On ne présente plus la série des Tales, dont la réputation grandit à chaque sortie d’un nouvel opus. On peut citer Tales of Eternia, Tales of Phantasia ou encore Tales of Legendia, mais celui qui restera comme l’une des stars de la série est bien entendu Tales of Symphonia dont le premier épisode est sorti sur le vieux continent sur Gamecube et Playstation 2.

 

Ce nom revient à l’affiche avec l’annonce de sa sortie aux USA courant 2008. Nous savions déjà que le jeu était prévu au Japon pour l’année 2008, mais aucune date n’avait été avancée pour les Etats-Unis et l’Europe. Comme d’habitude pour ce type de jeu, l’Europe est délaissée et nous espérons tous qu’une prochaine annonce nous donnera la date de la sortie de ce jeu, qui promet d’être fantastique, en France.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le premier épisode, Tales of Symphonia est un RPG « classique » se déroulant à la Final Fantasy à l’exception faîte que les ennemis sont visibles sur la carte, et qu’ils n’apparaissent donc pas alétoirement à l’écran. C’est au travers d’un long périple que nous allons suivre les aventures d’un jeune groupe de héros qui a pour mission de régénérer le monde.

 

 

Pour en revenir au second opus, il reprendra les personnages du premier, mais de nouveaux arrivants seront attendus. D’autres surprises nous attendent comme la possibilité de recruter des monstres après les avoir vaincus ou encore de modifier les attributs de certains terrains suites à des attaques spéciales.

 

Ce jeu est encore en développement, mais nul doute qu’il est attendu par beaucoup de personnes dans le monde entier. A noter que ce jeu sera une exclusivité WII, faisant de ce jeu, certainement le vrai premier RPG digne de ce nom sur la console de Nintendo.

 

Il n’y a plus qu’à espérer que ce soft voit le jour en France…

 

Pour vous faire patienter, voici un petit trailer:

{youtube}IBYluU6PUJk{/youtube}