La Nintendo Wii devient No 1 des consoles de salon!

La Wii de Nintendo viendrait en effet, de dépasser la XBOX 360 en terme de ventes mondiales.

C'est le magazine Financial Times qui vient de publier les chiffres de ventes mondiales des consoles Next Génération Nintendo et Microsoft. La Wii totaliserait ainsi plus de 9 millions d'exemplaires écoulés dans le monde contre 8,9 millions à la XBOX 360.

Il faut savoir que la console de Microsoft a été commercialisée plus d'un an avant celle de Nintendo, ce qui laisse imaginer la performance du géant nippon.

Pas de chiffre de Sony mais on sait que la Playstation 3 ne rencontre pas le succès escompté malgré une augmentation des ventes ces dernières semaines.

Si Sony vend plus de consoles en ce moment que ne le fait Microsoft en Europe et au Japon, le marché Américain (particulièrement favorable à la société de Bill Gates), est en revanche assez catastrophique pour la PS3 et influence de façon négative les chiffres mondiaux.



Ceci étant, rien n'est perdu pour personne puisque Microsoft prépare l'arrivée du très attendu Halo 3 et Sony de son côté, sortira prochainement un nouvel opus de son mythique Gran Turismo.Sans oublier des titres phares tel Resident Evil 5 ou le prochain Final Fantasy. Nintendo pour sa part, lance Metroid 3, Mario Galaxy ou encore un inédit Resident Evil (Capcom). Une chose est certaine, la vraie guerre oppose Sony et Microsoft qui jouent dans le même secteur à savoir celui de haute Technologie visant clairement les "Hardcore  gamers"). Nintendo par contre, ratisse large en allant chercher en plus de sa clientèle de base (les fans de nintendo de la première heure et les enfants), les séniors, les femmes ou filles et les personnes de tous âges, habituellement pas attirés par le Jeu vidéo. Le but étant de privilégier le plaisir de jeu et l'interactivité au dépend de la technique. Les cibles ayant d'ailleurs été atteintes, Nintendo a annoncé clairement vouloir attirer d'avantage de hard Core Gamers avec des titres plus matures comme Resident Evil, Métroid, No More Heroes, Manhunt 2, Obscure ou encore Ferrari Challenge.

Pour le moment, il semblerait que ce soit la stratégie gagnante mais le secteur du jeux Vidéos bouge très vite alors prudence car la baisse de prix des consoles "High Tech" pourrait faire mal…