Téléchargements légaux et illégaux

Avec 30 millions d'internautes, le marché du téléchargement est un filon inépuisable. Ainsi, de nouveaux sites de téléchargement sont créés régulièrement et se développent à une vitesse vertigineuse.

Les réseaux P2P proposent de télécharger des fichiers audio et vidéo, des jeux, des logiciels, etc… gratuitement… mais illégalement. Ce principe est basé sur l'échange entre internautes.

Les éditeurs de ces fichiers, quant à eux, les proposent maintenant en téléchargement à des prix très attrayants et une qualité garantie. Seuls les téléchargements payants sont légaux aux yeux de la loi.

Depuis peu, il est possible de télécharger également des livres de grands auteurs (Zola, Balzac, Molière, etc…) sous format PDF ou HTLM. Ils sont pour la plupart en téléchargements gratuits (et illégaux). Les étudiants sont déjà séduits.

Au niveau films, les cinéphiles trouveront tous les meilleurs films, les grands classiques, des séries, des dessins animés, des émissions télévisées, les journaux d'information… et tout cela totalement gratuit.

Exemple de prix pour la musique : sur le site de la FNAC, un titre coûte 0,99 euros, et l'album entier 9,99 euros. A ce prix là, il ne faut pas s'en priver.