Téléphonie mobile, les craintes augmentent.

Selon une étude commanditée par la Commission européenne, plus de la moitié des Français se dit préoccupé ou très préoccupé par les risques potentiels sur la santé que représente la téléphonie mobile. Cette inquiétude est partagée par l'ensemble des Européens. Mieux, l'hypothèse du risque est partagée respectivement par 76% des Européens concernant les antennes relais et 73% pour les effets du portable eux-mêmes.

La perception du risque lié à la téléphonie mobile est celle qui a le plus progressé ces dernières années, et cela, malgré les discours « rassurants » des autorités qui semblent préférer protéger l'emploi (la téléphonie mobile a connu un taux de développement rarement égalé par d'autres secteurs durant la dernière décennie), plutôt que protéger les populations.

Ainsi, une nouvelle étude européenne vient encore de rendre un avis qui nie le risque, tout en suggérant le développement de nouvelles recherches sur les effets à long terme (?!) contredisant en cela les nombreux résultats de recherches effectuées par des organismes indépendants (le plus souvent travaillant pour des organismes assureurs qui eux veulent, bien évidemment se prémunir contre les risques) qui viennent confirmer l'hypothèse du risque.

Ne serait-il pas temps, que nous autres consommateurs exigions plus de clarté sur ces différentes études et réclamions une déclaration claire et sans équivoque sur les risques potentiels de la téléphonie mobile ?

3 réflexions sur « Téléphonie mobile, les craintes augmentent. »

  1. ARMURE
    il faudrait porter un haume en fibres conductrice genre polythiophene ou en polyacetylène pour limiter la valeur du champ
    électromagnetique à l’interieur de la tête;
    ou faire confiance à la MATRIX ! :Suite aux attentats du 11 Septembre 2001, le département de la défense Américaine a mis en place un programme pour réduire les menaces terrorristes aux Usa.
    Ce projet a été baptisé « Total Information Awareness » ou encore TIA. Il a ensuite était rebaptisé THE MATRIX « Multistate Anti-Terrorism Information Exchange» en 2003. Le projet a atteint son stade final en 2005.
    Ce programme regroupe les informations personnelles de chaque citoyen dans une immense base de donnée mondiale. Voici donc comment fonctionne THE MATRIX.
    Chaque achat réalisé avec une carte bancaire, chaque souscription en ligne, chaque inscription a une newsletter, chaque email recu ou envoyé, chaque dépôt bancaire ou toute autre transaction est enregistrée dans THE MATRIX.
    Vous vous croyez plongé en pleine science fiction n’est ce pas ? Et bien sachez que vous ne rêvez pas ceci est bien réel et voici la suite. Le CAPPS II « Computer Assisted Passenger Profiling System ».
    Les voyageurs qui prennent l’avion donnent leur nom et adresse lorsqu’ils se présentent au comptoir d’enregistrement de l’aéroport. La compagnie aérienne qui possedent les données du voyageur, va interroger THE MATRIX qui va renvoyer des informations à la compagnie aérienne ainsi qu’une couleur qui permettra d’identifier le passager.
    http://www.aclu.org/images/client/CAPPSIIcolor.gif
    Le profil du passager est crée sur la base des informations récoltés par THE MATRIX.

  2. Encore un article pour rien.
    La peur augmente et alors, ça n’est pas un fait sientifique prouvant la nocivité ou l’inocuité des mobiles.

    La peur des sorciers augmente-t-elle ?
    apres les publications mondiales sur Harry Potter.

Les commentaires sont fermés.