépendances !
[b]Cher Dominique,
voilà enfin un homme qui se rapproche au plus près du Gaullisme.
Cet homme intègre fut d’abord membre du RPR, puis de l’UMP :
Et on peut dire qu’il a milité très tôt puisqu’en 1974, alors qu’il n’a que 13 ans, Nicolas Dupont-Aignan milite pour la candidature à la présidentielle de Jacques Chaban-Delmas.
Son parcours politique n’est entaché d’aucune magouille politicienne.
Pour moi à cette date, il reste le seul homme qui puisse faire respecter les idées de Charles De Gaulle.
Je signale que j’ai signé sur Facebook la lettre que vous reproduisez dans votre article.
A l’heure ou tous les Partis se déchirent, et accumulent les phrases assassines, il représente à mes yeux un candidat potentiel à la Présidence de 2012.
Mais attendons le résultat des Régionales.
Soutenons le dans sa démarche Républicaine.
L’honnêteté étant devenu une denrée rare de nos jours :
[img]http://www.francesoir.fr/uploads/articles/37376c2b8a943598f74d891eecbe16b0.jpg[/img][/b]
GBGB
SOPHY
[b]Dominique[/b] bonjour,
On ne peut être d’accord avec cette discrimination à l’égard de quiconque dès lors qu’ils représentent une valeur politique même s’ils n’ont pas la potentialité électrice des autres partis.
C’est pourquoi, il faut que tous aient accès à l’antenne publique de France 2 pour ces élections régionales dès lors que France 2 est subventionnée par l’argent des Français.
Bien à toi,
Anido
[b]Merci pour votre passage SOPHY, et je souhaiterais également le passage de Ludo !
Nicolas Dupont-Aignan est allé jusqu’au bout de ses idées, n’hésitant pas à quitter un parti politique, qui lui donnait une assise confortable… Il est élu, réélu, à chaque élection nationale (70 %), à chaque élection municipale (80 %), ce qui dénote l’excellence de son travail sur le terrain, l’excellence de ses préoccupations de nos compatriotes… Très assidu à l’Assemblée Nationale, il n’hésite pas à donner de sa personne !
GBGB
Dominique
([u]PS[/u] : [i]Sophy, vous n’auriez pas d’illustrations DAILYMOTION à nous donner sur Nicolas Dupont-Aignan, surtout celle où il parle de ses démêlés avec Madame Arlette Chabot ?[/i]) [/b]
Merci Dominique pour la diffusion de cette lettre Come4news moi aussi comme bien d’autre j’ai signé
cette lettre sur Facebook et elle le mérite ,mais de quel droit Mme Chabot décide que ce que nous
devons ou pas lire où voir et a quel titre encore une employé « fictive » de l’Élysée ???? >:(
[quote][b][u]Anidom Nidolga a dit[/u] :
[i]« … On ne peut être d’accord avec cette discrimination à l’égard de quiconque dès lors qu’ils représentent une valeur politique même s’ils n’ont pas la potentialité électrice des autres partis.
C’est pourquoi, il faut que tous aient accès à l’antenne publique de France 2 pour ces élections régionales dès lors que France 2 est subventionnée par l’argent des Français… »[/i][/b][/quote]
[b]Anido[/b], le raisonnement, que je tiens, aurait pu très bien concerner [b]Olivier Besancenot[/b], [i]dont je n’apprécie pas le programme politique[/i], [b]Jean-Marie Le Pen[/b], dont je n’apprécie pas le programme politique, s’ils avaient été, comme Nicolas [b]Dupont-Aignan[/b], interdits d’antenne sur France2 !
La démocratie ne peut guère fonctionner ainsi…
[b][u]En tous les cas, cette interdiction d’antenne, dont est victime le Président-fondateur de Debout La République (DLR), me conforte dans mon opinion sur l’existence même d’un service public de l’audiovisuel[/u] :[/b] [i]en effet, comme je l’ai écrit dans mon article,[/i] puisque tu parles de nos impôts dans ton commentaire[i], j’ai toujours été opposé à l’existence même de la [b]Redevance de l’audiovisuel Public[/b], celle-ci obligeant les journalistes et salariés de ces chaînes, mais également leurs directions, à faire preuve d’ une »certaine » « allégeance » au Gouvernement, qu’il soit de Droite, qu’il soit du Centre, qu’il soit de Gauche ![/i]
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique[/b]
[b]Dominique[/b] ,
Je comprends très bien ta révolte, mais ne crois-tu pas qu’il serait utile que présenter les argumentaires de Nicolas Dupont-Aignan et d’Arlette Chabot concernant le problème qui l’oppose à France 2 !
Bien à toi,
Anido
[b]Dominique, j’en ai trouvé une, mais si ce n’est pas celle que vous cherchez, pouvez vous m’indisuer le lien et je vous la mettrai ci dessous.
{dailymotion}x169b0{/dailymotion}
[/b]
[b]Anido[/b],
[b][u]l’argumentaire de Nicolas Dupont-Aignan existe sur son blog[/u] [ http://blog.nicolasdupontaignan.fr/ ][u] dans son intervention sur [i]« L’abstention fait le jeu du système »[/i]… Malheureusement, je ne sais pas installer les vidéos[/u] :[/b] [i]je charge [b]SOPHY [/b]de cette mission…[/i]
[b][u]Il s’est également exprimé sur la radio, via DAILYMOTION[/u] [ http://www.dailymotion.com/video/xccdag_nicolas-dupont-aignan-refusé-d-ante_news ] [u]sur [i]« Nicolas Dupont-Aignan refusé d’antenne à France2 »[/i][/u] :[/b] [i]merci également à [b]SOPHY [/b]pour son intervention technique…[/i]
En ce qui concerne Madame Arlette Chabot, elle n’a pas du tout réagi !
Quoiqu’il en soit, [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b] a déposé un recours au [b]CSA[/b].
…/
[b]Maintenant, Anido, voici ce que Nicolas Dupont-Aignan a écrit sur son blog :[/b]
[quote][b][i]Le pluralisme à deux vitesses d’Arlette Chabot[/i]
[u]Par[/u] [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b] [u][i]le mercredi, février 24 2010, 20:03[/i][/u] –
[url]http://blog.nicolasdupontaignan.fr/index.php/post/2010/02/24/Le-pluralisme-à-deux-vitesses-d’Arlette-Chabot[/url]
[i]La campagne de DLR pour les élections régionales en Ile-de-France marque des points. Des candidats motivés particulièrement à l’écoute des habitants sur les marchés, près des gares, des militants nombreux et gonflés à bloc qui abattent un travail impressionnant, à la mesure du formidable défi que constitue notre campagne essentiellement axée sur des actions de terrain, et presque toujours un accueil aimable et curieux des personnes rencontrées dans la rue, malgré le triste spectacle qu’offre la vie politique nationale… Incontestablement, notre campagne a acquis une dynamique qui ne cesse de s’amplifier, ce dont d’ailleurs témoignent les enquêtes d’opinion, qui nous placent devant le MoDem et les partis d’extrême gauche, au-delà de 5%.
L’un de nos principaux atouts est notre parler-vrai, notre volonté de toujours aller à la racine des problèmes en proposant des solutions concrètes pour y remédier. A cet égard, l’entêtement du PS et de l’UMP à s’enfermer dans des polémiques de caniveau pour masquer de toute évidence le vide de leur bilan ou de leur projet pour la Région, nous aide mécaniquement.
Un seul petit nuage obscurcit ce tableau encourageant : quelques grands patrons médiatiques, toujours les mêmes, s’obstinent à nous refuser leur antenne pour des raisons plus que contestables : je pense bien sûr à Arlette Chabot, directrice de l’information de France 2, qui m’interdit d’antenne sans même prendre la peine de m’en expliquer les raisons au téléphone, comme si elle était aux ordres. Lassé de cette situation incompréhensible, j’ai fini par m’en indigner hier à la radio. Quel crime de lèse-Chabot n’ai-je pas commis là ! Sa réaction ne s’est pas fait attendre, elle a répondu par des sarcasmes, arguant que DLR ne pèse pas suffisamment pour être invité.
Tout d’abord, je dirai à Madame Chabot que je suis très heureux qu’elle ait enfin daigné répondre à mes sollicitations. Bien sûr, il est dommage de ne pouvoir établir le contact que par médias interposés, mais c’est mieux que rien !
[/i][/b][/quote]
…/
[b][u]Suite[/u] :[/b]
[quote][b]Le pluralisme à deux vitesses d’Arlette Chabot
[u]Par[/u] Nicolas Dupont-Aignan [u][i]le mercredi, février 24 2010, 20:03 -[/i][/u]
[url]http://blog.nicolasdupontaignan.fr/index.php/post/2010/02/24/Le-pluralisme-à-deux-vitesses-d’Arlette-Chabot[/url]
[i]Ensuite, je trouve bien étrange son sens du pluralisme à plusieurs vitesses. Pourquoi me refuser une invitation aux « 4 vérités » sous prétexte que je ne pèserai pas assez lourd et inviter le lendemain Madame Arthaud de Lutte Ouvrière qui a recueilli en juin 2009 deux fois moins de voix que DLR ? Cette morale élastique s’assied allégrement sur les 310 000 voix que nos candidats ont obtenues lors des élections européennes, faisant largement mentir des sondages et certains grands médias nous prédisant des scores infinitésimaux. Aujourd’hui crédité de 5% des suffrages en IDF, selon la SOFRES, pourquoi serais-je écarté de l’antenne alors que Madame Chabot invite des candidats aux sondages identiques voire moins bons ?
Si j’avais encore quelques doutes lors de son récent affrontement avec Vincent Peillon, je suis bien obligé de constater aujourd’hui que le mépris d’Arlette Chabot n’a d’égal que sa servilité à l’égard du pouvoir en place qui ne veut surtout pas voir émerger un concurrent sérieux à l’UMP. Tant pis, nous ferons sans vous, Madame Chabot, car heureusement il y a encore dans notre pays, beaucoup de journalistes indépendants et pluralistes, à la radio, à la télévision et sur le net, qui font leur métier avec honnêteté. Ils sont l’honneur de notre démocratie ![/i][/b][/quote]
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique[/b]
[b]SOPHY,
vous trouverez, dans mon commentaire adressé à Anido, les liens dont je parle… Mon commentaire est immédiatement en dessous du vôtre….
Merci, en tous les cas, pour cette vidéo installée… [i]Elle démontre,[/i] même s’il n’est pas question de cette affaire « Chabot »[i], pourquoi le Président-fondateur de DLR gêne la Direction de la Rédaction de France2 ![/i]
GBGB
Dominique[/b]
[quote][b][u]Laury a dit[/u] :
[i]« Merci Dominique pour la diffusion de cette lettre Come4news moi aussi comme bien d’autre j’ai signé
cette lettre sur Facebook et elle le mérite ,mais de quel droit Mme Chabot décide que ce que nous devons ou pas lire où voir et a quel titre encore une employé « fictive » de l’Élysée ???? »[/i][/b][/quote]
[b]Laury, merci pour votre passage sous mon article…
J’ai demandé au concepteur de cette lettre comment je devais faire pour signer la lettre directement sur FACEBOOK… En cas de non réponse, je l’imprimerai et l’enverrai directement par courrier postal à la principale intéressée !
Ce combat, je le mène, non seulement pour Nicolas Dupont-Aignan, mais également pour toute personnalité politique qui serait victime d’interdiction de parole…
Avec toute mon amitié,
Dominique[/b]
Dominique Dutilloy malheureusement vous ne m’avez pas compris (une fois de plus!) ( Je n’ai rien contre Dupont-Aignan , je lui souhaite de devenir Président de la République ,c’est votre préambule que je trouve consternant !Cela ne donne pas envie de lire la suite …C’est même une atteinte à l’intelligence….
Quant au fond, tous les candidats pourraient avoir le même type d’argumentation que Dupont-Aignan même ceux de l’ump!Ils se plaignent tous de ne pas être assez visible dans les médias …..[u]Rien de neuf sous le soleil![/u]
[b]Dominique[/b] ,
Si je déplore que Nicolas Dupont-Aignan ne soit pas invité à s’exprimer comme beaucoup d’autres sur France 2, et je suis heureux pour ses supporters et lui même qu’il atteigne le seuil et même le dépasse des 5 %, ce texte est un texte de subordination à Arlette Chabot.
On ne déclare pas :
[i]A cet égard, l’entêtement du PS et de l’UMP à s’enfermer dans des polémiques de caniveau pour masquer de toute évidence le vide de leur bilan ou de leur projet pour la Région, nous aide mécaniquement.[/i]
On ne se met pas en valeur en traitant les autres partis de s’enfermer dans des [b]politiques de caniveau[/b], on présente un projet crédible et aller à la racine des problèmes ne veut rien signifier.
[i]Tout d’abord, je dirai à Madame Chabot que je suis très heureux qu’elle ait enfin daigné répondre à mes sollicitations. Bien sûr, il est dommage de ne pouvoir établir le contact que par médias interposés, mais c’est mieux que rien ![/i]
Je ne comprends pas qu’il marque dans cette phrase une certaine subordination à Arlette Chabot, « je suis très heureux qu’elle ait enfin daigné » mais elle n’est pas son supérieur,
de même, « ce mieux que rien » est inutile.
[i]Si j’avais encore quelques doutes lors de son récent affrontement avec Vincent Peillon, je suis bien obligé de constater aujourd’hui que le mépris d’Arlette Chabot n’a d’égal que sa servilité à l’égard du pouvoir en place qui ne veut surtout pas voir émerger un concurrent sérieux à l’UMP.[/i]
Il doit se défendre sans faire appel à ce cas déplorable de Vincent Peillon.
Bien à toi,
Anido
tout cela explique les récriminations de V PEILLON
et la bise de ZORROZY à A. CABOT !!!!
[quote][b][u]Libertinus a dit[/u] :
[i]« Dominique Dutilloy malheureusement vous ne m’avez pas compris (une fois de plus!) ( Je n’ai rien contre Dupont-Aignan , je lui souhaite de devenir Président de la République,c’est votre préambule que je trouve consternant !Cela ne donne pas envie de lire la suite …C’est même une atteinte à l’intelligence…. »[/i][/b][/quote]
[b]Libertinus[/b], si, à vos yeux, je ne vous ai pas compris, c’est que vous n’êtes pas très clair dans votre argumentaire !
En ce qui concerne mon préambule, [i][u]et s’il s’agit de ce manifeste citoyen que j’ai reproduit dans mon papier, je n’en suis pas l’auteur[/u][/i], je trouve consternant qu’un homme politique soit interdit d’antenne sur une chaîne du Service Public à cause de ses idées contraires à la [b]Majorité UMP/Nouveau Centre/Avenir de la Gauche[/b]…
Puisque, ce préambule ne vous donne pas envie de lire la suite, et, que, à vos yeux, [b][i]« c’est une atteinte même à l’intelligence »[/i][/b], [u][i]et de quelle intelligence parlez-vous ?[/i][/u], pourquoi êtes-vous venu lire et commenter mon article ?
[quote][b][u]Libertinus a dit[/u] :
[i]« Quant au fond, tous les candidats pourraient avoir le même type d’argumentation que Dupont-Aignan même ceux de l’ump!Ils se plaignent tous de ne pas être assez visible dans les médias …..Rien de neuf sous le soleil! »[/i][/b][/quote]
[b]Libertinus[/b], où avez-vous constaté que des candidats [b]UMP [/b]se plaignaient tous de ne pas être assez visibles dans les médias ? Il faudrait vérifier vos informations, je crois !
[quote][b][u]Anidom Nidolga a dit[/u] :
[i]« Si je déplore que Nicolas Dupont-Aignan ne soit pas invité à s’exprimer comme beaucoup d’autres sur France 2, et je suis heureux pour ses supporters et lui même qu’il atteigne le seuil et même le dépasse des 5 %, ce texte est un texte de subordination à Arlette Chabot.
On ne déclare pas :
A cet égard, l’entêtement du PS et de l’UMP à s’enfermer dans des polémiques de caniveau pour masquer de toute évidence le vide de leur bilan ou de leur projet pour la Région, nous aide mécaniquement.
On ne se met pas en valeur en traitant les autres partis de s’enfermer dans des politiques de caniveau, on présente un projet crédible et aller à la racine des problèmes ne veut rien signifier.
Tout d’abord, je dirai à Madame Chabot que je suis très heureux qu’elle ait enfin daigné répondre à mes sollicitations. Bien sûr, il est dommage de ne pouvoir établir le contact que par médias interposés, mais c’est mieux que rien !
Je ne comprends pas qu’il marque dans cette phrase une certaine subordination à Arlette Chabot, « je suis très heureux qu’elle ait enfin daigné » mais elle n’est pas son supérieur,
de même, « ce mieux que rien » est inutile.
Si j’avais encore quelques doutes lors de son récent affrontement avec Vincent Peillon, je suis bien obligé de constater aujourd’hui que le mépris d’Arlette Chabot n’a d’égal que sa servilité à l’égard du pouvoir en place qui ne veut surtout pas voir émerger un concurrent sérieux à l’UMP.
Il doit se défendre sans faire appel à ce cas déplorable de Vincent Peillon. »[/i][/b][/quote]
[b]Anido[/b],
ton argumentaire est tout à fait valable… Je ne vois pas pourquoi [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b] a parlé du cas déplorable de [b]Vincent Peillon[/b], d’autant que c’est celui-ci qui a lâchement fait faut bond à [b]Arlette Chabot[/b] !
Lorsqu’il s’adressait ainsi à [b]Arlette Chabot[/b], N[b]icolas Dupont-Aignan[/b], qui aurait dû parler au conditionnel, a dit ce qu’il lui dirait s’il se trouvait en face de lui… Là, également, je pense qu’il aurait dû se montrer plus sévère à l’encontre de la Directrice de la Rédaction de [b]France2[/b]…
Bien à toi,
[b]Dominique[/b]
Peut-être ai-je manqué des épisodes mais je suis ravi du retour de votre plume. Vous avez bien sûr raison. Mais NS a décidé de tout décider. Notre jeu démocratique fait qu’il faut en IDF contenter 12 listes. Il faut donc éliminer ou créer une chaîne spéciale élection. ON (Chabot) en profite pour choisir son camp, c-a-d prêt du bon dieu.
[quote][b][u]Jacques Monnet a dit[/u] :
[i]« Peut-être ai-je manqué des épisodes mais je suis ravi du retour de votre plume. Vous avez bien sûr raison. Mais NS a décidé de tout décider. Notre jeu démocratique fait qu’il faut en IDF contenter 12 listes. Il faut donc éliminer ou créer une chaîne spéciale élection. ON (Chabot) en profite pour choisir son camp, c-a-d prêt du bon dieu. »[/i][/b][/quote]
[b]Jacques[/b], merci d’être venu consulter mon article…
[b][u]Je n’étais pas absent, rassurez-vous… Seulement, je ne rédige des articles, que lorsque je considère que cela s’avère nécessaire[/u] [/b]: [i]je produis peu, mais je produis bien…[/i]
Lorsque [b]SOPHY [/b]viendra installer les deux vidéos de [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b], vous comprendrez mieux tous les dessous de cette affaire… Mais, vous avez certainement dû lire, [i]voir ma réponse en trois parties à [b]Anidom Nidolga[/b][/i], ce que [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b] a écrit sur cette affaire…
Puis, [i]et vous comprendrez pourquoi [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b] gêne les bien-pensants adeptes de la [b]Pensée Unique[/b] et du[b] politiquement [in]correct[/b][/i], je vous invite à visionner la vidéo déjà installée par SOPHY ! Elle se passe de commentaire, mais, jette comme un trouble à tous ces [b]pro-européens[/b] de la Majorité[b]UMP/Nouveau Centre/Avenir de la Gauche[/b], du [b]PS[/b], du [b]MoDem [/b]… !
Pour ma part,[i] et je l’ai écrit dans mon article[/i], il faut que l’État
[i]- privative [b]Radio France[/b] (et ses dépendances), le [b]Groupe France Télévision[/b] en les vendant à des opérateurs de presse uniquement,
– supprime immédiatement la [b]Redevance de l’Audiovisuel Public[/b], véritable [b]Certificat d’Allégeance au Pouvoir en place[/b],
– cesse de s’occuper des affaires médiatiques ![/i]
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
« bon » dieu…….HUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMM !
[quote][b][u]Veritas a dit[/u] :
[i]« « bon » dieu…….HUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMM ! »[/i][/b][/quote]
[b]?????????? Que voulez-vous dire par là, Veritas ?[/b]
je doute absolument du qualificatif : « bon » , à propos de la personne désignée
comme « le bon dieu » par Jacques !
Près du bon dieu est seulement pour reprendre l’expression traditionnelle. NS n’est pas le bon dieu.
A Dominique, Je suis bien d’accord pour les opérateurs de presse. Mais l’on ne sait pas faire jusqu’à présent. Dassault, Lagardère, Bolloré, Rotschild ne sont pas des patrons de presse mais des groupes multifacettes. Donc, l’exemple américain (même avec Murdoch) n’est pas pour demain. Et, conclusion lointaine, le Président choisira toujours journalistes et questions pour ses (inexistantes) conférences de presse.
[quote][b][u]Veritas a dit[/u] :
[i]« je doute absolument du qualificatif : « bon » , à propos de la personne désignée
comme « le bon dieu » par Jacques ! »[/i][/b][/quote]
Veritas, [b]Jacques Monnet[/b] a très certainement voulu faire référence à ce proverbe : [i][b]« Il vaut mieux s’adresser au Bon Dieu qu’à ses Saints ! »[/b][/i]
Ceci étant dit, seul le [b]Président François Mitterrand[/b] a été appelé Dieu par ses supporters… Je doute qu’il en soit de même pour le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] !
[quote][b][u]Jacques Monnet a dit[/u] :
[i]« … A Dominique, Je suis bien d’accord pour les opérateurs de presse. Mais l’on ne sait pas faire jusqu’à présent. Dassault, Lagardère, Bolloré, Rotschild ne sont pas des patrons de presse mais des groupes multifacettes. Donc, l’exemple américain (même avec Murdoch) n’est pas pour demain. Et, conclusion lointaine, le Président choisira toujours journalistes et questions pour ses (inexistantes) conférences de presse. »[/i][/b][/quote]
[b][u]Si cela peut vous rassurer, Jacques, je suis opposé à ce que Dassault, Lagardère, Bolloré, Rotchild… soient autorisés à se porter acquéreurs de médias[/u] :[/b][i] une loi devrait être votée en ce sens, qui leur interdirait formellement de prendre le contrôle de médias… Malheureusement, avec l’Europe, je ne sais pas si cela serait possible dans notre Pays., d’autant que beaucoup s’insurgeraient contre ce qu’ils qualifieraient d’atteinte à la [b]libre création d’entreprises[/b]… [/i]
[b][u]Jean-François Kahn, euro-député, ancien journaliste,[i] ancien créateur de magazines, a milité pour l’existence d’une telle loi[/i][/u] :[/b] [i]bien qu’il ait montré qu’il pouvait exister des médias indépendants[/i] -Le Canard Enchaîné, Marianne…-[i], il n’a pas été suivi,[/i] ce qui est dommage[i], par les parlementaires et par les différents gouvernements ![/i]
Tout ceci est bien dommage, car on se trouve face à un Président de la République, face à un Gouvernement, qui s’immiscent dans les affaires des médias, jusqu’à choisir des questions convenues…
Heureusement qu’il existe des journaux en ligne comme [b][i]C4N[/i][/b], [b][i]Rue 89[/i][/b], [b][i]Bondy Blog[/i][/b], [b][i]Agoravox[/i][/b][b][i], le journal citoyen[/i][/b]…
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
[b]Une vidéo qui va éclairer tout le monde sur la situation qui justifie la lettre adressée à Arlette Chabot :
Écoutez Nicolas Dupont-Aignan
{dailymotion}xccdag{/dailymotion}[/b]
Veritas, Jacques Monnet a très certainement voulu faire référence à ce proverbe
J’avais fort bien compris …
Mais en l’occurence c’est le terme « bon » qui me fait sortir de mes gonds !!!!!!!!!
mais je n’en veux pas à Jacques , point du tout !
et puis à la place, pourquoi pas le [u][b]chanoine du Latran[/b][/u] ?!!!!!
Dominique, Marianne est chez Rotschild. Reste le Canard, en papier. Puis Internet, l’avenir. Je me permets d’ajouter C4N qui, pour moi est plus citoyen que reporter. Avec le plus souvent de l’esprit critique.
oui en fait « y a plus qu’le Canard »… pour moraaaaaaliser le capitalisme !
[url]http://www.dailymotion.com/video/x1tvel_sarkozy-vu-par-les-animaux_fun[/url]
Rien à rajouter, Dominique. Entièrement d’accord avec vous.
Les coups bas de l’UMP vont bien finir par leur retomber dessus. Quelques paris qu’ils soient, l’UMP n’hésite pas a salir, enfoncer et terrer ses ennemis potentiels. C’est a dire presque tous les partis qui veulent sortir de l’ombre.
Ses techniques sont diverses et variées: manipulation par l’image, discréditer un meneur ou meneuse politique, médias soudoyés, pot de vin,…
Il y a énormément de choses qui ne me conviennent pas dans la politique de Mr Dupont- Aignant, il me semble également injuste de ne pas le laisser diffuser son message, alors que l’UMP nous en balance des tonnes chaque jours, de leur travail bien fait, enfin surtout vite fait.
Bonsoir Dominique,
Désolé d’arriver en retard, mais j’ai passé la journée à l’extérieur.
Cela me révolte aussi qu’une soi-disant journaliste décide qui va passer à l’antenne ou non, ou encore qui s’octroie le droit de vie ou de mort d’un parti quel qu’il soit.
Qui est-elle vraiment pour agir de la sorte la reine Chabot?
J’ai envoyé le courrier proposé sur Facebook, même s’il n’est pas parfait comme l’avait dit Anido, au moins il a le mérite d’exister et de produire son effet.
Je n’ai jamais apprécié cette femme, trop installée dans la suffisance, la science infuse et qui manipule les téléspectateurs à grand coup de « les questions que se posent les français ».
J’aurai aimé la voir un peu plus sur le terrain, chausser des bottes et aller voir de plus près ce qui se passe réellement en France.
Des hommes politiques et principalement des petits partis eux,vont sur le terrain et le connaissent.
Rien que pour cela ils devraient être invités sur les antennes nationales.
Le pire c’est que France 2 est une chaine publique. Une chaine qui justement devrait être impartiale.
Au lieu de cela, « la voix de son maitre » fait régner sa Loi ou plus exactement celle qu’on lui dicte. A sa place je ne serai pas fier.
Et quand je pense que c’est nous qui la payons grassement , je demande à cd qu’elle rembourse tous ses salaires depuis le temps où elle se fiche du téléspectateur son véritable patron. Mais çà, elle ne sait même pas en prendre la mesure.
Amitiés
Ludo
Nicolas Dupont-Aignan est un politique comme les autres : il n’est pas plus blanc que blanc, pas plus honnête que tous ceux qui nous gouvernent. C’est un vrai politique avec tout ce qui va avec : promesses, mensonges, etc…
Debout La République est juste son faire-valoir, comme le Gaullisme d’ailleurs.
[quote][b][u]Jacques Monnet a dit[/u] :
[i]« Dominique, Marianne est chez Rotschild. Reste le Canard, en papier. Puis Internet, l’avenir. Je me permets d’ajouter C4N qui, pour moi est plus citoyen que reporter. Avec le plus souvent de l’esprit critique. »[/i][/b][/quote]
Effectivement, [b]Jacques[/b], [b][i]Marianne[/i][/b] et chez [b]Rotchild[/b]… Cependant, [i]et je lis ce magazine assez souvent[/i], il est resté très indépendant, très critique et très objectif… Puis, tant que [b]Jean-François Kahn[/b], qui l’a fondée, est resté à sa tête, [b]Marianne[/b] est restée sous son giron…
En ce qui concerne [b]C4N [/b]maintenant, certes, il est plus citoyen que reporter, encore que, dans notre journal en ligne, il y a des journalistes professionnels, certains d’entre eux étant également écrivains ! Cependant, rien n’interdit, à un média reporter d’être aussi critique et aussi indépendant que ne l’est [b]C4N [/b]!
Je pense que la France aurait tout interet à être gouvernée par un tel homme !
Mais malheureusement c’est un bienfait qui n’arrivera pas à cause de la dureté
des coeurs …et la France continuera à être dans la panade avec cette [u][b]plaie[/b][/u]
qui s’accroche à elle avec des doigts crochus ( le triangle et la PYRAMIDE )!!!!!!!!
…ET UNE GRANDE pla[u][b]Y[/b][/u] VIVANTE !
[quote][b][u]Veritas a dit[/u] :
[i]«[/i] [url]http://www.dailymotion.com/video/x1tvel_sarkozy-vu-par-les-animaux_fun[/url] [i]»[/i][/b][/quote]
[b]SOPHY[/b], je viens de visionner cette vidéo DAILYMOTION signalée par [b]Veritas[/b]… Je pense, [i]et ce n’est pas grave pour le hors sujet, puisqu’il faut faire preuve de beaucoup d’humour[/i], que vous pourriez l’installer…
Merci d’avance
Au fait, [b]SOPHY[/b], merci d’avoir installé cette deuxième vidéo de [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b], qui, effectivement, explique très bien les très graves différends qui l’opposent à [b]Madame Arlette Chabot[/b] !
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b]Dominique, j’attendais votre feu vert :
La voici :
{dailymotion}x1tvel{/dailymotion}[/b]
Merci …à chaque fois ,je me tords de rire !
ai-je tort ?????! C’est à pleurer .
[quote][b][u]Cinquiemevitesse a dit[/u] :
[i]« Les coups bas de l’UMP vont bien finir par leur retomber dessus. Quelques paris qu’ils soient, l’UMP n’hésite pas a salir, enfoncer et terrer ses ennemis potentiels. C’est a dire presque tous les partis qui veulent sortir de l’ombre.
Ses techniques sont diverses et variées: manipulation par l’image, discréditer un meneur ou meneuse politique, médias soudoyés, pot de vin,…
Il y a énormément de choses qui ne me conviennent pas dans la politique de Mr Dupont- Aignant, il me semble également injuste de ne pas le laisser diffuser son message, alors que l’UMP nous en balance des tonnes chaque jours, de leur travail bien fait, enfin surtout vite fait »[/i][/b][/quote]
[b]Cinquiemevitesse[/b], merci pour votre passage…
[b][u]L’UMP n’est, hélas pas à son premier coup d’essai… Il use de stratagèmes pour salir et enterrer ses ennemeis potentiel… Sa méthode la plus »efficace », c’est de demander, [i] »sans le demander officiellement »[/i], à la Directrice de la Rédaction de France 2, d’interdire un adversaire, en l’occurrence, Nicolas Dupont-Aignan… Pour cela, il suffit de passer par le Président de la République… Puis, l’affaire [b] »Ali Soumaré »[/b], qui consiste à déterrer toutes les erreurs de jeunesse, [i]fausses ou authentiques[/i], d’un candidat aux Régionales pour le faire tomber, est le nec plus ultra de la lâcheté politique[/u] :[/b] [i]ces deux pratiques démontrent que l'[b]UMP[/b], qui est aux abois, n’a plus rien à proposer, et, démontre fort bien qu’il pourrait perdre les Régionales en Île de France, mais également dans les 22 régions françaises ![/i]
La démocratie suppose que chacun, [i]y compris [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b], [b]Olivier Besancenot[/b], [b]Jean-Marie Le Pen[/b]…[/i], a le droit de s’exprimer dans tous les médias de son choix : les journalistes, eux, n’ont pas à obéir aux ordres venus du Gouvernement…
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]
[quote][b][u]Ludo a dit[/u] :
[i]« … Cela me révolte aussi qu’une soi-disant journaliste décide qui va passer à l’antenne ou non, ou encore qui s’octroie le droit de vie ou de mort d’un parti quel qu’il soit.
Qui est-elle vraiment pour agir de la sorte la reine Chabot?
J’ai envoyé le courrier proposé sur Facebook, même s’il n’est pas parfait comme l’avait dit Anido, au moins il a le mérite d’exister et de produire son effet.
Je n’ai jamais apprécié cette femme, trop installée dans la suffisance, la science infuse et qui manipule les téléspectateurs à grand coup de « les questions que se posent les français ».
J’aurai aimé la voir un peu plus sur le terrain, chausser des bottes et aller voir de plus près ce qui se passe réellement en France.
Des hommes politiques et principalement des petits partis eux,vont sur le terrain et le connaissent.
Rien que pour cela ils devraient être invités sur les antennes nationales.
Le pire c’est que France 2 est une chaine publique. Une chaine qui justement devrait être impartiale.
Au lieu de cela, « la voix de son maitre » fait régner sa Loi ou plus exactement celle qu’on lui dicte. A sa place je ne serai pas fier.
Et quand je pense que c’est nous qui la payons grassement , je demande à cd qu’elle rembourse tous ses salaires depuis le temps où elle se fiche du téléspectateur son véritable patron. Mais çà, elle ne sait même pas en prendre la mesure… »[/i][/b][/quote]
[b]Ludo[/b], je vous remercie pour votre passage…
[b][u]Il est évident que, agissant comme elle l’a fait, Madame Arlette Chabot est une journaliste aux ordres[/u] :[/b] [i]c’est une [b]porteuse de stylo à bille[/b],[/i] -synonyme de [b]La Voix de Son Maître[/b]-[i], qu’on pourrait apparenter à une fonctionnaire obéissant bêtement aux ordres venus d’en haut…[/i]
/…
[b][u]Suite de mon commentaire n°1[/u][/b]
Mais, [b]Ludo[/b], il y a pire encore dans la réponse cinglante faite par la Directrice de la Rédaction de [b]France 2[/b] au Président-fondateur de [b]Debout La République (DLR)[/b], par le biais de mes confrères du [i]JDD [/i][ [url]http://www.hellocoton.fr/people/Arlette_Chabot[/url] ] : [i][b]« « Il est encore victime d’ostracisme ou un truc comme ça ? C’est un grand spécialiste du recours devant le CSA vous savez ? En tout cas, il se trompe. On essaye d’équilibrer. Il y a chez nous de l’UMP, du PS, des Verts, du FN, du PCF, bref tous les grands partis », explique-t-elle concluant : « Je suis navrée pour Monsieur Dupont-Aignan qu’il ne soit pas dans un grand parti, qu’il ne présente pas des candidats dans toutes les régions et qu’il soit crédité de très peu de voix dans les sondages. » »[/b][/i] … Chacun appréciera la docte réaction d’une [b]porteuse de stylo à bille[/b] !
/…
Suite de mes commentaires n° 1 et 2
[b][u]En tous les cas, Ludo, l’attitude de Madame Arlette Chabot me renforce dans mon opinion, que beaucoup pourraient juger « extrémistes »[/u] :[/b] [i]en effet, je considère qu’il ne devrait pas y avoir de [b]Service Public de l’Audiovisuel[/b] ![/i]
Toute chaîne publique se doit d’être impartiale ! Or, si cela est possible pour une chaîne publique, c’est impossible pour le [b]Service Public de l’Audiovisuel[/b], qui est aux ordres… C’est pour cela, [b]Ludo[/b], qu’il faut que l'[b]État[/b]
[i]- privative [b]Radio France[/b] (et ses dépendances), le [b]Groupe France Télévision[/b] en ne les vendant qu’à des opérateurs de presse uniquement, les industriels, les banques, les fonds de pension, les avionneurs, les industriels de l’armement…, devant, de par la Loi, d’être définitivement écartés des candidatures aux reprises de ces chaînes,
– supprime immédiatement la [b]Redevance de l’Audiovisuel Public[/b], véritable Certificat d’Allégeance au Pouvoir en place,
– cesse de s’occuper des affaires médiatiques ![/i]
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique[/b]
[b]Suite de mes commentaires n° 1 et 2[/b]
[b][u]En tous les cas, Ludo, l’attitude de Madame Arlette Chabot me renforce dans mon opinion, que beaucoup pourraient juger « extrémistes »[/u] :[/b] [i]en effet, je considère qu’il ne devrait pas y avoir de [b]Service Public de l’Audiovisuel[/b] ![/i]
Toute chaîne de télévision et de radio se doit d’être impartiale ! Or, si cela est possible pour une chaîne privée, cela s’avère totalement impossible pour le [b]Service Public de l’Audiovisuel[/b], qui est aux ordres… C’est pour cela, [b]Ludo[/b], qu’il faut que l'[b]État[/b]
[i]- privative [b]Radio France[/b] (et ses dépendances), le [b]Groupe France Télévision[/b] en ne les vendant qu’à des opérateurs de presse uniquement, [u]les industriels, les banques, les fonds de pension, les avionneurs, les industriels de l’armement…, devant, de par la Loi, d’être définitivement écartés des candidatures aux reprises de ces chaînes[/u],
– supprime immédiatement la [b]Redevance de l’Audiovisuel Public[/b], véritable [b]Certificat d’Allégeance[/b] au Pouvoir en place,
– cesse de s’occuper des affaires médiatiques ![/i]
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique [/b]