« Talking Window », ou comment la publicité pourrait prendre possession de notre cerveau…

 

Si l’on en croit une information émanant du site santé-planet.fr, nous aurons bientôt bien du mal à protéger notre cerveau des attaques publicitaires.

En effet une agence de marketing (BBDO), conjointement avec un puissant groupe de télévision allemand (Sky), viendraient de mettre au point une publicité en vue d’inciter à télécharger leur application Smartphone (Sky Go), qui aurait la particularité de n’être perceptible que via le cerveau de l’homme, mais tenez-vous bien, lorsque ce dernier est endormi dans le train !!!

Le système a été testé avec succès récemment sur une ligne allemande.

Ce procédé initialement destiné à des applications militaires, intéresserait à présent nombre de sociétés, qui voient là un moyen efficace de booster leurs ventes.

 

C’est le "Talking Window"

 

Voici comment cela fonctionne :

 

La diffusion du message publicitaire est rendu possible par l’ostéophonie, nom barbare qui signifie que les informations arrivent dans l’oreille interne, grâce aux vibrations des os du crâne.

Un petit boîtier placé sur la vitre du train, va transmettre en haute fréquence ces vibrations qui se transformeront en sons dans le cerveau.


                                                  


Ce qui est machiavélique, c’est que le voyageur devra s’assoupir ou du moins coller son visage contre la vitre, pour recevoir en clair le message publicitaire.

 

Seul lui l’entendra, car je le répète, il faut un contact physique (dans le cas présent du visage) pour que les vibrations deviennent effectives.

 

Le plus choquant, c’est que cette fois, on porte atteinte à la libre-pensée, en imposant aux consommateurs malgré eux des messages publicitaires, tout en les empêchant (pour ne pas les entendre) de se reposer, comme nous le faisons tous lors des longs trajets ferroviaires, en calant notre visage contre la vitre.

 

Nombre d’associations s’insurgent contre ce procédé, mais aux dires de certains, la technologie "Talking Window" pourrait bien arriver un jour en France dans les transports en commun…

 

En ce qui me concerne, j’espère que nous trouverons le moyen de nous insurger contre ce système esclavagiste et réducteur d’humanité, qui fera de l’homme à plus ou moins longue échéance un robot manipulé et totalement contrôlé par un tiers…

 

Une petite vidéo pour étayer les explications…

 

http://www.youtube.com/watch?v=azwL5eoE5aI

 

{youtube}pOnySNREmj0{/youtube} 


(Sources de l’article : santé-planet.fr, Youtube) 

Auteur/autrice : Dyonisos

Ex-prof de physique-chimie, mais littéraire contrarié, un étrange problème de santé m'a permis de revenir à mes premières amours pour l'écriture de nouvelles et poésies au départ, puis, par extension d'articles journalistiques... Ainsi ai-je à présent l'opportunité de pouvoir allier : passions pour les sciences et l'actualité, avec l'information écrite...

4 réflexions sur « « Talking Window », ou comment la publicité pourrait prendre possession de notre cerveau… »

  1. Tout cela ressemble au scénario d’un film de science fiction… Cela fait froid dans le dos. Nous sommes déjà assez manipulés! Au moins, ces boîtiers sont visibles… On pourra alors les saboter, les détruire! Je n’avalisais pas la dégradation des radars, qui, peut-être sauvent des vies? Mais là, c’est trop. A quand des puces cachées dans nos oreillers, qui nous pousseraient, dès potron-minet, à courir acheter un jeu vidéo ou un voyage…? J’espère que ces machins ne parviendront pas jusqu’en France! Si oui, je lance le mouvement : »Les bonnets à pompons », pour anéantir ces engins!!!

  2. Il y a eu le même genre de « manipulation scientifique » du temps de la dictature marxiste par les dignes successeurs du « bon » docteur Mengele ! l’URSS travaillait sur ce sujet (magnétophones collés sous l’oreiller et bien d’autres), souvent les résultats étaient décevants : les hôpitaux psychiatriques en nombre insuffisants ne pouvaient plus faire face à l’invasion de cobayes décérébrés, alors on envoyait ces loques humaines là où le froid faisait office de four crématoire. Honte à Microsoft, BBDO et autres deutsche SKY !

  3. Eh oui ! Honte à ces scientifiques qui font de nous, à notre insu des cobayes…
    Le profit n’a pas d’éthique !!!

    Merci d’être passés me lire [b]fanfanville[/b] et [b]zelectron[/b]

    Amitiés et bon dimanche.

  4. C’est assez tordu comme système mais je serais curieux de voir si cela fonctionne déjà dans quelques trains ? En tout cas ils ont intérêt à laver les carreaux à coup de [url=http://www.raclette-silicone-aquablade.fr]raclette à vitre[/url] sinon ca sera sale ! 🙂

Les commentaires sont fermés.