Suspicion de truquage : quarts de finale de la Ligue des champions

  L’UEFA aurait truqué le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions , afin d’éviter un affrontement entre les géants espagnols (FC Barcelone et le Real madrid), selon un ancien arbitre international turc.

Objectif ? Dégagez le terrain pour les deux géants espagnols que sont le Real Madrid et le FC Barcelone.



 Et si l’affiche Paris SG-FC Barcelone, qui fait saliver les supporters du club de la capitale depuis près d’une semaine, n’était pas totalement le fruit du hasard ? Voilà la thèse défendue par Ahmet Cakar, ancien arbitre international turc devenu aujourd’hui consultant pour la télévision. Sur le plateau de Beyaz TV, ce dernier a en effet affirmé que le dernier tirage au sort des quarts de finale de Ligue des Champions avait été truqué.

Selon lui, l’UEFA aurait voulu éviter que le Real Madrid et le FC Barcelone ne se croisent dès les quarts de finale. D’après ses propos, l’uefa aurait également souhaité que les deux géants espagnols évitent  les deux autres favoris de la compétition (Juventus Turin et le Bayern Munich). Une théorie, relayée par As, que l’intéressé a ensuite développé, en expliquant  les détails techniques.

D’après lui, certaines des boules étaient dotées d’un système provoquant des vibrations au contact d’un discret objet métallique que Steve McManaman, responsable du tirage au sort, aurait tenu dans sa main. Ahmet Cakar croit même avoir deviné des gestes éloquents de la part de Gianni Infantino, secrétaire général de l’UEFA, qui chapeautait la cérémonie. Personne ne peut affirmer que les accusations qu’il lance sont fondées. Mais on attend déjà avec impatience la réponse de l’UEFA.

Résultat, nous aurons droit à un Real Madrid-Galatasaray et un FC Barcelone-PSG d’un côté et de l’autre, un certain Bayern Munich-Juventus Turin. Une thèse plausible qui laisse vraiment perplexe aux vues du tirage au sort finale.