Malgré la hausse de janvier 2007 (13.9%) le nombre décès en 2006, selon le bilan de la sécurité routière, a baissé de 11% sur les routes de France.
Ces bons résultats sont tachés par la hausse plutôt importante de ce début d’année …
L’année 2006 est passé en dessous de la barre des 5 000 morts mais ce nombre est encore trop important car il correspond à 5 000 vies stoppées souvent stupidement. Les accidents mortels sur les routes sont souvent liés à la vitesse, à l’alcool, à la fatigue… et certains d’entre eux pourraient être évités par une prise en charge et un comportement responsable.
Donc pas la peine de se réjouir, ses bons résultats n’étaient que pour 2006 puisque le premier mois de l’année 2007 a été marqué par une brutale augmentation de 13,9 % de tués sur les routes françaises soit 394 vies en moins. Ces chiffres ont été donnés par le ministre des transports mais il faut espérer que les mois à venir seront moins meurtriers.
Alors redoublons de vigilance, de prudence et d’intelligence pour ainsi rouler en toute sécurité. C’est à nous tous d’être des conducteurs respectueux des autres en ne mettant pas la vie d’autrui en danger stupidement.
MALGRE
Malgré la hausse de janvier 2007 (13.9%) le nombre décès en 2006, selon le bilan de la sécurité routière, a baissé de 11%
Je ne vois pas ce que le chiffre de janvier 2007 peut avoir comme influence sur 2006
REMARQUE en janvier il y a eu de la neige! le facteur de risques a augmenté sans que les conducteurs y soient pour qq chose