Les téléphones portables japonais plus sûrs

Toujours à la pointe de la technologie, les japonais viennent d'inventer un système pour sécuriser l'usage des téléphones portables. Ainsi, l'opérateur NTT DoCoMo, en partenariat avec Panasonic, met sur le marché un terminal, le P903I.

Par exemple, le mobile peut se bloquer s'il dépasse un périmètre pré-défini grâce à une carte livrée avec le téléphone et qui devra rester au centre de ce périmètre.

Le P903i bénéficie aussi d'une reconnaissance faciale. L'utilisateur devra se prendre en photo avec l'appareil et sera ainsi référencé en intégrant des détailes tels que la distance entre les yeux, etc… Des tests ont été effectués en présentant une photo de l'utilisateur au terminal qui ne s'est pas laissé berner car l'appareil reconnaît une personne réelle d'une photo grâce notamment aux clignements des yeux !

Ce nouvel appareil fait fureur auprès du public japonais qui s'en sert d'ailleurs également comme moyen de paiement !

De nouveaux services "insolites" sont en cours de développement. Par exemple, en rentrant certains critères intimes comme leurs dernières dates de règles, les femmes pourront maintenant être alertées par téléphone de leurs périodes d'ovulation !!!