Selon une étude commanditée par la Commission européenne, plus de la moitié des Français se dit préoccupé ou très préoccupé par les risques potentiels sur la santé que représente la téléphonie mobile. Cette inquiétude est partagée par l'ensemble des Européens. Mieux, l'hypothèse du risque est partagée respectivement par 76% des Européens concernant les antennes relais et 73% pour les effets du portable eux-mêmes.

La perception du risque lié à la téléphonie mobile est celle qui a le plus progressé ces dernières années, et cela, malgré les discours « rassurants » des autorités qui semblent préférer protéger l'emploi (la téléphonie mobile a connu un taux de développement rarement égalé par d'autres secteurs durant la dernière décennie), plutôt que protéger les populations.

Ainsi, une nouvelle étude européenne vient encore de rendre un avis qui nie le risque, tout en suggérant le développement de nouvelles recherches sur les effets à long terme (?!) contredisant en cela les nombreux résultats de recherches effectuées par des organismes indépendants (le plus souvent travaillant pour des organismes assureurs qui eux veulent, bien évidemment se prémunir contre les risques) qui viennent confirmer l'hypothèse du risque.

Ne serait-il pas temps, que nous autres consommateurs exigions plus de clarté sur ces différentes études et réclamions une déclaration claire et sans équivoque sur les risques potentiels de la téléphonie mobile ?