Fin de la série du jour pour les paris et les cotes pour les matchs du jour ou à venir. On reparlera football avec le décryptage de la journée de Bundesliga en Allemagne puis un petit passage avant l’heure sur les cotes de l’euro 2012 et enfin une fois n’est pas coutume, on parlera cyclisme, et oui !
D’abord, la bundesliga en Allemagne promet comme d’habitude du spectacle avec des buts, des scores fleuves et des défenses un peu rudes pour le plus grand plaisir des spectateurs mais aussi des parieurs qui pourront se lancer dans deux matchs interessants sur les cotes. On a un gros match en perspective qui oppose le Werder Breme au Boroussia Dortmund, champion d’Allemagne. Le champion se rend donc chez Breme qui a alterné beau jeu et crise interne durant le début d’année. Pour ce match, on nous propose une cote assez faible pour Breme qui reçoit à 1.95 mais aussi une cote très éléve je pense pour Dortmund à hauteur de 3.25 Un coup à tenter je pense car certes le titre est assuré mais ils ne vont pas non plus tout relâcher Il y a aussi dans ce beau championnat Allemand un bon coup sur, la victoire du Bayern Munich à St.Pauli où la cote des Bavarois est à 1.16 mais où il y aurait une ENORME surprise si les joueurs promus cette année remportaient ce match. D’ailleurs le Bayern a d’autant plus intérêt de gagner pour assurer l’Europe l’an prochain.
Comme promis, passage en avance ( presque un an) sur l’Euro 2012 qui se jouera donc dans un an en Pologne et Ukraine. Les qualifications sont en cours et quelques matchs ont retenus mon attention car ils peuvent se révéler trompeur au premier regard. Tout d’abord, le match type où une surprise peut se dessiner : Macédoine-Irlande. Difficile de se rendre en Macédoine pour y affronter une équipe qui ne lâche jamais rien et qui en plus tient un attaquant habitué du très haut niveau à Milan: Goran Pandev. La victoire de la Macédoine chez elle est à 4, un coup à tenter ! L’autre match dont je vous parlais est Portugal-Norvège. Même si la victoire des scandinave en lusitanie est peu probable, la cote de 8.75 est juste très élevée puisque ces Norvégiens en ont posé des problèmes aux portugais et ce dernièrement. Les Lusitaniens sont souvent embêtes par les équipes du nord comme la Norvège ou bien le Danemark. Un nul est à 4.25, pourquoi pas ?
Enfin, petit détour, assez rare vers le vélo et sur le prochain tout d’Italie qui démarre Samedi de Turin. Le grand favori Alberto Contador, ennuyé par des ennuis liés à une affaire de dopage à une cote de 1.70 Les Bookmakers ne semblent pas miser sur un Vincenzo Nibali ou Michele Scarponi auteur d’un étonnant début de saison. Les deux Italiens ont une cote de 7.00 A voir…
C’est tout pour aujourd’hui, à bientôt.